[PS3/360] GTA IV

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

avec fraque il connait :

"Maintenant connu du grand public grâce (ou a cause ) de son fraque de 15 mètres au X games"
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methodiste
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Message par methodiste »

C'est de plus en plus débile ces expressions quand même. Pour moi y'a pas pire que "c'est chaud bouillant".
M'enfin, là on s'éloigne du sujet du topic. Allez, faites moi rêver!
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
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Zwarf
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Message par Zwarf »

Je viens d'avoir mon 1er chargement infini :') Tout ça en changeant de vêtements :ptdr: Mieux vaut ça qu'un freeze au moins on peut revenir au dashboard pis relancer le jeu
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Rayy
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Message par Rayy »

Y'a un patch pour la version PS3. 8)
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jimbo
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Message par jimbo »

C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier :(
Nihongo ga peropero shabureru
gné
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Message par gné »

Ouais, vous devriez rester avec vos bug pour montrer qu'on vous la fait pas a vous :napo:
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Dark Vador
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Message par Dark Vador »

Azy et pas sur 360 :x J'espère qu'ils vont pas faire leurs faignasses en pensant que y a pas de freeze sur 360.
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Stomp
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Message par Stomp »

le ROD, c'est pas un patch qui va corriger ce problème 8)
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Rayy
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Message par Rayy »

jimbo a écrit :C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier :(
Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:

Et puis de quoi pourrait on avoir besoin pour corriger un bug dans une version finale si ce n'est d'un patch ? Une nouvelle copie débugguée ? :humm:
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Stomp
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Message par Stomp »

Rayy a écrit : Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:
si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.
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deisuke
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Message par deisuke »

:')
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jimbo
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Message par jimbo »

Rayy a écrit :
jimbo a écrit :C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier :(
Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:

Et puis de quoi pourrait on avoir besoin pour corriger un bug dans une version finale si ce n'est d'un patch ? Une nouvelle copie débugguée ? :humm:
ouais, a quoi ca sert d'avoir ce genre de pensée, ton produit s'il est bien fait, il devrait pas avoir ce genre de bug. Ok les bugs graphiques, mais ceux qui te freezent un jeu et t'obligent a rebooter ta machine, ils pourraient au moins les virer de la version finale plutot que de faire un hotfix :?
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Rayy
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Message par Rayy »

Stomp a écrit :
Rayy a écrit : Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai. :cry:
si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.
Ouai c'est vraiment des branleurs. C'est pas comme si faire un jeu mintenant demande bien plus de compétences et de complexité qu'avant et qu'il y a plus de paramètres à gérer, qu'on a besoin de plus de programmeurs que dansle temps.

y'en a qui ne profite pour probablement moins fignoler leur titres qu'avant, mais il est difficile de ne pas passer à côté de certains bugs qui peuvent sembler énormes en apparence et évident.
Encore plus quand c'est aléatoire comme les freezes je pense.

Dans un environnement aussi énorme que GTA passer tout au crible de manière exhaustive c'est possible, mais alors le jeu serait sorti en 2009 peut être :oscar:

Ou alors y'a une autre solution, on fait des jeux pourraves techniquement comme chez Nintendo. :nard:
Ou tu prends des éléments techniques des précédents opus que tu affines (comme Nintendo sur certaines licenses ou EA)

Là c'est une refonte assez énorme de GTA qu'on a là.
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deisuke
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Message par deisuke »

sérieux quand je repense à certain bug sur nes/snes ou psx bon voila tout est dit :')
Le phénomène du jeu avec des bugs n'a rien de nouveau on s'en accommodait, ce qui est nouveau c'est l'outil pour les corriger.
On a tous une rillette en nous.
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Zwarf
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Message par Zwarf »

Ça me rappelle tous les freezes que y avait sur N64 voire sur GameCube :lol: Et maintenant on peut les réparer mais non faut toujours que y ait des boulets pour se plaindre :ptdr: Si les freezes vous manquent mettez pas à jour stout :oops:
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Aptarus
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Message par Aptarus »

Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.
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agent069
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Message par agent069 »

Manière les patch ca sera bien que quand Nintendo en aura dans la prochaine console Nintendo :nard:
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Stomp pas loggué

Message par Stomp pas loggué »

Aptarus a écrit :Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.
pas mieux. Les gros plantages et autres merdes se sont démocratisés sur cette génération.
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jimbo
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Message par jimbo »

Vous etes tout de meme bizarre, trouver presque "normal" qu'il y ait de tels bugs... sincèrement je trouve que c'est se moquer du joueur. Certes on dit que le jeu est plus difficile a developper, mais les equipes et les moyens sont tout de meme pas les memes. Mettre 100 millions d'USD dans un jeu ca devrait servir a faire ce genre de peaufinage, pas faire une campagne marketing digne d'une election présidentielle américaine :? Enfin bref...
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agent069
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Message par agent069 »

On dit pas que c'est bien d'avoir des bugs, ca fait toujours chier. Mais la c'est plus très grave vu qu'on a un moyen simple de les corriger, c'est cette haine envers les patchs qu'on critique, on supporte pas les bugs, personne n'aime les bugs :(
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Aptarus
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Message par Aptarus »

Non mais c'est sûr que s'il y a des bugs, alors autant avoir des patchs.

Mais les patchs en soit c'est agaçant. J'ai pas souvenir d'un jeu console avant cette génération où j'aurais voulu le "patcher" - alors que sur PC, c'est plutôt l'inverse, les jeux pour lesquels 0 patchs sont nécessaires sont pas légion... C'est aussi lié à la diversité des machines, mais certains éditeurs ne se foulent clairement pas sur les tests (Vampire Bloodlines ou Neverwinter Nights 2, difficile de faire plus buggé, dans leurs versions 1.0). Et je trouve ça légitime d'avoir l'appréhension que les éditeurs profitent de la possibilité de patcher pour réduire la durée de leurs phases de test interne. C'est plutôt raisonnable pour l'instant, mais sur console encore plus que sur PC (où ça me gonfle déjà), j'attends un jeu fini - et tout programmeur sait qu'un programme fini c'est pas juste compilé et qui se lance. Je paye aussi pour ça (une pensée pour les mecs chargés de "chasser les bugs", un boulot bien repoussant puisqu'ils passent des heures sur les jeux uniquement à les traquer ^^). Après, c'est logique que ça soit plus compliqué dans les jeux "ouverts" types RPGs (les vrais, pas les jap /troll) ou "boites à sable" (:p) et GTA est super ouvert (mais pour les chargements...).

Là pour GTA IV ce qui est "étrange" c'est que ça semble arriver aléatoirement donc à leur décharge on peut supposer que les testeurs ne les ont pas rencontrés, mais c'est bizarre quand même quoi... Perso ça me dérange plus pour Assassin's Creed PS3 où la fin laggait violemment parait-il (je n'ai pas constaté) et je connais quelqu'un qui avait le jeu mais "attendait le patch pour y jouer", ou plus encore Guitar Hero 3 Wii, où là en plus pas de patch (le bug de son mono... pour les téléchargements c'est aussi chiant mais pas classable en "bug").

Perso (je ne trollais pas) je n'ai pas eu de plantages sur N64, et 1 "bug" (c'était même pas un plantage mais ça a nécessité un reboot) sur GC. Ah si, je viens d'en retrouver 1 sur N64. Dans Beetle Adventure Racing, j'étais passé de l'autre côté d'une glissière de sécurité lors d'une collision en saut, résultat bloqué 30 sec. 1 fois, voilà. Et j'aimais bien ça quoi...

Mais faudrait p-e revenir à GTA IV là...
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Benny
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Message par Benny »

gné a écrit :Ouais, vous devriez rester avec vos bug pour montrer qu'on vous la fait pas a vous :napo:
pour moi quand j'aurais ma PS3 je ne ferais aucune mise à jour 8)
Spoiler:
le fait que là où elle sera, chez moi à Reims, là où j'ai pas Internet, y jouera pour beaucoup :nard:
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Valentine Rose
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Message par Valentine Rose »

Stomp a écrit :si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.
+1
Aptarus a écrit :Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.
+1

(Le seul jeu auquel j'ai joué qui posait soucis de ce côté là, c'était un NBA 2K je sais plus quoi :oscar: sur GC, le jeu freezait de temps en temps, et c'est assez énervant pour qu'on s'en rappelle).

Mais depuis que Microsoft s'est incrusté dans les consoles de salon, il a beaucoup plus de relâchements :nopenope:. (:kikoo:)
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Benny
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Message par Benny »

j'avais Tales of Symphonia qui avait gelé une fois moi :nard:
gné
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Message par gné »

Street Racing Syndicate vous salue :kikoo:
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