Prix de la Wii (à peu près) confirmé au Japon
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
y'a rien en plus .....
Ca coute rien les gyroscopes et les accelerometres.
Au max, on aura le prix de la wave bird, mais je pense vraiment qu'on aura le prix de smanettes normales et que nintendo va jouer ladessus parce que comem tu viens de le prouver on croit que y'a une super technologie a l'interieur et qu'on doit payer ca cher alors que le prix des manettes actuelles et deja super elevé.
Au max, on aura le prix de la wave bird, mais je pense vraiment qu'on aura le prix de smanettes normales et que nintendo va jouer ladessus parce que comem tu viens de le prouver on croit que y'a une super technologie a l'interieur et qu'on doit payer ca cher alors que le prix des manettes actuelles et deja super elevé.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Tout se paie ! Même les gyroscopes et les accéléromètresMe_Marcadet a écrit :y'a rien en plus .....

Et puis bon.. Avec l'exemple de la Gamecube, on a bien vu que le prix de beaucoup inférieur a une influence minime sur le marché... Faudra un marketing de malade pour faire rentrer dans la tête des gens que ça n'a rien à voir avec Sony et MS. On les associe encore ensemble les trois constructeurs...
J'avais pourtant commencé en dollars USdeisuke a écrit :genre tu parles en euro Martinus tu t'es pris pour un europeen

-
- Super Mario Odyssey
Quelle baisse de prix ? 35 euros, c'est super cher et comme j'ai dit audessus, au pire ce sera le prix d'une wavebird mais pas plus.En plus c'est une manette sans-fil. Je vois pas comment ils baisseraient le prix pour celui des manettes GC normale. Faudra justifier la baisse de profits après...
Si nintendo a decidé d'utiliser la gyroscopie etc... c'est parce que ca coute rien, ils sont pas cons.
Pour le prix par rapport aux autres, un simple coup d'oeil sur les bornes et jeux et on voit clairement que c'est pas la meme chose. Ce sera plus facil pour le public d'apprecier ce prix que pour toi qui voit toujours la wii comme une concurrente de la ps3 et la 360.
-
- Super Mario Bros. 2
Certes, mais l'effet contraire est aussi valable.Martinus a écrit : Je suis pas certain que ce sera du meilleur effet sur le marché un prix trop bas. La valeur du produit sera alors trop faible aux yeux du public, la marge est étant trop grande par rapport à la concurrence. Ils auraient pu ajouter une compatibilité HD par exemple ^^
Suffit que Nintendo fasse une Wii un peu trop chère (style à 249 euros/dollars), et le consommateur lambda va se dire que bon, finalement, pour presque le double il va avoir une console dix fois plus puissante, donc au final, autant économiser.
Et moi aussi, je suis pas persuadé de mettre 250 euros dans la Wii sans jeu avec.
Donc voilà quoi, Nintendo va devoir bien joué son coup. Pour moi, 150 euros, c'est le bon prix, sans jeu.
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario 64
Pour une fois , ce n'est pas coutume , je suis d'accord avec Me_Marcadet .
la Wiimote ne coute pas chère , et voici la preuve :
le prix de fabrication ne dépassera pas les 20-30€, donc à la vente ce sera 40€ max ...
toutefois il est important de noter qu'un des gars de chez ATI à dit la chose suivante : "On ne peut pas la comparé avec les autres consoles. La relation entre les graphiques et l’interactivité donné avec le wiimote se devait d’être au rendez-vous. "
http://www.gametrailers.com/player.php? ... mv&pl=game
ou le Président d’ATI avait également dit :« Nous sommes très content de continuer à développer cette puce pour Nintendo et de continuer notre relation avec la compatgnie, ajoute Dave Orton, Président d’ATI Technologies et directeur exécutif en chef. En tant que leader du graphisme, on se dévoue à livrer un produit à la performance exceptionnelle qui permet aux joueurs d’interagir avec des mondes nouveaux et attrayants. ATI est fier de supporter Nintendo dans sa contribution innovante au jeu vidéo. »
Si après on recoupe ces infos avec
http://www.clubic.com/actualite-22915-n ... ageia.html
il me semble évident que le GPU de la Wii sera capable d'offrir des capacités de calculs Physiques poussés pour assurer une interactivité avec les graphismes imposé par le concept m^me de la Wiimote ...
En bref , la Wiimote fait partie d'un système , le GPU est une partie de ce systeme , c'est d'ailleurs pour celà que Sony ou MS ne pourront pas proposé un système aussi performant (leur machine n'ayant pas été conçu à l'origine avec ce concept) , si la Wiimote ne coute pas chère à fabriquer , les autres éléments du système à l'interieur même de la Wii ont demander des investissements qui feront partie du prix de la Wii ...
la Wiimote ne coute pas chère , et voici la preuve :
http://www.nintendo-difference.com/inde ... ument=3205L'accéléromètre de type ADXL330, donc celui utilisé 2 fois par la Wii, coûte globalement peu cher, puisqu'il peut être disponible pour environ 5$ pièce suivant la quantité commandée
le prix de fabrication ne dépassera pas les 20-30€, donc à la vente ce sera 40€ max ...
toutefois il est important de noter qu'un des gars de chez ATI à dit la chose suivante : "On ne peut pas la comparé avec les autres consoles. La relation entre les graphiques et l’interactivité donné avec le wiimote se devait d’être au rendez-vous. "
http://www.gametrailers.com/player.php? ... mv&pl=game
ou le Président d’ATI avait également dit :« Nous sommes très content de continuer à développer cette puce pour Nintendo et de continuer notre relation avec la compatgnie, ajoute Dave Orton, Président d’ATI Technologies et directeur exécutif en chef. En tant que leader du graphisme, on se dévoue à livrer un produit à la performance exceptionnelle qui permet aux joueurs d’interagir avec des mondes nouveaux et attrayants. ATI est fier de supporter Nintendo dans sa contribution innovante au jeu vidéo. »
Si après on recoupe ces infos avec
http://www.clubic.com/actualite-22915-n ... ageia.html
il me semble évident que le GPU de la Wii sera capable d'offrir des capacités de calculs Physiques poussés pour assurer une interactivité avec les graphismes imposé par le concept m^me de la Wiimote ...
En bref , la Wiimote fait partie d'un système , le GPU est une partie de ce systeme , c'est d'ailleurs pour celà que Sony ou MS ne pourront pas proposé un système aussi performant (leur machine n'ayant pas été conçu à l'origine avec ce concept) , si la Wiimote ne coute pas chère à fabriquer , les autres éléments du système à l'interieur même de la Wii ont demander des investissements qui feront partie du prix de la Wii ...
-
- Super Mario World
150 euros à la sortie ça ferait un peu "regardez comment on vous b..." avec la DS lite", enfin je pense que ce serait la pensée de beaucoup ^^.
Pour les Wiimote, 40 euros ça commencerait à faire cher... enfin perso je serais prêt à les mettre SI le fun est bien au rendez-vous comme on nous le prétend, et pas 4 d'un coup dans ce cas... mais je grincerais des dents.
J'espère surtout que ca sera aussi fiable que les précédentes manettes officielle Nintendo... par curiosité, combien coûtent les manettes officielles chez Sony et MS en magasin ?
Sinon vous pensez quoi du fait que les gachettes ne soient plus à plusieurs niveau de pression ?
Pour les Wiimote, 40 euros ça commencerait à faire cher... enfin perso je serais prêt à les mettre SI le fun est bien au rendez-vous comme on nous le prétend, et pas 4 d'un coup dans ce cas... mais je grincerais des dents.
J'espère surtout que ca sera aussi fiable que les précédentes manettes officielle Nintendo... par curiosité, combien coûtent les manettes officielles chez Sony et MS en magasin ?
Sinon vous pensez quoi du fait que les gachettes ne soient plus à plusieurs niveau de pression ?
- TGV
- Super Mario 64
- Toad San
- Super Mario 64
Trop peu de jeux ont utilisé cette option, on peut citer star wars rogue leader, et meme splinter cell (du moins le premier). Tout comme la fonction 100% analogique de la dualshock 2, les fonctions des manettes qui sortent de l'ordinaire ont peu été exploitées sur cette génération de console. Du fait de la politique de portage des éditeurs, on a eu affaire à une maniabilité de base.
Donc ce n'est pas grave si nintendo abandonne les gachettes à double détentes, de toute façon, cela va dans le sens de la simplification pronée par Ninty.
S'agissant des manettes Wii, j'espère qu'elle seron vendue en bundle : wiimote + nunchaku à un prix avoisinant celles de la GC.
Donc ce n'est pas grave si nintendo abandonne les gachettes à double détentes, de toute façon, cela va dans le sens de la simplification pronée par Ninty.
S'agissant des manettes Wii, j'espère qu'elle seron vendue en bundle : wiimote + nunchaku à un prix avoisinant celles de la GC.
-
-
- Super Mario World
Pour la "simplification", je ne suis pas vraiment d'accord... appuyer plus ou moins fort, c'est facile à comprendre, ça peut même être naturel pour certaines actions... doser l'accélération par exemple (sur GC, parce que vu la manette Wii, ça ne sera probablement pas la gachette l'accélérateur.)
Sinon je pense que plusieurs jeux de course l'utilisaient... il me semble que Blue Storm le fait (mais ça date).
Sinon je pense que plusieurs jeux de course l'utilisaient... il me semble que Blue Storm le fait (mais ça date).
- agent069
- Super Mario 3D World
perso j'ai toujours trouvé ca super désagréable d'acceler avec une gachette, surtout les gachettes Xbox ^^'gné a écrit :suffit de voir les jeux de courses sur xboite pour voir que c est quand meme bien meilleur d accellerer avec les gachettes qu avec un vieux bouton.
mais bon c'est vrai qu'on peut beaucoup mieux dosé l'acceleration, et que ca fait un peu comme des pédales de voitures :o
de toute façon sur XBox le bouton principal c'est la gachette droite, c'est elle qu'ils auraient dû appeler A ^^
- Chat-Minou
- Chat-Minou
-
- Super Mario World
oui mais les taxes sont bien plus élévées en Europe, donc on reviendra à cette "équivalence" bidon... Si c'est 200 $ aux USA, ça sera 200€ ici minimum. Et puis Nintendo UK avait confirmé qu'il n'y avait pas de redesign de la DS prévuChat-Minou a écrit :Bien sûr que ça reste une estimation !
Non mais l'info importante, quand même, c'est que Nintendo UK a confirmé un unique prix mondial pour la Wii, donc à l'opposé du désormais traditionnel 1€ = 1$.

-
- Super Mario 64
Genre ils sont au courrantCubix a écrit :Et puis Nintendo UK avait confirmé qu'il n'y avait pas de redesign de la DS prévu

Faut pas avoir la mémoire courte hein, quand NOE ou Nintendo France annonce que y'aura pas e redesign de la DS fat, et que une semaine après Nintendo Japon annonce le contraire....ça le fout à la crédibilité

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Super Mario 64
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy