Ça n'excuse pas le fait qu'il y a eu un flic de tué en étouffant l'affaire au plus vite.deisuke a écrit :
On continue dans la démagogie ou on s'arrête la Banjo?
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- New Super Mario Bros. Wii
- deisuke
- Super Mario Sunshine
oui gné un truc comme ça 
Sinon Jodiroga j'ai pas de chiffre je sais pas mais on peut faire de l'immobilisme dans ce cas, la vérité c'est que la situation actuel ne convient ni aux majors, ni aux consommateurs c'est un sujet qui dure depuis plus de 10 ans maintenant.
Pour faire une autre analogie, il existe des systèmes de téléphonie gratuite pour téléphoner sur des postes fixe gratuitement via internet, c'est legal, pourtant les gens continues à téléphoner avec des téléphones normaux, parce que le service est bien mieux rodé et plus simple.
Je pense sincèrement que les gens sont surtout feneant avant d'être voleur, un système ou tu passes par ton FAI pour dl de la musique avec une "licence à la carte" comme dirait rom vat marcherait du tonnerre.

Sinon Jodiroga j'ai pas de chiffre je sais pas mais on peut faire de l'immobilisme dans ce cas, la vérité c'est que la situation actuel ne convient ni aux majors, ni aux consommateurs c'est un sujet qui dure depuis plus de 10 ans maintenant.
Pour faire une autre analogie, il existe des systèmes de téléphonie gratuite pour téléphoner sur des postes fixe gratuitement via internet, c'est legal, pourtant les gens continues à téléphoner avec des téléphones normaux, parce que le service est bien mieux rodé et plus simple.
Je pense sincèrement que les gens sont surtout feneant avant d'être voleur, un système ou tu passes par ton FAI pour dl de la musique avec une "licence à la carte" comme dirait rom vat marcherait du tonnerre.
On a tous une rillette en nous.
- O.P HxH
- Benoît XVI
A force de parler des bavures des policiers on discrédite complétement la police, on ne la respecte plus, et on se retrouve avec des racailles qui n'ont plus peur de rien et qui s'élèvent constamment contre la police. Un policier ça doit faire peur, ça doit montrer l'autorité, ça doit être soutenu, ça doit pas être des cibles comme maintenant, parce que quand une police est pris comme ça, y a pu de protection, la violence perdure, on est désarmé, on est dans une société où tout est permis par les voyous.gné a écrit :le fait qu'un mec un peu con tue un flic efface pas les violences policieres.
le fait qu'un flic tabasse un jeune efface pas le fait que casser du flic est un sport a la mode.
c'est la ou voulait en venir deisuke je pense.
Je préfère défendre la profession de la police malgré les quelques bavures plutôt que les racailles. Il ne faut pas faire de relativisme dans ce cas là, tout n'est pas noir ou blanc ok, mais faut être du côté des policiers par instinct quand même, et après si besoin est voir ce qu'il en est vraiment. Trop de suspicion envers la police tue la police et nous tue avec, parce qu'ils nous garantissent la protection, pas les voyous.

-
c'est pas une raison pour laisser la police tabasser tout le monde non plus hein
.
Je suis d'accord que taper sur des policiers juste pour dire "zyva j'ai péta les keufs" ça releve de la connerie sans nom, de l'autre coté taper un gars juste parce qu"il a un peu bu et veut pas montrer sa carte d'identité ça eleve pas beaucoup le niveau.

Je suis d'accord que taper sur des policiers juste pour dire "zyva j'ai péta les keufs" ça releve de la connerie sans nom, de l'autre coté taper un gars juste parce qu"il a un peu bu et veut pas montrer sa carte d'identité ça eleve pas beaucoup le niveau.

- O.P HxH
- Benoît XVI
Est ce que j'ai dit ça ? Je dis qu'à force de montrer au grand jour à coup de matracage médiatique ces bavures, on discrédite la police et que ça ne peut que courir à notre perte sur la durée.
A choisir, je préfère montrer les racailles qui foutent la merde que les bavures des policiers. Aujourd'hui on fait le contraire.
A choisir, je préfère montrer les racailles qui foutent la merde que les bavures des policiers. Aujourd'hui on fait le contraire.

-
-
- Super Mario World
Un policier qui fait une bavure, c'est bien plus grave qu'un gamin qui fout le bordel. Les policiers se doivent d'avoir une attitude correcte, ils doivent être en mesure de garder leur maîtrise d'eux mêmes, peu importe les circonstances. C'est ça un policier. Ce n'est pas un gars qui pête un cable à la moindre petite altercation.
D'autant plus que de part leur statut, les condamnations qu'ils se prennent sont dérisoires ...
Je ne cherche pas à défendre les gamins qui foutent le bordel, surtout que dans pas mal de cas il s'agit de faits très grâves, les mesures nécessaires doivent être prises. Pareil pour les flics, on devrait même être plus sévère dans certains cas.
Et OP, quand tu dis que les flics doivent faire peur, justement je pense que ça devrait être le contraire. Enfin dans certains cas. Si le courant passait bien entre les flics et les jeunes en banlieu, il y aurait moins d'altercation de ce type. Vouloir trop faire de repression ne peut qu'engendrer la haine de certains individus contre les flics.
D'autant plus que de part leur statut, les condamnations qu'ils se prennent sont dérisoires ...
Je ne cherche pas à défendre les gamins qui foutent le bordel, surtout que dans pas mal de cas il s'agit de faits très grâves, les mesures nécessaires doivent être prises. Pareil pour les flics, on devrait même être plus sévère dans certains cas.
Et OP, quand tu dis que les flics doivent faire peur, justement je pense que ça devrait être le contraire. Enfin dans certains cas. Si le courant passait bien entre les flics et les jeunes en banlieu, il y aurait moins d'altercation de ce type. Vouloir trop faire de repression ne peut qu'engendrer la haine de certains individus contre les flics.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
J'ai tendance à penser que ça ne marcherait qu'auprès d'une population jeune, active et un peu militante. Mais chez les étudiants et les adolescents (probablement les plus gros téléchargeurs ?_?), ça sera considéré comme une dépense inutile.deisuke a écrit : Je pense sincèrement que les gens sont surtout feneant avant d'être voleur, un système ou tu passes par ton FAI pour dl de la musique avec une "licence à la carte" comme dirait rom vat marcherait du tonnerre.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Tu veux voir ce qu'est la vraie répression ? Va en Amérique du Sud ou en Russie pour voir, y a pas de répression en France c'est de la rigolade. Y a 40 ans, en France, les voyous avaient peur des flics, quand ils les voyaient ils se cassaient, ils savaient qu'il fallait pas rigoler avec, un flic c'est pas un assistant social, c'est quelqu'un qui doit régler le désordre. Je parle pas de cogner à tout va, mais juste rétablir l'autorité sociale naturelle qu'avait le policier avant.Mr Patate a écrit :
Désolé d'être du côté de la police. En ces temps d'anti-police ambiante, je préfère les policiers, ça sera que mieux pour notre avenir si l'on ne veut pas se retrouver avec un abandon de la police, laissant place à des tribus armés sans foi ni loi.

- Chat-Minou
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Je voulais donner mon avis, mais c'est inutile en fait. Tout est dit.
O.P HxH a écrit :
A force de parler des bavures des policiers on discrédite complétement la police, on ne la respecte plus, et on se retrouve avec des racailles qui n'ont plus peur de rien et qui s'élèvent constamment contre la police. Un policier ça doit faire peur, ça doit montrer l'autorité, ça doit être soutenu, ça doit pas être des cibles comme maintenant, parce que quand une police est pris comme ça, y a pu de protection, la violence perdure, on est désarmé, on est dans une société où tout est permis par les voyous.
Je préfère défendre la profession de la police malgré les quelques bavures plutôt que les racailles. Il ne faut pas faire de relativisme dans ce cas là, tout n'est pas noir ou blanc ok, mais faut être du côté des policiers par instinct quand même, et après si besoin est voir ce qu'il en est vraiment. Trop de suspicion envers la police tue la police et nous tue avec, parce qu'ils nous garantissent la protection, pas les voyous.
O.P HxH a écrit :Je dis qu'à force de montrer au grand jour à coup de matracage médiatique ces bavures, on discrédite la police et que ça ne peut que courir à notre perte sur la durée.
-
- Super Mario World
Justement, tu vois ou ça mène. Certes en France c'est de la rigolade, mais si ça continue sur cette lancée, on y arrivera tôt ou tard. Et c'est justement maintenant qu'il faut réfléchir à des solutions efficaces.O.P HxH a écrit :Tu veux voir ce qu'est la vraie répression ? Va en Amérique du Sud ou en Russie pour voir, y a pas de répression en France c'est de la rigolade.
Et moi non plus je ne suis pas anti police, même si utopiquement j'aimerais que la race humaine puisse s'en passer (il me faudrait un smiley "utopique" ...)
C'est juste que pour certains cas, je ne pense pas qu'ils utilisent la bonne manière de faire, et que je pense qu'ils engagent à tout va car ils manquent de personnel et qu'ils engagent beaucoup trop de flics inaptes à faire ce métier.
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'était pour parler uniquement de répression. Après c'est sûr que c'est pas des exemples de police.Mr Patate a écrit :
Justement, tu vois ou ça mène. Certes en France c'est de la rigolade, mais si ça continue sur cette lancée, on y arrivera tôt ou tard. Et c'est justement maintenant qu'il faut réfléchir à des solutions efficaces.
Et moi non plus je ne suis pas anti police, même si utopiquement j'aimerais que la race humaine puisse s'en passer (il me faudrait un smiley "utopique" ...)
C'est juste que pour certains cas, je ne pense pas qu'ils utilisent la bonne manière de faire, et que je pense qu'ils engagent à tout va car ils manquent de personnel et qu'ils engagent beaucoup trop de flics inaptes à faire ce métier.
Après évidemment que y a un problème de formation des policiers, mais si en plus on les enfonce à chaque coup médiatique, on va pas s'en sortir...

- agent069
- Super Mario 3D World
J'ai pas tout lu tout votre bazar sur la police , mais les flics passent pour des balletringues de nos jours, les "caids" qui fouttent la merde sont très bien connus des services de police, on arrete pas de les mettre en garde à vous et de les relacher, les flics font les gentils en parlant aux jeunes, mais ils passent pour des balletringues.
Enfin bref, y'a un serieux manque d'autorité dans ce pays ^^ Mais y'a pas qu'au niveau de la police, y'a aussi le laxisme des parents, de la justices, les profs qui ont des classes surchargés et qu'on pas le droit de gifler les mômes, les prisons surchargés, les juges surbookés... On pourrait surement continuer encore, mais ce pays manque de coup de pied au cul ^^
Enfin bref, y'a un serieux manque d'autorité dans ce pays ^^ Mais y'a pas qu'au niveau de la police, y'a aussi le laxisme des parents, de la justices, les profs qui ont des classes surchargés et qu'on pas le droit de gifler les mômes, les prisons surchargés, les juges surbookés... On pourrait surement continuer encore, mais ce pays manque de coup de pied au cul ^^
Dernière modification par agent069 le 14 avr. 2007 16:11, modifié 1 fois.