Yop les gens, je suis au donjon dans les cieux, et je dois dire que je suis un poil déçu par ce zelda, pour rejoindre la masse ^^.
Aprés quelques heures de jeu, ce zelda m'est apparu comme une pâle repompe de ALTTP avec le monde sombre qui déforme les gens

. Le jeu recèle bien quelques innovations et encore n'ayant pas joué à MM, je suppose que le donjon aquatique (zora) avec la tenue légendaire s'apparente au masque zora dans MM.
Le plus surprenant, c'est que parfois j'ai du ouvrir un coffre et trouver la carte du donjon, pour comprendre que j'étais justement dans un donjon O__o. (cf maison de M. et Mme Yéti).
J'ai l'impression que ce zelda n'est en fait qu'un enchainement de donjons avec un scénario maigre (qu'on nous promettait absolument monstrueux, mais en fin de compte, ça reste un zelda quoi...) avec midona/midna qui nous dit "va par-ci, va par-là".
Zelda disparait assez vite du fil scénaristique, elle n'y fait qu'une apparition anecdotique (contrairement à OOT) apparemment d'aprés ce que je lis, et mon ressenti d'avant, Ganon, on ne le verra qu'à la fin. Le fait qu'il se serve de Xanto n'est pas non plus sans rappeler ALTTP avec le sorcier royal qui se révélera être l'alter égo de Ganon.
Enfin bref voilà quoi, maintenant de manière totalement objective, je n'ai pas vu passer les 30 heures que je lui ai mis et je ne rochigne pas à allumer la console, preuve que je passe de bons moments.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison