Joystick Révo : Le retour des rumeurs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Martinus a écrit :Parlant de fuites, je poste ça ici à défaut de trouver mieux (et surtout que ça vaut pas un topic ^^)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 06-8579402

:roll:
Un peu cher quand meme :lol:
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Maitre-Olokin a écrit :
Martinus a écrit :Parlant de fuites, je poste ça ici à défaut de trouver mieux (et surtout que ça vaut pas un topic ^^)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 06-8579402

:roll:
Un peu cher quand meme :lol:
Elles sont toutes au même prix avec des dates ayant chacune 3 mois d'intervalle ^^"
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Image

:o
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

le fake est malheureusement très mal fait... Les boutons font bcp trop playstation pour que ce soit réaliste... Mais je continue à penser que la révolution aura une manette en 2 parties...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Et en plus,le " E " de Revolution c'est pas le même sur le logo que sur la manette 8)
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

N'empeche que les concepts sont bien penssé ! 8)
And the light be !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Adc06 a écrit :le fake est malheureusement très mal fait...
Pourquoi a chaque fois qu'un mec a une idée, la met en papier et la montre, parce que ca l'amuse, tout comme nous de spéculer, il faut qu'un génie illuminé appelle ça un "fake" ?
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lakitu_Delita a écrit :
Pourquoi a chaque fois qu'un mec a une idée, la met en papier et la montre, parce que ca l'amuse, tout comme nous de spéculer, il faut qu'un génie illuminé appelle ça un "fake" ?
"fake" c'est pas un gros mot. Ca correspond à toute tentative de d'immitation ou de falsification. C'est bien le cas ici! Faut bien appeler un chat un chat: c'est un fake, ca veut pas dire que son créateur est machiavélique, juste qu'il a volontairement fait une image qui n'est pas la vérité mais qui cherche à l'immiter.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Adc06 a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :
"fake" c'est pas un gros mot. Ca correspond à toute tentative de d'immitation ou de falsification. C'est bien le cas ici! Faut bien appeler un chat un chat: c'est un fake, ca veut pas dire que son créateur est machiavélique, juste qu'il a volontairement fait une image qui n'est pas la vérité mais qui cherche à l'immiter.
Explique moi comment tu peux imiter ce dont tu ne sais rien, et montre moi ou tu as vu que le mec essaie de faire croire que son imitation est réelle, et seulement la tu pourras appeler ca un fake.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lakitu_Delita a écrit : Explique moi comment tu peux imiter ce dont tu ne sais rien, et montre moi ou tu as vu que le mec essaie de faire croire que son imitation est réelle, et seulement la tu pourras appeler ca un fake.

On va pas faire un débat sur le terme fake... Tout ce que je sais c'est que le terme convient. (En plus dès qu'on essaye de falscifier quelquechose d'officiel, on tente forcément de se rapprocher de la vérité, c'est le sens même du verbe imiter...). :roll:
Dernière modification par Adc06 le 05 juil. 2005 20:14, modifié 1 fois.
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Lakitu_Delita a écrit : Explique moi comment tu peux imiter ce dont tu ne sais rien, et montre moi ou tu as vu que le mec essaie de faire croire que son imitation est réelle, et seulement la tu pourras appeler ca un fake.
Le logo Nintendo Revolution.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Lakitu_Delita a écrit :
Adc06 a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : Pourquoi a chaque fois qu'un mec a une idée, la met en papier et la montre, parce que ca l'amuse, tout comme nous de spéculer, il faut qu'un génie illuminé appelle ça un "fake" ?
Explique moi comment tu peux imiter ce dont tu ne sais rien, et montre moi ou tu as vu que le mec essaie de faire croire que son imitation est réelle, et seulement la tu pourras appeler ca un fake.
Il y a le "nintendo révolution", le logo, c'est marqué nintendo partout. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre et appeler ça un fake.
"kill em all!"
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Et bien pour un fake, car c'en est un, je le trouve vraiment bien. Il reprend toutes les idées entendues ici ou là sur la prochaine manette nintendo et les matérialise de manière assez concrète.
Image
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

Vous allez sans doute trouver que c'est une question stupide ( pourquoi ai-je mis "sans doute"?... :roll: ), mais en voyant tout ce qui est dit juste pour des fakes, je me suis demandé : " Mais quel est l'intéret de tout ces débats?"

Ne me tapez pas sivouplai... :oops:
La vérité est ailleurs
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Un fake, c'est quand qq1 fait croire que c'est vrai.
La, c'est juste un mec qui a imaginé un truc et qui l'a montré, et c'est VOUS qui croyez que ce mec essaie de vous berner.
Vous voyez une image de manettes et vous inventé tous le passé de cette image, mais tout ca, c'et dans votre tête. Vous vous fakez tous seuls mes petits, debrouillez vous avec votre parano.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lakitu_Delita a écrit :Un fake, c'est quand qq1 fait croire que c'est vrai.
La, c'est juste un mec qui a imaginé un truc et qui l'a montré, et c'est VOUS qui croyez que ce mec essaie de vous berner.
Vous voyez une image de manettes et vous inventé tous le passé de cette image, mais tout ca, c'et dans votre tête. Vous vous fakez tous seuls mes petits, debrouillez vous avec votre parano.
Pour toi un fake c'est uniquement lorsque l'intention du mec c'est de te berner... Je considère qu'un fake c'est juste une imitation de l'officiel, et ce que ce soit avec une réelle intention de piéger ou une tentative claire de spéculer tout simplement sur ce que sera l'avenir.

Alors pour moi, jusqu'à preuve du contraire, ceci est un fake, et ça veut pas dire que je fustige son auteur... C'est sans doutes un mec très bien qui tente de berner personne mais essaye de mettre une certaine crédibilité dans ses spéculations...
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2

Lakitu_Delita a écrit : c'est VOUS qui croyez que ce mec essaie de vous berner.
C'est vrai que ca tien tout à fait la route ca...mais qui te dit que le mec en question n'a pas réellement essayer de tromper tout le monde?
La vérité est ailleurs
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Polums_the_Eglaon a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : c'est VOUS qui croyez que ce mec essaie de vous berner.
C'est vrai que ca tien tout à fait la route ca...mais qui te dit que le mec en question n'a pas réellement essayer de tromper tout le monde?
Exactement, mais moi j'ai jamais dit que c'était PAS un fake j'en sais rien, si ca se trouve cette image, c'est tiré d'un site PN américain ou a un redacteur a eu une idée et il a fait un article dessus en precisant que c'était ses idées à lui, mais quand cette image arrive en France, il faut qu'une poignée de crétins appellent ca un fake.
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2

Arrrrr bien dit
Tu m'as eu là.
Je m'incline.

Cela dit c'est un peu un débat dans le vent vu qu'on sait pas si le type, pour lui, c'est un fake ou pas.

Je pense qu'il est le seul a savoir...
La vérité est ailleurs
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Marre des fakes :? Je propose qu'on attende du concret et qu'on profite de ce qu'on a en ce moment 8)
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2

C'est bien ce que je voulai dire-___-

Polums_the_Eglaon a écrit :tout ce qui est dit juste pour des fakes, je me suis demandé : " Mais quel est l'intéret de tout ces débats?"
La vérité est ailleurs
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

C'est vrai que ca sert a rien fondamentalement mais c'est pas moi à l'origine, c'est le premier commentaire quand l'image a été postée, critiquant le "fake" au lieu de commenter les idées contenues, ca a un nom, je sais pas si c'est flood ou troll, mais c'est nuisible à l'ambiance d'un forum. Moi je ne suis que l'effet boule de neige et tout le monde aime la neige sauf les SDF :P
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lakitu_Delita a écrit :C'est vrai que ca sert a rien fondamentalement mais c'est pas moi à l'origine, c'est le premier commentaire quand l'image a été postée, critiquant le "fake" au lieu de commenter les idées contenues, ca a un nom, je sais pas si c'est flood ou troll, mais c'est nuisible à l'ambiance d'un forum. Moi je ne suis que l'effet boule de neige et tout le monde aime la neige sauf les SDF :P
Ben trouve un nom pour appeler ce truc et je me ferais un plaisir de l'utiliser... Décidément, je voulais pas l'admettre pour ne pas donner raison aux modéro... mais c'est carrément de l'acharnement...
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Martinus a écrit :Marre des fakes :? Je propose qu'on attende du concret et qu'on profite de ce qu'on a en ce moment 8)
Il est là le problème, c'est qu'on a rien en ce moment :lol:

Quoi qu'il en soit sur cette "manette_encore_inconnue", je doute qu'elle puisse à elle seul révolutionner le jeux-vidéo.
Depuis la 64, on a tous les composants nécessaires aux jeux 3D (sticks, vibration, etc...) et sur GameCube nous n'avons eu droit qu'a un "click" supplémentaire sur les gachettes qui fut peut utilisé.

Alors à moin de trouver de nouveau conceptes de jeux ou une nouvelle dimension 8O (MDR), je vois pas comment on pourait révolutionner le jeux-vidéo.

Alors évidemment, il y a encore la gyration_machin_chouette, le tactile à la limite mais ce ne sont que des "plus" et ne vont pas révolutionner le jeu. Moi ça me ferais chier de devoir pencher ma manette à F-Zero pour tourner, nos réflexes sont bien plus rapides avec nos doigts et donc un stck qu'avec nos mains (surtout si cette manette est en 2 partie !!!).

Voilà mon point de vue, j'espère de tout coeur que Nintendo révolutionne le jeu, mais j'en doute car la "on" m'a causée beaucoup trop de déception par rapport à l'espérence que j'en avait.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le CASQUE ça révolutionnerait le jeu-vidéo ! 8)

Sinon, je pense comme Lakitu, ce n'est pas un fake puisque ça n'a pas la prétention de faire semblant d'être un document officiel. Rien qu'en metant ce logo Revolution dont tout le monde sait à présent que ce n'est pas le vrai, ça suffit à montrer que ce document ne vient pas du tout de Nintendo.

C'est comme si quelqu'un disait "Je pense que la manette révo sera un casque" et qu'on lui disait "Fake ! Nintendo n'a pas déclaré ça !" Un mec a imaginé un système, et l'a concu virtuellement pour montrer son idée.

Ici personne n'a parlé de fake, pourtant c'est à mon avis pareil http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=10144 ça n'a pas la prétention d'être la vraie manette. ;) La seule différence, c'est que y'en a un c'est pour la déconne, alors que l'autre, il y a une vraie réflexion derrière.
Répondre