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Publié : 24 mai 2006 01:07
par Toad San
La question est donc : YI 2 sur DS ou bien YI 1 en virtual console sur la Wii ?
(et pour les fps, je sens qu'on va en bouffer sur la wii, les américains adorent il parait)
Publié : 24 mai 2006 06:55
par 19oj19
Y a pas de question ^^
Tu prends les deux

Publié : 24 mai 2006 11:30
par jimbo
Me_Marcadet a écrit :jimbo a écrit :Je vois pas trop ce qu'on lui reproche... a part peut etre le manque de nouveauté (bien que l'échange de bébé me semble déjà qqc de pas trop mal).
Tu vois, tu as trouvé tout seul :o
Franchement, c'est la meme construction de niveau, les memes items, les memes enemis, les memes choses a faire et les memes graphismes.
C'est plus des nouveaux niveaux de YI qu'une suite.
Ca sent vraiment trop le recyclage
EDIT:
Pourquoi changer un vieux pot qui gagne?
Pour creer de l'interet. Rejoue a YI si tu le kiffes tant.
MAis quand on cree une suite et qu'on s'appelle nintendo, on fait du nouveau normalment (plus depuis quelques années malheureusement

)
Et après, dès qu'on tente d'innover un peu dans une serie, on provoque une levée de boucliers: zelda tww "beuh l'innovation graphique ct caca je veux un link realiste, par contre TP c'est chouette" (discours tenu par des gens avant la version Wii bien sur)
Comment expliquer le succes de NSMB?? c'est pourtant une vieille sauce qu'on a juste mélanger encore une fois en y ajoutant un soupçon de poivre pour juste changer le gout, et pourtant on se régale

Publié : 24 mai 2006 11:42
par Lancelot
Vous vous posez trop de questions les gars....
JOUEZ BORDEL!!!!
Publié : 26 août 2006 19:15
par The_lascar
Bon ben comme pour EBA, en attendant que les news remarchent :



Et l'avis de Gamekult sur la version du GC qui confirme ce que donnait la version de l'E3
Parmi les titres à retenir, Yoshi's Island 2 tenait le haut du pavé et quelques niveaux passés en sa compagnie ont suffit à nous donner quelques raisons d'être optimistes à son sujet. Premières impressions sur la suite tant attendue de l'un des meilleurs jeux de plates-formes de l'ère 16 bits.
[...]
Aucun doute possible, Yoshi's Island 2 est bien le fils de son père. Bien que développé cette fois par Artoon, le jeu ressemble à s'y méprendre à son aîné, aussi bien sur le plan de la réalisation qu'en ce qui concerne le gameplay. Certes ceux qui s'attendaient à une révolution seront déçus, mais avouons qu'il y a pire comme comparaison, et la recette semble si bien maîtrisée que la qualité est déjà au rendez-vous. Les quelques niveaux jouables sur le salon suffisent donc à prendre la température, et elle est plutôt agréable. Avec des graphismes pastel encore plus vivants qu'autrefois (certains sprites énormes rappellent parfois qu'on n'est plus sur Super NES), un style adorable, et des animations soignées, le jeu est un plaisir à regarder. Mais une fois la console en main, c'est surtout la maniabilité qui est un régal. La précision des sauts et des collisions font plaisir à voir tandis que le level design est toujours ingénieusement pensé avec plein de petites idées qui vous obligeront à utiliser vos oeufs avec précision pour enclencher tel ou tel mécanisme.
[...]
Plutôt proche de son modèle, donc, Yoshi's Island 2 s'annonce en tout cas tout aussi plaisant à jouer et pourrait, sauf accident de parcours, devenir l'une des nouvelles valeurs sûres de la DS dans la catégorie plate-forme.
L'article au complet
Publié : 26 août 2006 19:20
par Lancelot
RRRRRRRRaaaaaaaaaaa c'est trop bon!!!
Je vais verser une tite larme tiens pour la suite du meilleur jeu de tous les temps...

Publié : 26 août 2006 19:32
par 19oj19
Par contre, tous ces nouveaux xcreenhots confirment mes "craintes", à savoir le remplacement des transformations par le changement de bébé..
Les deux ensembles auraient été bien sympa

Publié : 26 août 2006 19:39
par The_lascar
?
Sur la deuxième image on retrouve la transformation de Yoshi en hélico.
D'ailleurs le Yoshi en Kangourou, je le sens bien

Publié : 26 août 2006 19:45
par 19oj19
OOps
Bon ben achat encore plus obligatoire qu'avant

Publié : 26 août 2006 21:19
par Martinus
Avoir été Artoon, j'aurais fait le Yoshi Kangourou en hybride, dans le même genre que le Yoshi Taupe et le Yoshi Hélico

En plus, c'est dégueu les poches de Kangourou et il a les pieds en plein dedans
Mais sinon qu'est-ce que c'est mignon :')

Publié : 26 août 2006 21:23
par The_lascar
Non, parce que les transformations, c'était à chaque fois en des véhicules (c'était pas vraiment une taupe mais une espece d'engin qui creuse). Donc là comme c'était un véritable animal il ont pas voulu mélanger ça avec les transformations je suppose ?_?
Publié : 26 août 2006 21:32
par Martinus
Ah ouais c'est pas bête :o Faut voir comment c'est animé, c'est peut-même mieux comme ça

Publié : 26 août 2006 21:46
par MadAngel
Pour un jeu Artoon, ca a l'air interessant

Je comprend pas comment un studio comme Artoon peut être le fer de lance de la Xbox avec un jeu très moyen (Blinx) puis devenir le développeur d'une des licenses les plus connus de Nintendo :/ C'est le prestige des développeurs qui s'y trouve qui fait ca
Tout ca pour dire que je le prenderais surement puisqu'il y a "Yoshi's Island" sur la boîte

Publié : 27 août 2006 12:18
par jimbo
J'espère qu'ils conserveront les bruitage de YI1, j'adorais les "boingboing" de yoshi dans la version SNES

Publié : 27 août 2006 12:38
par Kojimoto
J'avais simplement vu une vid in-game du jeu, et je ne comprend pour l'instant pas pourquoi les niveaux occupent les deux écrans....
Publié : 27 août 2006 18:05
par LinkH
Kojimoto a écrit :J'avais simplement vu une vid in-game du jeu, et je ne comprend pour l'instant pas pourquoi les niveaux occupent les deux écrans....
Ca sera à la Sonic, parfois en haut, parfois en bas ^^' (super utile XD)
Publié : 27 août 2006 18:21
par 19oj19
Pour Sonic, perso j'ai trouvé que ça donnait une bonne dynamique de jeu, par contre pour Yoshi's Island, faut voir ce que ça donne sur plusieurs niveaux.
Publié : 28 août 2006 01:19
par O.P HxH
MadAngel a écrit :Je comprend pas comment un studio comme Artoon peut être le fer de lance de la Xbox avec un jeu très moyen (Blinx) puis devenir le développeur d'une des licenses les plus connus de Nintendo :/ C'est le prestige des développeurs qui s'y trouve qui fait ca

C'est simple, Artoon c'est un studio qu'a une valeur de merde, donc ils coûtent moins cher, et évidemment, Nintendo qui sont des radins prennent des studios comme ça sur des projets, on a pu le voir sur plusieurs jeux GC comme Geist ou Battalion Wars. Main d'oeuvre moins cher

et Nintendo s'en fout de gâcher un Yoshi, ils tombent déjà bien bas des fois >_<
J'ai fait le premier monde de Yoshi Island 2, et j'ai trouvé le level design a chier, il a pas l'inventivité des niveaux Snes, et le fait que le jeu repose sur le double écran, ça fait un vieux délire, parce que quand tu joues sur des surfaces hautes et en hauteur, ça casse le jeu, faut monter souvent sur des propulseurs, c'est bof. C'est qu'une vitrine ce jeu, mais après on verra bien à la sortie.
Publié : 28 août 2006 17:03
par Cuxaven
J'espère qu'il gardera le même esprit que le 1 !
Publié : 06 sept. 2006 13:16
par egg
nouveaux écrans pour Yoshi's Island 2, attendu pour le 1er décembre en Europe :
mosaique d'images ici :
http://nintenblog.free.fr/goodies/Yoshi_s_Island_2/
Publié : 06 sept. 2006 17:16
par Stilgar
Ils pourraient innover un peu au niveau des decors et des ennemis

Les Mario et Yoshi maintenant , j'ai l'impression qu'ils sont devenus uniquement des best of des episodes snes .
Publié : 06 sept. 2006 19:48
par Lancelot
Stilgar a écrit :Ils pourraient innover un peu au niveau des decors et des ennemis

Les Mario et Yoshi maintenant , j'ai l'impression qu'ils sont devenus uniquement des best of des episodes snes .
T'as bien regardé les images?
Moi je vais beaucoup de décors inédits et des ennemis nouveaux (comme le boss par exemple)...regarde par exemple l'image du post de Egg,dans le yoshi original,il n'y avait pas ce décor "industriel" avec les barils et tout...menfin,c'est pour chipoter hein...

Publié : 06 sept. 2006 19:59
par 19oj19
Le problème c'est aussi qu'on est quand même bien plus exigeants que par la passé.
Entre ça et la qualité qui baisse quoi qu'on en dise, forcement on est souvent déçus.
Après, j'ai pas l'âge d'OP (désolé vieux hein

) et je me souviens pas hyper bien de la gueule du level design' du 1er, mais si le niveau de YI2 auquel tu fais référence est celui de la démo, je l'ai trouvé bon pour un premier niveau. Faut pas oublier que c'est des mises e jambes et le premier niveau de NSMB était bien plus pourrave :/
Publié : 07 sept. 2006 04:52
par O.P HxH
Après je veux pas conclure, on verra bien quand le jeu sera sorti et quand on l'aura terminé, je suis pas défaitiste sur le jeu ^^ c'est juste que Artoon ça fait peur

et que le premier monde (pas niveau donc) m'a pas paru à la hauteur du premier volet ^^ (j'ai refait le premier monde de YI1 en rentrant, et j'ai vu la différence) surtout que ce dernier se suffit à lui même.
A titre d'exemple, NSMB, j'ai mega adoré la démo, j'ai du la finir 15 fois d'affilé au salon (heureusement que personne n'attendait

) et j'ai finalement été déçu par le jeu ^^ (même si après ça reste quand même un Mario : excellent jeu)
On verra bien de toute façon, en tous cas une chose est sûre, le genre Plates-formes c'est trop sacré

Publié : 07 sept. 2006 11:15
par Cyrare
Moi aussi, j'ai peur de pas aimer celui ci, qu'il n'y ait pas toute la magie du premier... D'ailleurs j'ai toujours pas acheté NSMB parce que j'ai peur d'être déçu...