La Xbox 360 tout court
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Marca --> Je ne dis pas que la PS3 n'a pas de bonnes exclues, je dis seulement qu'il y en a pas des masses non plus. Je reprends la liste de darkKing :
- Resistance 2 (d'ailleurs, on n'a pas de date donc espérer une sortie en 2008 ...)
- Killzone 2
- Little Big Planet
- MGS4
Tu pourrais peut-être m'aider à la compléter Marca.
Et soit dit en passant, comme l'a dit Zwarf, les jeux multi-support sont souvent mieux optimisé sur 360.
- Resistance 2 (d'ailleurs, on n'a pas de date donc espérer une sortie en 2008 ...)
- Killzone 2
- Little Big Planet
- MGS4
Tu pourrais peut-être m'aider à la compléter Marca.

Et soit dit en passant, comme l'a dit Zwarf, les jeux multi-support sont souvent mieux optimisé sur 360.
-
- Yoshi's Island
Pour les jeux multi, ils sont mieux optimisés sur 360 car les devs se foulent pas a faire un portage correct sur PS3. Call of duty 4 est un jeu multi et pourtant, il est nickel sur les deux supports :,) Assassin's Creed, c'est Ubisoft donc normal que ce soit un portage de merde.
Maintenant, je pense qu'une fois la PS3 maîtrisé, les futurs portages seront de qualités sur les deux consoles. Tout en sachant que la plupart des portages foirés, ce sont des jeux aussi prévus sur PC et comme la 360 a, je pense, une architecture proche d'un pc, ben les portages sont beaucoup plus facilement faisables sur 360 que sur PS3. En fait, j'ai surtout l'impression que c'est le moteur Unreal Engine qui pose soucis sur PS3. ;(
Maintenant, je pense qu'une fois la PS3 maîtrisé, les futurs portages seront de qualités sur les deux consoles. Tout en sachant que la plupart des portages foirés, ce sont des jeux aussi prévus sur PC et comme la 360 a, je pense, une architecture proche d'un pc, ben les portages sont beaucoup plus facilement faisables sur 360 que sur PS3. En fait, j'ai surtout l'impression que c'est le moteur Unreal Engine qui pose soucis sur PS3. ;(
-
- Satoru Iwata
Resistance 2 sortira très probablement fin 2008.Chat-Minou a écrit :Marca --> Je ne dis pas que la PS3 n'a pas de bonnes exclues, je dis seulement qu'il y en a pas des masses non plus. Je reprends la liste de darkKing :
- Killzone 2
- Little Big Planet
- MGS4
Y aura surement le nouveau Naughty Dog aussi, sans doute un nouveau Jak

Y a MotorStorm 2.
Y a GT5 qui est toujours officiellement prévu pour 2008 même si plus personne n'y croit

Y a InFamous, le nouveau SOCOM, WipEout HD et les "20 jeux en développement non annoncés

Normalement dans un cas comme dans l'autre y a encore beaucoup de jeux qui sont pas annoncés, mais actuellement y a clairement plus de gros jeux PS3 prévus pour cette année :o
-
- Super Mario Odyssey
La liste de dark king c'est la sienne.
La mienne est beaucoup plus grosse pour 2008 :
Resistance 2, il est annoncé pour 2008 et Insomniacs est reputé pour respecter les delais.
Enfin bref, pour moi la PS3 en 2008 c'est indispensable rien que pour les exclues, apre sour les jeux multi j'ai les deux consoles pour choisir la meilleur version qui n'est pas a l'avantage de la 360 systematiquement (call of duty 4, DMC4, burnout paradise ont ma preference sur ps3)
Et ca c'est que pour 2008 avec les final fantasy white knight story, god of war et autres ICO prevus pour 2009, j'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse se dire gamer et penser que la play 3 a un planning pauvre.
Et je dis pas que la 360 en a un de planning pauvre. Je defends juste la play 3 qui a été injustement attaquée, moi je suis content avec mes deux consoles.
La mienne est beaucoup plus grosse pour 2008 :
Spoiler:
Resistance 2, il est annoncé pour 2008 et Insomniacs est reputé pour respecter les delais.
Enfin bref, pour moi la PS3 en 2008 c'est indispensable rien que pour les exclues, apre sour les jeux multi j'ai les deux consoles pour choisir la meilleur version qui n'est pas a l'avantage de la 360 systematiquement (call of duty 4, DMC4, burnout paradise ont ma preference sur ps3)
Et ca c'est que pour 2008 avec les final fantasy white knight story, god of war et autres ICO prevus pour 2009, j'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse se dire gamer et penser que la play 3 a un planning pauvre.
Et je dis pas que la 360 en a un de planning pauvre. Je defends juste la play 3 qui a été injustement attaquée, moi je suis content avec mes deux consoles.
- Chat-Minou
Pour ma part, les exclues PS3 vraiment intéressantes pour 2008 se résument à MGS4 et Little Big Planet. J'aime pas des masses les jeux de caisse et pour les FPS, j'ai ma dose sur 360 ^^. Je pense effectivement que 2009 sera l'année de la PS3 avec comme tu le dis God of War, le nouveau projet de la team ICO et certainement plein d'autres bons jeux.Me_Marcadet a écrit : Et ca c'est que pour 2008 avec les final fantasy white knight story, god of war et autres ICO prevus pour 2009, j'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse se dire gamer et penser que la play 3 a un planning pauvre.
Il n'y a pas de soucis, l'idéal est vraiment d'avoir les 2 consoles.Me_Marcadet a écrit : Et je dis pas que la 360 en a un de planning pauvre. Je defends juste la play 3 qui a été injustement attaquée, moi je suis content avec mes deux consoles.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- screamer94
- Super Mario World
Splinter Cell Conviction est aussi prevu sur pS3 nan ??Me_Marcadet a écrit :Lost Odyssey il est deja sorti.
Serieux sur 360 en exclu et d'annoncé y'a que ninja gaiden, gears of war , splinter cell et banjo 3 qui m'interessent. Et encore j'ai des reserves vis a vis de gow 2 et banjo dont on a rien vu encore.
:

-
- Lieutenant Paic Citron®
http://www.joystiq.com/2008/02/20/joyst ... dc-keynote
Pour des images de la conférence
Mais surtout, le live de Eurogamer, toujours aussi bon http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=93107
.
Pour des images de la conférence
Mais surtout, le live de Eurogamer, toujours aussi bon http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=93107

Perso la PS3 me fait pas kiffer du tout pour l'instant. A part little big planet et MGS4 y'a rien qui m'intéresse je trouve au contraire que dans les autres styles de jeux la 360 annoncent de meilleur exclus. Aprés vous citez plein de jeux (sur 360 et PS3) dont on ne connaît pas grand-chose. Je possède ni l'une ni l'autre mais ma préférence pour 2008 (pour le moment) va pour la 360 et je suis quand-même un gamer. Question de goût.
-
- Satoru Iwata
Jor personne ne parle de la conf 
Y a un résumé sur Gamekult ou sur Overgame.
Ça peut donner un truc de fou

Y a un résumé sur Gamekult ou sur Overgame.
C'est assez énorme :o Déjà ça booste carrément la scène du jeu amateur, ça rend possible de gagner du fric avec son jeu là où c'est impensable de rendre un jeu amateur sur PC payant et de gagner du fric avec. Ensuite le fait que Microsoft ne gère pas la chose et laisse toute la liberté aux développeurs avec comme seul gérant la communauté de développeurs amateurs dans son ensemble, ça rox bien aussi :oOvergame a écrit :Dernière annonce d'importance, enfin, Microsoft a profité de la conférence pour dévoiler l'initiative Community Games, ultime étape et aboutissement logique d'un processus démarré il y a plus d'un an et demi avec l'annonce du kit de développement amateur XNA et visant à faire du Xbox Live le "YouTube du jeu vidéo." <b>Les abonnés au Creator's Club (49 dollars pour 4 mois ou 99 dollars par an) auront désormais l'opportunité de publier eux-mêmes leurs jeux via le service Microsoft au terme d'un processus démocratique de vote : la qualité des projets est jugée par les autres membres de la communauté XNA, qui approuve ou non leur diffusion auprès du grand public.</b> Les spécificités du programme sont encore en discussion mais le blog de l'équipe XNA confirme que <b>différentes options de rémunération seront offertes aux créateurs s'ils souhaitent vendre leur jeu, la gratuité étant entièrement possible. L'accès public aux Community Games sera, lui, "gratuit pour les membres du Xbox Live."</b> Dès à présent, et à l'occasion de cette annonce, Microsoft propose à ces derniers un avant-goût du futur service sous la forme de sept jeux amateurs à télécharger, dont The Dishwasher: Dead Samurai, beat them all old school ayant remporté cet été le concours Dream-Build-Play lancé par le constructeur, et JellyCar, expériences physiques amusantes dans un monde de caoutchouc. Les portes se refermeront cependant le 24 février prochain, avant le lancement d'un beta-test réservé aux développeurs ce printemps. La version finale et publique du service, elle, devrait arrive d'ici la fin de l'année, selon Microsoft.
Ça peut donner un truc de fou

-
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
-
- Satoru Iwata

Tout comme pour le remake HD de Street Fighter II, la version XLA du remake de Bionic Commando sera inférieure à la version PSN à cause des limitations imposés par Microsoft qui oblige à virer des trucs.When the game hits this spring, the PlayStation Network version (as well as the PC incarnation) will have higher-res textures than the Xbox Live Arcade version. Blame Live Arcade's 150MB limit on file sizes, Judd explained.

- Chat-Minou
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Zwarf
- Super Mario Sunshine