Page 3 sur 3

Publié : 02 sept. 2005 11:53
par bizzare
Red_Cheeks a écrit :
bizzare a écrit :France 2 à ensuite effectué un mini reportage sur le jeu vidéo et c'étaient une bande de gamin de 12-13 ans qui jouaient à la play 2... pas cool pour l'image de sony (des grands immatures qui dépensent à minuit et des marmots) :D
Une grosse manette violette, chez moi c'est pas une PS2 (ou alors j'ai halluciné la manette violette o_O)
hé ho ! je sais ce que je vois :D
a midi c'était 3 gosses avec une PS2 et le papa qui disait que les jeux vidéo c'était un bon moyen de dissuasion de faire des conneries "une connerie, privé de jeu vidéo pendant 1 semaine"

Le soir par contre, c'était 2 môme avec un GC et la mère qui trouve ça débile :D

Publié : 02 sept. 2005 11:58
par Red_Cheeks
Ah ouais, le midi ! Moi je parlais du soir (Ce qui veut dire qu'ils ont passé à peu près la même chose le midi et le soir ¬¬)...
Ca me fait penser qu'ils ont interviewé (1/4 de seconde) Marc Vasseur, le psychologue qui est passé à Game One un peu avant les vacances (ou alors c'était une rediff du début des vacances, ils sont tout le temps en vacances -_-). Ce type est accro aux JV je crois, il les défend bec et ongles :lol:

En même temps si il est joueur il va pas dire que c'est pour les débiles...

Publié : 02 sept. 2005 20:22
par ciol
Chat-Minou a écrit :Si, si j'ai vu le spot de pub hier sur TF1. En fait, il est plutôt simple avec les différentes icones mutimédia qui symbolisent les possiblités de la PSP qui roulent, façon Katamari Damacy.
oui je l'ai vu aussi

j'étais surtout dubitatif comme pour les pubs de PS2 a la sortie elles étaient bizarres : aucune ou presque d'image de jeu ou meme de la console (enfin il me semble je l'ai vu qu'une fois)

Publié : 02 sept. 2005 20:49
par Matt
Je l'ai trouvée nulle la pub PSP.
Soit on choisit le loufoque et on va a fond dedans, soit on montre bien la console. Voir les icones multimédias qui roulent partout c'est vraiment trop pourri :x :x

Publié : 03 sept. 2005 11:26
par DragonSix
C'est le marketing qui marche le mieux pour les jeunes adultes : On ne vend pas un produit, on vend une image en société.

En gros, le message de ces pubs c'est : "C'est In d'avoir une psp". C'est tout, et ça suffit pour marcher.


C'est là toute la différence avec Nintendo. Ce sont des discours commerciaux totalements différents :

"Si t'as une PSP t'es un vainqueur et tu va briller en société"
"La DS te fera decouvrir une nouvelle façon de jouer"

Là où le message de la DS touche tout de suite beaucoup mieux les core gamers nourris au BigN, il n'est pas aussi évidemment supérieur pour les gens normaux, qui prennent le facteur "regard des autres" pas vraiment à la rigolade et que si ça peut se combiner avec leur choix de console portable c'est pas plus mal.
Mais globalement, je pense que le grand public sera majoritairement attentiste au départ. Comme à l'accoutumée.

C'est d'ailleurs pour ça que le premier message de sony est dédié surtout aux jeunes adultes branchouilles qui ont les moyens, une encore plus forte attache à leur image en société, et qui ne jouent que 3 heures par semaine de toute manière.
Ceux-là n'auraient jamais acheté une DS ni une PSP sans cette image que cette dernière peu leur donner. D'autant plus que c'est ce type de jeune qui est capable de claquer de la thune dans les UMD videos.
Seulement, des jeunes adultes branchouilles, comme je me permet de les nommer, ne sont pas particulièrement nombreux. Mais ils peuvent parfaitement initier une mode. Prenez l'ipod, par exemple, ça à commencé par ces gens là, et la mode s'est petit à petit étendue du haut vers le bas des moyens de revenus dédiés au loisirs. Pour finalement devenir un véritable phénomène de société.

C'est une méthode très bien pensée et qui marche à merveille sur les marchés occidentaux. Tant que la petite portion des jeunes branchouilles est atteinte par la campagne dans la premiere année, c'est gagné pour la suite. Car plus tard le choix du gamer lambda, fortement influencé par la mode ainsi initiée, se fera sans l'ombre d'un doute en faveur de la PSP hypée à son paroxysme.

Publié : 03 sept. 2005 12:37
par nkaoru
dragonsix ton idée est interessante

le phénomene de developpement des loisirs haut de gamme via un marketing ciblé branché luxe

Publié : 03 sept. 2005 13:24
par Me_Marcadet
mais au final, ca permet a la console de se vendre a mort et de permettre a tous les devs de venir creer dessus sans soucis. PArce que c'ets bien beau de dire que el spetits devs vont developper sur DS et gba, mais c'ets quand meme mieu pour eux de faire des projets plus interessants sur une console qui permet plus de choses niveau technique.

Publié : 03 sept. 2005 14:27
par Stomp
encore faut il que ca ce vende....et vu la tête des charts au japon et aux US pour les jeux PSP, c plutot mal barré....