Page 19 sur 28

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 19 mars 2020 14:31
par Mortal
c’est possible aussi que ce soit une augmentation de capacité qui a mal tourné.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 23 avr. 2020 18:39
par Chat-Minou
Tardigrade a écrit : 12 janv. 2020 12:55 J'ai réparé mon bouton SL qui ne marchait plus, en changeant la nappe des boutons de tranche. Ça ne coûte rien.
Vous voyez comment cette nappe est pliée à l'intérieur du Joy-Con ? Apparemment, c'est à cause de ça qu'elle est fragilisée, et pète assez souvent. Encore un défaut de conception ?

Image
Tiens je me suis renseigné aussi depuis le temps et j'ai également racheté une nappe de remplacement... enfin deux, la première ne marchait pas...
Il n'y a plus qu'à monter la nouvelle.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 23 avr. 2020 18:40
par Mortal
J’en ai une paire aussi qu’il faut que j’arrive à monter dans les Joy-Cons (la flemme et je sais pas où j’ai rangé mes tournevis).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 23 avr. 2020 18:42
par Chat-Minou
L'opération n'est pas compliquée.
Moi il faudrait que j'arrête de jouer à Animal Crossing pour pouvoir faire la manip, mais ce jeu est une drogue.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 23 avr. 2020 21:31
par P@B
J'ai le bouton L d'un de mes joycons gauche qui ne fonctionne plus. (empêchent donc de cibler les ennemis dans Hyrule Warriors)
Je me tâtais pour essayer de comprendre ce qui clochait par moi-même, mais finalement j'ai commandé Ring Fit Aventure... ça ne posera pas de problème dans le Ringcon :oscar:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 avr. 2020 08:46
par Mortal
J’ai un bouton R qui ne répond pas à tous les coups. J’avais eu ça pour un trackball : en fait, c’est le micro-bouton qui ne répond pas bien. Je ne connais pas d’autres solution que dessouder/changer le bouton (sur un trackball très facile sur un joy-con, c’est probablement une pièce générique mais forcément plus compliqué).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 25 avr. 2020 17:00
par jimbo
Joycon drift à gauche, j’ai perdu pas mal de clochettes à cause de coups de pelle qui allaient dans le mauvais sens >_<
Je crois pas que Ninty Japan remplace ces trucs là :(

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 25 avr. 2020 22:16
par Chat-Minou
Non mais ça se répare il me semble.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 09:45
par ciol
Alors après mon drift, j'ai un autre soucis, et j'aimerais vos lumières si vous en avez :D

Mon joycon gauche a commencé a merdé en se déconnectant de manière aléatoire. genre plus du tout connecté. Je le débranche rebranche, ok il repart pour une perioide de 10min a 2h.
mais quand il merde ainsi, impossible de l'utiliser sans qu'il soit connecté a la console : a la tentative de connexion wifi, les lumières s'allument mais sans réussir a chopper la console.
Donc obligatoire de l'avoir connecté a la console pour que cela fonctionne.

je me suis posé la question de la batterie car même si les lumières flashaient lors de la tentative de connexion, elles ne flashent pas longtemps. et UNE fois j'ai vu la console m'afficher que la batterie du joycon gauche était vide.

Bref j'ai réussit a m'en sortir déconnectant/reconnectant le joycon régulierement cela semblait marcher, voir même des redémarrage console.

Mais la, plus aucune connexion, et plus non plus de lumière lors de la tentative de connexion, via le bouton de synchronisation.

A vos avis : batterie HS ? ou electronique HS tout simplement ?

Merciiii :D

Obligé de jouer avec un GBros d'8bitdo connecté a un controlleur classic wii, pas top...

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 12:05
par Tardigrade
Quand tu le connectes à la Switch physiquement en mode portable, il marche ou pas du tout ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 13:32
par ciol
non en branchant le pad, aucune réaction de la console, pas la petite animation sur le coté (gauche pour le coup) et la petite icone en bas a gauche m'affiche bien la console et le joycon droit, mais le joycon gauche est considéré comme non branché.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 13:59
par Tardigrade
Ça a l'air mal barré. Retour SAV ? Si tu l'ouvres, ça invalide la garantie. Après s'il est plus sous garantie, tu peux toujours l'ouvrir pour voir si tout est bien branché.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 14:44
par ciol
ouais la console est trop vieille, donc je ne perds rien a essayer de démonter voir si rien ne s'est fait la malle, et/ou de commander une batterie !
Merci :) je serais curieux de savoir si les joycon branchés sont vraiment branché comme des manettes filaires et donc la batterie ne sert a rien ou si branché, ils sont comme en sans fil, excepté le rechargement.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 15:47
par Tardigrade
Si j'ai bien compris, quand ils sont attachés à la console, ils communiquent en physique et pas en bluetooth. C'est pour ça qu'en mode avion, on ne peut pas jouer en détaché, sauf si on l'autorise dans les options.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 29 avr. 2020 16:34
par ciol
Ah oui bien vu pour le mode avion, en effet ils communique en filaire !
Ca pue donc d'autant plus pour mon soucis ^^'

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 avr. 2020 03:24
par 30000
Le stick gauche de ma switch qui part vers la gauche et elle est plus sous garantie. Trop relou.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 avr. 2020 11:20
par Holaf
Le-Nintendo-Seal-of-Quality-plus-quun-label-de-qualité-03-e1530136567395.png
:yes2:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 avr. 2020 23:41
par Kaiser Panda
C'est loin, tout ça. :(

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 avr. 2020 23:44
par Tardigrade
Ça me donne une idée d'article, tiens : l'histoire du Nintendo Seal of Quality (ça existe sûrement déjà, j'ai pas cherché).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 30 avr. 2020 23:46
par Kaiser Panda
Sa vie. Son oeuvre. Sa déchéance.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 01 mai 2020 08:57
par Mortal
#ALBATAR

Je pense que ça existe déjà, mais ça pourrait être rigolo d’avoir un regard un peu neuf sur l’histoire du truc (d’autant plus que je suis certain qu’il y aura des rebondissements au milieu).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 01 mai 2020 10:24
par Zwarf
Je crois que Florent Gorges on parle dans l'histoire de Nintendo sur la nes

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 mai 2020 16:21
par Golden cube
J'ai repris xenoblade chronicle 2 assez intensément et je suis tombé sur mon premier joycon drift au bout de genre 30h de jeu.
Je me sens un peu plus légitime sur la console du coup :napo:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 07 mai 2020 18:52
par P@B
Perso le seul moment où j'ai cru avoir un drift, c'est sur le DLC de XC2 : mon perso continuait tout droit pendant quelques secondes après avoir relâché le stick. C'est quelque chose de similaire que tu as ?
Je n'ai rencontré ça que sur ce jeu, et pour avoir vu l'effet du drift avec la manette d'un pote ce n'était pas un drift en fait. (ça ressemblait plus à une perte soudaine du signal, mais si tu as juste le même problème que moi sur XC2 toi aussi ça pourrait très bien être un bug du jeu)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 08 mai 2020 13:13
par Golden cube
En effet strictement parlant ce n'était pas un drift.
J'ai "juste" perdu le stick du joycon gauche en plein milieu d'un déplacement du coup mon perso tournait en rond comme un teubé.
Le reste des boutons marchaient, j'ai du déco reco le bousin mais c'est revenu sans sauter dessus à pieds joints :drinking:
A priori donc vrai problème de joycon.