Revolution dévoilée ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je connais quelqu'un (Ni Waru, ni Holaf) qui a joué à King Kong bien avant qu'il soit dévoilé, et qui avait signé un NDA, et bien il était prêt à tout révéler sur le dojo.

(Mais Waru à pas voulu, pour pas qu'on pense que ça venait de lui. >____<)

Bref, je pense que des gens sous NDA sont prêts à transgresser sans problème... Remonter à eux, c'est loin d'être facile, et puis avec les proxy, c'est même parfois impossible. De là à dire que Super Dante est réellement informé, il y a un pas.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

M'ouais , mais ce que dit super dante est loin d'être vérifié à chaque fois, mais ca fait plaisir à entendre ^^'
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Cyrare a écrit :Moi je connais quelqu'un (Ni Waru, ni Holaf) qui a joué à King Kong bien avant qu'il soit dévoilé, et qui avait signé un NDA, et bien il était prêt à tout révéler sur le dojo.

(Mais Waru à pas voulu, pour pas qu'on pense que ça venait de lui. >____<)

Bref, je pense que des gens sous NDA sont prêts à transgresser sans problème... Remonter à eux, c'est loin d'être facile, et puis avec les proxy, c'est même parfois impossible. De là à dire que Super Dante est réellement informé, il y a un pas.
Des révélations concernant KingKong passeraient inaperçues : même si le jeu est bon, c'est pas le genre de trucs auquel la communauté Nintendo ou même la communauté vidéoludique va s'interesser, personne va relayer l'information personne va en parler. Si c'est la revolution, c'est different, si le mec fait vraiment des révélations crédibles, tu peux être sûr qu'elles se retrouverons au moins sur d'autres forums.
Cependant, je me souviens d'une fuite d'images KingKong venant de chez ubisoft et concernant KingKong, ils ont même envoyé des communiqués à tout le monde pour ne pas les diffuser.

Enfin peu importe, je crois qu'on sort du sujet là ^^ Ou plutôt que je sors du sujet.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, y'a tellement de fakes que quelqu'un est forcément tombé sur un truc vrai ! ^^ A vrai dire, quelqu'un sortirait des vraies infos, personne n'y croirait, donc finalement...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :De toute façon, y'a tellement de fakes que quelqu'un est forcément tombé sur un truc vrai ! ^^ A vrai dire, quelqu'un sortirait des vraies infos, personne n'y croirait, donc finalement...
Bien vu. C'est effectivement la meilleure façon de cacher une information.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Cyrare a écrit :De toute façon, y'a tellement de fakes que quelqu'un est forcément tombé sur un truc vrai ! ^^ A vrai dire, quelqu'un sortirait des vraies infos, personne n'y croirait, donc finalement...
Oui c'est vrai, toutes façons à mon avis, toutes les possibilités de "l'innovation" de la Revolution ont été a peu près vues, maintenant, ce qui fait persister le suspense c'est "comment" Nintendo vont agencer tout ça dans leur fameuse interface... Et donc par conséquent, l'interactivité de cette innovation avec les jeux, si ça sert seulement dans un minijeu à Mario où tu dois récurer les chiottes du château, non merci :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, moi je ne m'attend à rien de révolutionnaire ^^ Mais le "powerball" est interessant. C'est le truc le plus probable ! Mais si y'a que ça, c'est trop naze comme "revo"
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Cyrare a écrit :De toute façon, moi je ne m'attend à rien de révolutionnaire ^^ Mais le "powerball" est interessant. C'est le truc le plus probable ! Mais si y'a que ça, c'est trop naze comme "revo"
Non je pense aussi que le nom est surtout un prétexte commercial, de plus "Revolution" c'est assez abstrait et relatif, si Nintendo parle de revolution dans le jeu vidéo, peut être, mais revolution technologique j'en doute.

Puis l'idée de powerball est très interessante en effet, mais ça l'est d'autant plus si c'est astucieusement combiné avec une seconde innovation. De toutes façons, la powerball n'influe pas tellement le Gameplay ...

En fait je préfère attendre de voir les jeux parce que l'innovation seule doit pas vraiment être si interessante que ça, je pense pas que ça soit aussi concret que pour la DS, sinon on aurait trouvé aussi rapidement. La DS on la conaissait presque avant la conférence de présentation. Pour la revolution, des doutes planent encore, et ils sont nombreux.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et puis il faut pas perdre de vue que "Révolution" reste un nom de code tout comme la Dolphin pour le GameCube. Je pense effectivement que c'est plus pour un effet marketing qu'ils ont choisi un tel nom.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bah ouais paske y'a eu très peu de dauphins qui ont acheté le cube alors ils se sont dit qu'aver Revolution ça serait mieux, tous les fans fonceraient ^^
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Chunky a écrit :Bah ouais paske y'a eu très peu de dauphins qui ont acheté le cube alors ils se sont dit qu'aver Revolution ça serait mieux, tous les fans fonceraient ^^
:lol: Oui c'est clair que "dolphin" c'était pas un super nom de code, même si c'était joli comme nom, Revolution c'est pas tellement joli mais plutôt évocateur au niveau publicitaire, Revolution ça roxxe comme argument publicitaire, regardez la DS qui prétendait une simple innovation a quel point elle a décollé alors qu'on imaginais pas autant d'elle...
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Pour en revenir a la presentation d'info officiel sur le Revolution! Vous pouvez dire ce que vous vouler , je sais de sources sûr ,que Nintendo donnera de l'info au TGS et peux être meme montrer la manette!

Alors ont s'en reparle apres le show! vous verrez bien!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

'est quand le TGS ?
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Hawkins a écrit :'est quand le TGS ?
16-18 Septembre

La conf d'iwata c'est de 11h a 11h50 le 16 normalement. D'après le TGS quoi.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

POur comfirmer mes dire Math de IGN viens tout juste de comfirmer lui aussi!

Matt: There will be Revolution news at TGS and sources have indicated that the company would like to unveil the controller at the event. Again, it should be a very interesting month.

Maintenant ont pourrait remettre mon titre de topic original SVP :)

et quand jvous dit que je sais quelque chose de sources sur! arreter de m'obstiner! merci!
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Matt c'est Aries 2, alors on attendra le TGS avant de crier victoire
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Dolphin Z a écrit :Maintenant ont pourrait remettre mon titre de topic original SVP :)

et quand jvous dit que je sais quelque chose de sources sur! arreter de m'obstiner! merci!
Je crois que tu peux encore éditer ton premier post pour changer le titre.
Sinon même si tu en es sur et certain, évite le mot "officiel" parce que ça ne l'est toujours pas et je ne trouve pas ça correct pour les autres forumeurs. C'est juste une question d'employer les mots qui conviennent.
Tu ne te gênes pas pour traiter Dante de mytho, donc mets-toi à la place des autres qui n'ont aucune idée de le crédibilité de ta propre source.
Dernière modification par ole le 02 sept. 2005 18:02, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Skywalker06 a écrit :Matt c'est Aries 2, alors on attendra le TGS avant de crier victoire
:roll:
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Excuse-moi mais Okami sur GC et les infos Revo une semaine après la GDC je les ai pas vu :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

J'avoue Olé!

Mais ca fait quand meme longtemps je suis sur le dojo! et jai jamais deblatèrer du mytho!

j'ai jamais dit des sautise du genre! je sais que le Revo va être annoncer au TGS le 16 car jai un bon contact, et il ma même fait jouer au Revo et jai vue Mario 128 blablabla!

Moi jai un magasin de jeux! je fait affaire avec les plus gros distibuteurs de jeux en Amérique, je connais des gens qui travail che EA canada et Ubi Soft Montreal. Je vais au E3 chaques années et jy rencontre des gens asser influant! moi je pretend pas être un Insider ou rien d'autres! je connait juste des personnes bien placer et cest pour ca que jai souvent des info avant les autres (et surtout vraies)

maintenant ont peux laisser le titre comme ca , Ca ne me derange pas! mais par pitier ne me comparer pas a Super Danter! J'ai 30 ans et jai autres chose a faire que dire des coneries pour être interessants!
Dernière modification par Dolphin Z le 02 sept. 2005 18:34, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Dolphin Z a écrit :arreter de m'obstiner!
Ok ok, on arrête :lol:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ...

:out1:
Spoke
Super Mario Bros.

Message par Spoke »

Skywalker06 a écrit :Okami sur GC
8O 8O 8O
Il avait dit qu'ils l'annonceraient ??
Sa aurait été vrément terrible !!!
Je trouve ce jeu trop bô...
Dsl petit hors sujet
Sinon pour la présentation je pense que le retour d'un space world serait plus approprié mais bon^^ On s'en contentera loool
Dragon
Super Mario Bros. 2

Message par Dragon »

Dolphin Z a écrit :J'avoue Olé!

il ma même fait jouer au Revo et jai vue Mario 128 blablabla!
Si se sont pas de grosses conneries sa!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La Revolution, de tout ce que l'on sait comme innovation, c'est qu'au final, ça va pas changer tellement les jeux, c'est juste une autre façon de jouer.

Avant on offrait des roses aux femmes, maintenant on leur offre des tulipes. Mais au final c'est pareil, elles sont contentes qu'on leur fasse plaisir.

Au lieu d'appuyer sur un bouton pour faire une action et bouger le stick pour avancer, là on avancera en bougeant la manette et on fera une action en serrant un peu cette dernière (mettons).

Y a un mec du milieu qui a dit quelque chose de génial (bien qu'il m'exaspère avec ses lunettes ^^; ) c'est Hideo Kojima, il a dit que, l'avenir du jeu vidéo se situe dans le game design.

Penser le jeu autrement, ça c'est l'avenir ^^

Après si l'on peut associer une nouvelle façon de jouer, et une nouvelle façon de penser un jeu, là on fera un grand pas en avant.

Mais Nintendo aura t-il les couilles de penser ses jeux autrement ? C'est à dire, faire un effort ? Je ne sais pas...
Image
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

O.P HxH a écrit :La Revolution, de tout ce que l'on sait comme innovation, c'est qu'au final, ça va pas changer tellement les jeux, c'est juste une autre façon de jouer.

Avant on offrait des roses aux femmes, maintenant on leur offre des tulipes. Mais au final c'est pareil, elles sont contentes qu'on leur fasse plaisir.

Au lieu d'appuyer sur un bouton pour faire une action et bouger le stick pour avancer, là on avancera en bougeant la manette et on fera une action en serrant un peu cette dernière (mettons).

Y a un mec du milieu qui a dit quelque chose de génial (bien qu'il m'exaspère avec ses lunettes ^^; ) c'est Hideo Kojima, il a dit que, l'avenir du jeu vidéo se situe dans le game design.

Penser le jeu autrement, ça c'est l'avenir ^^

Après si l'on peut associer une nouvelle façon de jouer, et une nouvelle façon de penser un jeu, là on fera un grand pas en avant.

Mais Nintendo aura t-il les couilles de penser ses jeux autrement ? C'est à dire, faire un effort ? Je ne sais pas...
Tu devrais écrire les conférences d'iwata mec 8)
Répondre