Publié : 15 avr. 2007 01:27

Tous les sondages me rapprochent de Bayrou.

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Je suis mort de rire. "Pourquoi, pourquoi ? Je comprends pas" Peut-être parce que t'es mauvaiseReuters a écrit : "Je fais comme tout le monde, je les écoute à la radio", a-t-elle expliqué dimanche lors d'une rencontre avec la presse après un discours à Achicourt, dans le Pas-de-Calais, regrettant que ça prenne sur "son temps de parole" dans les médias audiovisuels soumis à l'égalité entre candidats.
"Donc, s'il y a en a trois ou quatre qui continuent la semaine prochaine, j'ai plus de temps de parole !", a-t-elle ajouté en riant.
"Pourquoi ils n'ont pas ces fantaisies en face" - à droite -, "ces fritures sur la ligne ?", a-t-elle demandé sur le ton de la plaisanterie, ajoutant : "Il y a toujours moins de discipline à gauche, c'est quand même un problème, il est temps de mettre de l'ordre juste".
Après 14 ans d'absence, Peugeot a signé son retour en endurance par un double podium Monza, avec Minassian / Marc Gené et Lamy / Sarrazin.
Peugeot a marqué son entrée dans le championnat LMS de bien belle manière en remportant les 1000 km de Monza dimanche, avec sa 908 HDi pilotée par Nicolas Minassian et Marc Gené.
C'était le retour de la marque française en endurance après 14 ans d'absence, avec une voiture ayant effectué ses premiers tours de roue le 31 décembre 2006. La dernière victoire de Peugeot en endurance remontait à juin 1993, un triplé historique aux 24 Heures du Mans.
"C'est une belle récompense pour tous les gens qui ont beaucoup travaillé depuis un an sur ce projet", a dit Michel Barge, le patron de Peugeot Sport.
"Nous faisions profil bas parce que nous connaissons trop la course automobile pour aborder un nouveau programme avec arrogance" , a-t-il ajouté, en soulignant que c'est la première fois qu'une Peugeot gagne dès sa première sortie en course.
Gené, pilote d'essais Ferrari en F1, est parti en position de pointe, le meilleur temps des essais qualificatifs ayant été réalisé samedi par son coéquipier Minassian, devant l'autre 908 diesel de l'équipage franco-portugais constitué de Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy.
Pendant cinq heures, la Peugeot 908 N°7 a tourné comme une horloge, ne connaissant qu'un problème mineur de portière mal refermée, comme la N°8, puis un signal de capteur électronique l'obligeant à repasser par la voie des stands, mais sans s'arrêter car c'était une fausse alerte.
Alphand victorieux
La deuxième Peugeot 908, qui avait brièvement occupé la tête en début de course, a ensuite rétrogradé à la 12e place à cause d'une boîte de vitesses bloquée en première, puis elle est remontée à la 3e place pour compléter le podium du retour gagnant de la marque au Lion.
Doubles champions en titre de cette série LMS, Emmanuel Collard et Jean Christophe Boullion, sur leur Pescarolo P01-Judd à moteur essence, ont dû se contenter de la 2e place, à un tour des vainqueurs, au terme d'une course régulière mais toujours à distance respectable d'une 908 de tête qu'ils n'ont jamais pu menacer.
En GT1, le début de course a donné lieu à une belle bagarre entre deux belles américaines, la Saleen du Monégasque Stéphane Ortelli et la Corvette du Français Jérôme Policand. Puis la Saleen a abandonné au 52e tour, à cause d'un problème moteur, et Luc Alphand a pu rouler vers la première victoire de son équipe en endurance.
"Lucho" n'a pas oublié de dédier cette victoire aux deux mécaniciens de son équipe, Pierre et Eric, qui avaient été brûlés dans les stands vendredi soir et ont suivi la course à distance, depuis l'hôpital. C'était un beau week-end de course avec un beau final, digne des grandes heures de l'endurance, au siècle dernier.
gépacompriArez a écrit :