Ce soir à la TV.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
C'est un endroit qui ressemble à la Guyane,
À l'Algérie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli
On dirait le Sud, le temps dure longtemps
Et la vie sûrement plus d'un million d'années,
Et toujours en été
Y'a plein d'enfants qui se battent dans la cour
Y'a plein de chiens,
Y'a même d'l'héro, de la coke et du gros rouge,
Il ne manque rien
Et toujours en été
Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien,
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire,
On dit c'est le destin
Tant pis pour le Sud, c'était pourtant bien,
On aurait pu vivre, plus d'un million d'années,
Et toujours en été
À l'Algérie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli
Et toujours en été
Y'a plein d'enfants qui se battent dans la cour
Y'a plein de chiens,
Y'a même d'l'héro, de la coke et du gros rouge,
Il ne manque rien
Et toujours en été
Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien,
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire,
On dit c'est le destin
Tant pis pour le Sud, c'était pourtant bien,
On aurait pu vivre, plus d'un million d'années,
Et toujours en été
Dernière modification par rom vat le 10 mars 2009 01:41, modifié 1 fois.
- Raiden
- Super Mario 64
Dans mon collège y'avait 4% de blanc et le reste c'était Arabe/Noir (en même temps dans un collège public du 93... ).
J'étais un bon élève, mais je n'ai jamais fumer et bu
(encore maintenant aucune clope et boisson alcoolisé
) .
Globalement, mon collège était assez tranquille, y'avait bien quelque petit branleur qui se la jouaient (une tarte dans le gueule et c'était réglé), mais rien d'autre.
Enfin sa c'était de mon temps, maintenant c'est la jungle les petit merdeux de 6eme, les ptit morpions de 1m20 se prennent pour des caïds, c'est assez marrant à voir
mais sa fait foutrement peur 
J'étais un bon élève, mais je n'ai jamais fumer et bu

Globalement, mon collège était assez tranquille, y'avait bien quelque petit branleur qui se la jouaient (une tarte dans le gueule et c'était réglé), mais rien d'autre.
Enfin sa c'était de mon temps, maintenant c'est la jungle les petit merdeux de 6eme, les ptit morpions de 1m20 se prennent pour des caïds, c'est assez marrant à voir

-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Jusqu'à 16h ça sera possible, après je rentre ^^ [/HS]
La loi française s'applique sur tout le territoire français, peu importe la nationalité.
Après la justice, elle, fait la distinction. Si c'est un pauvre petit roumain qui a souffert du communisme (vous savez, la chose qui a fait des ravages au 20eme siècle et qui revient au galop!) et du coup il en a résulté une personne sans scrupules, c'est pas de sa faute et on va même lui laisser une Neme+1 chances (N étant un entier positif correspondant au nombre de fois qu'il a déjà eu affaire à la justice, et tend vers l'infini) en lui proposant même une formation gratuite suivi d'un emploi, alors que le bon vieux français qui a jamais rien fait, au moindre écart il se verra largement sanctionné.

[/private]
La loi française s'applique sur tout le territoire français, peu importe la nationalité.
Après la justice, elle, fait la distinction. Si c'est un pauvre petit roumain qui a souffert du communisme (vous savez, la chose qui a fait des ravages au 20eme siècle et qui revient au galop!) et du coup il en a résulté une personne sans scrupules, c'est pas de sa faute et on va même lui laisser une Neme+1 chances (N étant un entier positif correspondant au nombre de fois qu'il a déjà eu affaire à la justice, et tend vers l'infini) en lui proposant même une formation gratuite suivi d'un emploi, alors que le bon vieux français qui a jamais rien fait, au moindre écart il se verra largement sanctionné.

[/private]
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
-
Bof, par contre j'aime pas trop les généralisations, par rapport à quand j'étais ado, je ne me reconnais pas du tout dans l'image de l'ado qui se défonce d'une manière ou d'une autre (là c'est l'alcool, avant c'était d'autres trucs d'après certains)
A part ça, les propos du médecin étaient intéressants.
A part ça, les propos du médecin étaient intéressants.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 16 mars 2009 23:46, modifié 1 fois.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
C'est pas le problème que j'énonçais, j'exposais juste que les gens s'expriment parfois comme si tous les ados se défonçaient à quelque chose (d'où mon mot sur la généralisation). Au contraire par rapport à ce que tu dis, un jeune finirait par se sentir anormal de ne pas avoir l'"envie" de se lancer là dedans.
-
- Super Mario Galaxy
Non.Lakitu_Delita a écrit :Pourquoi ? C'est pas normal étant ado de se défoncer à l'alcool ?
C'est un trip des petites merdes d'aujourd'hui pour se croire grands et se donner un vécu.
Ça se fait mais c'est pas normal de le faire, que tu sois adolescent ou adulte.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- $poke
- Super Mario Bros. 2
C'est clair, la génération qui vient a un rapport avec l'alcool assez abusif quand même. Genre pas plus tard que samedi soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de Lille 3000 à Lille, une bonne partie des jeunes de la ville se vantaient d'être bourrés avec une bouteille de vodka à la mainet le lendemain sur facebook, c'est limite le concours de celui qui était le plus pété.
J'ai jamais compris ce trip de boire jusqu'à en devenir ivre. J'ai l'impression que les jeunes boivent parce qu'ils voient tout le monde le faire, et pensent que c'est branché de le faire. Quand certains psy parlent de malaise social ou je ne sais quoi, je suis pas trop d'accord. Je crois juste qu'ils ont juste envie de faire style.
Le pire dans l'histoire, c'est que la majorité de ceux qui se vantent d'être bourrés le sont jamais, et du coup l'effet desinhibiteur (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) dont ils se vantent et dont ils se servent comme excuse est assez pathétique...
J'ai jamais compris ce trip de boire jusqu'à en devenir ivre. J'ai l'impression que les jeunes boivent parce qu'ils voient tout le monde le faire, et pensent que c'est branché de le faire. Quand certains psy parlent de malaise social ou je ne sais quoi, je suis pas trop d'accord. Je crois juste qu'ils ont juste envie de faire style.
Le pire dans l'histoire, c'est que la majorité de ceux qui se vantent d'être bourrés le sont jamais, et du coup l'effet desinhibiteur (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) dont ils se vantent et dont ils se servent comme excuse est assez pathétique...
Plop!
-
- Super Mario Sunshine
+1Pharaoh a écrit :Non.Lakitu_Delita a écrit :Pourquoi ? C'est pas normal étant ado de se défoncer à l'alcool ?
C'est un trip des petites merdes d'aujourd'hui pour se croire grands et se donner un vécu.
Ça se fait mais c'est pas normal de le faire, que tu sois adolescent ou adulte.
C'est comme aller en boîte, c'est devenu quelque chose qui paraît obligatoire, limite c'est pas normal de pas y aller. On ne peut pas s'intégrer socialement sans savoir se la coller à 16 ans (en tout cas c'est ce qu'une bonne majorité de jeunes pense).
C'est dans la continuité de l'école primaire où les enfants vont dire à leur parent qu'il leur faut le dernier jouet/chaussure/vêtement à la mode parce que sans ça ils vont se faire rejeter.

Je peux comprendre que boire c'est sympa mais de là à se la coller jusqu'à vomir, y'a des limites.
-
- Super Mario Odyssey
-
Je n'ai pas contesté ça, j'ai contesté que tous ne sont pas comme ça et que ne pas avoir envie de privilgier les comportements à risque n'est pas une anormalité.
Oui, accessible. C'est pas "très" cher et accessible partout à la vente.
Oui, accessible. C'est pas "très" cher et accessible partout à la vente.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2009 00:49, modifié 1 fois.