La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

J'étais aussi content d'avoir les 2 machines car tu as l'assurance de ne louper aucune exclu. Cependant, a un moment donné, je pense que tu choisis ton "camp". Et comme la plupart des jeux 360 qui m'intéressent sont multis, ben j'ai préféré l'a revendre. :nerd:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Marca --> Je ne dis pas que la PS3 n'a pas de bonnes exclues, je dis seulement qu'il y en a pas des masses non plus. Je reprends la liste de darkKing :

- Resistance 2 (d'ailleurs, on n'a pas de date donc espérer une sortie en 2008 ...)
- Killzone 2
- Little Big Planet
- MGS4

Tu pourrais peut-être m'aider à la compléter Marca. :oops:

Et soit dit en passant, comme l'a dit Zwarf, les jeux multi-support sont souvent mieux optimisé sur 360.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Pour les jeux multi, ils sont mieux optimisés sur 360 car les devs se foulent pas a faire un portage correct sur PS3. Call of duty 4 est un jeu multi et pourtant, il est nickel sur les deux supports :,) Assassin's Creed, c'est Ubisoft donc normal que ce soit un portage de merde.

Maintenant, je pense qu'une fois la PS3 maîtrisé, les futurs portages seront de qualités sur les deux consoles. Tout en sachant que la plupart des portages foirés, ce sont des jeux aussi prévus sur PC et comme la 360 a, je pense, une architecture proche d'un pc, ben les portages sont beaucoup plus facilement faisables sur 360 que sur PS3. En fait, j'ai surtout l'impression que c'est le moteur Unreal Engine qui pose soucis sur PS3. ;(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Marca --> Je ne dis pas que la PS3 n'a pas de bonnes exclues, je dis seulement qu'il y en a pas des masses non plus. Je reprends la liste de darkKing :

- Resistance 2 (d'ailleurs, on n'a pas de date donc espérer une sortie en 2008 ...)
- Killzone 2
- Little Big Planet
- MGS4
Resistance 2 sortira très probablement fin 2008.
Y aura surement le nouveau Naughty Dog aussi, sans doute un nouveau Jak (y)
Y a MotorStorm 2.
Y a GT5 qui est toujours officiellement prévu pour 2008 même si plus personne n'y croit :oscar:
Y a InFamous, le nouveau SOCOM, WipEout HD et les "20 jeux en développement non annoncés :bave:" :oscar: (dont le nouveau jeu de la team ICO (y))

Normalement dans un cas comme dans l'autre y a encore beaucoup de jeux qui sont pas annoncés, mais actuellement y a clairement plus de gros jeux PS3 prévus pour cette année :o
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La liste de dark king c'est la sienne.
La mienne est beaucoup plus grosse pour 2008 :
Spoiler:
- Resistance 2
- Killzone 2
- Haze
- MGS4
- Motorstorm 2
- GT5
- Wipeout
- Little big planet
- Tekken 6
- Infamous
- Disgaea 3

Resistance 2, il est annoncé pour 2008 et Insomniacs est reputé pour respecter les delais.

Enfin bref, pour moi la PS3 en 2008 c'est indispensable rien que pour les exclues, apre sour les jeux multi j'ai les deux consoles pour choisir la meilleur version qui n'est pas a l'avantage de la 360 systematiquement (call of duty 4, DMC4, burnout paradise ont ma preference sur ps3)

Et ca c'est que pour 2008 avec les final fantasy white knight story, god of war et autres ICO prevus pour 2009, j'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse se dire gamer et penser que la play 3 a un planning pauvre.

Et je dis pas que la 360 en a un de planning pauvre. Je defends juste la play 3 qui a été injustement attaquée, moi je suis content avec mes deux consoles.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Ma liste est surtout incomplète. :nerd: D'ou le fait que j'ai mis des petits points à la fin. :oscar:

Par exemple, Wipeout HD et Haze, je les attend aussi.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : Et ca c'est que pour 2008 avec les final fantasy white knight story, god of war et autres ICO prevus pour 2009, j'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse se dire gamer et penser que la play 3 a un planning pauvre.
Pour ma part, les exclues PS3 vraiment intéressantes pour 2008 se résument à MGS4 et Little Big Planet. J'aime pas des masses les jeux de caisse et pour les FPS, j'ai ma dose sur 360 ^^. Je pense effectivement que 2009 sera l'année de la PS3 avec comme tu le dis God of War, le nouveau projet de la team ICO et certainement plein d'autres bons jeux.
Me_Marcadet a écrit : Et je dis pas que la 360 en a un de planning pauvre. Je defends juste la play 3 qui a été injustement attaquée, moi je suis content avec mes deux consoles.
Il n'y a pas de soucis, l'idéal est vraiment d'avoir les 2 consoles.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben moi dans cette liste d'exclus ps3 y a rien qui m'intéresse :\ A part resistance 2 à la limite, ou haze vu que je sais pas ce que c'est :nerd: Par contre les exclues prévus (ou pas encore annoncées) sur 360 :raptor:
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Me_Marcadet a écrit :Lost Odyssey il est deja sorti.

Serieux sur 360 en exclu et d'annoncé y'a que ninja gaiden, gears of war , splinter cell et banjo 3 qui m'interessent. Et encore j'ai des reserves vis a vis de gow 2 et banjo dont on a rien vu encore.

:
Splinter Cell Conviction est aussi prevu sur pS3 nan ??
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Pour l'instant non.

Je me souviens qu'au X06, il avait annoncé le nouvel épisode Splinter Cell exclusif à la 360 et PC.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

http://www.joystiq.com/2008/02/20/joyst ... dc-keynote

Pour des images de la conférence

Mais surtout, le live de Eurogamer, toujours aussi bon http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=93107 (y) .
Invité

Message par Invité »

Perso la PS3 me fait pas kiffer du tout pour l'instant. A part little big planet et MGS4 y'a rien qui m'intéresse je trouve au contraire que dans les autres styles de jeux la 360 annoncent de meilleur exclus. Aprés vous citez plein de jeux (sur 360 et PS3) dont on ne connaît pas grand-chose. Je possède ni l'une ni l'autre mais ma préférence pour 2008 (pour le moment) va pour la 360 et je suis quand-même un gamer. Question de goût.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jor personne ne parle de la conf :nard:

Y a un résumé sur Gamekult ou sur Overgame.
Overgame a écrit :Dernière annonce d'importance, enfin, Microsoft a profité de la conférence pour dévoiler l'initiative Community Games, ultime étape et aboutissement logique d'un processus démarré il y a plus d'un an et demi avec l'annonce du kit de développement amateur XNA et visant à faire du Xbox Live le "YouTube du jeu vidéo." <b>Les abonnés au Creator's Club (49 dollars pour 4 mois ou 99 dollars par an) auront désormais l'opportunité de publier eux-mêmes leurs jeux via le service Microsoft au terme d'un processus démocratique de vote : la qualité des projets est jugée par les autres membres de la communauté XNA, qui approuve ou non leur diffusion auprès du grand public.</b> Les spécificités du programme sont encore en discussion mais le blog de l'équipe XNA confirme que <b>différentes options de rémunération seront offertes aux créateurs s'ils souhaitent vendre leur jeu, la gratuité étant entièrement possible. L'accès public aux Community Games sera, lui, "gratuit pour les membres du Xbox Live."</b> Dès à présent, et à l'occasion de cette annonce, Microsoft propose à ces derniers un avant-goût du futur service sous la forme de sept jeux amateurs à télécharger, dont The Dishwasher: Dead Samurai, beat them all old school ayant remporté cet été le concours Dream-Build-Play lancé par le constructeur, et JellyCar, expériences physiques amusantes dans un monde de caoutchouc. Les portes se refermeront cependant le 24 février prochain, avant le lancement d'un beta-test réservé aux développeurs ce printemps. La version finale et publique du service, elle, devrait arrive d'ici la fin de l'année, selon Microsoft.
C'est assez énorme :o Déjà ça booste carrément la scène du jeu amateur, ça rend possible de gagner du fric avec son jeu là où c'est impensable de rendre un jeu amateur sur PC payant et de gagner du fric avec. Ensuite le fait que Microsoft ne gère pas la chose et laisse toute la liberté aux développeurs avec comme seul gérant la communauté de développeurs amateurs dans son ensemble, ça rox bien aussi :o

Ça peut donner un truc de fou :coeur:
Image
OSU!!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j'approuve :D
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Holaf tu sais si les tiers payent des royalties pour les jeux XLA et PSN ?
Image
OSU!!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

aucune idée !
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Très bonne nouvelle, en effet.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:kikoo:
When the game hits this spring, the PlayStation Network version (as well as the PC incarnation) will have higher-res textures than the Xbox Live Arcade version. Blame Live Arcade's 150MB limit on file sizes, Judd explained.
Tout comme pour le remake HD de Street Fighter II, la version XLA du remake de Bionic Commando sera inférieure à la version PSN à cause des limitations imposés par Microsoft qui oblige à virer des trucs. :nerd: Et Microsoft qui répond que les jeux n'ont pas besoin de textures roxor pour être bon, on dirait du Nintendo :oscar:
Image
OSU!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

En parlant du XLA, je vous conseille de d/l the Diswacher, ca déchire ! :coeur:

Jellycar c'est mignon ^^
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je croyais que castlevania dépassait largement la limite fixée par m$ :???:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pour les intérressés, Tales of Vesperia est annoncé exclusivement sur 360, pour l'instant, bien que selon Namco/Bandai "d'autres plates-formes sont prises en considération".
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Exclu temporaire donc :niais:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Personne pour poster le screen de la plus belle "rumeur" "espérance" du moment ?
Spoiler:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nintendo a pas bloqué ça non ? Ils veulent le foutre sur la VC sans amélioration :cry: mais apparemment le problème concernerait la version originale, et que si Rare améliore le jeu, ça sera pu dans les mêmes contrats et ils pourront le sortir sur 360. C'est compliqué tout ça.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est exactement les mêmes graphs que l'ancien screen qui circulait 8O Ça voudrait dire que ce jeu existe vraiment :?

Par contre le "on sale" j'y crois pas, ou alors m$ a laché un très gros chèque pour que Iwata la boucle :lol:
Image
Répondre