(sous titres FR)
Modérateur : DojoSuperHeroes
C'est un peu ça, je me souviens aussi de la plupart des bosses / environnements / final... Mais je suis incapable de raconter le scénario autrement que par la banal "sauve nous stp lol". Et pourtant encore dans ce dernier direct, ils insistent à dire que ce jeu raconte les origines de la série / la légende / l'épée mais... Juste non, car ce que je me souviens très bien par contre c'est qu'à chaque fois que j'ai fini le jeu j'étais déçu et perplexe quand à cette théorie "d'origine" (pour moi c'est une légende parmi d'autres). Maintenant je n'ai pas lu les bouquins qui décortiquent chaque détails pour interpréter la (les) "timeline"30000 a écrit : 12 avr. 2021 23:14 Je me rends compte que je me souviens plus ou moins bien des différends boss, mais je me rappelle plus de la fin du jeu![]()
Je crois même que les textures sont un peu plus nettes sur Wii...
Pareil. Je ne l'avais pas terminé sur Wii parce qu'il m'avait bien gonflé, alors je ne vais pas remettre 50 balles dans un jeu "HD" aussi moche que l'original même s'il y a 3 ou 4 améliorations sur le gameplay. Même en ces temps de disette, je passe mon tour. En tout cas, dans le genre foutage de gueule de ses fans, Nintendo fait très fort là...KirbyX a écrit : 03 juil. 2021 00:25 Je le prendrai pas, le scénar et la progression du jeu sont trop mal branlés.
C'est pas pire que Breath of the Wild à ce niveau je trouveKirbyX a écrit : 03 juil. 2021 00:25 Je le prendrai pas, le scénar et la progression du jeu sont trop mal branlés.
Baaah justement, une histoire autour de la construction de l'épée voir une quête de mages / fées pour lui conférer sa puissance, là on pourrait parler d'origine. En l'état, comme dans tous les épisodes, l'épées bah on se contente de la trouver et puis "voilà", on a rien sur son histoire. Et c'est pareil pour la malédiction, il me semble que c'est aussi cité dans d'autres épisodes, mais d'où vient cette entité maléfique de base ? Je m'attendais vraiment à ce que ça soit un des "amis" de Link qui le devienne, quel que soit l'explication bidon / déjà vue, pas à "elle existe déjà", comme pour tous les autres épisodes. Alors ok on n'est pas complètement en face de la même entité, mais ça ne change pas grand chose, ça reste un épisode comme un autre à ce niveau. Après entendons nous bien, c'est Nintendo, je ne m'attendrai jamais à la moindre folie scénaristique de leur part car le but premier du jeu c'est qu'il soit amusantBenny a écrit : 20 juin 2021 10:45 Pourtant rien qu'avec l'épée et la malédiction sur Link et Zelda ça suffit à en faire l'épisode original en terme de chronologie, c'est curieux que tu n'es pas convaincu à ce niveau
L'épée n'est pas encore celle des jeux suivants, c'est ici qu'elle le devient. Après c'est vrai qu'on ne la voit pas être forgée, mais il me semble que Fay développe quand même d'où elle vient. Pour la malédiction du méchant, je crois pas que ça a été évoqué clairement dans les autres jeux, et là on le voit la lancer à la toute fin. Pour ce qui est du méchant en lui-même, savoir d'où il vient c'est un peu chercher à savoir d'où viennent les déesses. Il faut bien un méchant, le jeu est clairement présenté comme étant une légende (avec tout ce que ça peut impliquer en terme de perte à la transmission, Fay fait d'ailleurs un commentaire à ce sujet). Et vu qu'il est là avant même que tout le monde se retrouve dans le ciel, ça ne pouvait pas être un perso qui a mal tourné. Pour ma part je le vois plus comme l'incarnation du Mal plus qu'autre chose. Après je n'ai fait le jeu qu'une fois il y a déjà quelques années, et il se peut que mes souvenirs ne soient plus très frais.Phoenix a écrit : 03 juil. 2021 17:19 Baaah justement, une histoire autour de la construction de l'épée voir une quête de mages / fées pour lui conférer sa puissance, là on pourrait parler d'origine. En l'état, comme dans tous les épisodes, l'épées bah on se contente de la trouver et puis "voilà", on a rien sur son histoire. Et c'est pareil pour la malédiction, il me semble que c'est aussi cité dans d'autres épisodes, mais d'où vient cette entité maléfique de base ? Je m'attendais vraiment à ce que ça soit un des "amis" de Link qui le devienne, quel que soit l'explication bidon / déjà vue, pas à "elle existe déjà", comme pour tous les autres épisodes. Alors ok on n'est pas complètement en face de la même entité, mais ça ne change pas grand chose, ça reste un épisode comme un autre à ce niveau. Après entendons nous bien, c'est Nintendo, je ne m'attendrai jamais à la moindre folie scénaristique de leur part car le but premier du jeu c'est qu'il soit amusantMais comme pour Cyberpunk (troll), si tu me vantes un aspect de ton jeu et que tu l'inclus dans l'argument de vente, bah fait en sorte que cet argument soit un tant soit peu réel
Quel que soit mon avis objectif sur le titre, je ne me peux qu'être déçu à la fin si ce qu'on m'a vendu n'est pas là (ou a été fait à l'arrache)
![]()