[DS] Yoshi's Island 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- jimbo
- Super Mario 64
Et après, dès qu'on tente d'innover un peu dans une serie, on provoque une levée de boucliers: zelda tww "beuh l'innovation graphique ct caca je veux un link realiste, par contre TP c'est chouette" (discours tenu par des gens avant la version Wii bien sur)Me_Marcadet a écrit :Tu vois, tu as trouvé tout seul :ojimbo a écrit :Je vois pas trop ce qu'on lui reproche... a part peut etre le manque de nouveauté (bien que l'échange de bébé me semble déjà qqc de pas trop mal).
Franchement, c'est la meme construction de niveau, les memes items, les memes enemis, les memes choses a faire et les memes graphismes.
C'est plus des nouveaux niveaux de YI qu'une suite.
Ca sent vraiment trop le recyclage
EDIT:Pour creer de l'interet. Rejoue a YI si tu le kiffes tant.Pourquoi changer un vieux pot qui gagne?
MAis quand on cree une suite et qu'on s'appelle nintendo, on fait du nouveau normalment (plus depuis quelques années malheureusement)
Comment expliquer le succes de NSMB?? c'est pourtant une vieille sauce qu'on a juste mélanger encore une fois en y ajoutant un soupçon de poivre pour juste changer le gout, et pourtant on se régale

Nihongo ga peropero shabureru
-
- Satoru Iwata
Bon ben comme pour EBA, en attendant que les news remarchent :

Et l'avis de Gamekult sur la version du GC qui confirme ce que donnait la version de l'E3

Et l'avis de Gamekult sur la version du GC qui confirme ce que donnait la version de l'E3

L'article au completParmi les titres à retenir, Yoshi's Island 2 tenait le haut du pavé et quelques niveaux passés en sa compagnie ont suffit à nous donner quelques raisons d'être optimistes à son sujet. Premières impressions sur la suite tant attendue de l'un des meilleurs jeux de plates-formes de l'ère 16 bits.
[...]
Aucun doute possible, Yoshi's Island 2 est bien le fils de son père. Bien que développé cette fois par Artoon, le jeu ressemble à s'y méprendre à son aîné, aussi bien sur le plan de la réalisation qu'en ce qui concerne le gameplay. Certes ceux qui s'attendaient à une révolution seront déçus, mais avouons qu'il y a pire comme comparaison, et la recette semble si bien maîtrisée que la qualité est déjà au rendez-vous. Les quelques niveaux jouables sur le salon suffisent donc à prendre la température, et elle est plutôt agréable. Avec des graphismes pastel encore plus vivants qu'autrefois (certains sprites énormes rappellent parfois qu'on n'est plus sur Super NES), un style adorable, et des animations soignées, le jeu est un plaisir à regarder. Mais une fois la console en main, c'est surtout la maniabilité qui est un régal. La précision des sauts et des collisions font plaisir à voir tandis que le level design est toujours ingénieusement pensé avec plein de petites idées qui vous obligeront à utiliser vos oeufs avec précision pour enclencher tel ou tel mécanisme.
[...]
Plutôt proche de son modèle, donc, Yoshi's Island 2 s'annonce en tout cas tout aussi plaisant à jouer et pourrait, sauf accident de parcours, devenir l'une des nouvelles valeurs sûres de la DS dans la catégorie plate-forme.
-
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
Pour un jeu Artoon, ca a l'air interessant
Je comprend pas comment un studio comme Artoon peut être le fer de lance de la Xbox avec un jeu très moyen (Blinx) puis devenir le développeur d'une des licenses les plus connus de Nintendo :/ C'est le prestige des développeurs qui s'y trouve qui fait ca 
Tout ca pour dire que je le prenderais surement puisqu'il y a "Yoshi's Island" sur la boîte

Tout ca pour dire que je le prenderais surement puisqu'il y a "Yoshi's Island" sur la boîte

-
- Super Mario World
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est simple, Artoon c'est un studio qu'a une valeur de merde, donc ils coûtent moins cher, et évidemment, Nintendo qui sont des radins prennent des studios comme ça sur des projets, on a pu le voir sur plusieurs jeux GC comme Geist ou Battalion Wars. Main d'oeuvre moins cherMadAngel a écrit :Je comprend pas comment un studio comme Artoon peut être le fer de lance de la Xbox avec un jeu très moyen (Blinx) puis devenir le développeur d'une des licenses les plus connus de Nintendo :/ C'est le prestige des développeurs qui s'y trouve qui fait ca

J'ai fait le premier monde de Yoshi Island 2, et j'ai trouvé le level design a chier, il a pas l'inventivité des niveaux Snes, et le fait que le jeu repose sur le double écran, ça fait un vieux délire, parce que quand tu joues sur des surfaces hautes et en hauteur, ça casse le jeu, faut monter souvent sur des propulseurs, c'est bof. C'est qu'une vitrine ce jeu, mais après on verra bien à la sortie.

- egg
- Super Mario World
nouveaux écrans pour Yoshi's Island 2, attendu pour le 1er décembre en Europe :

mosaique d'images ici :
http://nintenblog.free.fr/goodies/Yoshi_s_Island_2/

mosaique d'images ici :
http://nintenblog.free.fr/goodies/Yoshi_s_Island_2/
- Lancelot
- Yoshi's Island
T'as bien regardé les images?Stilgar a écrit :Ils pourraient innover un peu au niveau des decors et des ennemisLes Mario et Yoshi maintenant , j'ai l'impression qu'ils sont devenus uniquement des best of des episodes snes .
Moi je vais beaucoup de décors inédits et des ennemis nouveaux (comme le boss par exemple)...regarde par exemple l'image du post de Egg,dans le yoshi original,il n'y avait pas ce décor "industriel" avec les barils et tout...menfin,c'est pour chipoter hein...

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Le problème c'est aussi qu'on est quand même bien plus exigeants que par la passé.
Entre ça et la qualité qui baisse quoi qu'on en dise, forcement on est souvent déçus.
Après, j'ai pas l'âge d'OP (désolé vieux hein
) et je me souviens pas hyper bien de la gueule du level design' du 1er, mais si le niveau de YI2 auquel tu fais référence est celui de la démo, je l'ai trouvé bon pour un premier niveau. Faut pas oublier que c'est des mises e jambes et le premier niveau de NSMB était bien plus pourrave :/
Entre ça et la qualité qui baisse quoi qu'on en dise, forcement on est souvent déçus.
Après, j'ai pas l'âge d'OP (désolé vieux hein

- O.P HxH
- Benoît XVI
Après je veux pas conclure, on verra bien quand le jeu sera sorti et quand on l'aura terminé, je suis pas défaitiste sur le jeu ^^ c'est juste que Artoon ça fait peur
et que le premier monde (pas niveau donc) m'a pas paru à la hauteur du premier volet ^^ (j'ai refait le premier monde de YI1 en rentrant, et j'ai vu la différence) surtout que ce dernier se suffit à lui même.
A titre d'exemple, NSMB, j'ai mega adoré la démo, j'ai du la finir 15 fois d'affilé au salon (heureusement que personne n'attendait
) et j'ai finalement été déçu par le jeu ^^ (même si après ça reste quand même un Mario : excellent jeu)
On verra bien de toute façon, en tous cas une chose est sûre, le genre Plates-formes c'est trop sacré

A titre d'exemple, NSMB, j'ai mega adoré la démo, j'ai du la finir 15 fois d'affilé au salon (heureusement que personne n'attendait

On verra bien de toute façon, en tous cas une chose est sûre, le genre Plates-formes c'est trop sacré