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Publié : 08 mai 2008 11:48
par Me_Marcadet
avec fraque il connait :

"Maintenant connu du grand public grâce (ou a cause ) de son fraque de 15 mètres au X games"

Publié : 08 mai 2008 12:00
par methodiste
C'est de plus en plus débile ces expressions quand même. Pour moi y'a pas pire que "c'est chaud bouillant".
M'enfin, là on s'éloigne du sujet du topic. Allez, faites moi rêver!

Publié : 09 mai 2008 01:07
par Zwarf
Je viens d'avoir mon 1er chargement infini :') Tout ça en changeant de vêtements :ptdr: Mieux vaut ça qu'un freeze au moins on peut revenir au dashboard pis relancer le jeu

Publié : 09 mai 2008 09:32
par Rayy
Y'a un patch pour la version PS3. 8)

Publié : 09 mai 2008 09:42
par jimbo
C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier :(

Publié : 09 mai 2008 12:36
par gné
Ouais, vous devriez rester avec vos bug pour montrer qu'on vous la fait pas a vous :napo:

Publié : 09 mai 2008 13:00
par Dark Vador
Azy et pas sur 360 :x J'espère qu'ils vont pas faire leurs faignasses en pensant que y a pas de freeze sur 360.

Publié : 09 mai 2008 13:09
par Stomp
le ROD, c'est pas un patch qui va corriger ce problème 8)

Publié : 09 mai 2008 13:26
par Rayy
jimbo a écrit :C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier :(
Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:

Et puis de quoi pourrait on avoir besoin pour corriger un bug dans une version finale si ce n'est d'un patch ? Une nouvelle copie débugguée ? :humm:

Publié : 09 mai 2008 13:44
par Stomp
Rayy a écrit : Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:
si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.

Publié : 09 mai 2008 13:48
par deisuke
:')

Publié : 09 mai 2008 13:50
par jimbo
Rayy a écrit :
jimbo a écrit :C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier :(
Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:

Et puis de quoi pourrait on avoir besoin pour corriger un bug dans une version finale si ce n'est d'un patch ? Une nouvelle copie débugguée ? :humm:
ouais, a quoi ca sert d'avoir ce genre de pensée, ton produit s'il est bien fait, il devrait pas avoir ce genre de bug. Ok les bugs graphiques, mais ceux qui te freezent un jeu et t'obligent a rebooter ta machine, ils pourraient au moins les virer de la version finale plutot que de faire un hotfix :?

Publié : 09 mai 2008 14:11
par Rayy
Stomp a écrit :
Rayy a écrit : Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:
si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.
Ouai c'est vraiment des branleurs. C'est pas comme si faire un jeu mintenant demande bien plus de compétences et de complexité qu'avant et qu'il y a plus de paramètres à gérer, qu'on a besoin de plus de programmeurs que dansle temps.

y'en a qui ne profite pour probablement moins fignoler leur titres qu'avant, mais il est difficile de ne pas passer à côté de certains bugs qui peuvent sembler énormes en apparence et évident.
Encore plus quand c'est aléatoire comme les freezes je pense.

Dans un environnement aussi énorme que GTA passer tout au crible de manière exhaustive c'est possible, mais alors le jeu serait sorti en 2009 peut être :oscar:

Ou alors y'a une autre solution, on fait des jeux pourraves techniquement comme chez Nintendo. :nard:
Ou tu prends des éléments techniques des précédents opus que tu affines (comme Nintendo sur certaines licenses ou EA)

Là c'est une refonte assez énorme de GTA qu'on a là.

Publié : 09 mai 2008 14:19
par deisuke
sérieux quand je repense à certain bug sur nes/snes ou psx bon voila tout est dit :')
Le phénomène du jeu avec des bugs n'a rien de nouveau on s'en accommodait, ce qui est nouveau c'est l'outil pour les corriger.

Publié : 09 mai 2008 14:22
par Zwarf
Ça me rappelle tous les freezes que y avait sur N64 voire sur GameCube :lol: Et maintenant on peut les réparer mais non faut toujours que y ait des boulets pour se plaindre :ptdr: Si les freezes vous manquent mettez pas à jour stout :oops:

Publié : 09 mai 2008 15:17
par Aptarus
Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.

Publié : 09 mai 2008 15:29
par agent069
Manière les patch ca sera bien que quand Nintendo en aura dans la prochaine console Nintendo :nard:

Publié : 09 mai 2008 15:57
par Stomp pas loggué
Aptarus a écrit :Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.
pas mieux. Les gros plantages et autres merdes se sont démocratisés sur cette génération.

Publié : 09 mai 2008 15:59
par jimbo
Vous etes tout de meme bizarre, trouver presque "normal" qu'il y ait de tels bugs... sincèrement je trouve que c'est se moquer du joueur. Certes on dit que le jeu est plus difficile a developper, mais les equipes et les moyens sont tout de meme pas les memes. Mettre 100 millions d'USD dans un jeu ca devrait servir a faire ce genre de peaufinage, pas faire une campagne marketing digne d'une election présidentielle américaine :? Enfin bref...

Publié : 09 mai 2008 16:01
par agent069
On dit pas que c'est bien d'avoir des bugs, ca fait toujours chier. Mais la c'est plus très grave vu qu'on a un moyen simple de les corriger, c'est cette haine envers les patchs qu'on critique, on supporte pas les bugs, personne n'aime les bugs :(

Publié : 09 mai 2008 16:19
par Aptarus
Non mais c'est sûr que s'il y a des bugs, alors autant avoir des patchs.

Mais les patchs en soit c'est agaçant. J'ai pas souvenir d'un jeu console avant cette génération où j'aurais voulu le "patcher" - alors que sur PC, c'est plutôt l'inverse, les jeux pour lesquels 0 patchs sont nécessaires sont pas légion... C'est aussi lié à la diversité des machines, mais certains éditeurs ne se foulent clairement pas sur les tests (Vampire Bloodlines ou Neverwinter Nights 2, difficile de faire plus buggé, dans leurs versions 1.0). Et je trouve ça légitime d'avoir l'appréhension que les éditeurs profitent de la possibilité de patcher pour réduire la durée de leurs phases de test interne. C'est plutôt raisonnable pour l'instant, mais sur console encore plus que sur PC (où ça me gonfle déjà), j'attends un jeu fini - et tout programmeur sait qu'un programme fini c'est pas juste compilé et qui se lance. Je paye aussi pour ça (une pensée pour les mecs chargés de "chasser les bugs", un boulot bien repoussant puisqu'ils passent des heures sur les jeux uniquement à les traquer ^^). Après, c'est logique que ça soit plus compliqué dans les jeux "ouverts" types RPGs (les vrais, pas les jap /troll) ou "boites à sable" (:p) et GTA est super ouvert (mais pour les chargements...).

Là pour GTA IV ce qui est "étrange" c'est que ça semble arriver aléatoirement donc à leur décharge on peut supposer que les testeurs ne les ont pas rencontrés, mais c'est bizarre quand même quoi... Perso ça me dérange plus pour Assassin's Creed PS3 où la fin laggait violemment parait-il (je n'ai pas constaté) et je connais quelqu'un qui avait le jeu mais "attendait le patch pour y jouer", ou plus encore Guitar Hero 3 Wii, où là en plus pas de patch (le bug de son mono... pour les téléchargements c'est aussi chiant mais pas classable en "bug").

Perso (je ne trollais pas) je n'ai pas eu de plantages sur N64, et 1 "bug" (c'était même pas un plantage mais ça a nécessité un reboot) sur GC. Ah si, je viens d'en retrouver 1 sur N64. Dans Beetle Adventure Racing, j'étais passé de l'autre côté d'une glissière de sécurité lors d'une collision en saut, résultat bloqué 30 sec. 1 fois, voilà. Et j'aimais bien ça quoi...

Mais faudrait p-e revenir à GTA IV là...

Publié : 09 mai 2008 19:11
par Benny
gné a écrit :Ouais, vous devriez rester avec vos bug pour montrer qu'on vous la fait pas a vous :napo:
pour moi quand j'aurais ma PS3 je ne ferais aucune mise à jour 8)
Spoiler:
le fait que là où elle sera, chez moi à Reims, là où j'ai pas Internet, y jouera pour beaucoup :nard:

Publié : 09 mai 2008 21:26
par Valentine Rose
Stomp a écrit :si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.
+1
Aptarus a écrit :Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.
+1

(Le seul jeu auquel j'ai joué qui posait soucis de ce côté là, c'était un NBA 2K je sais plus quoi :oscar: sur GC, le jeu freezait de temps en temps, et c'est assez énervant pour qu'on s'en rappelle).

Mais depuis que Microsoft s'est incrusté dans les consoles de salon, il a beaucoup plus de relâchements :nopenope:. (:kikoo:)

Publié : 09 mai 2008 21:50
par Benny
j'avais Tales of Symphonia qui avait gelé une fois moi :nard:

Publié : 09 mai 2008 22:13
par gné
Street Racing Syndicate vous salue :kikoo: