Page 20 sur 23
Publié : 16 mars 2008 13:39
par Doomkiller
Mes impressions pour God Of War PSP.

Alors déjà la première chose qui choque c'est la claque qu'on prend à cause des graphismes. C'est vraiment hallucinant, le rendu est très proche de la PS2 alors que même pour cette dernière faire tourner un jeu de la sorte était déjà impressionnant. (bon ok parfois sur PSP il y a de petits lags assez casse-couilles

)
Ensuite j'ai été plutôt agréablement surpris par la maniabilité. La force de God Of War c'est son incroyable accessibilité sur PS2. Quiconque ayant le strict minimum de skill peut direct s'amuser comme un fou à echainer les combos

. Ben là sur PSP on sent qu'un gros travail a été fait pour rendre le jeu au moins aussi maniable que ses prédécesseurs. Le plus gros changement vient des roulades qui ne se font plus avec le stick droit mais en appuyant sur L et R en même temps. Bon ça fait un peu peur comme ça

mais en fait ça marche plutôt bien et on s'y fait assez vite.
Sinon pour le reste on retombe dans du God of War très classique sans innovation majeure. Il y a même un petit moins au niveau de la mise en scène. Il faut dire qu'on en prend beaucoup moins dans la tronche que dans GOW2 : pour l'instant, je n'ai pas vu de gros affrontements épiques ou noté de grosses séquences à couper le souffle.
Mais je ne pense pas qu'on puisse assimiler ça à des défauts, il ne faut pas oublier le support sur lequel on tourne : une console portable, et donc les limitations qui vont avec.
Et déjà arriver à faire tourner un "God Of War" digne de ce nom sans faire de concessions majeures sur l'aspect graphique tout en gardant un gameplay péchu et jouissif du même calibre que les précédents, c'est déjà un gage de qualité exceptionnel et un achat obligatoire pour tous les joueurs sur PSP.
Je m'engage donc à partir de maintenant à sucer Ready At Dawn pour chaque projet qu'ils feront. Ces gars sont bons.

Publié : 22 mars 2008 14:41
par DragonSix
Crisis Core say trop bien

Publié : 22 mars 2008 15:09
par agent069
Je soutiens les 2 posts précedent
God of War est une vraie tuerie, et j'irai même jusqu'a dire que c'est mon préféré de la série, les ennemis et le système de combats sont moins cheaps que dans le 2 dans les niveaux de difficultés élevé, le jeu reste fun même dans les mode de difficulté les plus élevés. Et la 2eme est super roxxor

Ils ont interêt de la fouttre dans GoW 3 d'ailleurs
Et Crisis Core aussi il pouttre sa maman, enfin j'y ai joué que 2h et jusqu'ici c'est bien cool à jouer, et ca en fout pleins la gueule

J'aime ma PSP

Publié : 24 mars 2008 01:30
par Red_Cheeks
Disgaea ça poutre, les gens

.
Par contre passer trois plombes à l'intérieur d'un objet pour le faire augmenter un peu ça devient relou très vite

Publié : 24 mars 2008 15:29
par DragonSix
DragonSix a écrit :Crisis Core say trop bien

Mais say trop court

Publié : 24 mars 2008 15:33
par agent069
Tu l'a fini en combien de temps? T'as fait pleins de missions?

Publié : 24 mars 2008 16:05
par DragonSix
agent069 a écrit :Tu l'a fini en combien de temps? T'as fait pleins de missions?

J'ai quasiment pas fais de missions (une 10aine).
(Mais je me suis fais couilloner, j'en ai quasiment pas fait au debut, et c'etait une connerie, parce qu'apres toutes les missions sont trop facile et ça fait trop chier de devoir faire pleins pour esperer avoir un challenge digne de ce nom :/)
Ca m'a pris 15 heures et 13 minutes pour atteindre le staff de fin.
J'ai fini le jeu au level 30

(et, encore plus drole, j'ai commencé a optimiser mon equipement vraiment serieusement (avec des combinaisons de materia bien pensée etc.) qu'au dernier boss

)
Enfin bon, là le jeu me propose de recommencer en mode Hard, je vais en profiter pour le refinir a 100%.
C'est chiant, parce que le jeu est vraiment trop trop bon a jouer, le systeme de combat roxe a mort et a un enorme potentiel (l'idée de fusionner les materia, ça roxe grave). Ils auraient quand meme pu allonger, surtout la partie avec Utai, y avait de quoi en mettre pour plus longtemps.
Edit: Mon deuxieme nom est Ninja Edit
Publié : 24 mars 2008 16:53
par agent069
Ca parait un peu juste 15h quand même, mais bon t'as bien foncé j'ai l'impression, perso je fait pleins de missions à la con. Mon perso a un niveau 25 au bout de 10h de jeu, la j'en suis au moment ou
Publié : 24 mars 2008 17:03
par DragonSix
Generallement, je fume les RPG assez rapidement, par exemple FF9 me fait qu'une 30aine d'heure, KH2 ne m'a duré que 20heures, et FF12 60heures avec toutes les primes terminées.
Publié : 24 mars 2008 17:06
par agent069
T'es un rapide quand même, FFXII j'en suis à 90h et j'suis loin d'avoir fait toutes les primes ^^ Mais bon, je prend mon temps, y'a tellement de jolis paysages

Publié : 21 mai 2008 07:46
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
C'est quoi cette vague de bradage que j'ai vu un peu partout
Carrefour / Geant / Fnac : les jeux PSP quasiment intégralement dégagés du rayon JV pour se retrouver dans un petit bac style "on déstocke"
Publié : 21 mai 2008 10:03
par DarkKing
Idem, dans mon Geant. Pleins de jeux PSP étaient dans un bac avec l'offre "Pour le prix d'un jeu PSP, un UMD offert". Bien que l'offre était intéressante (même si l'UMD, c'est pourri

), j'ai trouvé ça étrange. Et dans mon Score Game, même chose. Le gérant m'a dit que le prix des jeux PSP étaient de plus en plus revu à la baisse car les jeux ne se vendent pas sur cette console (vu qu'y a pleins de sales hackeurs de merde). Idem pour les sorties qui se font moindre car les gens n'achètent pas mais piratent. Maintenant, les prix cassés, c'est tout bon pour moi mais s'y a plus aucun jeu qui sort, ca me ferait chier.

Publié : 21 mai 2008 10:28
par Chat-Minou
DarkKing a écrit :Le gérant m'a dit que le prix des jeux PSP étaient de plus en plus revu à la baisse car les jeux ne se vendent pas sur cette console (vu qu'y a pleins de sales hackeurs de merde). Idem pour les sorties qui se font moindre car les gens n'achètent pas mais piratent.
N'importe quoi !
Les sorties de jeux, il n'y en a jamais eu des masses sur PSP et les jeux ne se vendent pas soit parce qu'ils ne correspondent pas au public de la console, soit parce que c'est la merde.
C'est tellement facile de tout mettre sur le dos des gens qui tipiakent

C'est pourtant ce qui a fait le succès de la PS1 ou un nombre incroyable de joueurs pirataient dessus. Mais on a tendance à l'oublier. Une console où la scène de tipiakage est intense c'est forcément une console qui marche !
Publié : 21 mai 2008 10:30
par deisuke
Le vilain petit canard veut pas qu'on le fasse culpabiliser

Publié : 21 mai 2008 10:46
par Chat-Minou
Si tu savais ce que je m'en branle, je ne ressens aucune culpabilité malheureusement. Par contre, les personnes qui disent des conneries avec seulement des "on-dit" comme argumentation, j'aime pas ça.
Publié : 21 mai 2008 11:03
par Stomp
Chat-Minou a écrit :
C'est tellement facile de tout mettre sur le dos des gens qui tipiakent

C'est pourtant ce qui a fait le succès de la PS1 ou un nombre incroyable de joueurs pirataient dessus. Mais on a tendance à l'oublier. Une console où la scène de tipiakage est intense c'est forcément une console qui marche
ce n'est pas comparable. La PS1 marchait déjà pas mal quand elle a commencé a être tipiaker et puis il y avait un nombre conséquent de jeux qui sortaient dessus avec pas mal de hit, pour la PSP le tipiakage est arrivé dès sa sortie, et il n'y a jamais eu beaucoup de hit et de sortie régulière malheureusement.
Publié : 21 mai 2008 11:07
par Chat-Minou
Stomp a écrit :il n'y a jamais eu beaucoup de hit et de sortie régulière malheureusement.
Ce qui, tu en conviendra, n'a rien à voir avec le fait que la console se fasse pirater ou pas ... Donc, en gros, on dit la même chose.
Publié : 21 mai 2008 11:14
par Me_Marcadet
non mais le piratage sur psp handicape beaucoup les ventes.
C'est comme sur pc
Ca n'a rien avoir avec la playstation ou le piratage etait quand meme limité et restrictif. Actuelelment, tout le monde a un pc avec une connexion au debit et tout le monde sait qu'on peut facilement telecharger les jeux. C'est vraiment le meme phenomene que sur pc.
Apres, c'est vrai que y'a pas non plus de tres grosses sorties, mais quand il y en a, les ventes sont bien handicapés par le piratage (cf god of war, FF7 CC)
Publié : 21 mai 2008 11:21
par Stomp
Chat-Minou a écrit :Stomp a écrit :il n'y a jamais eu beaucoup de hit et de sortie régulière malheureusement.
Ce qui, tu en conviendra, n'a rien à voir avec le fait que la console se fasse pirater ou pas ... Donc, en gros, on dit la même chose.
Marca vient de très bien l'expliquer, dès qu'il y une grosse sortie, les ventes sont handicapés par la piratage. Si les sortie étaient plus nombreuses avec de gros hit assez régulièrement, le phénomène de tipiakage serait moins important.
Publié : 21 mai 2008 11:27
par Me_Marcadet
sauf que les editeurs veulent pas sortir de gros hits vu qu'ils se font piratés.
Le truc qu'il faudrait faire, c'est faire des jeux pour le grand public comme monster hunter 2 au japon ou les jeux DS.
Sauf qu'en occident, la psp se vendu surtout a un public geek qui kiffe pa strop ce genre de jeux et qui aime pirater.
Publié : 21 mai 2008 11:29
par Chat-Minou
En attendant, aucune étude sérieuse n'a démontré que le piratage handicape les ventes. Après, sûrement que le fait qu'il n'y ai pas de masses de jeux qui sortent et encore moins de hits, fait que le piratage se ressent plus sur PSP. Tu prends la DS, console certainement plus piratée que la PSP en terme de ratio, qui a des sorties de jeux en pagaille et un parc de console conséquent, ben voila quoi, personne se plaint du piratage.
Quant au PC, c'est surtout que le jeu sur ce support se meurt face à l'expansion du marché des consoles. Jouer sur PC, ça n'a rien de rentable, il faut faire évoluer sa bécane régulièrement pour être à jour, tout ça pour un rendu quasi-similaire sur console (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années ou le rendu PC avait une certaine avance sur celui des consoles) et pour une gamme de jeu vraiment limitée. Là encore, je ne pense pas que l'on peut imputer le déclin du jeu PC au piratage. Le piratage l'achève sûrement mais la forte baisse des ventes de jeux PC n'est pas du au piratage.
Publié : 21 mai 2008 12:28
par Stomp
Chat-Minou a écrit :En attendant, aucune étude sérieuse n'a démontré que le piratage handicape les ventes.
C'est se voiler la face que de dire le contraire. Il suffit juste de faire un tour sur les gros sites de torrent et tu as ta réponse.
Chat-Minou a écrit :Tu prends la DS, console certainement plus piratée que la PSP en terme de ratio, qui a des sorties de jeux en pagaille et un parc de console conséquent, ben voila quoi, personne se plaint du piratage.
personne ne s'en plaint car vu le nombre de jeux qui sortent dessus, le piratage est éclipser par les bonnes ventes des jeux sur ce support.
Publié : 21 mai 2008 13:56
par gné
La Playstation ça me rappelle l'epoque ou te faisais graver les jeux par des potes pour 10francs

Publié : 21 mai 2008 13:58
par agent069
Sur PSP c'est tellement plus pratique de pirater que c'en est difficile d'acheter un jeu. C'est même plus confortable de jouer avec des iso en carte mémoire que de s'emmerder à changer d'UMD, sans parler des temps de chargements réduits et du proc qu'on peut "overclocké".
En bref, si on veut jouer dans les meilleurs conditions possibles, on est quasi obligé de hacker sa console, et une fois fait, c'est extrêmement difficile de se raisonner et d'acheter les jeux à leurs sorties au lieu de les pirater. Surtout que les jeux PSP ca se dl très très vite. En tout cas depuis que j'ai hacké la console j'ai pas acheté beaucoup de jeux, alors qu'à sa sortie j'hésitais beaucoup moins à sortir les sous.
Faut vraiment se voiler la face pour dire que le piratage ca influe pas sur les ventes. Sur la PSP c'est catastrophique, faut aussi voir les ventes de hardware qui sont très bonnes. Les gens font quoi avec leur PSP ils s'en servent de walkman et ne font que mater des photos et des vidéos avec? Ils l'accrochent au mur pour faire joli?
Publié : 21 mai 2008 14:59
par Chat-Minou
agent069 a écrit :
Faut vraiment se voiler la face pour dire que le piratage ca influe pas sur les ventes.
En quoi le piratage influe sur les ventes DS, Wii, 360 ou encore de la PS2 et XBox en leur temps ? D'ailleurs, je pense c'est en partie le piratage qui permet à la PSP de maintenir des ventes hardwares élevées. Mais dire que le piratage est responsable de la non vente de jeux sur console ou de la sortie frileuse de hits, c'est absurde.