Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
deisuke a écrit :Tu prends pas un écran HD pour t'informer gros malin, et oui il faut des loisirs mais pas au point de s'endetter, et on peut dire ce que l'on veut un crédit ce sont des dettes.
Petite précision, chez nous on ne prend que des crédits que l'on est sûr de pouvoir rembourser, perso les crédits c'est pas trop mon truc, et je pense qu'il faut en avoir le moins possible). Ce n'est pas parce que j'en prends un que je vais en prendre d'autres. Après tout, on parle juste d'étaller ses dépenses, c'est un moyen d'organiser son budget com:e un autre.
D'autre part, prendre un crédit pour une télé, c'est exactement la même chose qu'en prendre un pour un frigo, un ordi, un scooter ou un autre bien de consommation quelconque. Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de le faire pour une télévision
Un frigo, c'est quand même devenu un bien de première nécéssité. L'ordinateur, pour un étudiant, ou pour quelqu'un qui en a besoin pour travailler, aussi, c'est devenu obligatoire.
Bon, le scooter, ca dépend où mais ça peut être également obligatoire d'avoir un moyen de locomotion quand on habite pas à des endroits proches de transports en commun.
Une TV par contre, c'est du loisir.
C'est la seule différence. S'endetter parce qu'on est obligé, ou s'endetter par envie.
C'est normal que l'heure du Forum soit en décalage de 10 minutes???
Parce que juste en haut dans le post de Cyrare j'ai remarqué 17h43
mais moi quand j'ai lu son post il était 17h30
Edit: En plus c'est aussi la grosse merde avec mon post >_<
Clair un gros BRAVO, et si t'arrives à faire ça tous les jours ça pète
Par contre il faut continuer à faire d'autres news pour ce qui est important, mais pour des "petites" infos une news compilée vaut mieux que 10 news ^^
Merci beaucoup mais je ne suis pas le seul à le faire : c'est toute l'équipe qui fournit des news toute la journée. Et ce n'est pas moi qui le ferait tous les jours.
En tout cas, merci, ça fait plaisir d'avoir un retour sur notre travail
En tout cas, merci, ça fait plaisir d'avoir un retour sur notre travail
Ça je peux comprendre sans trop de soucis Et pis vu le nombre de fois ou ça m'a démangé de claquer une news compilée, e ne peux qu'applaudir le fait que vous le fassiez
C'est pas ça l'actu, du vomissage d'infos sans liaison entre elles Je vois la dernière news, y'a quelques éléments cohérents mais d'autres qui n'ont rien à voir, séparés par des lignes... Couvrir l'actualité, c'est la segmenter, pas faire des étalages
Me concernant j'essaye de tourner ça en une sorte de JT. Quand tu regardes le JT ou même , vu que le JT est très généraliste, une émission ou un Journal sur le foot, ils parlent de plusieurs choses en même temps , des news, des interviews, des rumeurs, des blessures, des transferts et y'a pas forcément de liens entre tout ça. C'est un peu dans cet esprit là que c'est fait, dans une journée y'a des annonces, des médias qui sont publiées, des rumeurs, des chiffres, des rapports sur des pbs, des trucs délirant qui ne sont pas tous liés.
Tout ça pour vous demander si vous n'aimez pas le principe en lui même, ou la façon dont c'est traité ? parmi ce que vous avez vu sur les jours qui sont passés, quelles sont celles qui vous ont plu et pourquoi ?
KirbyX a écrit :Ouais T'as raison Pharaoh Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Quoi
Je fais un post avec deux ":?" qui terminent à chaque fois une phrase, et tu te sens obligé de faire le kéké
Me concernant j'essaye de tourner ça en une sorte de JT
Ouais mais justement, c'est pas un journal télévisé, c'est internet. Je trouve pas ça adapté, personnellement... Et quand je vois la news, longue et sans liens entre les informations, moi ça me donne pas trop envie de lire, je préfère quand tout est bien clair et que je peux lire des choses bien précises. Bon c'est juste mon avis...
Ce n'est pas vraiment une nouvelle formule, c'est plus une sorte de test en interne...
Donc nous prenons les avis de chacun... Le style JT, je suis pas trop convaincu non plus personnellement ; je préfère le style chronique. Maintenant, si c'est juste le fait que tout soit réuni en un qui te pose problème, c'est le but du truc : te permettre d'avoir l'essentiel de l'actu du jour, déjà trié et sélectionné, tout au même endroit et avec une petite touche d'humour.
Oui, mais alors les images et les vidéos, on est vraiment obligé de les mettre dedans ? Elles sont pas mieux dans leurs news à elles ? Genre une news pour les images de Zelda, une pour les images de Mario, mais pas toutes réunies tout un seul truc Au niveau du multimédia, cette formule ne colle pas trop D: Je trouve que ça fait trop bazar à ce niveau.
Justement, j'ai un gros souci avec les images et les vidéos. En fait, le fait qu'on ait pas de galerie est franchement galère. Si c'était le cas, y'aurait juste un lien vers la galerie et ce serait beaucoup plus simple...
Et donc, c'est la seule chose que tu trouves relou ?
Bah sinon y'a des trucs rigolos, même si je suis pas à fond dans le principe du regroupement. Enfin, à la limite, c'est surtout quand y'a vraiment plein d'infos comme sur le dernier récapitulatif que ça devient lourd. Là c'est peut-être un peu trop consistant quoi. Mais j'avoue que les autres étaient sympas à lire
Ok je vois. concernant mon style je vais trouver une autre présentation plus propre et plusadaptée. C'est vrai qu'hier il y avait pas mal d'infos assez longue qui plus est. Je prends note de ce qui est dit, là, c'est assez constructif, je vais essayer d'apporter les améliorations nécessaires.
Mais faut se dire que c'est un récapitulatif des news importantes de la journée. Donc est ce que par exemple tu préfères lire 10 news en cliquant sur 10 liens différents, ou les avoir toutes bien regroupées (c'est sur ça que je vais travailler essentiellement dans un premier temps) avec des le début les plus cruciales ?
Pourquoi ne pas faire des news distinctes pour les infos cruciales, qui a priori méritent une news à elles seules, avec les images et tout, et ceci au fur et à mesure qu'elles arrivent et regrouper seulement les news d'intérêt moindre à la fin de la journée ? Genre une news Zelda quand l'info tombe, puis une news actu de la journée sur les piles de la Wiimote, l'adaptation de Wii Barnabé Adventure et la disponibilité de Duck Hunt sur la virtual console (par exemple).
Sinon le petit côté décalé est cool, continuez
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans