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Publié : 25 mai 2007 10:21
par agent069
Hawkins a écrit :y en a marre des FPS -_-
Vends ta Xbox alors :lol:

Publié : 25 mai 2007 10:24
par Chat-Minou
Fallait pas acheter une 360 :kikoo:

EDIT : grilled

Publié : 25 mai 2007 10:25
par Hawkins
j'ai une 360 et pas de FPS :nerd:
pourtant c'est la console avec laquelle je joue le plus ^^

Publié : 25 mai 2007 10:32
par agent069
En tout cas c mal de venir troller ce beau topic :oops:

Publié : 31 mai 2007 01:24
par The_lascar
<MadAngel> Jodiroga
<MadAngel> Haze te fait pas envie ?
<Jodiroga> Je connais pas ce jeu
<Jodiroga> Sauf le nom
<The_lascar> jor
<The_lascar> le jeu
<The_lascar> des mecs qui ont fait les TimeSplitters
<The_lascar> et toi
<The_lascar> tu t'en branles :s
<The_lascar> faux fanboy D:
<Jodiroga> [01:20:57] <The_lascar> <Jodiroga> Vas-y présente le moi.
<Jodiroga> [01:20:59] <The_lascar> jor
<Jodiroga> [01:21:03] <The_lascar> le jeu
<Jodiroga> [01:21:11] <The_lascar> des mecs qui ont fait les TimeSplitters
<Jodiroga> O_O
<Jodiroga> QUOI ?
<MadAngel> :lol:
<MadAngel> Haze c'est le prochain jeu de Free Radical
<MadAngel> c'est pour ça que je t'en parle
<Jodiroga> :bave:
<Jodiroga> C'est bien un FPS ?
<The_lascar> <Jodiroga> O_O
<The_lascar> <Jodiroga> QUOI ?
<The_lascar> tain mais
<The_lascar> t'es vraiment à la rue
<Jodiroga> Ah mais compl-tement
:lol:

Publié : 31 mai 2007 01:46
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 28 août 2007 05:19
par agent069
:kikoo:

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Je réveille ce topic d'entre les morts, parce que ces dernières semaines ils ont révélés pleins de détails sur ce jeu, et il me semble pas qu'on en ait parlé sur ce forum (y)

Vu que ce topic est très vieux je vais en profiter pour faire une mini preview histoire que tout soit bien clair ^^

Le gameplay se base sur la dualité entre 2 factions ennemis, les soldats de Mantel, et les rebelles. L'ambition de ce jeu est de proposer 2 gameplays complémentaires : du shoot bourrin avec les soldats avec un équipement high tech et l'utilisation du nectar, et du shoot plus stratégique avec les rebelles.

Mais qu'est ce que le Nectar? A première vu, c'est juste un bonus à la con qui sert à booster pas mal ses capacités (on voit mieux les ennemis, les coups au corps à corps deviennent plus efficace, on vise mieux, on va plus vite, etc... on peut aussi voir la zone d'effets des explosions des mines ou autres grenades quelques secondes avant la détonation, et peut être d'autres choses que j'oublie). Jusqu'ici c'est du déjà vu, et ca peut même salopé le jeu en rendant les choses trop simples si c'est mal fait.

Mais tout n'est pas si simple, car on peut très vite faire une overdose, l'idée c'est que le joueur devient dépendant à cette drogue, mais les effets en cas d'overdose sont plutôt violent : dés qu'on pointe sur quelqu'un ca tire et plus intéressant, on est absolument incapable de distinguer les KEUPINS des MEYCHAN (on voit à travers un casque high-tech quand on est soldat, l'overdose fait planter le système en gros).

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Il y a ensuite les rebelles, ils n'ont pas d'équipements high tech, et vont donc devoir jouer de manière plus subtile et c'est la que ca devient intéressant (si le jeu tiens ses promesses évidement) car ils peuvent provoquer des overdoses aux soldats. La première méthode consiste à tirer dans le resevoir de nectar situé au niveau de la nuque, utiliser des grenades imbibés de nectar (que l'on prelève sur les cadavres) ou imbiber des couteaux de nectar (pareil à prelever sur les cadavres).

Mais ce n'est pas tout, c'est tout l'équipement des soldats qu'on peut feinter, à commencer par les armes qu'on peut dérober, ou feindre la mort. En effet le casque des soldats change la perception du champ de batailles, quand on tue quelqu'un le corps disparait comme dans un jeu vidéo.

Donc le Nectar qui me semblait au premier abord être un bête bonus est véritablement au coeur du gameplay et si ils équilibre bien tout ca, le multi risque d'être vraiment excellent. Cela dit, j'ai quelques craintes concernant les overdoses, rien n'est plus frustrant que de perdre le contrôle de son perso dans un jeu, ca me parait assez compliqué à équilibrer ce bazar, car l'overdose doit vraiment handicaper le joueur sinon toute l'aspect stratégique tombe à l'eau. Mais si c'est trop handicapant ca risque d'être chiant à jouer.

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Le solo à l'air lui aussi très ambitieu, le tout est jouable en coop online à 4, chacun pouvant partir et revenir sans saloper le jeu, avec toutes les configuration possibles (genre à une console avec 2 joueur en écran splitté et 2 autres joueurs en ligne, etc...). Aussi tout le jeu est continu grace à un système de streaming, on a un loading et basta. Par exemple on est dans une base, on va dans un hélico et on debarque direct en pleine forêt, techniquement c'est un petit tour de force, mais j'espère que ca va pas entrainer des passages de remplissages histoire de masquer les temps de chargement, genre on reste dans l'hélico pendant de longues minutes à papoter et à se faire chier, ou alors des phases en véhicules merdiques dans des long couloirs.

Le tout devrait se torcher en une dizaine d'heure et il y a en tout 12 locations, la jolie forêt ne représenterait qu'environ 10% du jeu ^^ On nous promets un super scénario mature, riche en rebondissement. Par exemple dans la dernière démo, vers la fin, le héros enlève son casque, et voit le monde tel qu'il est réellement, au lieu d'avoir des belles couleurs et des cadavres qui disparaissent, on voit troubles, les couleurs sont ternes, y'a du sang partout, ca provoque une sensation de malaises assez intéressantes ^^ Et les devs ont bien précisé que le scénario se plus complexe que "on commence comme soldat, ils paraissent gentils, pi au final les gentils sont les rebelles. Je pense qu'on peut leur faire confiance car Second Sight était très réussi sur ce point et le solo de TS3 était excellemment rythmé avec un scenar pas si mal que ca.

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Voilà donc un jeu bien prometteur sur le papier, les vidéos ne laissant entrevoir qu'un FPS banal, mais vu l'aspect "stratégique" du gameplay, c'est pas étonnant, difficile de montrer toute les subtilités avec une démo de quelques minutes. C'est prévu pour le mois d'octobre et seule la version PS3 a une date pour le moment, je pense que l'exclusivité durera jusqu'aux fêtes de fins d'années.

Le site officiel hébérge pas mal de screens ainsi qu'une interview interessante et pour les videos gamersyde et gametrailers en hébérgent un bon paquets. Cela dit on voit toujours le même niveau de la jungle, un niveau en véhicule qui a l'air bien naze et une zone industrielle. Donc pas la peine de tout matter :lol: Il y a aussi les impression plutôt de Gamekult qui sont pas très satisfant des performances techniques du jeu ^^

Publié : 28 août 2007 12:13
par Kojimoto
Le trailer de l'E3 envoit du steack quand même !
Le scénar et gameplay semblent clairement intimement liés avec cette histoire de nectar... :P

Publié : 28 août 2007 12:37
par jv_zeffeur
Ton récapitulatif fait bien envie agent ! (y)

Publié : 01 sept. 2007 13:52
par O.P HxH
Nouvelle présentation en vidéo du jeu des différentes techniques d'attaque, avec Dave Doak comme commentateur (y) :

<embed src="http://www.jeux-france.com/flash/flvpla ... deoid=8320" type="application/x-shockwave-flash" width="428" height="282"></embed>

Publié : 01 sept. 2007 15:08
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 01 sept. 2007 15:23
par Blink182man
Par contre c'est super répétitif...

"Regardez les deux gardes là...hop du nectar et il se tuent entre eux" (en oubliant totalement le joueur d'ailleurs c'est bidon)

Scène d'après "donc là on peut envoyer un couteau au nectar pour qu'il se tue lui même"

etc etc...

Par contre j'aime bien l'idée de faire le mort !

Publié : 01 sept. 2007 15:23
par Red_Cheeks
C'est beau mais au niveau de la tactique c'est vachement basique quand même... il tue tous les ennemis presque de la même manière :(

Publié : 01 sept. 2007 15:40
par jv_zeffeur
Faire le mort ! (y)

Publié : 19 oct. 2007 23:51
par ClitoriX 2

Publié : 21 nov. 2007 18:22
par Stomp
Ubisoft vient de repousser la sortie de Haze au premier trimestre 2008. Une déception pour les possesseurs de PS3, ce FPS signé Free Radical Design ayant été annoncé de longue date pour la fin 2007.
un jeu de plus à rajouter à la liste des jeux repoussé sur PS3

Publié : 03 avr. 2008 13:11
par Blink182man
Video de gameplay en français : http://www.jeuxvideo.tv/video/haze.html#view:234506

Résultat : c'est moche (les textures au secours !), c'est mou, le doublage est à chier ("Ils ont du chialer leur mère"). Farcry premier du nom était plus beau je crois :lol:

Publié : 03 avr. 2008 13:41
par M.I.B
Bah à part quelques sony fans, tout le monde s'en fout de Haze non? :lol:

Publié : 03 avr. 2008 13:49
par Chat-Minou
Je trouve pas que ce soit spécialement moche. Alors certes, c'est pas la claque graphique mais ca reste convenable. Après ça a l'air d'un classique ... Et les enemis ont l'air d'avoir une IA de merde.

Publié : 03 avr. 2008 14:43
par agent069
J'suis pressé qu'ils le sortent histoire qu'ils puissent se consacrer à fond sur le prochain Timesplitters :lol:

Publié : 03 avr. 2008 15:20
par Gretel 2
Le feeling a l'air vraiment cool, c'est le principal.
Après je n'aime pas l'univers du jeu, ça me semble trop sérieux malgré le côté kitsch des persos. Et ça n'a pas l'air très varié aussi.
J'ai hâte de télécharger l'OST par contre :GN fanboi:

Publié : 03 avr. 2008 17:55
par Raiden
Graphiquement je 'men fous, c'est lisible, c'est fluide, sa me va, mais les ennemis qu'ils sont stupide :lol: , et sa j'aime pas (vive Resistance 8) ).

M'enfin bref, je m'en fou de ce jeu, je préfére attendre TS 4 8)

Publié : 03 avr. 2008 18:04
par agent069
Pour les ennemis faut se méfier, peut être qu'ils jouent en facile ou en multi ^^

Publié : 03 avr. 2008 20:54
par Me_Marcadet
M.I.B a écrit :Bah à part quelques FRD fans, tout le monde s'en fout de Haze non? :lol:
corrigé.

Publié : 05 avr. 2008 18:16
par Blink182man
Les développeurs l'ont dit :
I think we've pushed the PS3 pretty hard in places





:lol: