Prix de la Wii (à peu près) confirmé au Japon

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

y'a rien en plus .....
Ca coute rien les gyroscopes et les accelerometres.
Au max, on aura le prix de la wave bird, mais je pense vraiment qu'on aura le prix de smanettes normales et que nintendo va jouer ladessus parce que comem tu viens de le prouver on croit que y'a une super technologie a l'interieur et qu'on doit payer ca cher alors que le prix des manettes actuelles et deja super elevé.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

genre tu parles en euro Martinus tu t'es pris pour un europeen :x
On a tous une rillette en nous.
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

mais il y n'y a pas , dans ces technologies embarquées , il y a peut-être des lilcences a payer sur chaque appareil vendu :???:
J'essaie de justifier a priori le prix prohibitif :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :y'a rien en plus .....
Ca coute rien les gyroscopes et les accelerometres.
Au max, on aura le prix de la wave bird, mais je pense vraiment qu'on aura le prix de smanettes normales et que nintendo va jouer ladessus parce que comem tu viens de le prouver on croit que y'a une super technologie a l'interieur et qu'on doit payer ca cher alors que le prix des manettes actuelles et deja super elevé.
Tout se paie ! Même les gyroscopes et les accéléromètres ;) En plus c'est une manette sans-fil. Je vois pas comment ils baisseraient le prix pour celui des manettes GC normale. Faudra justifier la baisse de profits après...

Et puis bon.. Avec l'exemple de la Gamecube, on a bien vu que le prix de beaucoup inférieur a une influence minime sur le marché... Faudra un marketing de malade pour faire rentrer dans la tête des gens que ça n'a rien à voir avec Sony et MS. On les associe encore ensemble les trois constructeurs...
deisuke a écrit :genre tu parles en euro Martinus tu t'es pris pour un europeen :x
J'avais pourtant commencé en dollars US :cry: Vous avez une sale influence sur moi >_<
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

En plus c'est une manette sans-fil. Je vois pas comment ils baisseraient le prix pour celui des manettes GC normale. Faudra justifier la baisse de profits après...
Quelle baisse de prix ? 35 euros, c'est super cher et comme j'ai dit audessus, au pire ce sera le prix d'une wavebird mais pas plus.
Si nintendo a decidé d'utiliser la gyroscopie etc... c'est parce que ca coute rien, ils sont pas cons.

Pour le prix par rapport aux autres, un simple coup d'oeil sur les bornes et jeux et on voit clairement que c'est pas la meme chose. Ce sera plus facil pour le public d'apprecier ce prix que pour toi qui voit toujours la wii comme une concurrente de la ps3 et la 360.
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Martinus a écrit : Je suis pas certain que ce sera du meilleur effet sur le marché un prix trop bas. La valeur du produit sera alors trop faible aux yeux du public, la marge est étant trop grande par rapport à la concurrence. Ils auraient pu ajouter une compatibilité HD par exemple ^^
Certes, mais l'effet contraire est aussi valable.

Suffit que Nintendo fasse une Wii un peu trop chère (style à 249 euros/dollars), et le consommateur lambda va se dire que bon, finalement, pour presque le double il va avoir une console dix fois plus puissante, donc au final, autant économiser.

Et moi aussi, je suis pas persuadé de mettre 250 euros dans la Wii sans jeu avec.

Donc voilà quoi, Nintendo va devoir bien joué son coup. Pour moi, 150 euros, c'est le bon prix, sans jeu.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

150€ d'un coté c'est le même prix que la DS Lite, ca me ferait bizarre d'achetter une console de salon au même prix qu'une console portable ^^

Enfin moins c'est cher plus je pourrai achetter de jeux donc qu'elle coûte le moins cher possible, ca m'arrange :lol:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour une fois , ce n'est pas coutume , je suis d'accord avec Me_Marcadet .

la Wiimote ne coute pas chère , et voici la preuve :
L'accéléromètre de type ADXL330, donc celui utilisé 2 fois par la Wii, coûte globalement peu cher, puisqu'il peut être disponible pour environ 5$ pièce suivant la quantité commandée
http://www.nintendo-difference.com/inde ... ument=3205

le prix de fabrication ne dépassera pas les 20-30€, donc à la vente ce sera 40€ max ...

toutefois il est important de noter qu'un des gars de chez ATI à dit la chose suivante : "On ne peut pas la comparé avec les autres consoles. La relation entre les graphiques et l’interactivité donné avec le wiimote se devait d’être au rendez-vous. "

http://www.gametrailers.com/player.php? ... mv&pl=game

ou le Président d’ATI avait également dit :« Nous sommes très content de continuer à développer cette puce pour Nintendo et de continuer notre relation avec la compatgnie, ajoute Dave Orton, Président d’ATI Technologies et directeur exécutif en chef. En tant que leader du graphisme, on se dévoue à livrer un produit à la performance exceptionnelle qui permet aux joueurs d’interagir avec des mondes nouveaux et attrayants. ATI est fier de supporter Nintendo dans sa contribution innovante au jeu vidéo. »

Si après on recoupe ces infos avec

http://www.clubic.com/actualite-22915-n ... ageia.html

il me semble évident que le GPU de la Wii sera capable d'offrir des capacités de calculs Physiques poussés pour assurer une interactivité avec les graphismes imposé par le concept m^me de la Wiimote ...

En bref , la Wiimote fait partie d'un système , le GPU est une partie de ce systeme , c'est d'ailleurs pour celà que Sony ou MS ne pourront pas proposé un système aussi performant (leur machine n'ayant pas été conçu à l'origine avec ce concept) , si la Wiimote ne coute pas chère à fabriquer , les autres éléments du système à l'interieur même de la Wii ont demander des investissements qui feront partie du prix de la Wii ...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

150 euros à la sortie ça ferait un peu "regardez comment on vous b..." avec la DS lite", enfin je pense que ce serait la pensée de beaucoup ^^.

Pour les Wiimote, 40 euros ça commencerait à faire cher... enfin perso je serais prêt à les mettre SI le fun est bien au rendez-vous comme on nous le prétend, et pas 4 d'un coup dans ce cas... mais je grincerais des dents.

J'espère surtout que ca sera aussi fiable que les précédentes manettes officielle Nintendo... par curiosité, combien coûtent les manettes officielles chez Sony et MS en magasin ?

Sinon vous pensez quoi du fait que les gachettes ne soient plus à plusieurs niveau de pression ?
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

les gachettes à plusieurs niveaux de pression, y a que dans mario sunshine que ça a vraiment servi si mes souvenirs sont exacts (en tout cas, parmi les jeux que j'ai) donc si ça n'y est plus, c'est pas gravissiome.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Trop peu de jeux ont utilisé cette option, on peut citer star wars rogue leader, et meme splinter cell (du moins le premier). Tout comme la fonction 100% analogique de la dualshock 2, les fonctions des manettes qui sortent de l'ordinaire ont peu été exploitées sur cette génération de console. Du fait de la politique de portage des éditeurs, on a eu affaire à une maniabilité de base.

Donc ce n'est pas grave si nintendo abandonne les gachettes à double détentes, de toute façon, cela va dans le sens de la simplification pronée par Ninty.

S'agissant des manettes Wii, j'espère qu'elle seron vendue en bundle : wiimote + nunchaku à un prix avoisinant celles de la GC.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Toad San a écrit : S'agissant des manettes Wii, j'espère qu'elle seron vendue en bundle : wiimote + nunchaku à un prix avoisinant celles de la GC.
Ce sera le cas. Et il est aussi question de les vendre séparément. En tout cas, Perrin Kaplan a trouvé que c'est une très bonne idée :nerd:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pour la "simplification", je ne suis pas vraiment d'accord... appuyer plus ou moins fort, c'est facile à comprendre, ça peut même être naturel pour certaines actions... doser l'accélération par exemple (sur GC, parce que vu la manette Wii, ça ne sera probablement pas la gachette l'accélérateur.)
Sinon je pense que plusieurs jeux de course l'utilisaient... il me semble que Blue Storm le fait (mais ça date).
gné

Message par gné »

suffit de voir les jeux de courses sur xboite pour voir que c est quand meme bien meilleur d accellerer avec les gachettes qu avec un vieux bouton.
Image
shin-link
Super Mario Bros.

Message par shin-link »

je tenez a vous signaler que un moment donné il avait la gba sp qui etait plus chere que le ngc(genre 129euros pour 99euros de la ngc)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

gné a écrit :suffit de voir les jeux de courses sur xboite pour voir que c est quand meme bien meilleur d accellerer avec les gachettes qu avec un vieux bouton.
perso j'ai toujours trouvé ca super désagréable d'acceler avec une gachette, surtout les gachettes Xbox ^^'

mais bon c'est vrai qu'on peut beaucoup mieux dosé l'acceleration, et que ca fait un peu comme des pédales de voitures :o

de toute façon sur XBox le bouton principal c'est la gachette droite, c'est elle qu'ils auraient dû appeler A ^^
Image
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

La gachette à plusieurs niveaux de pression étaient aussi utilisée dans Smash Bros Melee pour se protéger avec R...

Et c'est vrai aussi que la SP a été plus chère que la GC à un moment.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Vu sur Moz La Punk : http://www.mozlapunk.net/homepage/?p=397

Alors une Wii à 200€ ???
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Nan c'est que des estimations!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bien sûr que ça reste une estimation !
Non mais l'info importante, quand même, c'est que Nintendo UK a confirmé un unique prix mondial pour la Wii, donc à l'opposé du désormais traditionnel 1€ = 1$.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Chat-Minou a écrit :Bien sûr que ça reste une estimation !
Non mais l'info importante, quand même, c'est que Nintendo UK a confirmé un unique prix mondial pour la Wii, donc à l'opposé du désormais traditionnel 1€ = 1$.
oui mais les taxes sont bien plus élévées en Europe, donc on reviendra à cette "équivalence" bidon... Si c'est 200 $ aux USA, ça sera 200€ ici minimum. Et puis Nintendo UK avait confirmé qu'il n'y avait pas de redesign de la DS prévu :P
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Cubix a écrit :Et puis Nintendo UK avait confirmé qu'il n'y avait pas de redesign de la DS prévu :P
Genre ils sont au courrant :nerd:

Faut pas avoir la mémoire courte hein, quand NOE ou Nintendo France annonce que y'aura pas e redesign de la DS fat, et que une semaine après Nintendo Japon annonce le contraire....ça le fout à la crédibilité :oscar:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Genre ils le savaient mais Nintendo Japon allait faire une annonce officielle donc ils devaient tenir le secret ? :roll:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Dans ce cas là on ferme sa gueule plutôt que de dire " Il n'y aura pas de DS² qui sortira " ...
Enfin si vous préférez entendre " Ca ne sortira jamais " et qu'une semaine après ça sort, au lieu de " Rien pour le moment " faites comme vous le sentez ...
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ca consiste en quoi fermer sa gueule ?
Dire "je ne répondrais pas à votre question" ?

Cherche pas, Nintendo UK t'a baisé mais tu preferes penser le contraire.
Répondre