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Publié : 23 janv. 2007 19:23
par agent069
Ben ca fait plaisir de voir que le jeu est encore vivant :oops: J'espère qu'on l'aura pour cet été en Europe :coeur:

Publié : 23 janv. 2007 19:28
par Me_Marcadet
j'espere qu'on l'aura au printemps aussi, j'ai pas envie d'attendre l'été pour ressortir ma wii du placard :x

Je suis tellement desesperé que je snes que je vais acheter excite truck alors qu'il est pas genial :(

Publié : 23 janv. 2007 19:37
par agent069
Je pense pas que ce Mario sera bcp plus génial qu'Excite Trucks, vu le niveau des derniers jeux de plateforme de Tendo ^^

D'ailleurs j'espère que l'aspect RPG sera bien présent d'ailleurs :coeur:

Sinon pour le printemps, y'a aussi Sonic qui peut le faire, en tout cas je veux y croire >_<

Publié : 23 janv. 2007 20:01
par Me_Marcadet
je comptais le prendre a la place d'excite truck, mais 30 fps, c'est inadmissible pour un sonic :mad:

Excite truck, c'est bien du 60 fps ?

Publié : 23 janv. 2007 21:48
par agent069
Excite Trucks aussi est 30 fps :lol:

ca doit être l'effet Wii60, mais perso quand j'y ai joué en salon, ca m'avait pas trop choqué, y'a un bon effet de flou sur les côté pour créer un effet de vitesse, perso j'ai été éttoné de voir que c'était du 30, ca m'a donné un peu l'impression de Wind Waker et de Mario Sunshine, c'est du 30 mais on a du mal à y coire ^^ Enfin c'est quand même scandaleux, la GC peut parfaitement faire tourner Excite Trucks en 60fps, et la Wii encore plus :?

Va faloir qu'on s'y fasse :(

Publié : 23 janv. 2007 22:19
par Astram
Vous pouvez vous expliquez avec vos truc de FPS?Parce que je comprends pas trop... :???:

Publié : 23 janv. 2007 22:53
par apocalypse-now
En gros au plus t'as de fps au plus ca bouge mieux :kikoo:


je crois qu'on en as déja fait un débat non?

Publié : 23 janv. 2007 23:31
par agent069
C'est le nombre d'image par seconde (frame per second), plus y'en a plus c'est fluide. Les téléviseurs en affichent pas plus de 60 ^^

A partir de 30 on a quelque chose de très fluide, mais c'est pas super net, et les mouvements amples ou rapide semblent haché, si tu veux t'amuser, compare Metroid Prime ou Timesplitters, tourne à fond sur la droite ou la gauche, et regarde comme le décors reste net (60fps ^^). Ensuite, prend RE4 et commence à tourner, c'est tout flou :( (30fps)

Quand on est un bon gros geek experimenté, on remarque tout de suite si on est en 30 ou en 60, en régle général, le 60fps permet un affichage plus net, et c'est tout de suite plus beau, maintenant calculer 30 images au lieu de 60, ca permet d'avoir accés à plus de puissance et faire des trucs plus compliqué/plus beau. Mais la c'est abusé, on a des jeux bofs techniqument et en 30fps, alors que des jeux comme Excite Trucks ou Sonic, faudrai vraiment du 60 c'est pas le genre de jeux qui font cracher les tripes de la Wii, et ils sont un petit peu basé sur la vitesse.

Enfin on a bien des FPS en 30fps, bientot ca sera au tour des jeux de caisses et des jeux de baston :( Au lieu de faire des jeux propres et fluides, et les dev preferent rajouter pleins d'effets next gen à la con, resultat c'est plus riche mais c'est crade ^^

Vala je pense que j'ai tout dit :prof:

Publié : 24 janv. 2007 03:27
par Astram
Ouais je comprends maintenant avec les trucs flou,même si j'ai jamais vu trop de différence... :/
Ya ça aussi pour les jeux 2D?(Puisque je crois avoir vu des jeux 2D où quand ça l'écran défile,bah ça rend flou. :???: )

Publié : 25 janv. 2007 08:10
par DragonSix
Euh, le flou et le nombre de fps, c'est completement pas la même chose xD
L'image saccade plus en 30 fps qu'en 60 fps, c'est moins fluide quoi. C'est tout. Et, oui, en 2d c'est la même chose. D'ailleurs quand on dit qu'un jeu "rame" c'est que le nombre de FPS tombe parfois a des niveaux très bas (perfect dark qui fait en général a peine 15 fps, et qui peut descendre a moins du dizaine dans les moments avec pleins d'effets partout : ça rame).

j0r tu savais pas ça Astram.

Publié : 25 janv. 2007 13:07
par agent069
DragonSix a écrit :Euh, le flou et le nombre de fps, c'est completement pas la même chose xD
Je parlais pour les mouvements ample et/ou rapide, c'est beaucoup plus net en 60fps, c'est pas juste plus fluide, en plus ca repond mieux en général :coeur:

Publié : 26 janv. 2007 00:13
par Frostis Advance
C'est sur que c'est pas fluide ca :
http://fr.wii.com/movies/66/

Et ca aussi...
http://fr.wii.com/movies/67/

Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide :kikoo:

Et je sais pas si vous avez remarquez, mais sur Project Gotham Racing 3, quand on tourne, c'est flouté. De même que dans la plupart des jeux dit HD.

Ca voudrait donc dire que tout ça tourne à moins de 30fps...
Tout s'explique...
:roll:

Non, mais bon, merde quoi!
Oui, les jeux Wii sont pour l'instant techniquement pas super supérieur à des jeux GameCube, mais ca viendra. Faut se dire que la console n'est pas non plus pas super supérieur à un GameCube... donc si ca strouve, les jeux les plus magnifique sur Wii seront du niveau de Resident Evil 4, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié.

M'enfin, là n'est pas le sujet.

Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.

D'ailleurs, ca commence à me pomper le choux ces minis jeux.
Minis jeux par ci, mini jeux par là...

Publié : 26 janv. 2007 00:22
par Astram
Ya pas de Mini Jeu dans Super Paper Mario ... :???:
C'est pas Mario Party hein...

@DragonSux : Oui mais bon,je vois aucune de différence entre les jeux 3D niveau FPS donc bon... :roll:

Publié : 26 janv. 2007 00:26
par Frostis Advance
Astram a écrit :Ya pas de Mini Jeu dans Super Paper Mario ... :???:
C'est pas Mario Party hein...
Image

Le dernier screen me fait juste penser à un mini jeu.
C'est pas confirmé hein ^_^
Mais ce serait encore pire!
Repousser, puis annuler un jeu GC, pour le mettre sur Wii, sans rien y ajouter : bravo Nintendo :evil:

Publié : 26 janv. 2007 00:28
par Chat-Minou
Frostis Advance a écrit :Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.
Et c'est bien mieux comme ça ! La wiimote s'utilisera de manière assidue très probablement lors des combats (en tout cas elle y est fortement adaptée) et si c'est le cas, autant avoir un gameplay pas trop crevant à côté. Sinon, ça serait effectivement dommage ...

EDIT: la Gamecube est une console quasi mort-née alors je vois pas l'intérêt qu'à Nintendo à sortir de nouveaux jeux dessus alors qu'ils ont la Wii qui cartonne.

Publié : 26 janv. 2007 00:31
par Martinus
C'est quand même dégueulasse cet abandon total d'une console un an avant même que la next-gen débarque :( C'est un titre qui ne bénéficie aucunement de la Wii. Sans annuler la version GC, il y a avait qu'à graver le jeu sur un DVD et à changer la jaquette, c'était quand même vendable sur Wii :grr: Parce qu'encore une fois, je l'aurais acheté sur GC mais j'achèterai pas une Wii pour ce jeu !

Heureusement qu'il y a Sony qui a sauvé cette année pour moi :')
Chat-Minou a écrit : EDIT: la Gamecube est une console quasi mort-née alors je vois pas l'intérêt qu'à Nintendo à sortir de nouveaux jeux dessus alors qu'ils ont la Wii qui cartonne.
elle allait très bien jusqu'en 2005.

Publié : 26 janv. 2007 00:33
par TGV
faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?

Publié : 26 janv. 2007 00:34
par Pazu
La PS2 est toujours là hein :nerd:

Publié : 26 janv. 2007 00:34
par Martinus
sur PS2 :angel:

Publié : 26 janv. 2007 00:37
par TGV
la ps2 c'est old-gen, faut comparer les consoles d'une même génération.


Après, à force de dire j'achèterais pas la wii pour ce jeu, bah tu l'achèteras jamais, mais c'est ton problème.

Publié : 26 janv. 2007 00:39
par The_lascar
Ben justement, Martinus compare la PS2 et la GC :/

Publié : 26 janv. 2007 00:44
par Me_Marcadet
Colonel O'Neill a écrit :faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?
m'oblige pas a faire une liste interminable de jeux :(

Publié : 26 janv. 2007 01:11
par agent069
Frostis Advance a écrit :Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide :kikoo:
oui c'est très bien le flou pour masquer les mouvements, mais la c'est un flou rajouté exprés, mais ca serait encore plus fluide en 60fps et avec le flou ^^

d'ailleurs le vrai flou sur les mouvements c un des effets next gen qui me fait le plus bander :raptor:

Publié : 26 janv. 2007 12:15
par TGV
Me_Marcadet a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?
m'oblige pas a faire une liste interminable de jeux :(
si si je veux savoir pour voir jusqu'où va ta mauvaise foi.


EDIT: Pourquoi les smilies veulent plus se mettrent dans mon texte lorsque je clique dessus???

Publié : 26 janv. 2007 14:25
par Arez
Colonel O'Neill a écrit :EDIT: Pourquoi les smilies veulent plus se mettrent dans mon texte lorsque je clique dessus???
Châtiment karmique.