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Publié : 26 oct. 2005 19:03
par DragonSix
Bi-linear, tri-linear and anisotropic texture filtering
Ambient, diffuse and specular lighting
Multi-texturing
Environmental bump mapping
Full screen anti-aliasing (minimal overhead on MBX)
Texture compression
Alpha blending
Render to window, multiple windows
La DS ne fait aucune de ces choses, tout simplement

Publié : 27 oct. 2005 12:51
par keo one
au lieu de me prendre de haut donnez moi des preuves de ce que vous avancez ...
sur ce aller voir
http://arm.convergencepromotions.com/catalog/212.htm
Cores Supported
ARM920T Processor
ARM922T Processor
ARM926EJ-S Processor
ARM940T Processor
ARM946E-S Processor
ARM966E-S Processor
ARM1020E Processor
ARM1022E Processor
ARM1026EJ-S Processor
ARM1136J-S Processor
ARM1136JF-S Processor
Features
· 2D and 3D graphics acceleration and video acceleration
· Screen tiling and deferred texturing - only visible pixels are rendered
· Internal Z-buffer tile within the MBX core
· Flat and Gourard shading
· Bi-linear, tri-linear and anisotropic texture filtering
· Ambient, diffuse and specular lighting
· 2-layer multi-texturing
· Full scene anti-aliasing, 2x2, 2x1 or 1x2
· YUV to RGB conversion
· Environmental bump mapping
· Various texture formats, plus texture compression
· Alpha blending
· 32-bit internal rendering, even with 16-bit frame buffer
· Render to texture and render to window (multiple windows)
· Optional Vertex Geometry Processor (VGP) - Hardware transform and lighting (TnL) engine
· AMBA® AHB interface
· ARM multi-port memory controller interface
Publié : 27 oct. 2005 13:15
par Cyrare
Keo one, il suffit pas qu'un processeur soit capable de faire quelque chose, il faut aussi qu'il soit capable de le faire sur plus de 10 polygones par seconde, sinon ça sert à rien.
Si tu mets le processeur de la xbox 360 sur une SNES, tu auras même pas un rendu N64, à cause de la limitation de la RAM, des différents bus, des chip graphique, etc.
Avant de te lancer dans une comparaison hasardeuse, essaye de comparer un ensemble, là tu compares des trucs qui ne sont pas comparable...
Genre à première vue, la Saturn était bien plus puissante que la PS1, et pourtant une mauvaise architecture globale a fait qu'au final, elle était moins bien. C'est facile de manipuler des chiffres tout bête, mais c'est bien plus compliqué que ça en a l'air.
Publié : 27 oct. 2005 19:38
par keo one
cygare , n'oublie pas que Nintendo fait des consoles super équilibré niveau architecture , si le ARM9 de la DS bouge environ 1,5 millions de polygones sans effets activés on peut en déduire que 200 000 avec les effets activés est très vraisemblable ! (dans les m^mes conditions la N64 n'en bougeait que 160 000)
si on regarde les première production sur PS2 par rapport aux productions actuelles , il semble évident que la DS proposera un jour des jeux plus beau que tous ce qu'on a vu sur N64 ...
enfin je m'arrête et je dirais simplement Wait and see ...
Publié : 27 oct. 2005 19:44
par Skywalker06
keo one a écrit :cygare
Cyril est cubain

Publié : 27 oct. 2005 20:06
par Me_Marcadet
keo one a écrit :cygare , n'oublie pas que Nintendo fait des consoles super équilibré niveau architecture ,
keo one a écrit :
si on regarde les première production sur PS2
faudrait savoir :/
Publié : 28 oct. 2005 09:42
par Holaf
keo one a écrit :cygare , n'oublie pas que Nintendo fait des consoles super équilibré niveau architecture , si le ARM9 de la DS bouge environ 1,5 millions de polygones sans effets activés on peut en déduire que 200 000 avec les effets activés est très vraisemblable ! (dans les m^mes conditions la N64 n'en bougeait que 160 000)
sauf que ...
La DS est limitée a 2048 polygones par frame !! et en plus je crois que c'est une limitation hardware. Ca ne fait que 122880 faces par seconde, rien de transcendant

Publié : 28 oct. 2005 15:47
par keo one
Me_Marcadet a écrit :keo one a écrit :cygare , n'oublie pas que Nintendo fait des consoles super équilibré niveau architecture ,
keo one a écrit :
si on regarde les première production sur PS2
faudrait savoir :/
????
holaf , un lien ...
parce que sur le lien que je donne plus haut c'est bien plus :
MBX R-S
· 325K gates (470K with optional VGP geometry processor)
· 80MHz operation in 0.18µm process
· Over 120MHz operation in 0.13µm process
· Up to 250 mega pixel/sec effective fill rate
·
Up to 1.5 million triangle/sec rendering rate
· Suited to QCIF (176x144) up to QVGA (320x240) resolution screens
· <0.7mW/MHz in 0.13µm process and <1.5mW in 0.18 µm process
· Optional VGP floating point geometry engine compatible with Microsoft VertexShader specification
Publié : 28 oct. 2005 18:23
par Holaf
keo one a écrit :holaf , un lien ...
c'est dans les docs du devkit nintendo...
edit: si tu veux plus de details, je check tout ca ce soir ...
Publié : 30 oct. 2005 15:01
par Valentine Rose
Elle sont pas un peu floues ces images?
Ou c'est moi qui doit changer de lunettes?

Publié : 30 oct. 2005 15:53
par 19oj19
Valentine Rose a écrit :Elle sont pas un peu floues ces images?
Ou c'est moi qui doit changer de lunettes?

Apres nettoyage de mes lunettes, je confirme que ça vient pas de toi.
* ne pourra donc pas proposer à Valentine d'essayer ses lunettes

*
Publié : 30 oct. 2005 15:55
par Me_Marcadet
Publié : 30 oct. 2005 17:28
par Skywalker06
Le brouillard N64 me manque là ^^"
Publié : 30 oct. 2005 18:16
par Dr Mario
Nan mais l'image est plus grande que l'écran DS, on peut pas vraiment se rendre compte, et n'oublie pas que la console a un processeur X-WING43 12D hein

Publié : 30 oct. 2005 18:19
par P@B
Faut pas oublier non plus qu'une image imprimée, puis scannée, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux... ^^'
Publié : 30 oct. 2005 18:23
par FulG0r
Faut pas oublier que Nintendo n'a pas construit la DS en fonction du fait qu'elle devrait être meilleur que la N64...
Publié : 30 oct. 2005 22:00
par Quoll Lucifer
Dr Mario a écrit :Nan mais l'image est plus grande que l'écran DS, on peut pas vraiment se rendre compte, et n'oublie pas que la console a un processeur X-WING43 12D hein

C'est un principe completement glucose!

Publié : 30 oct. 2005 23:32
par Necrophanis
Quoll Lucifer a écrit :Dr Mario a écrit :Nan mais l'image est plus grande que l'écran DS, on peut pas vraiment se rendre compte, et n'oublie pas que la console a un processeur X-WING43 12D hein

C'est un principe completement glucose!

Xpdr ! ^^
Publié : 31 oct. 2005 01:06
par Martinus
Je la pige pas

Publié : 31 oct. 2005 01:12
par P@B
Toi tu serais du genre à mettre un DSP-800 en display rack, donc ça m'étonne pas que tu comprenes pas...

(et Vice et Versa)
Publié : 31 oct. 2005 01:21
par Martinus
Non, c'est le coup du glucose que j'ai pas compris ^^'
Publié : 31 oct. 2005 12:11
par zelfaline
ça me fait penser à un sketch des inconnus

Publié : 31 oct. 2005 13:48
par P@B
C'est tout a fait ça :
http://www.bide-et-musique.com/song/459.html (c'est un peu le bordel dans les commentaires, mais on peut comprendre un peu)
Le "sketch" en question, c'est leur parodie du Top 50, suivi par Vice & Versa. C'est dans le 2ème DVD de leur "Beaucoup meilleur", mais contrairement à ce que j'ai fait hier avec Banjo je peux pas vous passer mon DVD ^^'
Allez hop, je décrète ce hors-sujet terminé

Publié : 12 avr. 2006 12:55
par Lancelot
De nouvelles infos via Jeux-france:
Le magazine japonais Shonen Jump nous dévoile quelques nouvelles informations concernant Final Fantasy III prévu sur Nintendo DS. Ainsi, le jeu devrait sortir durant le mois de juillet prochain au Japon et serait compatible avec le service de jeu en ligne Nintendo Wi-Fi Connection. Pour ce remake, Square Enix proposera un lifting complet par rapport à la version originale avec notamment la présence d’éléments en 3D et l’intégration des fonctions tactiles de la console portable de Nintendo.
Une refonte adaptée aux fonctions de la DS...j'en attendais pas moins...un bon jeu peut être?
Publié : 12 avr. 2006 12:58
par Me_Marcadet