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Publié : 10 mars 2009 14:44
par Lakitu_Delita
DAFU
TO
Et je mettrais plutôt PANKU.
Publié : 10 mars 2009 15:07
par The_lascar
Je confirme l'avis de LakDel

Publié : 11 mars 2009 09:42
par Urd
Il m'en faut une, ça m'évitera de l'oublier.

Publié : 11 mars 2009 14:21
par O.P HxH
Attention à ne pas avoir le réflexe de tourner la clé

Publié : 11 mars 2009 22:57
par Nicky Larson
ou de la mettre dans les fesses

Publié : 11 mars 2009 23:11
par Toad San
Pourquoi ? T'as un media center planqué dans ton intestin ?
Publié : 12 mars 2009 00:04
par Urd
En parlant de vieux quotes :
Jodiroga, le 6 novembre 2006, a écrit :Urd a écrit :Moi c'est faire de l'IA, IA, IA, je n'ai pas à me poser de questions ni à mentir.

Et dans 2 ans ce sera autre chose

.
Je bosse toujours dans l'IA.
C'est fou comme le temps passe vite.

Publié : 12 mars 2009 00:09
par Valentine Rose
L'IA c'est ton chemin de croix en fait

:OP:.
Publié : 12 mars 2009 01:21
par Dark Vador
L'IA le lia

Publié : 12 mars 2009 12:46
par Pharaoh
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ma situation.
J'avais perdu ma carte imagine R samedi après-midi, le samedi soir évidemment y'a un agent RATP alors qu'ils sont jamais là d'habitude, et je me prends un PV

que la fille avec moi paye (alors qu'il fallait jamais payer quoi, j'avais pas mes papiers, je donnais un faux nom et basta) (et puis la menace d'appeler la police c'est bidon, ils ont d'autres chats à fouetter).
Bref, j'ai donc la quittance et je peux continuer ma route vers ma banlieue natale.
Lundi, je veux aller dans une agence SNCF pour régler ça, et bam je me prends un PV. Cette fois c'est moi qui ai été con, je pensais qu'avec leurs machins informatiques ils pouvaient vérifier l'adresse, OR QUE non vu que y'a marqué "la personne confirme l'exactitude de l'adresse et du nom gnagnagna" sur le procès verbal.
Comme c'est la première fois que je perds ma carte Imagine R, je pensais pas qu'il fallait payer les tickets pour la SNCF et le métro, et qu'ils étaient remboursés. Pis t'façon j'ai pas de thunes. Maintenant je vais envoyer à la SNCF et à la RATP une photocopie de ma carte imagine R quand on m'en reverra une, une attestation de paiement, les procès verbaux (ou leur photocopie je sais pas) et demander une mesure de clémence (remboursement pour l'une, annulation pour l'autre). Je précise que lundi et samedi sont les seules fois où j'ai voyagé sans mon titre, autrement je n'ai pas pris les transports. Y'a des chances que j'obtienne satisfaction sans problème ? Bien sûr je ne nie pas être en tort, nul n'est censé ignorer la loi et j'aurais dû me renseigner au moins pour mon voyage du lundi, mais c'est une mesure de clémence que je demande, je ne proteste pas comme si j'étais tout blanc

Publié : 12 mars 2009 12:49
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 12 mars 2009 12:54
par Pharaoh
Pourtant financièrement je suis en règle, j'ai payé un titre de transport à l'année qui revient assez cher...
Que je l'utilise ou pas, il vaut la même somme qui a été payée.
Si on est cohérent, ça revient donc au même
Moi j'aimerais l'avis de quelqu'un qui a déjà vécu ça, vu que les deux agents qui ont verbalisé m'ont parlé de ça. D'ailleurs l'agent SNCF était largement plus sympa, il a précisé "carte imagine R perdu (sic)" sur le PV.
Publié : 12 mars 2009 13:10
par deisuke
Ya pas un truc avec cette carte deja qui fait que si tu la perds 2 fois tu repaies complètement ta carte? deja ça c'est honteux, donc quand je vois ce genre de méthode je me dis reve pas trop

Publié : 12 mars 2009 13:12
par Pharaoh
Là j'ai payé 23 euros pour la refaire... Je pensais que pour la première fois c'était gratuit. Mais je pense pas que tu la repayes entièrement ?_? Ça doit être 23 euros à chaque fois.
Mais bon je rêve pas spécialement, seulement comme c'est le service public (et un service public efficace celui-là malgré ce qu'on peut en dire), je pense que je peux obtenir satisfaction. La meuf de la RATP (très sympa d'ailleurs) m'a dit de joindre le PV, l'attestation de paiement qu'elle va m'envoyer, la photocopie de la carte Imagine R, c'est que ça doit fonctionner je pense... Parce que ça ferait mal au cul au final

Publié : 12 mars 2009 13:24
par Toad San
La deuxième fois c'est plus cher que 23 €
Par contre, je crois bien que tu peux te faire rembourser les frais engagés entre la perte et le renouvellement
Publié : 12 mars 2009 13:44
par Pharaoh
Les tickets oui, mais quid des amendes ?
Publié : 12 mars 2009 13:48
par Rayy
Les amendes tu devrais pouvoir te les faire rembourser. Au moins partiellement.
C'est le cas avec la carte Orange, ou avec les cartes SNCF, et Imagin'R c'est pareil je crois.
Publié : 12 mars 2009 14:03
par Cyrare
De mon temps :vieuxcrouton: quand on perdait une carte imagin'R on avait un coupon temporaire pour 15 jours, le temps de le refaire.
Pour une fois, je trouverais normal que tu ne sois pas accusé de fraude. Tu payes un droit pour voyager, tu as le droit de voyager. A la limite qu'on te fasses payer une amende (moins chère) pour non présentation de la carte, ok, mais bon...
As-tu fait une déclaration de perte auprès de la police ? Si ce n'est pas fait, fais-le, c'est pas très long et ça de donnera un document officiel.
Publié : 12 mars 2009 14:11
par Pharaoh
J'en ai pas fait non, je vais y aller aujourd'hui du coup, et avec ça c'est sûr que je serais cru sur parole...
Publié : 12 mars 2009 23:40
par Lakitu_Delita
J'ai déjà reçu une prune parce que j'avais eu une amende parce que j'avais pas reçu mon nouveau coupon, ayant perdu l'initial.
J'ai fait un courrier et comme ils m'ont répondu "à titre exceptionnel" ils m'ont fait grâce de l'amende.
Mais faut arrêter de s'inventer du bon droit.
Être en règle, c'est payer son ticket et être en mesure de le présenter.
Je pense qu'il vont te faire pareil, les amendes vont sauter mais tu seras fiché et tu n'auras pu d'excuse la prochaine fois.
EDIT :
Jvais peut-être dire une connerie mais si qq1 trouve ton pass Navigo, il peut s'en servir. On peut aussi supposé que tu ne l'as pas perdu et tu en fais profiter qq1 alors on te dissuade de toute "perte" en te faisant payer la compensation, faire payer le remplacement en lui même étant tout à fait normal.
Publié : 12 mars 2009 23:56
par Pharaoh
Lakitu_Delita a écrit :
Jvais peut-être dire une connerie mais si qq1 trouve ton pass Navigo, il peut s'en servir. On peut aussi supposé que tu ne l'as pas perdu et tu en fais profiter qq1 alors on te dissuade de toute "perte" en te faisant payer la compensation,
En même temps là c'est pas acceptable ce que tu dis. Sinon je demanderais pas un remplacement qui annule tout de suite l'autre carte...
Lakitu_Delita a écrit :J'ai déjà reçu une prune parce que j'avais eu une amende parce que j'avais pas reçu mon nouveau coupon, ayant perdu l'initial.
J'ai fait un courrier et comme ils m'ont répondu "à titre exceptionnel" ils m'ont fait grâce de l'amende.
Mais faut arrêter de s'inventer du bon droit.
Pourtant je pense que tu étais dans ton bon droit. Ok si tu le perds tous les quatre matins, ça devient un peu gênant (et encore... tu le payes à chaque fois). Financièrement tu l'as payé, c'est injuste... Sauf si on peut prouver que tu les perds pas vraiment et que tu les utilises plus tard, tout en profitant des transports, là oui tu fraudes.
Être en règle, c'est payer son ticket et être en mesure de le présenter.
C'est d'ailleurs pour ça que c'est une demande de clémence, et pas une contestation. Dans l'affaire je suis celui qui est en position de faiblesse, et en tort. Mais je pense que dans l'affaire, ma bonne foi, mon honnêteté, mon passé vierge de problème, le fait d'avoir payé une carte de transport à l'année sont des facteurs largement atténuants.
Je pense qu'il vont te faire pareil, les amendes vont sauter mais tu seras fiché et tu n'auras pu d'excuse la prochaine fois.
Peu importe je ne fraude jamais.
Publié : 12 mars 2009 23:59
par Lakitu_Delita
J'ai dit que c'était peut-être une connerie parce que je savais pas si c'était possible de faire bloquer un passe.
Parce que ça m'étonne qu'on puisse parce que ca veut dire desactiver le passe lui même ou alors toutes les bornes sont en réseaux et capables de reconnaitre un passe désactivé, ce qui certes est techniquement possible.
Publié : 13 mars 2009 00:00
par Urd
En même temps si quelqu'un d'autre l'a utilisé dans la journée où il a pris l'amende, ils sont capables de le savoir vu qu'ils tracent tous les accès.
Publié : 13 mars 2009 00:02
par Pharaoh
Ma carte elle est personnelle, donc logiquement c'est très facile de voir ça oui.
Publié : 13 mars 2009 00:09
par Lakitu_Delita
Non, je n'étais pas dans mon bon droit et toi non plus.
Je suis désolé mais ta carte Imagin'R, même un ticket ticket de bus, ça s'appelle un contrat d'adhésion (terme juridique officiel), c'est un contrat tout ce qu'il y a de plus légal et tout contrat présente des ENGAGEMENTS et ici, payer n'est pas le seul engagement, PRESENTER SON TICKET fait partie intégrante du contrat, chose que tu n'étais pas en mesure de faire alors NON, tu était bel et bien en fraude.
Tu l'as dit toi même, nul n'est censé ignorer la loi.
En cas de perte, tu es quand même tenu de présenter un titre de transport, titre de transport qui te sera remboursé ensuite. Là, tu n'es pas en fraude.
Faut être sacrément hypocrite pour sauter les barrières (par exemple) et se dire de l'autre coté qu'on l'a fait en toute légalité.
Aussi hypocrite que de reconnaitre que nul n'est censé ignorer la loi pour simuler la reconnaissance de son erreur mais ne pas s'en tenir responsable juste après.