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Re: Nintendo 3DS

Publié : 13 sept. 2010 14:26
par meduz'
Quoi, y'a pas de motion blur dans TF2 sur consoles de salon ? 8O
Edit : ha bah non :lol:.
Spoiler:
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Tqx65e7Zub4?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Tqx65e7Zub4?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Le HDR, c'est cool pour l'immersion quand on tend au réalisme, mais faut pas en abuser.

C'est des effets qui peuvent être intéressants sur certaines situations si leur emploi reste spécifique à ces situations.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 13 sept. 2010 15:17
par Mortal
Moi j'en supporte pratiquement aucun :cry:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 13 sept. 2010 17:43
par Phoenix
P'tite info : Nintendo vient de déposer le nom "3DSWare", une surprise pour personne mais au moins c'est fait.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 13 sept. 2010 18:36
par Cyrare
DragonSix a écrit :Le reste je suis pour. Même si je doute vraiment que la 3ds puisse se payer du motion-blur en temps reel dans un vrai jeu, déjà que sur console de salon c'est ultra rare (RE5 et Tekken 6 le font, et... c'est tout, rien d'autre). C'est dommage parce que j'adore cette effet, ça donne une fluidité bien bandante, mais faut pas rever là.
Ben, plus tu as de polygones et de pixels, plus ça coute. En l'occurrence, là, t'as quand même vachement peu de pixels et vachement peu de polygones. Donc ça coute pas tant que ça. Sur un jeu de combat (cf screenshots plus haut) tu peux avoir un résultat acceptable avec quasiment pas de décor. Donc tu peux foutre des effets à gogo. Par contre, sur un jeu de plateforme 3D ou un jeu de bagnoles, où le décor est important donc le nombre de polygones également, ça va être plus difficile en effet.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 13 sept. 2010 23:16
par DragonSix
C'est vrai oui, surtout pour le blur ou le prix ne se joue qu'au nombre pixel retravaillés pour le blur (d'ou la diminution de resolution pour l'activer sur tekken 6). Mais... j'ai quand même un peu de mal a y croire, c'est pas un gpu de console non plus.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 13 sept. 2010 23:27
par Golden cube
Perso ne pas avoir de motion-blur ça m'arrangerais, je supporte pas cet effet :oscar:
Ca me faisait mal à la tête sous crysis à force ^^'

Re: Nintendo 3DS

Publié : 14 sept. 2010 07:10
par Lancelot
C'est clair,j'ai également désactivé sous Crysis, je voyais pas l'utilité!

Re: Nintendo 3DS

Publié : 15 sept. 2010 10:59
par Phoenix
Nouveau jeu 3DS en vidéo : My Garden (de EA)

Phil Katz ne cache pas que ce jeu est destiné aux Casuals, le but est de jardiner dans différents environnements pour débloquer petit à petit de nouvelles plantes... Le jeu sortira en même temps que la console, et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour l'instant.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 15 sept. 2010 17:11
par Toad San
ça commence bien ...

Re: Nintendo 3DS

Publié : 15 sept. 2010 18:26
par Martinus
Ben quand tu vois le succès des Farmville ou des Harvest Moon, il y a un marché et pas juste casual.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 15 sept. 2010 18:55
par Golden cube
Puis il est vrai que c'est le premier jeu 3DS que l'on voit :mrgreen:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 15 sept. 2010 19:29
par Phoenix
De toute façon, tant qu'on aura pas un jeu de Xylvan sur cette console, on ne connaîtra jamais ses réelles capacités graphiques.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 06:53
par The_lascar
Golden cube a écrit :Puis il est vrai que c'est le premier jeu 3DS que l'on voit :mrgreen:
?_?

On en a vu plein d'autres a l'E3.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 07:46
par Golden cube
:oscar:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 09:38
par Frostis Advance
En voyant ça, j'imagine surtout ce que peut faire Nintendo avec un Pikmin sur 3DS.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 13:01
par gné
J'allais faire une blague "un portage lol?" rapport a la gamme NOUVELLE FAÇON DE JOUER.


Du coup, je me demande, vu qu'ils sont capable de tout pour gratter 3 sous, est-ce possible qu'ils nous fassent des portages de jeux nes-snes à prix fort( ça serait pas la première fois en même temps), estampillé NOUVELLE FAÇON DE VOIR ? :lol:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 13:52
par Phoenix
Il a été confirmé à l'E3 que de vieux jeux (Super Mario Bros. par exemple) seront disponible pour y jouer en 3D (surement dans le 3DSWare).

Et moi perso, autant j'ai rien racheté sur le Wiware, autant ça ne me déplairait pas du tout de racheter de vieux jeux sur le 3DSWare, juste pour pouvoir y jouer n'importe où (et en 3D qui plus est) !

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 15:10
par Frostis Advance
Super Mario Bros en 3D, j'en ai strictement rien à battre.
Le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 16:34
par meduz'
Frostis Advance a écrit :Super Mario Bros en 3D, j'en ai strictement rien à battre.
Le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base.
Ué enfin, là c'est comme si tu disais Super Mario Bros. en stéréo, j'en ai rien à battre, il n'a pas été pensé pour ça à la base :oscar:.

Perso, je dis que SMB. en 3D, ça doit être juste :raptor:. Après, il faut voir le prix, et c'est sûr qu'au-delà de la curiosité de départ, on va tous vouloir des choses nouvelles plutôt que du recyclage.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 17:36
par jv_zeffeur
Pourtant, on se branle tous bien sur le remake d'OoT en 3D, sur Pilotwings en 3D ; alors rejouer à des jeux que l'on connaît déjà mais en 3D ne dérange pas plus que ça.

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 20:01
par Frostis Advance
J'vois pas ce que la 3D relief peut apporter à un jeu complètement 2D.
Après, j'dis pas. Si ça sort, je testerai. Si ça s'trouve ça donnera bien :bave:

Quant à Pikmin, j'parle pas d'un portage, mais bien d'un nouvel épisode. Ce serait pas du luxe j'pense ^^

Re: Nintendo 3DS

Publié : 16 sept. 2010 23:10
par Toad San
parallaxe in 3D peut être ?

Re: Nintendo 3DS

Publié : 17 sept. 2010 11:35
par Phoenix
Je pensais aussi à l'effet de parallaxe et sérieusement qu'est ce que ça poutrerai quoi ! Surtout dans les jeux bien fournis en décors genre Mario World ou mieux les Donkey Kong Country !!! :bave:

Re: Nintendo 3DS

Publié : 17 sept. 2010 16:39
par Frostis Advance
Concrètement, ça apporterait quoi ?
Si ya aucun rajout dans le jeu, à part un effet de profondeur, ça changerait quoi ?
Je ne suis pas fermé, bien au contraire ( :vice: ), mais j'aime bien avoir du concret avec la 3D. Développer un jeu, pour le penser avec la 3D "relief" ou la 3D "profondeur", c'est cool. Ca peut offrir des trucs, genre des objets cachés derrières des murs, qu'on pourrait découvrir en bougeant la console. Ou alors des effets de truc "hors écran".

Mais avec Super Mario Bros., ça changerait quoi ?

Re: Nintendo 3DS

Publié : 17 sept. 2010 17:11
par Phoenix
On le dit et on le redit : la 3D-relief ne changera jamais le gameplay des jeux à part pour les "mini-jeux" comme celui du DSiWare où il faut bouger la console pour trouver la forme d'une lettre cachée dans le décor... Donc les "vrais jeux qu'on ne sait jouer qu'en 3D" t'en trouveras pas, car tout le monde n'est pas capable de percevoir cet effet et ceux là le désactiveront.

La 3D-relief est à la 3D "classique" ce que le son surround est au son stéréo : c'est un confort qui permet d'appréhender plus facilement la position d'un objet donné dans son espace virtuel... Ni plus, ni moins.

Et sinon pour répondre à ta question, ça n'apportera rien à par du confort et la portabilité de jeux cultes que tout le monde ne possède pas.