A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Re: A quoi jouez vous?
Les boss sont effectivement pas évidents mais ils ne sont pas tous obligatoires non plus pour avancer, il y en a quelques-uns que j’ai laissé de côté pour y revenir vers la fin du jeu, c’était beaucoup plus facile ^^ du coup je n’ai pas eu le sentiment de trop souffrir sur les combats, à la fin tu roules carrément sur tous les monstres et les boss (sauf le dernier mais que tu peux aussi éviter avec la vraie fin).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'ai lancé le remake de Nier aujourd'hui, après 3h je sens déjà que je vais lui reprocher la même chose que son cadet. Je sens que ça m'énerve d'avance, et pourtant quand j'y repense j'ai de l'érection (ok merci le t9 pour "affection"... Je gardeKonino a écrit : 17 déc. 2019 16:34 Nier Automata fini.
C'est un jeu qui à de quoi marquer les joueurs par des qualités narratives géniales, malheureusement entachées par des phases de gameplay aléatoires et trop (Beaucoup trop) redondante.
Là ou les phases avec 2b sont plaisante de par l'agilité de la belle et son panel de mouvement varié, les phases avec 9S sont rapidement chiante avec ses piratages à répétition. Sorte de petit Shmup sans intérêt aucun, brisant le rythme de jeu et la mélodie globale en mimant un style musical 8bits lors de ces passages.
L'intégration de l'histoire dans l'univers étendu de Drakengard et Nier est quand même bien mené et me donne malgré tout envie de tester les titres précédents du studio.

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je suis dans Final Fantasy 7 Crisis Core
On sent bien le jeu portable PSP à la base...
C'est pété de clin d'oeil de partout, à tel point que je me demande si il est possible de faire le jeu sans connaitre FF7.
Mais ce système de petites missions qui durent 3 à 5min pour faire de l'XP ou débloquer des slots pour le matos... et ce système de combat... C'est quand même pas foufou :/
Et le perso principal est pour l'instant insupportable >_<
Vivement que le scénario devienne plus grave pour qu'il s'en prenne un peu plein la tronche et arrête sa caricature de BG emo-jap
On sent bien le jeu portable PSP à la base...
C'est pété de clin d'oeil de partout, à tel point que je me demande si il est possible de faire le jeu sans connaitre FF7.
Mais ce système de petites missions qui durent 3 à 5min pour faire de l'XP ou débloquer des slots pour le matos... et ce système de combat... C'est quand même pas foufou :/
Et le perso principal est pour l'instant insupportable >_<
Vivement que le scénario devienne plus grave pour qu'il s'en prenne un peu plein la tronche et arrête sa caricature de BG emo-jap
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai pu voir le jeu quelques minutes après quelques minutes de FF VII Remake, et c'est marrant parce que les combats ont été refaits pour coller à ceux de FF7R 
Par contre oui j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire d'abord FF VII avant de se faire un quelconque media lié (Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, Dirge of the Cerberus et bientôt Ever Crisis) (j'aime pas FF VII, mais j'aime beaucoup cette logique AC, BC, CC, DC, EC
)

Par contre oui j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire d'abord FF VII avant de se faire un quelconque media lié (Advent Children, Before Crisis, Crisis Core, Dirge of the Cerberus et bientôt Ever Crisis) (j'aime pas FF VII, mais j'aime beaucoup cette logique AC, BC, CC, DC, EC

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Tout ce qui s'est greffé à FFVII dans les années 2000 est insupportableMectonLaFlemme a écrit : 09 janv. 2023 10:53 Et le perso principal est pour l'instant insupportable >_<

J'ai hâte de voir ce que tu penses du scénario aussi emo-jap que son héros, et de la dégradation cellulaire qui affecte aussi les vêtements des personnages xD
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Konino a écrit : 03 janv. 2023 01:51J'ai lancé le remake de Nier aujourd'hui, après 3h je sens déjà que je vais lui reprocher la même chose que son cadet. Je sens que ça m'énerve d'avance, et pourtant quand j'y repense j'ai de l'érection (ok merci le t9 pour "affection"... Je gardeKonino a écrit : 17 déc. 2019 16:34 Nier Automata fini.
C'est un jeu qui à de quoi marquer les joueurs par des qualités narratives géniales, malheureusement entachées par des phases de gameplay aléatoires et trop (Beaucoup trop) redondante.
Là ou les phases avec 2b sont plaisante de par l'agilité de la belle et son panel de mouvement varié, les phases avec 9S sont rapidement chiante avec ses piratages à répétition. Sorte de petit Shmup sans intérêt aucun, brisant le rythme de jeu et la mélodie globale en mimant un style musical 8bits lors de ces passages.
L'intégration de l'histoire dans l'univers étendu de Drakengard et Nier est quand même bien mené et me donne malgré tout envie de tester les titres précédents du studio.) mais ça j'ai à la fois pas envie de revivre ça et a le fois tellement envie de connaitre l'histoire!
![]()
Je...Wow! Juste putain de Wow!
Si Automata m'avait profondément agacé sur la fin et surtout la partie avec 9S Nier, Nier Replicant en l'occurrence, me laisse sur le cul.
Il n'évite pas l'écueil des quêtes annexes relous, les allers retours incessants ( Rocco en pls) certains passages à faire ad nauseam, et du loot aléatoire pénible.
Mais! Mais mais mais pour l'adjonction de trames narratives et autres détails au fur et à mesure des "fins" c'est du tout bon.
Et si j'ai honteusement dû chercher sur les internets quelques infos sans me divulgacher tout le toutim j'avoue avoir eu la flemme de refaire le jeu depuis le début pour voir la nouvelle fin inclu dans ce remaster.
Et bien même là le jeu me prend à revers, fracasse gentiment la petite routine qu'il avait installé entre nous et, sans en dire trop, j'ai pas pû regarder plus longtemps la vidéo et j'ai envie de faire cette fin.
Ah et aussi: Kaïné je t'aime !

- Benny
- Yoshi's Island
Je confesse que la fin m'a fait pleurer alors que je savais avant même de commencer quel sort attendait ZackMectonLaFlemme a écrit : 09 janv. 2023 10:53 Et le perso principal est pour l'instant insupportable >_<

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Jean-Fulgence a écrit : 09 janv. 2023 11:37 Tout ce qui s'est greffé à FFVII dans les années 2000 est insupportable![]()
J'ai hâte de voir ce que tu penses du scénario aussi emo-jap que son héros, et de la dégradation cellulaire qui affecte aussi les vêtements des personnages xD
J'arrive au dernier chapitre.Benny a écrit : 10 janv. 2023 21:25 Je confesse que la fin m'a fait pleurer alors que je savais avant même de commencer quel sort attendait Zack(je l'ai fait sur PSP à l'époque)
Comme attendu, l'histoire décolle et devient intéressante arrivé à Nibelheim.
45% des missions secondaires fait. Ca sera bien assez ^^'
Je m'empale sur certaines missions 7 étoiles, mais roule sur les boss du scénario...
Ca sent bien la poussière cette structure ^^''
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Vous le conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais touché à FF VII ? Ou c'est genre comme regarder Better Call Saul avant Breaking Bad ? 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Pour moi, si pas fait FF7, aucun intérêt.P@B a écrit : 16 janv. 2023 12:49 Vous le conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais touché à FF VII ? Ou c'est genre comme regarder Better Call Saul avant Breaking Bad ?![]()
Ce qui tient accroché jusqu'au basculement de l'histoire dans du DARK... c'est le fan service.
Et encore, ce basculement n'est probablement efficace que si on connait déjà la suite de l'histoire et le bordel autour de l'évènement déclencheur.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
P@B a écrit : 16 janv. 2023 12:49 Vous le conseilleriez à quelqu'un qui n'a jamais touché à FF VII ? Ou c'est genre comme regarder Better Call Saul avant Breaking Bad ?![]()
C'est-à-dire une excellente idée !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Au final c'est ni l'un, ni l'autre alors. 
Je vais essayer de me taper FF VII, mais bon...
(ce sera peut-être une bonne occasion de vérifier si mes PSX/PSOne/PS2 fonctionnent)

Je vais essayer de me taper FF VII, mais bon...

- Konino
- Super Mario Sunshine
Sinon ff7 il est dispo sur PS4 avec possibilité de vitesse x3 pendant les combats. C'est toujours ça de pris.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Idem sur Switch (et le x3, ça change TOUT si on veut grinder pour accélérer certaines phases du scénarioKonino a écrit : 16 janv. 2023 22:41 Sinon ff7 il est dispo sur PS4 avec possibilité de vitesse x3 pendant les combats. C'est toujours ça de pris.

- Benny
- Yoshi's Island
A part pour les Armes il y a besoin de grinder dans FFVII ? Surtout qu'il y a des boss qui s'adaptent en fonction du niveau du joueur
Aucun intérêt à faire Crisis Core si on n'a pas déjà aimé le jeu de base sinon
Aucun intérêt à faire Crisis Core si on n'a pas déjà aimé le jeu de base sinon
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
C'était pas plutôt FFVIII qui avait tout son bestiaire indexé sur le niveau du joueur?
Après, grinder sur un FF... À part pour maxer les stats/compétences, c'est pas vraiment utile.
Après, grinder sur un FF... À part pour maxer les stats/compétences, c'est pas vraiment utile.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Le 7 ça passe tout seul.
- Benny
- Yoshi's Island
De mémoire la dernière forme de Jenova et le boss final sont alignés sur le niveau du joueur (et pour le VIII je crois que seul le boss final est concerné. Dans ma partie Squall était au dessus du niveau 90, j'ai compris ma douleur avec un combat qui avait duré plus d'une heure et demi)Jean-Fulgence a écrit : 17 janv. 2023 22:29 C'était pas plutôt FFVIII qui avait tout son bestiaire indexé sur le niveau du joueur?
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Fini !Benny a écrit : 10 janv. 2023 21:25Je confesse que la fin m'a fait pleurer alors que je savais avant même de commencer quel sort attendait ZackMectonLaFlemme a écrit : 09 janv. 2023 10:53 Et le perso principal est pour l'instant insupportable >_<
Vivement que le scénario devienne plus grave pour qu'il s'en prenne un peu plein la tronche et arrête sa caricature de BG emo-jap(je l'ai fait sur PSP à l'époque)
J'ai rush le dernier chapitre, ranafout' des boss optionnels et dernières missions qui se débloquent ^^'
J'ai pesté longtemps sur l'OCN, cette roulette mentale, système complétement con de buff aléatoires en fonction des souvenirs de Zack.
Cette merde est là... pour donner un petit effet de mise en scène dans la séquence finale xD
Habile, et touchant sans besoin de mots.
Bref ! Ca, c'est fait. Je touche pas au NG+
Next !
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Chaque année, des milliers de développeurs subissent le crunch permanent à cause de joueurs qui ne finissent pas le jeu à 100%.
Sauvez ces développeurs. Platinez vos jeux.
- Mortal
- Satoru Iwata
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine

Bon sinon... Veille de sortie d'un Fire Emblem, j'ai fais la connerie de lancer Persona 5 Royal.
Le jeu a passé le test du "copine en spectacteur" : elle était fascinée.
Et de mon côté, je m'éclate pas mal

La trad FR est top

- Konino
- Super Mario Sunshine
Je me motive à faire la fin E de NieR Replicant, la dernière, celle qui me manque... Arrive le choix final et ma manie de vouloir tester TOUTES les possibilités d'un titre que me fait choisir "non" dans le menu, "êtes vous sur?"
-Non pas vraiment maintenant que tu le demandes jeu, mais vas y !
-Ok: retour écran titre sans sauvegarde.
Donc j'ai pas vu la fin E et faut encore que je me retape tout. Yoko Taro... x'D
Je lirai un résumé des Drakengard!
-Non pas vraiment maintenant que tu le demandes jeu, mais vas y !
-Ok: retour écran titre sans sauvegarde.
Donc j'ai pas vu la fin E et faut encore que je me retape tout. Yoko Taro... x'D
Je lirai un résumé des Drakengard!

- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
Actuellement :
- Black Mesa, refonte de Half-Life avec le moteur Source. PC)
- Age of Empires: Definitive Edition (PC)
- StarCraft Brood-War Remastered, de temps en temps. (PC)
- Owlboy, que j'ai ENFIN commencé après l'avoir précommandé en 2013. (PC/Steamdeck)
- Pharaoh: A new Era, refonte du jeu « Pharaoh » de 1999. (PC)
- Guacamelee! STCE (Switch)
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
- P@B
- Shigeru Miyamoto
"Refonte de Pharaoh" ça fait bizarre, sur ce forum.