Ce soir à la TV.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Que vous êtes sages mes enfants (y).

@ Clito
OKie, j'avais mal compris désolé.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et que ne pas avoir envie de privilgier les comportements à risque n'est pas une anormalité.
La dessus je suis pas d'accord.

Si quand t'es ados t'as pas envie de prendre des risques et de braver des interdits t'es clairement anormal. Apres, chacun a ses risques et ses interdis. J'ai un pote qui avait une tv sous clé et qui avait pas le droit de la regarder quand il voulait a plus de 15 ans et son truc de rebel c'etait de regarder la tv en cachette.

T'es pas obligé de sauter d'un ravin completement bourré avec une plume dans le cul :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

L’alcool est la première cause de mortalité évitable chez les jeunes.
Point.

Après on peut dire que l'interdiction ne sert à rien parce que tout jeune de 16 ans est capable de s'en procurer autrement, cela dit réfuter l'interdiction sous un quelconque motif pédopsy juste parce qu'on l'a fait étant jeune et que ça ne nous a pas tué, c'est juste bête en lisant la citation. L'alcool tue des jeunes et tenter d'éviter ces morts devrait pas être un sujet à polémique à part s'il y a des moyens plus efficaces.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Oui enfin l'alcool ne tue pas que les jeunes, si on veut etre logique autant l'interdire a tout le monde.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :
L’alcool est la première cause de mortalité évitable chez les jeunes.
L'alcool tue des jeunes et tenter d'éviter ces morts devrait pas être un sujet à polémique à part s'il y a des moyens plus efficaces.
Ben moi je vois pas pourquoi on empêcherait les gens de se tuer. 8O

A moins bien sûr que leur état d'ivresse ne tue d'autres personnes, chacun dispose de sa vie comme il l'entend.
Je vois pas pourquoi blablabla éviter des morts ne serait pas un sujet à polémique.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui alors ça c'est en effet un tout autre débat. Est-ce à l'état de protéger les gens contre eux même, d'aider les gens qui ont choisi de ne pas faire d'étude et d'avoir un boulot qui paye pas, d'aider les gens qui ont choisi d'aller s'installer loin de la ville, d'aider les gens qui ont choisi un métier du spectacle avec des revenus très irréguliers... Chacun à son avis en effet.

Je me basais en effet sur l'opinion majoritaire en France bien que ce ne soit pas mon avis.
gné a écrit :Oui enfin l'alcool ne tue pas que les jeunes, si on veut etre logique autant l'interdire a tout le monde.
Un mineur n'est pas responsable de lui même.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je vais passer une soirée avec des gens qui ne boivent pas, je sens qu'on va se faire grave chier :(
Les jeunes qui ne boivent pas d'alcool sont des gens tristes :nard:

J'adore ces moments dans les soirées où tout le monde est légèrement bourré: les gens sont joyeux, font d'avantage connaissance, les corps se rapprochent (:vice:),...
Non mais une soirée sans alcool ca va être tout naze :nard:

Ceci était une déclaration du CDAJ, Comité de Défense de l'Alcool pour les Jeunes :x
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Faut être un flippé pour avoir besoin d'alcool pour se rapprocher. Ou terriblement maladroit :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Urd
Robot

Message par Urd »

Puis c'est quoi l'intérêt de se rapprocher ? :(
blabla
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

B===D
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Pharaoh a écrit :Faut être un flippé pour avoir besoin d'alcool pour se rapprocher. Ou terriblement maladroit :(
Ou simplement tout le monde n'est pas parfait et accompli comme toi et n'as pas honte de reconnaitre qu'un peu d'alcool pour perdre le contrôle de soi, ne pas s'assumer pour sortir de son rôle est une solution comme une autre.

Ou pas.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ou pas.

C'est dur de vaincre sa timidité, mais je pense pas que ça soit la vaincre que de boire de l'alcool.
Et il n'y aura pas de l'alcool tout le temps, faut aussi savoir se jeter à l'eau...

D'ailleurs quand on boit de l'alcool comme certains, on se rapproche surtout du sol et de sa gerbe. Je dis pas que je suis contre la consommation modérée d'alcool, mais contre boire de l'alcool pour faire le grand et se croire fort. Mais normalement ça c'est du ressort individuel, y'a pas à en faire une loi à mon avis.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

La différence entre la théorie et la pratique s'appelle la réalité.

Les mots ne sauvent personne et tout le monde ne veut pas être sauvé.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On parle pas de vaincre sa timidité ou autre chose, mais de la mettre de côté.

Perso, j'ai jamais eu besoin de boire pour m'amuser, toussa, et je pense que c'est un choix merdique pour faire la teuf, mais je comprends que certains fassent ce choix.
Urd
Robot

Message par Urd »

Puis l'avantage de ne pas se souler :

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mad1CwKmh8I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mad1CwKmh8I&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
blabla
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas vraiment une question de timidité...je ne parle pas de drague, plus de "passage à l'acte".
Lorsqu'on est légèrement bourrés, on franchit plus rapidement certaines..barrières :vice:
Enfin bref, c'est tout simplement l'effet désinhibiteur de l'alcool.

Et puis je vous ferais remarquer que les gens qui vont à ce genre de soirées sont rarement les individus plus timides :oscar:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

On te laisse épiloguer sur la différence entre timidité et inhibition et ensuite on refocalisera sur le sujet parce que ca aura apporté des éléments de réponses décisifs.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je ne pense pas que l'interdiction soit la bonne solution, car le problème est plus profond, c'est une question d'éducation, d'apprentissage de l'alcool.
Et puis, où est la cohérence : interdiction pour les mineurs mais autorisation de vente dans les stations essences en journée, ça ne tient pas.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

C'est vrai que j'ai rarement vu un truc aussi con que la vente d'alcool dans les stations service :lol: Ce serait un peu comme vendre des fusils de chasse dans une réserve naturelle ou MadWorld en Allemagne LOL
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :Faut être un flippé pour avoir besoin d'alcool pour se rapprocher. Ou terriblement maladroit :(
On est tous flippé c'est ca le truc. T'es pas forcement tjs de bonne humeur et pret a faire la fete comme un ouf.

L'alcool permet juste de se mettre un peu dans l'ambiance et de rigoler plus facilement.

Quand on a fait la dojoday devant le match de l'equipe de france, on a tous un peu bu d'alcool et ca a bien aidé a encore plus rigoler.

Apres ouai, se mettre minable pour pecho de la meuf qui se laisse faire c'est completement con et tu profites pas du moment. Avec moderation, l'alcool c'est quand meme super (y)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

L'histoire d'Abraham Lincoln sur Arte (y) .
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La journée de la jupe sur arte
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Dijon, ville d'alcooliques (y) (sur TF1.)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Mais alors là, n'importe quoi :nard:.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Tais-toi et bois.
Répondre