Page 18 sur 19
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 18 avr. 2025 18:48
par HTNM
Bon, j'ai un code gog pour Blood Omen Legacy of Kain.
Qui le veut ?
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 21 juil. 2025 11:26
par KirbyX
Civilization IV - Platinum Edition en jeu gratuit au lieu de 80 € sur l'EGS cette semaine jusqu'à jeudi 17h00.
Mais pensez aux photos du Fischerman 7 avant ! 
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 21 juil. 2025 14:25
par Cyrare
On est laaarge
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 06 août 2025 12:08
par meduz'
Quelqu'un a déjà testé Playnite, un launcher unifié pour plusieurs plates-formes (Windows seulement) ?
https://playnite.link
Découvert à l'instant via CPC.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 06 août 2025 13:08
par HTNM
première fois que j'en entends parler
mais bon, c'est un peu couillon vu que GOG à l'air de déjà faire tout ça avec deux trois aides de leurs communautés.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 06 août 2025 16:50
par Cyrare
J'ai testé vite fait parce que la promesse était belle, mais à configurer c'était chiant donc j'ai laissé tomber.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 06 août 2025 18:37
par meduz'
GOG fait ça pas trop mal mais tu perds la synchro Epic ou Ubi en 2 j., et elle revient jamais.

Y'a que Steam qui se maintient bien. Les autres te déco beaucoup trop tôt de base, en fait (probablement lié). Une ou deux semaines sans les lancer et c'est mort.
Steam et GOG tiennent plusieurs mois, si pas de manière infinie tant que tu ne te déco pas.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 06 août 2025 18:50
par HTNM
meduz' a écrit : 06 août 2025 18:37
GOG fait ça pas trop mal mais tu perds la synchro Epic ou Ubi en 2 j., et elle revient jamais.
Steam et GOG tiennent plusieurs mois, si pas de manière infinie tant que tu ne te déco pas.
Ah c'est marrant, moi c'est l'inverse, je perd jamais la synchro epic, par contre la synchro steam bug facile et faut que je me reconnecte.
(Et pour ubisoft, vu que les quelques jeux que j'ai d'eux sont sur console, je n'ai pas leur launcher sur mon ordis portable

)
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 19 août 2025 23:03
par meduz'
Death by Scrolling, annoncé aujourd'hui par Ron Gilbert (Monkey Island, Maniac Mansion…).
Concept simple : rogue-like, ça scroll vers le haut, démerde-toi !
Dispo on sait pas quand
sur Steam. Ai demandé si ça sortirait aussi ailleurs, le Dojo vous tiendra informés.

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 19 août 2025 23:16
par egg
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 19 août 2025 23:22
par P@B
Bordel, j'aime trop son billet. J'ai l'impression qu'il valide toutes les fois où j'ai chié sur les compagnies qui utilisent probablement le double de ressources dont leur jeu a besoin, parce qu'optimiser ça coûte de l'argent.
We had to do some optimization because we were doing stupid stuff with rendering the tile map. Modern PC machines are so fast these days that you can do a lot of stupid stuff and it doesn’t matter. Back in the day (queue angry old man) I had to count cpu cycles and every byte of memory was precious. Nowadays memory is basically infinite.
But it’s different for consoles, they do have a limited amount of memory and you do have to pay attention to performance.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 19 août 2025 23:40
par Konino
J'aime cet état d'esprit!
Mais on va y revenir à l'optimisation de brute dans un soucis d'économies... d’énergie.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 19 août 2025 23:48
par Golden cube
J'ai bof l'impression en vrai...
La plupart des technos actuelles (DLSS, TAA, FG, RT et cie) qui sont devenues le standard du marché sont totalement à l'opposé.
Le marché est tendu et dirigé par des financiers principalement qui vont faire sauter tout ce qu'ils peuvent et l'optimisation est le premier truc qui part.
Les petits studio n'ont pas les ressources pour dès qu'ils veulent faire un truc 3D techniquement à jour.
Quand tu vois que certains moteurs de jeu maison crèvent pour aller vers de l'UE5 ça donne relativement le ton
Le pire étant qu'avec ces conneries on stagne depuis quelque temps je trouve, voire même après l'ère marron on rentre dans l'ère du flou

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 00:03
par HTNM
P@B a écrit : 19 août 2025 23:22
Bordel, j'aime trop son billet. J'ai l'impression qu'il valide toutes les fois où j'ai chié sur les compagnies qui utilisent probablement le double de ressources dont leur jeu a besoin, parce qu'optimiser ça coûte de l'argent.
M'enfin, si Destiny 2 avait le quart de l'optimisation de Warframe, ils aurait le double de pognon parceque leur je ne serait pas un gruyère de contenu qui révulse les joueurs.
L'optimisation ne sert pas qu'à réduire les ressources nécessaire, ça sert aussi à pouvoir développer son jeu sereinement.
Mais bon, les capitalistes et la planification sur le long-terme...
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 00:15
par Konino
Golden cube a écrit : 19 août 2025 23:48
J'ai bof l'impression en vrai...
La plupart des technos actuelles (DLSS, TAA, FG, RT et cie) qui sont devenues le standard du marché sont totalement à l'opposé.
Le marché est tendu et dirigé par des financiers principalement qui vont faire sauter tout ce qu'ils peuvent et l'optimisation est le premier truc qui part.
Les petits studio n'ont pas les ressources pour dès qu'ils veulent faire un truc 3D techniquement à jour.
Quand tu vois que certains moteurs de jeu maison crèvent pour aller vers de l'UE5 ça donne relativement le ton
Le pire étant qu'avec ces conneries on stagne depuis quelque temps je trouve, voire même après l'ère marron on rentre dans l'ère du flou
Parcequ'actuellement nous sommes dans une époque de con ou certains sont capables de cramer des kWatts pour une monnaie virtuelle.
Mais lorsque chaque watt/joule sera décompté on veillera à pas cramer des cycles cpu pour rien. Et les libéraux seront brulés pour récupérer quelques joules à exploiter.
Je ne desespere pas que l'esprit Gunpey Yokoi revienne quand le marché du jeu se sera à nouveau effondré, mangé par son toujours plus de moyens pour toujours moins de satisfaction utilisateur final.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 00:20
par Golden cube
Je suis moins optimiste perso.
Je nous vois bien continuer de plus en plus fort et de plus en plus vite jusqu'à ce que ça nous pète totalement à la gueule
Et si ça se passe comme ça, on n'aura surement plus vraiment le loisir d'allumer une console
Et j'espère être cané avant que ça arrive xD
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 00:36
par Konino
On brulera du bois dans une vieille cathodique avec une carcasse de N64 relié par un bout de ficelle et 4 pseudo manettes pour se réunir et pleurer le bon temps.

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 01:10
par KirbyX
On tournera un caillou pour allumer un ordinateur en bois, le clavier en mousse, la souris en houx, et on fera comme si on allait encore sur le Dojo

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 01:21
par Konino
KirbyX a écrit : 20 août 2025 01:10
On tournera un caillou pour allumer un ordinateur en bois, le clavier en mousse, la souris en houx, et on fera comme si on allait encore sur le Dojo
Et peut être qu'à ce moment Kx postera la suite du F7.

En faisant défiler des gens encagoulés, le slip à l'air dans un cadre de branche et de ficelle.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 09:00
par Tardigrade
Konino a écrit : 20 août 2025 00:15
Je ne desespere pas que l'esprit Gunpey Yokoi revienne quand le marché du jeu se sera à nouveau effondré, mangé par son toujours plus de moyens pour toujours moins de satisfaction utilisateur final.
Il vivra tant que des gens continuent de créer et jouer à des jeux minimalistes sur Game Boy, Playdate, Pico 8 ou autres, avec des idées de gameplay avant tout.

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 09:35
par P@B
Ouais mais généralement ces gens créent des prototypes que tu torches très rapidement. Pas de vrais jeux qui peuvent intéresser sur une durée suffisante, et qui resteront une niche.
(C'est ce que j'appelle l'effet "What remains of Editch Finch", ok la démo est top, mais il est où le vrai jeu ?)
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 09:56
par HTNM
Bon, au moins la bulles de l'IA à l'air (enfin) de commencer à exploser, avec Meta qui va réduire sa branche IA.
Donc à moins qu'il ressortent une nouvelle merde des placards, on devrait être bientôt tranquille pour un temps niveau kWatt/heure.
P@B a écrit : 20 août 2025 09:35
Ouais mais généralement ces gens créent des prototypes que tu torches très rapidement. Pas de vrais jeux qui peuvent intéresser sur une durée suffisante, et qui resteront une niche.
(C'est ce que j'appelle l'effet "What remains of Editch Finch", ok la démo est top, mais il est où le vrai jeu ?)
why is making a game so hard.jpg
Mais bon, de l'autre côté, t'as des Yacht Club Games qui te sort 4 jeux en un, plus un mode smash bonus

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 10:30
par KirbyX
P@B a écrit : 20 août 2025 09:35
C'est ce que j'appelle l'effet "What remains of Editch Finch", ok la démo est top, mais il est où le vrai jeu ?
Bah justement, WROEF c'est pas un "vrai jeu", c'est une expérience immersive dans un conte visuel. A partir de là, l'absence d'un gameplay plus ancré gêne beaucoup moins (même si de base on pourrait dire qu'il s'agit d'exploration d'un environnement clos).
Mais la question de fond reste la même et je te rejoins : que faire de plus avec ce genre ? Ce type d'OVNIS risque bien de rester très ponctuels ou bien dans des niches de fans.
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 11:15
par MectonLaFlemme
KirbyX a écrit : 20 août 2025 01:10
On tournera un caillou pour allumer un ordinateur en bois, le clavier en mousse, la souris en houx, et on fera comme si on allait encore sur le Dojo
Au hasard d'une balade dans un jardin botanique à Brisbane, je suis tombé sur cette prophétie

Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
Publié : 20 août 2025 11:38
par KirbyX
Une manette N64 pour symboliser le controller pad, c'est quand même beau
