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Publié : 16 sept. 2005 14:23
par ole
rom vat a écrit :Kojimoto >> Je trouve les actions que tu décris très intéressantes, mais le problème que j'y vois, c'est que ce sont des actions secondaires, ce n'est pas le coeur du jeu.
Mmh... le problème serait avant tout d'inscrire la fonction de la télécommande dans une sorte de continuité à travers l'entièreté du jeu.
Mario64 avait un Lakitu-caméraman pour rendre plus palpable l'idée d'une caméra dans un univers 3D. C'est l'intermédiaire mental entre la caméra et les quatre boutons jaunes de la N64.
De la même façon on pourrait imaginer un Zelda Revo: Zelda - la Légende du Gant Magique
(work in progress). Le stick analogique permettrait de déplacer Link comme d'habitude et il y a suffisamment de gachettes et de boutons pour y mapper deux-trois objets comme dans les autres épisodes sans oublier le ciblage (et la caméra peut se retrouver sur la croix directionelle par exemple) Par contre toutes les actions liées au gant seraient exécutées en déplaçant la télécommande. C'est une façon de marquer le concept et de rendre parfaitement clair que télécommande = main(s). Il suffit alors de sortir un arc, ou une pelle, ou un ocarina, ou une épée par défaut, ou de monter à cheval, et à chaque fois la maniement de l'objet se ferait à la télécommande pour peu qu'il implique les mains... Ca ne pose pas de problème vu qu'on effectue jamais plusieurs de ces actions à la fois dans les autres épisodes.
Plus j'y réfléchis et plus je crois qu'il suffit d'un peu d'ingéniosité pour que la manette soit un avantage plus qu'un boulet sur des jeux existants. Il y aura forcément des exceptions (je pense par exemple à MGS3 qui est pensé à 100% pour la DualShock2 et qui perdrait beaucoup même sur Xbox) mais il faut se faire une raison.
Publié : 16 sept. 2005 14:36
par Rygar
Cyrare a écrit :Rygar a écrit :Qu'est qui t'empèche de tourner ta belle télécommande de 90° ?
C'est pas ça qu'il voulait dire, il disait juste qu'on pourrait pas émuler un jeu révo sur PC. Bien que y'a pas que comme ça qu'on peut pirateur un jeu...
Autant pour moi !! ça m'apprendra à lire trop vite !!
Holaf à écrit
Rygar a écrit:
Qu'est qui t'empèche de tourner ta belle télécommande de 90° ?
le bouton on/off qui se retrouve sous le pouce quand tu utilise la croix ? (a mon avis ils ont du prevoir le coup pour qu'il n'y ai pas d'extinction accidentelle.. enfin j'espere Smile)
Apparemment, et en observant la photo de ce "magnifique objet Maryse", on peur voir que ce dit bouton est en renfoncement...
[En musique] Ta -data-ta- -ta-taladadaaaaa OLE!
J'aime beaucoup cette idée du "gant" !!
Publié : 16 sept. 2005 14:36
par rom vat
ole >> C'est convaincant \o/
Publié : 16 sept. 2005 14:42
par Cyrare
Par contre, à propos de la position horizontale, j'ai peur de le fameux renfoncement de la gachette fasse bizarre au niveau du maintiens.
Publié : 16 sept. 2005 14:51
par Mortal
Cubix a écrit :ça ne me pose pas de problème..
A toi non. A d'autres oui. Et ce que je crains, c'est que les uns soient moins nombreux que les autres : moins de joueurs, moins de développeurs intéressés, moins de jeux...
Cubix a écrit :
Tu parles des mmorpg sur PC, regardes World of warcraft.. Graphiquement ça ne paie pas de mine (même si artistiquement c'est classe), et ça n'empêche pas le jeu d'avoir du succès (plus qu'un EQ2 qui nécessite un super PC ).
Je ne parlais pas du côté technique mais du fait que les jeux PC sont en train de se transformer : moins piratable du fait qu'ils sont tous jouables online (et qu'il faut une clé pour jouer) et beaucoup plus facile à rentabiliser du fait que beaucoup vont bientôt nécessiter un abonnement. La technique va donc suivre plus facilement si le retour sur investissement peut être plus facile (moins de piratage ET plus de revenu).
Publié : 16 sept. 2005 14:59
par ole
Lu sur GAF, un truc que tout le monde semble avoir zappé durant la présentation d'Iwata:
- Nintendo will release what is called a "classic styled" Expansion Controller.
- The Revolution controller can "inserted" into classic styled (shaped) controller.
- Iwata says all you favorite games including virtual console stuff and multi stuff will play fine on Revolution.
Publié : 16 sept. 2005 15:03
par Kojimoto
En fait quand on y pense les bases du systeme entre la manette et l'écran ca repose sur le meme principe que le pistolet de la NES avec un jeu comme Duck Hunt^^
EDIT: sur NES c'était en 2D et maintenant le principe est appliqué à la 3D^^
Publié : 16 sept. 2005 15:13
par Dark Vador
C'est bon,c'est sûr et certain,j'achete la revolution.J'ai trop hâte de me faire un Wario Ware et un zelda et un metroid Revo.(d'ailleurs les gameplays de Zelda et Luigi'Mansion on l'air sympas)
GG@Nintendo.Shiggy and the R&D team you rock dudes!!
EDIT:MDR Cubix
Publié : 16 sept. 2005 15:13
par Cubix
Mortal a écrit :
Je ne parlais pas du côté technique mais du fait que les jeux PC sont en train de se transformer : moins piratable du fait qu'ils sont tous jouables online (et qu'il faut une clé pour jouer) et beaucoup plus facile à rentabiliser du fait que beaucoup vont bientôt nécessiter un abonnement. La technique va donc suivre plus facilement si le retour sur investissement peut être plus facile (moins de piratage ET plus de revenu).
A ok j'avais compris de travers
Premier jeu Rev en démo jouable
http://img.photobucket.com/albums/v507/ ... n/revo.swf
Publié : 16 sept. 2005 15:38
par Dr Mario
Pour moi le jeu supra roxor, ça serait un Monkey Ball >_<
Tain mais c'est trop adapté, ça serait trop bien >o<
Publié : 16 sept. 2005 15:38
par rom vat
Une question comme ça : pourquoi avoir présenté la manette maintenant, qui plus est sans jeu ni specs de la console ? Pour être un minimum présents sur la scène médiatique ?_?
Publié : 16 sept. 2005 15:46
par Toad San
J'avais compris, et jeuxpo vient le confirmer :
"D'après Satoru Iwata, Nintendo commercialisera sur Revolution, ce qu'ils appellent un contrôleur "designé classiquement". Le pad dévoilé cette nuit pourrait même s'insérer dans cet ensemble."
Donc pas de problème pour les jeux plus classique.
Il ne reste plus que la question de la puissance de console, car si elle égale ou meme approche les concurrentes, il n'y a aucune raison de voir les éditeurs tiers bouder la Révo, qui au passage était et reste un simple nom de code.
Publié : 16 sept. 2005 15:49
par Kojimoto
rom vat a écrit :Une question comme ça : pourquoi avoir présenté la manette maintenant, qui plus est sans jeu ni specs de la console ? Pour être un minimum présents sur la scène médiatique ?_?
Je crois en effet que c'est en grande partie pour que l'on oublis pas la Révo.
Mais rien qu'avec ça tu ne crois pas qu'à l'heure qu'il est au TGS on ne parle que de la Révo même si il n'y à pas eu de jeux en démo ??
Je pense que ca ecclipse quand même pas mal la X-boite de Bilou...
Pour Sony c'est différent, le premier Trailer de MGS4 baboule quand même pas mal^^.
Heureseument pour Sony d'ailleurs Kojima répondu présent à ce TGS...
Moi je trouve que d'un point de vue de la com c'est pas mal joué.
Cela dis ce serait pas mal de voir une salon privé de Big N pour dévoiller ce qui reste a devoiller (comme ils l'avaient fait avec la DS)
Publié : 16 sept. 2005 15:53
par Chat-Minou
SaMuS a écrit :Avec toutes les possibilités, je suis déjà convaincu. (côté manette, that is).
Ce qui faut c que la Revo soit capable de pousser du code aussi puissant que la PS3/360, pour les jeux multis. ON sait maintenant à coup sûr qu'on pourra y jouer les jeux multis, le seul problème c'est est ce que le hardware sera assez puissant pour supporter les jeux EA? Parce qu'on le veuille ou non, c'est le développeur le plus gros...
Histoire de rassurer tout le monde, voila ce qu'en pense John Schappert, vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada :
"Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d'améliorations. Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette main libre."
Putain la GUEULE !!!
Publié : 16 sept. 2005 15:53
par Me_Marcadet
Quelqu'un voullait un avis d'un sony fan ?
Je repete ce que j'ai dit dans l'autre topic, a savoir que niveau conception de l'accessoire et de la technologie, je fais entierement confiance a nintendo, mais je m'interroge beaucoup sur l'interet des jeux utilisant le pad. J'aimerais vraiment pas me retrouver avec des jeux concepts ou l'element principal reste l'accessoire et non pas le jeu en lui meme. Ce que j'aime dans un jeu, c'est l'ingeniosité avec laquelle les dev arrivent a assembler tous les elements pour forger un gameplay solide et profond. Avec un pad comme ca, le risque serait que les dev (et meme nintendo) se disent qu'il suffit d'utiliser le nouveau pad et le tour et jouer. On risque aussi d'avoir toujours le meme genre de jeux et le meme genre d'utilisation, ce qui finalement redeviendrait vite lassant et aux oubliettes la revolution.
Je prefere largement la vision de Kojima du jeux video (cf topic MGS4, post d'ole) qui lui, prefere revolutionner le jeux video intellectuellement, dans sa base meme et non pas simplement l'interface.
La revo a l'air interessante c'est sur, rien que pour l'emulation des autres consoles et la curiosité du pad, je risque de la prendre, mais en aucun cas, je la vois passer en premier plan dans le monde du jeux video. J'espere que les dev tiers vont vite me faire mentir en nous mettant des claques avec de VRAIS jeux dont l'objectif principal est d'etre le mieu realisé possible, mais qui se joueraient naturellement avec le pad revo. Il ne faut pas qu'on pense que l'on joue a la nouvelle facon nintendo, mais que l'on joue a un excellent jeux video.
J'espere m'etre fait comprendre
Niveau info revo, la telecomande fera 15 cm sur 4, ce qui est vraiment petit. Le cordont pour relier le stick fait 15 cm aussi donc on aura presque l'impression d'avoir un vrai pad. Niveau utilisation, je me demande si c'est vraiment intuitif de deplacer le pad et si on de devra pas faire trop d'effort de concentration pour etre precis ce qui serait a la longue tres fatiguant et donnerait mal a la tete. Je crois que j'ai tout dit ^^
EDIT: d'apres la photo, ce sont des conneries le cordon de 15 cm .
Publié : 16 sept. 2005 16:05
par rom vat
Kojimoto >>
Effectivement on parle pas mal de la manette, mais ça suscite surtout des interrogations. Qui plus est, en communiquant juste avant l'ouverture du TGS, ils monopolisent l'attention pendant très peu de temps : d'un côté ça leur évitent d'être absents, mais de l'autre ça n'est pas forcément très positif comme image. On parle pour l'instant peu des jeux, car le salon vient juste de débuter, mais j'imagine que les gros jeux PS3 et XBox360 vont plus attirer l'attention dans les prochains jours et ce qui restera de la Revo, ce sera juste un gros point d'interrogation (à la limite, presque encore plus gros qu'avant la présentation de la manette °_°).
L'an dernier, le petit salon après le TGS pour la DS avait très bien fonctionné niveau communication, est-ce que ça n'aurait pas été mieux de faire quelque chose du même genre pour la Revo ? Ou alors c'est qu'ils ne sont pas du tout prêts à montrer quelque chose pour l'instant ? Pour moi, il y a quand même quelque chose d'un peu bizarre à présenter la manette seule lors d'une petite conférence privée

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Publié : 16 sept. 2005 16:06
par Mortal
Me_Marcadet a écrit :J'aimerais vraiment pas me retrouver avec des jeux concepts ou l'element principal reste l'accessoire et non pas le jeu en lui meme. Ce que j'aime dans un jeu, c'est l'ingeniosité avec laquelle les dev arrivent a assembler tous les elements pour forger un gameplay solide et profond. Avec un pad comme ca, le risque serait que les dev (et meme nintendo) se disent qu'il suffit d'utiliser le nouveau pad et le tour et jouer.
C'est exactement ce dont j'ai peur : le "jeu hamburger" (rapide, facile, pas cher et indigeste). C'est tout le concept des petits jeux flashs sur Internet. Ca m'a déjà fait très peu sur NDS et là je dois avouer que ça me fout vraiment les patates au fond du filet rien que d'y penser.
Publié : 16 sept. 2005 16:10
par Lakitu_Delita
La vidéo, elle montre des mini jeux à la WarioWareDS. Je suis archi convaincu de l'interet de cette manette pour les FPS, archi convaincu que c'est hyper exploitable pour des jeux conviviaux qui toucheraient des tranches d'ages et des catégories sociales hyper variées, mais comme le reprenait rom_vat, on peut imaginer des actions secondaires, mais je ne vois pas comment ca peut apporter de la profondeur à l'action même d'un jeu "conventionnel", en loccurence, pour ce qui a été montré, je ne me reconnais absolument pas dans cette Révolution, mais peut-etre qu'on est loin d'imaginer tout ce que ca peut apporter, en tout cas promesses du NDS m'ont calmé ^^
Publié : 16 sept. 2005 16:41
par DarkKing
Publié : 16 sept. 2005 16:49
par Chat-Minou
Un p'tit After Burner ou la télécommande remplace le manche a balai, j'aimerais trop :o
Par contre, des nouvelles du retour de force ? C'est prévu ou pas du tout parce que mine de rien, ça ajouterai pas mal au gameplay.
Publié : 16 sept. 2005 17:00
par hikki
Me_Marcadet a écrit :Quelqu'un voullait un avis d'un sony fan ?
On risque aussi d'avoir toujours le meme genre de jeux et le meme genre d'utilisation, ce qui finalement redeviendrait vite lassant et aux oubliettes la revolution.
sa me fait marré ce genre de commentaire, c'est toujours le même style de jeux et de gameplay depuis des années, ce que tu dit sa peut ce dire sur toutes les consoles.
je matte le post et c'est déjà éxagéré, pour sa que je ne regarde plus car c'est toujours remplit de gens qui râle ou qui disent oué vive sony ou xbox mais merde les gars! vous avez pas marre que sa soit toujours pareil, les même style de jeux établi depuis des années, même les console next gen, c'est quoi le principal intêret ' les graphismes ' ceci ne fera pas forcément un bon jeux. au moins la sa change, sa sera autre chose comme manip et pas un simple ' même gameplay mais perso, histoire et monde différent ' [/b]
Publié : 16 sept. 2005 17:08
par Aloïs
J'suis content de la manette. Cependant, comme Marcassin, j'espère que les jeux NDS (gadget pardon

) n'envahiront pas la ludothèque Révo.
Par contre, je me pose une question. SSB Online, le jeu que j'attends le plus sur Révo, comment y jouer avec ça ?_? Ou peut-être avec la manette cube ...

J'arrive pas à m'imaginer jouer à SSB avec une telle "manette"
Publié : 16 sept. 2005 17:09
par Cubix
Chat-Minou a écrit :Un p'tit After Burner ou la télécommande remplace le manche a balai, j'aimerais trop :o
Par contre, des nouvelles du retour de force ? C'est prévu ou pas du tout parce que mine de rien, ça ajouterai pas mal au gameplay.
Um question bête mais..Je pensais que le retour de force ne pouvais s'appliquer que sur des Joysticks ou des volants qui disposent d'un socle pour contenir le mecanisme et permettre la sensation de retour de force?..
Je n'ai jamais entendu parler de joypad à retour de force, et je vois encore moins comment ça serait applicable pour la manette Revo... Y aura un rumble pack intégré, c'est déjà pas mal

Publié : 16 sept. 2005 17:10
par Cyrare
On en avait parlé sur l'autre topic, avec la technologie d'une powerball, ça aurait été possible.
Publié : 16 sept. 2005 17:11
par Me_Marcadet
Hikki: essaie de faire un post plus reflechi qui ne se resumera pas a "nouvelle interface, ca rox" et "graphismes amelioré caca"
