Page 18 sur 19

Publié : 06 févr. 2007 21:46
par LinkH
C'est bon j'ai trouvé, et j'ai tous les fragments de coeur aussi.

Si je fais pas un édit c'est pour remonter le topic et peut-être faire découvrir des choses aux gens :p

Genre, sortir sa lanterne chez cramé, devant lui ou même à l'étage, c'est assez amusant qu'ils ai pensés à la sécurité :lol:

De même pour la photo du pêcheur d'OOT chez Hena (la femme de la barque), et sa p'tite crise pour les roulis si on en fait dans sa cabane :lol:

Vous avez trouvés des trucks comme ça ? :)

Publié : 06 févr. 2007 22:11
par rom vat
Non, par contre j'en ai trouvé un comme ça :

Image

:nerd:

Publié : 06 févr. 2007 22:13
par 19oj19
:lol:

Publié : 06 févr. 2007 23:55
par agent069
XD

Publié : 07 févr. 2007 00:13
par KirbyX
Ca y va fort en ce moment :Fade-color

Publié : 13 févr. 2007 14:44
par Siddharta Chidoshi
À la lecture de vos réactions, je suis content de ne pas être le seul à penser qu'il y a un gros malaise avec Twilight Princess. Outre le fait que ce jeu vit constamment dans l'ombre d'OOT, il ne dégage pas une identité forte, comme Wind Waker et Majora's Mask avant lui. Il fait dans le classicisme à outrance oubliant de surprendre. Zelda est inexistante, Ganondorf n'apparait jamais, le charismatique Xanto n'est au final qu'un pantin débile... Un background baclé, une aire de jeux désagréable à parcourir, un système de rubis calamiteux, une citadelle "artificielle" avec personne à qui parler (un comble, elle est blindée de monde)... Il y a beaucoup de choses à dire sur ce Twilight, qui à mon sens, sonne un grand coup d'arrêt dans la série. J'ai joué à chaque Zelda au moment de sa sortie depuis le tout 1er, et c'est la 1e fois que je ressens ça

Publié : 13 févr. 2007 14:49
par The_lascar
Siddharta Chidoshi a écrit :J'ai joué à chaque Zelda au moment de sa sortie depuis le tout 1er, et c'est la 1e fois que je ressens ça
Et pas avec Minish Cap ?

Publié : 13 févr. 2007 14:56
par Lakitu_Delita
LinkH a écrit :Genre, sortir sa lanterne chez cramé, devant lui ou même à l'étage, c'est assez amusant qu'ils ai pensés à la sécurité :lol:
Heu, y'a une pancarte chez cramé qui dit de pas allumer de feu !
rom vat a écrit :Non, par contre j'en ai trouvé un comme ça :

Image

:nerd:
Tu sors !

(exit...


truck...)



:splat:

Publié : 13 févr. 2007 15:00
par Siddharta Chidoshi
The Lascar>À mon sens, Minish cap, comme je le dis dans le test de Twilight princess que je prépare, est plus un patchwork de références à la série. Et c'est assumé de la part des développeurs. En outre, l'univers des Minish est original, il se dégage une vraie ambince de ce jeu. Avec TP, on sent que les développeurs n'ont pas osé. Ils ont voulu faire plaisir aux fans, qui plébiscitent en masse OOT (à raison, d'ailleurs), mais le résultat est qu'ils nous livrent une production qui ne parvient jamais à s'arracher à cette référence, à proposer son style à lui. Pour moi, tout se situe au niveau des sensations de jeu. OOT, Majora's Mask et Wind Waker sont uniques, ils ont chacun réussi à leur manière à foutre une baffe au joueur, à proposer des sensations de jeu inédites. Mais avec Zelda TP, on fait non suelement un gros sur place, mais bourré de naiveté, et narrativement dépassé. Après, c'est mon avis

Publié : 13 févr. 2007 15:18
par The_lascar
Non mais je suis d'accord, seulement Minish Cap, je trouve ça encore pire quoi :oscar:

Publié : 13 févr. 2007 15:23
par Chat-Minou
Minish Cap était carrément plus original que TP dans son déroulement.

Publié : 13 févr. 2007 18:36
par Viewtiful Kenka
Minish Cap proposait une ambiance super. Mon Zelda préféré.

Publié : 13 févr. 2007 20:55
par Gretel 2
Pas vu l'ambiance :? Et presque la même chose pour Zelda WW.

Publié : 13 févr. 2007 21:09
par The_lascar
Gretel 2 a écrit :Pas vu l'ambiance :?
Idem :oscar: Majora's Mask et Link's Awakening, ça c'est de l'ambiance 8)

Publié : 13 févr. 2007 21:25
par TGV
Je pense que le problème de TP, c'est tout ce qui se passe après le 4ème Donjon, en plus du manque de quêtes annexes.

Si ils avaient dévelloppées à fond le concept du twilight ça aurait été génial (genre être sans cesse menacé par une réapparition du twilight si on laissait les monstres envahir hyrule (avec une avancée des monstres progressives depuis un lieu qui aurait été leur base)

Publié : 13 févr. 2007 22:21
par Chat-Minou
Gretel 2 a écrit :Et presque la même chose pour Zelda WW.
8O

Autant Minish Cap je dis pas, mais Wind Waker ...

Publié : 13 févr. 2007 22:47
par KirbyX
De toute façon, annoncer le meilleur pour que le public s'attende au parfait finit toujours par une déception (même infime), vos réactions ne m'étonne pas.

Publié : 13 févr. 2007 23:03
par Siddharta Chidoshi
KirbyX a écrit :De toute façon, annoncer le meilleur pour que le public s'attende au parfait finit toujours par une déception (même infime), vos réactions ne m'étonne pas.
On nous aurait menti? (Virenque style) :D

Publié : 13 févr. 2007 23:11
par 19oj19
On s'est fait avoir à l'insu de notre plein gré :cry:

Publié : 14 févr. 2007 00:58
par KirbyX
Tout à fait Oj ! :prof:

Publié : 14 févr. 2007 11:51
par Wolf
Yop les gens, je suis au donjon dans les cieux, et je dois dire que je suis un poil déçu par ce zelda, pour rejoindre la masse ^^.

Aprés quelques heures de jeu, ce zelda m'est apparu comme une pâle repompe de ALTTP avec le monde sombre qui déforme les gens ;). Le jeu recèle bien quelques innovations et encore n'ayant pas joué à MM, je suppose que le donjon aquatique (zora) avec la tenue légendaire s'apparente au masque zora dans MM.

Le plus surprenant, c'est que parfois j'ai du ouvrir un coffre et trouver la carte du donjon, pour comprendre que j'étais justement dans un donjon O__o. (cf maison de M. et Mme Yéti).

J'ai l'impression que ce zelda n'est en fait qu'un enchainement de donjons avec un scénario maigre (qu'on nous promettait absolument monstrueux, mais en fin de compte, ça reste un zelda quoi...) avec midona/midna qui nous dit "va par-ci, va par-là".

Zelda disparait assez vite du fil scénaristique, elle n'y fait qu'une apparition anecdotique (contrairement à OOT) apparemment d'aprés ce que je lis, et mon ressenti d'avant, Ganon, on ne le verra qu'à la fin. Le fait qu'il se serve de Xanto n'est pas non plus sans rappeler ALTTP avec le sorcier royal qui se révélera être l'alter égo de Ganon.

Enfin bref voilà quoi, maintenant de manière totalement objective, je n'ai pas vu passer les 30 heures que je lui ai mis et je ne rochigne pas à allumer la console, preuve que je passe de bons moments.

Publié : 14 févr. 2007 15:28
par Siddharta Chidoshi
Pour les plus curieux, vous pouvez lire mon test de Twilight princess à cette adresse:

http://jeuxvideo-passion.blogspot.com/

Publié : 14 févr. 2007 15:32
par apocalypse-now
et les moins curieux ils font comment?

Publié : 14 févr. 2007 15:44
par Siddharta Chidoshi
apocalypse-now a écrit :et les moins curieux ils font comment?
Ils vont lire quand même vu qu'ils ont que ça à faire

Publié : 14 févr. 2007 17:47
par agent069
À 8 ans, je tenais déjà dans mes petites mimines le point de départ d'une des sagas les plus mythiques de l'histoire des jeux vidéo, The Legend of Zelda. J'étais loin de penser à l'époque que ce jeu bouleverserait autant ma vie de joueur. Quelques 17 années plus tard,
Y'a une faille temporelle ou quoi? :nerd:

Il me semble pas qu'il y avait de Zelda dans en 1980 ^^'