Lait photes courrante d'aurtografe est deux gramme aire.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
Effectivement, c' fait référence à ce (cela) et s' fait référence à soi<strike>t</strike>.
Tu peux remplacer c' par cela : c'est tout con => cela est tout con.
S' désigne la 3ème personne du singulier quand elle est sujet et s'emploie comme complément d'objet direct, complément d'objet indirect ou complément d'attribution. (cf Larousse). Il s'admire. Il s'étaient combattus. Ils s'étaient donné quelques jours pour réfléchir.
Le problème c'/s' est le même que celui du ce/se (lien que je t'invite à regarder)
Tant qu'on y est, beaucoup de monde hésite à mettre un "t" à soi dans soi-disant, or il n'y en a pas.
Tu peux remplacer c' par cela : c'est tout con => cela est tout con.
S' désigne la 3ème personne du singulier quand elle est sujet et s'emploie comme complément d'objet direct, complément d'objet indirect ou complément d'attribution. (cf Larousse). Il s'admire. Il s'étaient combattus. Ils s'étaient donné quelques jours pour réfléchir.
Le problème c'/s' est le même que celui du ce/se (lien que je t'invite à regarder)
Tant qu'on y est, beaucoup de monde hésite à mettre un "t" à soi dans soi-disant, or il n'y en a pas.
blabla
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
L'occasion faisant le lardon (
), attention à ne pas confondre :
-soit : ""il faut qu'il soit là dans 3 minutes, sinon tous les slips en promotion seront déjà vendus", "les êtres humains, c'est simple : soit ils portent un slip, soit ils n'en portent pas";
-soi : "il faut toujours avoir un slip de rechange sur soi";
-et puis soie : "je ne porte que des slips 100% soie".

[Edit pour Urd]
Bonus : sois : "Sois belle et tais-toi, jeune fille."
Bonus bonus : soir... ahem... non
.
-soit : ""il faut qu'il soit là dans 3 minutes, sinon tous les slips en promotion seront déjà vendus", "les êtres humains, c'est simple : soit ils portent un slip, soit ils n'en portent pas";
-soi : "il faut toujours avoir un slip de rechange sur soi";
-et puis soie : "je ne porte que des slips 100% soie".

[Edit pour Urd]
Bonus : sois : "Sois belle et tais-toi, jeune fille."
Bonus bonus : soir... ahem... non

Dernière modification par rom vat le 19 août 2006 00:22, modifié 1 fois.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
- KirbyX
- Super Mario 3D World
-
- Robot
C'est dit en page 2.KirbyX a écrit : Mémé () m'a aussi expliqué un truc à propos du mot "orgue", il serait masculin au singulier et féminin au pluriel. En bref :
Un bel orgue.
De belles orgues.
Quelqu'un à déjà entendu parler?
Et c'est récemMent. (peut-être que j'expliquerai plus tard si quelqu'un ne le fait pas avant)
Le a/à a déjà été expliqué par Chunky.
Généralement, je dis "ce sont" sauf lorsque je parle familièrement (et descends volontairement mon niveau de langue). C'est eux les cons par exemple.Jodiroga a écrit :La faute que tout le monde fait et qui ne choque plus personne, c'est le fait d'employer "c'est" au lieu de "ce sont" lorsque la suite de la phrase est au pluriel.

blabla
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Concernant le changement de genre au pluriel (enfin masculin -> féminin, je ne connais pas d'exemple inverse), il y a aussi amour (et au moins un autre dont je ne me souviens plus
).
En ce qui concerne les adverbes en emment / amment, il faut regarder l'adjectif à partir duquel l'adverbe est formé.
S'il se termine par ant -> amment, par ent -> emment, les deux se prononçant "AMANT" et sont écrits en doublant le m.
Exemple : récENT -> récEMMENT, ardENT -> ardEMMENT, constANT -> constAMMENT, <strike>maychAMP</strike> (:oscar:) méchANT -> méchamment.

En ce qui concerne les adverbes en emment / amment, il faut regarder l'adjectif à partir duquel l'adverbe est formé.
S'il se termine par ant -> amment, par ent -> emment, les deux se prononçant "AMANT" et sont écrits en doublant le m.
Exemple : récENT -> récEMMENT, ardENT -> ardEMMENT, constANT -> constAMMENT, <strike>maychAMP</strike> (:oscar:) méchANT -> méchamment.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ah ok pardon, j'ai pas lu le topic entier avant de poster ^^'Urd a écrit :C'est dit en page 2.KirbyX a écrit : Mémé () m'a aussi expliqué un truc à propos du mot "orgue", il serait masculin au singulier et féminin au pluriel. En bref :
Un bel orgue.
De belles orgues.
Quelqu'un à déjà entendu parler?
-
- Super Mario Galaxy
Une faute apparue avec les ordinateurs, c'est les espaces après la ponctuation...
C'est vraiment agaçant D:
Dark Vador ne mettait pas d'espace après la virgule, mais après une petite formation chez nous, il a vite appris
(jor)
Bref, on dit pas : "Je suis un bâtard,mais j'aime les spaghettis.Enfin ouais."
On dit : "Je suis un bâtard, mais j'aime les spaghettis. Enfin ouais".
(Lancelot si tu nous regardes
)
C'est vraiment agaçant D:
Dark Vador ne mettait pas d'espace après la virgule, mais après une petite formation chez nous, il a vite appris

Bref, on dit pas : "Je suis un bâtard,mais j'aime les spaghettis.Enfin ouais."
On dit : "Je suis un bâtard, mais j'aime les spaghettis. Enfin ouais".
(Lancelot si tu nous regardes

- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Un site pratique si vous avez une hésitation quant à la conjugaison du verbe découdre à l'imparfait du subjonctif (:oscar:)
http://www.leconjugueur.com/

http://www.leconjugueur.com/

-
- Robot
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et puis nlurot, aussi !Pharaoh a écrit :(Lancelot si tu nous regardes)

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Galaxy
Faute courante, trop courante ! (rencontrée partout sur internet, mais aussi dans Resident Evil 4
)
On dit :
Moi qui ai
Toi qui as
Lui qui a
Nous qui avons
Vous qui avez
Eux qui ont
C'est surtout à la première personne : moi qui AI, et à la deuxième personne du singulier, là ça prend bien un "s", faut pas l'oublier.
Sinon, dans une news, je vois "éloges particulières", c'est aussi une faute courante : éloge est un mot masculin, donc éloges particuliers.

On dit :
Moi qui ai
Toi qui as
Lui qui a
Nous qui avons
Vous qui avez
Eux qui ont
C'est surtout à la première personne : moi qui AI, et à la deuxième personne du singulier, là ça prend bien un "s", faut pas l'oublier.
Sinon, dans une news, je vois "éloges particulières", c'est aussi une faute courante : éloge est un mot masculin, donc éloges particuliers.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Galaxy