Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

pierric a écrit :Les universités ont été créées par les grec, plus précisement, Platon. L'école existait encore bien avant encore.
Les hopitaux, pareil ils existaient déjà dans la Grêce antique. La civilasion chrétienne s'est fort développé en sciences, médecine et éducation quand ils ont étudié l'antiquité au moment de la renaissance. Ainsi qu'en parrallèle avec le savoir oriental développé par les civilasions mulsulmanes et indiennes.
Je voudrais bien savoir en quoi le christianisme est unique

Et effectivement, le Bouddhisme est fort différent de nos 3 réligions du moyen Orient. Il propose une approche différente de la vie et de la mort. Mais comme les autres, cette religion porte aussi sur le respect de l'autre non?
L'enseignement pour tous ? Non ! Les hopitaux ? C'est faux ! Personne dans la cité grecque n'était sauvé comme ça. D'ailleurs pourquoi à votre avis les hopitaux sont blancs ? C'est parce que c'est censé être la maison de Dieu. Pourquoi notre cilivisation est la plus avancée ? Grâce au christianisme, qui a su prendre ce qu'il fallait dans les cultures antérieures (grecque et romaine) et qui a su développé tout ça. Le caractère unique du christianisme est parce qu'il est le seul à rétablir la victime par rapport aux autres en rejetant la violence parce que nous sommes des êtres avec une âme, enfants du Dieu amour, et à mettre à la fois l'universalisme en place (et par là dans tous les domaines, hospitaliers comme scolaires, et l'égalité des droits entre les individus) et la rationalité du monde.

Le bouddhisme est une branche de l'hindouisme qui est lui même issu du védisme, qui est en fait apparu par une saturation du système sacrificiel, paganiste tribal, et qui a conduit à tempérer l'existence, et à reconnaître l'unité de tous. Mais ceci sans âme, sans conscience politique, avec aussi pessimisme, sans la profondeur du christianisme.
Golden cube a écrit :"si Dieu n'existe pas tout est permis"
Amen. Je vais tuer mes parent et violer la voisine de ce pas 8)
(bon on va arréter les frais là hein ^^")
(y) rien ne t'empêche de le faire :lol:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Si, la lois française, mes principes et mon honneur :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouais, mais si tout est vain, on en a rien à cirer de tes principes et ton honneur ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Pour l'instant il n'y a que toi qui dit ça et peut être un sombre intellectuel que j'emmerde au passage 8)

Enfin si tu arrive à me démontrer par A+B qu'un athé (la vraie définition d'athé hein, pas une définition new gen à la con) considère tout comme vain chapeau l'artiste (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ngeist a écrit :
petit ewok a écrit : Mais en meme temps, l'iran a beau avoir l'arme atomique, l'utiliser ça serait un vrai suicide, et surtout un vrai risque de perdre toutes les richesses nouvellement accumulées, en plus du risque de se prendre une dizaine de bombe sur la gueule.... C'est pour ça qu'en iran Amadinedjad se prend des remarques dans al gueule par d'autres hommes politiques tout aussi extremiste que lui... Donc y'a pas grand chose à craindre serieusement...
Eric Zemmour l'avait très bien expliqué, en effet.
Il roxxe Zemmour, c'est un dieu vivant ce mec ! :love:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :Pour l'instant il n'y a que toi qui dit ça et peut être un sombre intellectuel que j'emmerde au passage 8)

Enfin si tu arrive à me démontrer par A+B qu'un athé (la vraie définition d'athé hein, pas une définition new gen à la con) considère tout comme vain chapeau l'artiste (y)
Parce que justement tu es empreigné de cette morale chrétienne, comme tout le monde ici, mais si l'on met en avant le néant, qu'est ce que j'en ai à foutre de ce que tu veux défendre ?

Le problème de l'athée, c'est qu'il ne se rend pas compte du danger qu'il met en place. Il est vain, même sans le vouloir avec une morale chrétienne athéisé, par son action, la vanité l'emportera de toute manière, et ça laisse donc place à une société sans aucune morale et sans aucun avenir ni espérance.
Cyrare a écrit :
Il roxxe Zemmour, c'est un dieu vivant ce mec ! :love:
Ouais, il vote Le Pen d'ailleurs ^^ (mais chut faut pas le dire)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :Parce que justement tu es empreigné de cette morale chrétienne, comme tout le monde ici, mais si l'on met en avant le néant, qu'est ce que j'en ai à foutre de ce que tu veux défendre ?

Le problème de l'athée, c'est qu'il ne se rend pas compte du danger qu'il met en place. Il est vain, même sans le vouloir avec une morale chrétienne athéisé, par son action, la vanité l'emportera de toute manière, et ça laisse donc place à une société sans aucune morale et sans aucun avenir ni espérance.
c'est toi qui est desesperant :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Au contraire, je réhabilite l'espérance (y)
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

L'école c'est une chose humaine et non pas religieuse. L'enseignement existe depuis des illénaires. Et effectivement, il l'est pour tous en France depuis Jules Ferry. A la révolution Francaise, peu de paysans savaient lire et écrire ..
Yavait bien des prêtres qui essayaient d'enseigner aux enfants mais il a fallut attendre la république pour qu'il y est vraiment une éducation.

Après, évidement, on peut dire qu'en France ou en Europe, ce sont les chrétiens qui ont mis en place l'éducation et les hopitaux. Tout comme ce sont les musulmans dans les pays musulmans. Mais de là à les associer uniquement à une civilisation ... surtout que ces 2 religions les ont développés en parrallèles.

La civilisation chrétienne a su prendre des choses du passé, oui. Ainsi que des civilisations voisines. A su exploiter l'Afrique et saigner l'Amérique. A bénéficié de pays riches : zone tempérée, ce qui est indispensable pour les cultures. Et aussi, la seule civilisation plus avancée à l'époque a connut de nombreuses invasions entre le 10 et 16ème siècle, ce qui a empêché leur développement
Dernière modification par pierric le 10 avr. 2007 16:07, modifié 1 fois.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Je suis pas d'accord avec ton argument sur l'unicité de la religion chrétienne vis à vis de ce point de vue là.
La religion chrétienne est comme ça depuis peu, mais le rejet de la violence et l'universalisme, c'est loin d'etre appliqué, meme si c'est dit de manière théorique...

Y'a qu'à voir que tout au long de l'histoire, la religion chrétienne a utiliser de la violence pour garder seulement ceux qui croyaient en un godme précis, si c'est ça l'universalisme ^^".

En suite la notion de Père qui est amour c'est souvent pareil dans toute les religions, c'est pareil ...
A chaque fois y'a un patriarcat religieux, qui est là pour guider les croyants et les punir en meme temps...
La religion chrétienne elle aussi punit et elle n'est pas une religion qui considere tout le monde comme victime, (malgrès les truc sur les pécheurs et tout.) , sans ça, la notion de jugement dernier qui est appliquée plus tard n'a aucun sens.

tain plus je relis et plus ça veut rien dire ce que j'ai marqué >_<
Golden cube
Super Mario Galaxy

O.P HxH a écrit :Parce que justement tu es empreigné de cette morale chrétienne, comme tout le monde ici, mais si l'on met en avant le néant, qu'est ce que j'en ai à foutre de ce que tu veux défendre ?

Déjà d'un le fait de ne pas tuer ni violer à volonté les personnes de sa communautée je ne vois pas en quoi ce serait des valeurs exclusivement chrétiennes. Et de deux je crois que tu confonds vraiment athéisme et nihilisme. Un athé c'est une personne qui ne crois pas en dieu et non une personne qui ne croit en rien jusqu'à en venir à la conclusion que tout est vain. Un nihiliste est forcément athé mais un athé n'est pas forcément nihiliste faut arréter là ^^"
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le post roxor 2007 est forcement dans ce topic. :lol:

(notons que je n'essaie meme pas d'argumenter, notons egalement qu'affirmer n'est pas argumenter).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

pierric a écrit :L'école c'est une chose humaine et non pas religieuse. L'enseignement existe depuis des illénaires. Et effectivement, il l'est pour tous en France depuis Jules Ferry. A la révolution Francaise, peu de paysans savaient lire et écrire ..
Yavait bien des prêtres qui essayaient d'enseigner aux enfants mais il a fallut attendre la république pour qu'il y est vraiment une éducation.

Après, évidement, on peut dire qu'en France ou en Europe, ce sont les chrétiens qui ont mis en place l'éducation et les hopitaux. Tout comme ce sont les musulmans dans les pays musulmans. Mais de là à les associer uniquement à une civilisation ... surtout que ces 2 religions les ont développés en parrallèles.

La civilisation chrétienne a su prendre des choses du passé, oui. Ainsi que des civilisations voisines. A su exploiter l'Afrique et saigner l'Amérique. A bénéficié de pays riches : zone tempérée, ce qui est indispensable pour les cultures. Et aussi, la seule civilisation plus avancée à l'époque a connut de nombreuses invasions entre le 10 et 16ème siècle, ce qui a empêché leur développement
Déjà une faute, humain et religieux, c'est pareil ^^

La République c'est quoi ? C'est entièrement de la morale chrétienne. L'Islam et le Chrisitanisme se sont développés en parallèle certes, mais le Christianisme est 6 siècles plus ancien aussi, et l'Islam s'est appuié sur la Bible. Après concernant les exploitations, le sang qui coule et autres, c'est étranger au message évangélique, ça n'a pas à être associé à la Foi chrétienne, d'ailleurs c'est bien là le problème et je peux te l'accorder, c'est que le christianisme a été entâché par celà, mais faut être intelligent et voir que ce n'est pas un problème de Dieu, mais un problème d'homme. Mais la force du christianisme est bien le caractère indétronable de sa pensée, qui fait que 2000 ans après le message perdure.
petit ewok a écrit :Je suis pas d'accord avec ton argument sur l'unicité de la religion chrétienne vis à vis de ce point de vue là.
La religion chrétienne est comme ça depuis peu, mais le rejet de la violence et l'universalisme, c'est loin d'etre appliqué, meme si c'est dit de manière théorique...

Y'a qu'à voir que tout au long de l'histoire, la religion chrétienne a utiliser de la violence pour garder seulement ceux qui croyaient en un godme précis, si c'est ça l'universalisme ^^".

En suite la notion de Père qui est amour c'est souvent pareil dans toute les religions, c'est pareil ...
A chaque fois y'a un patriarcat religieux, qui est là pour guider les croyants et les punir en meme temps...
La religion chrétienne elle aussi punit et elle n'est pas une religion qui considere tout le monde comme victime, (malgrès les truc sur les pécheurs et tout.) , sans ça, la notion de jugement dernier qui est appliquée plus tard n'a aucun sens.

tain plus je relis et plus ça veut rien dire ce que j'ai marqué >_<
Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord sur l'universalité de la religion chrétienne et le rejet de la violence, on est en mesure de l'appliquer, c'est ça le message. Après on est hommes, et les dérives viennent.

Encore une fois, je le répéte, arrêtez de voir le christianisme par les dogmes les plus féroces de l'Histoire, il n'y n'a rien d'évangélique là dedans. Comme j'ai pu le dire, y a des gens qui se disaient pas chrétiens mais qui suivaient largement plus le message évangélique que le pouvoir théocratique ou bourgeois en place (donc les Lumières par exemple, on peut parler de Rousseau, et Karl Marx pour la période du 19ème siècle). Et l'amour dans le christianisme n'a pas d'égal ailleurs, c'est un fait, c'est être inculte de penser le contraire. Dieu est amour bordel, il n'y a pas à avoir de punition dans le sens commandeur, faut arrêter d'avoir cette vision à la con. Seul le christianisme prend en compte la victime dans toutes ses conditions.
Golden cube a écrit :
Déjà d'un le fait de ne pas tuer ni violer à volonté les personnes de sa communautée je ne vois pas en quoi ce serait des valeurs exclusivement chrétiennes. Et de deux je crois que tu confonds vraiment athéisme et nihilisme. Un athé c'est une personne qui ne crois pas en dieu et non une personne qui ne croit en rien jusqu'à en venir à la conclusion que tout est vain. Un nihiliste est forcément athé mais un athé n'est pas forcément nihiliste faut arréter là ^^"
Je n'ai jamais dit que c'était exclusivement chrétien, je dis que seul le christianisme va jusqu'au bout de tout ça, dans toutes les circonstances, et c'est énorme. Je ne confond pas l'athéisme et le nihilisme, je dis que l'athéisme fait automatiquement le jeu du nihilisme. Si l'athéisme est là, le nihilisme sera forcément plus fort et prendra la place de l'athéisme. Pour moi c'est évident, donc je me méfie de l'athéisme parce qu'il va conduire à quelque chose de plus terrible encore.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Dans ce cas moi je me méfie des religions car elles conduisent au fanatisme qui est un des pire maux de l'humanitée :P
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:(

Jpreferais encore quand ce topic servait à faire voter Sarko :(

Cyrare reviens parmi les tiens (y).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :Dans ce cas moi je me méfie des religions car elles conduisent au fanatisme qui est un des pire maux de l'humanitée :P
A la différence que la religion bien prise en compte dans son message donne amour, charité, espérance. L'athéisme ne donne rien de tout ça.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

N'empeche c'est marrant de voir les deux sujets mélanger, on parle de pédophilie et de 'lamour de Dieu dans la religion catholique.
Coïncidence ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Peut être le fait que la religion peut réguler ces troubles comportementaux au profit de la charité chrétienne ^^
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Non. Y a quelques pédophiles chez les curés :prof:

:out1:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

fallait pas expliciter (h')
Golden cube
Super Mario Galaxy

O.P HxH a écrit :
Golden cube a écrit :Dans ce cas moi je me méfie des religions car elles conduisent au fanatisme qui est un des pire maux de l'humanitée :P
A la différence que la religion bien prise en compte dans son message donne amour, charité, espérance. L'athéisme ne donne rien de tout ça.
Ca dépend quelle religion, le satanisme par exemple je doute qu'il donne ce genre de notions à ses adeptes. Pourtant leur pratiquants sont des croyants et non des athés. Tu vas me dire que c'est honteux de mettre le satanisme dans le même sac et de me baser là dessus mais je te répondrait qu'il existe des athés tout aussi porté sur tes fameuses valeurs sans pour autant croire en un dieu. Athé ça regroupe un paquet de truc tout comme croyant merci de ne pas prendre seulement la catégorie qui t'arrange et de généraliser à toute la masse (y)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

O.P HxH a écrit :
Golden cube a écrit :"si Dieu n'existe pas tout est permis"
Amen. Je vais tuer mes parent et violer la voisine de ce pas 8)
(bon on va arréter les frais là hein ^^")
(y) rien ne t'empêche de le faire :lol:
La voisine si, quand meme, je connais personne qui se laisse violer impunément !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :
Ca dépend quelle religion, le satanisme par exemple je doute qu'il donne ce genre de notions à ses adeptes. Pourtant leur pratiquants sont des croyants et non des athés. Tu vas me dire que c'est honteux de mettre le satanisme dans le même sac et de me baser là dessus mais je te répondrait qu'il existe des athés tout aussi porté sur tes fameuses valeurs sans pour autant croire en un dieu. Athé ça regroupe un paquet de truc tout comme croyant merci de ne pas prendre seulement la catégorie qui t'arrange et de généraliser à toute la masse (y)
Ouais et puis aussi y a le nintendoïsme pendant qu'on y est. Franchement c'est incroyable comme vous êtes sourd, j'arrête pas de dire que pleins d'athées ont des valeurs, et il s'avère qu'elles sont chrétiennes, j'y peut rien c'est comme ça. Après je redis que le fait de croire ou pas, ça veut rien dire, je commence à fatigué à répéter 200 fois la même chose. Et effectivement mettre sur le même plan le satanisme et le christianisme, c'est grotesque, parce que l'ampleur de l'un n'a absolument pas la même sur l'autre qui a changé la face du monde, du lien social entre les gens, sur l'universalité, l'amour, la paix, la rationalité. Je dis juste que sous couvert d'athéisme, tout devient permissible. Donc je ne généralise rien.
petit ewok a écrit :
La voisine si, quand meme, je connais personne qui se laisse violer impunément !
Après ils se démerdent entre eux, c'est la loi de la jungle :lol:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

L'Islam, tout comme le christianisme est d'origine juive.

Rousseau était effectivement un bon chrétient qui a écrit une biographie en plusieurs tomes pour essayer de trouver des excuses à l'abandon de ses enfants.
Na pas tuer, ne pas voler ... ce ne sont pas des valeur chrétiennes ou juives. Ca a toujours fait parti des lois. Sauf qu'à l'époque, c'était les phrarons ou autres rois qui les faisaient appliquées. Avec la religion juive, c'est devenu des règles morales qui sont cette fois punies par Dieu lors du jugement. En fait, religion ou non, le but est de justifier ces règles par une entité supérieure.

Je ne dénigre pas l'aspect du christianisme que tu défends. C'est certainement la meilleure interprétation qu'on peut en faire. Mais de là à dénigrer es autres religions, c'est un premier pas vers les guerres de religion. Quand on commence à dire que c'est moins bien chez les autres, ca finit mal.
On dit de tendre l'autre joue chez les chrétien. Chez les musulmans, on dit que pardonner est divin.
Les religions se valent, ce ne sont que différents aspects de la même chose.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH a écrit :Je dis juste que sous couvert d'athéisme, tout devient permissible. Donc je ne généralise rien.
pourquoi a chaque fois que tu parle d'atheisme je me sens limite insulté ? 8O
Répondre