La Gamecube sur Télé LCD 107 cm
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
le b au démarage c'est pour les jeux PAL qui ont un mode 60Hz et un mode 50Hz, au premier boot du jeu, ca affiche un ecran, et si tu choisi 50 il réapparait plus, la manip avec B permet de forcer l'affichage de cet écran ^^
par contre si tu choisi 60 il te demande tout le temps de confirmer parceque certaines télé n'aiment pas le 60Hz et le jeu devient injouable :o
par contre si tu choisi 60 il te demande tout le temps de confirmer parceque certaines télé n'aiment pas le 60Hz et le jeu devient injouable :o
-
- Super Mario Sunshine
Holaf a écrit :pour les "ancients" appareils analogiques (GC/lecteur DVD), sur des TV correctes on peux avoir un bon resultat.yin-yang a écrit :Nan du tout, perso j'ai aucuns problème sur les DVD, mais c'est vrai qu'avec la 1ère X-box j'avait vraiment une mauvaise image.
ma Télé ne m'a pas couté trop cher, et l'image de la GC est tres correcte (vous voulez des photos ??)
Le gros probleme c'est le desentrelacement ... l'up-scaling se fait generalement assez bien.
Pour les DVD (films, pas les sources video), il y en a beaucoup qui sont encodé en progressif en 24fps. C'est le lecteur qui se charge de faire l'entrelacement. Si tu as un lecteur DVD progressif scan, la TV n'a qu'a faire de l'upscaling et l'image est franchement tres bonne.
Pour la premiere x-box, si tu as les moyens de t'acheter une TV HD, tu dois avoir les moyens de te payer un cable composante. La tu passe la Xbox en 480p ou 720p, et l'image est nickel...
Bah je passe par mon Média Center pour les DVD, donc j'ai po de problème !

Pour la 1ère x-box, bah je l'ai plus, mais bon, je croit qu'il fallait la pucer pour ça.
- screamer94
- Super Mario World
J'ai finalement opté pour la solution suivante :
Je remballe mon actuel ecran Philips LCD de 107 cm (et oui satisfait ou remboursé
) , car malgré l'esthetique et l'ambilight fullsurround et le Full HD, la qualité de l'image hors HD est à chier, Finalement les lcd grande taille, plus pour moi.
J'opte pour son remplacement à un ecran Plasma de 109 cm de chez pioneer réputé être les rois du plasma, par contre pas de Full HD...
J'espere obtenir une meilleure qualité d'image avec du non HD et surtout avec ma cube et ma future Wii ^^'.
Le voici :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 513,00.htm
Je remballe mon actuel ecran Philips LCD de 107 cm (et oui satisfait ou remboursé

J'opte pour son remplacement à un ecran Plasma de 109 cm de chez pioneer réputé être les rois du plasma, par contre pas de Full HD...
J'espere obtenir une meilleure qualité d'image avec du non HD et surtout avec ma cube et ma future Wii ^^'.
Le voici :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 513,00.htm

- screamer94
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
- screamer94
- Super Mario World
Autant pas acheter la Wii dans ce cas là....faut aussi voir la qualité de l'image hors Full HD, c'est quand même une HD ready pis elle n'est pas à 4500 € mais à 3400 € j'ai le modele 109 cm et non 127 cm..
la lcd que j'ai actuellement coute 4990 € et a une qualité d'image à chier car un lcd grande taille c'est loin d'etre le top meme en HD pour avoir fait le test avec ma xbox360 j'ai testé le 1080i et le 720p c pas enoooooooooorme comme difference...
la lcd que j'ai actuellement coute 4990 € et a une qualité d'image à chier car un lcd grande taille c'est loin d'etre le top meme en HD pour avoir fait le test avec ma xbox360 j'ai testé le 1080i et le 720p c pas enoooooooooorme comme difference...

- Toad San
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Wep je plussois marcadet, de plus la HD est devenue necessaire avec la taille toujours plus grande des écran. Autant sur un écran 130 cm le full HD sera plus qu'appréciable, et le 720p nécessaire pour avoir une bonne image, autant sur une 50 cm ça servira à rien.
Après pour afficher des image LD sur une tv HD il vaut mieux effectivement avoir une tv dont la résolution de la dalle soit d'environ 1280 x 720 (soit du 720p) qu'une tv dont la dalle fait dans les 1920 x 1080 (1080i) tout simplement car pour afficher ton image sur la 1080i tu devra upscaler deux fois plus l'image que sur la 720p. De plus tu peux très bien afficher une image 1080i sur une 720p en faisant du downscaling. Enfin niveau transition LD HD, une tv basé sur une dalle de 1280 x 720 est logiquement plus apte à endosser ce role
Après pour afficher des image LD sur une tv HD il vaut mieux effectivement avoir une tv dont la résolution de la dalle soit d'environ 1280 x 720 (soit du 720p) qu'une tv dont la dalle fait dans les 1920 x 1080 (1080i) tout simplement car pour afficher ton image sur la 1080i tu devra upscaler deux fois plus l'image que sur la 720p. De plus tu peux très bien afficher une image 1080i sur une 720p en faisant du downscaling. Enfin niveau transition LD HD, une tv basé sur une dalle de 1280 x 720 est logiquement plus apte à endosser ce role

- methodiste
- Super Mario Bros. 3
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Mon Samsung fait tourner RE4 sur GC sans perte de qualité visible après peut être que ça perd mais je le vois pas, et je trouve le rendu beaucoupl plus beau que sur la tv 36cm de la cuisine, mais bon 36cm c'est vraiment arriéré comme taille. ^^ Mon écran est un 107cm pareil et dans le menu "display" il y a le choix, je suis vraiment plus sure du titre exact mais ça doit être "old tv renders" et il faut l'activer pour que ça fasse pas cracra, regarde sur le tien screamer si tu a une option de ce genre, donc je suis toujours étonnée qu'on me dise qu'une GC sur du HD ça fait tjs dégeu, faut juste bien choisir!
(acheter du Samsung!
)

- Cyrare
- Satoru Iwata
Achetez pas Samsung en Plasma en tout cas, c'est vraiment mauvais. Et la full HD abordable, c'est pas pour tout de suite du tout, il faudra attendre 2 ou 3 générations avant de la voir...Valentine Rose a écrit :(acheter du Samsung!)
De l'HD Ready, même cher, ça vaut le coup parce qu'après tu peux le revendre si tu veux upgrader. Je viens de commander un plasma, c'est un gros investissement, et je compte le vendre dans genre 2 ou 3 ans, pour le faire évoluer régulièrement sans perdre trop d'argent.
(Et n'attendez pas de trop grosse baisse de prix, le marché est en phase de maturation, il risque de ne plus trop descendre...)
(Tout ce que j'ai dis ne s'applique qu'aux plasma, je ne maitrise pas du tout le LCD.)
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
- screamer94
- Super Mario World
- Holaf
- Super Mario Galaxy
ca depend des modeles ...Cyrare a écrit :Ouais mais c'est du LCD... Et je crois que pour la HD y'a vachement plus de rémanance...
tu peux avoir des TV avec une remanence de 28ms ou de 8ms ...
ca depend de ce que tu choisis.
il faut toujours se mefier des valeurs constructeur ...Dark Vador a écrit :Ce test a l'air élogieux
cette TV est vendu comme etant une 10ms ... tom's hardware a aussi fait un test de cette TV et la latence mesurée n'est pas la meme :
donc en gros ca va pour les films, mais pour les jeux videos c'est un peu daubesque.Ce n’est pas terrible. La latence de la dalle atteint 35 ms et ne descend que très rarement en dessous de 30 ms.
dommage

-
- Super Mario Sunshine
- ciol
- Super Mario Sunshine