Bah je crois pas que ça ai un rapport avec les temps de chargement. Si ça bouffe les ressources à mort ça rame c'est tout ça va pas augmenter les temps d'accès à la cartouche ^^'.
pour tout charger dans la ram ou quoi :o
La DS n'a pas été faite pour charger ce genre de truc et elle a donc des temps d'acces long. Enfin, c'est ce que je me suis dit, mais ca vaut surement rien vu que je connais pas grand chose en technique.
Je pense pas qu'avec des cartouches on ai besoin de charger les données sur la ram ou alors ça doit pas en prendre des masses mais bon mon avis compte autant que le tiens je suis pas calé niveau technique sur la ds.
Holaf?
y'avais des temps de chargement dans quelques jeux 64, c'était parcequ'ils devaient compresser les données comme un genre de winzip en fait ^^
comme la cartouche est trop petite si y'a trop de donnée faut compresser, et donc quand on joue faut decompresser ^^
edit : putain c'est insuportable un RPG avec des loading pareil, j'espere qu'ils vont corriger ca d'ici la version définitve, c'est un des seuls jeux DS à venir qui m'interesse
Ca peut aussi venir du fait que la version filmée dans cette vidéo était une version de démo non? Les 2-3 videos de YI2 présentaient aussi des temps de chargement
jimbo a écrit :Ca peut aussi venir du fait que la version filmée dans cette vidéo était une version de démo non? Les 2-3 videos de YI2 présentaient aussi des temps de chargement
Oui,d'ailleurs la version Demo le précise au début.
Thor a écrit :manière les artworks FF, on aime ou on aime pas (dire que y'en a qui aiment )
les image pour de la DS ca va, ca va faire un bon p'tit gros RPG ^^
Etant donné qu'il y a 3 chara designer autour des FFs qui ont chacun un style bien different c'est quand meme dur de ne pas arriver a en aimer au moins un
Golden cube a écrit :Je pense pas qu'avec des cartouches on ai besoin de charger les données sur la ram ou alors ça doit pas en prendre des masses mais bon mon avis compte autant que le tiens je suis pas calé niveau technique sur la ds.
Holaf?
je ne connais pas le detail, mais il me semble, que contrairement a la GBA ou la cartouche etais traitée comme une Rom, la DS traite les cartouches DS comme un drive (avec chargment en ram donc)
y a un gros progrés au niveaux des temps de chargement, a moins qu'il s'agisse d'une version demo un peux trafiqué...
d'aprés jeux expo :
"Final Fantasy III fut récemment présenté au Japon lors d'un meeting avec les distributeurs. Cela a été l'occasion de noter les temps de chargements du jeu :
-Depuis l'animation annonçant un combat jusqu'à son commencement, comptez 6 secondes.
- De la fin du combat au retour sur la carte du monde, il faut 5 secondes.
- Quand vous entrez dans une ville, 4 secondes suffisent.
- Enfin quand vous pénétrez dans un bâtiment, 3 secondes seront nécessaires pour charger les données.
"
en tenant compte du phénomene DS lite au japon, je me demande si se final fantasy ne pourrait pas cartonner autant que les versions playstation... quelqu'un sait combien de copie square enixe a prevus pour le lancement ? je le vois bien battre new mario bross pour la place de meilleurs lancement