A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: A quoi jouez vous?

Message par Me_Marcadet »

Mortal a écrit :Marca, tu veux pas défendre MH plutot que d'essayer de te défendre sur les interfaces ?

J'ai essayé mais je suis pas assez compétent et passionné sur ce sujet.
Si je suis pas d'accord avec vous et que j'arrive à comprendre l’intérêt d'un jeu comme monster hunter, je dois admettre que moi non plus c'est pas ma came et je risque donc de dire pas mal de conneries qui feraient bondir un fan de MH.

J'ai par contre lu assez de commentaires et d'analyses de fans pour comprendre où réside l’intérêt du jeu et pourquoi ce qu'il accomplit est si génial et unique dans l'univers vidéoludique.
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

J'ai commencé "To the moon" sur steam. Un très beau jeu que je vous conseil.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Fry3k a écrit :J'ai commencé "To the moon" sur steam. Un très beau jeu que je vous conseil.
M'a fait chialer la fin >_<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lopette ! :teptep:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Dishonored : le gameplay tue, la DA tue, la VF tue, mater de femmes de joie pour ensuite les tuer ça tue, le masque de Corvo tue, Corvo tue dans les 2 sens, le jeu tue :bananes:
Les petit gras d'Arkane Studio ont fait un excellent travail.

The Walking Dead par Telltale Games : ce jeu tue aussi, mais est tout de même décevant sur un point. Dans ce jeu, quoi que tu fasses, peut importe tes choix, si les développeurs ont choisit que telle perso devait mourir/partir ici, là, maintenant, cela ce fera. Au final, y'a pas 36 milles façon de faire, quelque soit le personnage, le déroulement sera le même, résultat y'a une rejouabilité proche de 0 vu qu'il ni a plus de surprise.
D'ailleurs, Dr Chocapic dans son test sur Gamekult fait un bon résumé : "Ne comptez pas sur une grande rejouabilité puisqu'un second passage détruit une bonne partie des mécaniques de jeu basées sur l'impossibilité de prévoir ce qu'il va se passer. Cet éclat au grand jour du côté artificiel de certains choix, sur lesquels on n'a finalement que peu d'influence, peut détruire le mythe mais l'important est que l'illusion fonctionne à merveille au premier run. "

J’espère que pour la saison 2, ce défaut sera corrigé.
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Pour Walking Dead je trouve pas que ça soit un défaut, perso je m'en fiche qu'il ne soit pas rejouable tellement l'expérience du 1er run fut intense. Je préfère pour le prochain qu'ils fassent pareil plutôt que de nous faire 10 fins différentes dont 8 qui seront bof, une qui sera une happy end (avec tous les persos qu'on aime vivants) et la dernière qui sera celle qui déchire.
Et puis les choix ont quand même une influence, pas sur le scénario mais sur nos relations avec les persos, syndrome Mass Effect 8)

Sinon j'ai aussi fini To the Moon (sans chialer), me suis pris l'OST par faiblesse dans la foulée :coeur:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aya qui revient sur le forum, ça fait plaiz'. (y) Et en plus, elle a bon goût, donc ça fait replaiz'. (+1 pour TWD)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Aya a écrit :Pour Walking Dead je trouve pas que ça soit un défaut, perso je m'en fiche qu'il ne soit pas rejouable tellement l'expérience du 1er run fut intense. Je préfère pour le prochain qu'ils fassent pareil plutôt que de nous faire 10 fins différentes dont 8 qui seront bof, une qui sera une happy end (avec tous les persos qu'on aime vivants) et la dernière qui sera celle qui déchire.
Et puis les choix ont quand même une influence, pas sur le scénario mais sur nos relations avec les persos, syndrome Mass Effect 8)

Sinon j'ai aussi fini To the Moon (sans chialer), me suis pris l'OST par faiblesse dans la foulée :coeur:
Sans coeur! :mad:
Mais +1 pour WK.
On en discutant, c'est finalement l'illusion des conséquences qui t'implique jusqu'aux tripes dans l'histoire.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Aya a écrit :Pour Walking Dead je trouve pas que ça soit un défaut, perso je m'en fiche qu'il ne soit pas rejouable tellement l'expérience du 1er run fut intense. Je préfère pour le prochain qu'ils fassent pareil plutôt que de nous faire 10 fins différentes dont 8 qui seront bof, une qui sera une happy end (avec tous les persos qu'on aime vivants) et la dernière qui sera celle qui déchire.

Selon moi dans un jeu à choix multiple, tes choix doivent avoir de réel conséquence, c'est moi qui crée l'histoire, je décides de qui et qui meurt, la relation entre les personnages, bref je crées l'histoire. Ce genre de jeu en générale à une bonne rejouabilité, l'envie de voir si j'avais fait ça u lieu de ça, que ce passe t'il après. En plus ça permet de varié l'expérience, et d'avoir à chaque nouvelle partie une expérience nouvelle. Si ça vous plait d'avoir l'illusion de contrôler l'histoire, t'en mieux pour vous, me concernant ça m’agace parce que AZY CARLEY POURQUOI TU TE FAIT BUTER PAR CETTE CHIEUSE DE LILLY, que j'ai eu un malin plaisir, proche de l'orgasme 8), à la laissé seul ce faire bouffer comme un beau roti bien juteux :love: , je dis ça en plaisantant mais j'étais content durant ce passage :lol:

En lisant mon avis on pourrait croire que je n'apprécie pas le jeu, ce qui est faux, je le classes s'en problème comme étant l'un des meilleurs jeux 2012, et un des meilleurs jeux dans ma vie de gamer :napo:

PS: l'épisode 3 est une vrai tuerie, j’attaque bientot le 5eme et ultime épisode.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Imagine toi juste faire un arbre regroupant chaque possibilité, à la fin, tu as un nombre de cas étourdissant. Que ce soit pour les dialogues, les doublages, etc.
Le fait qu'on fasse l'épisode 5 seul ou accompagné, c'est déjà très sympa.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je sais, mais quand on te rappels à chaques nouvelles épisodes ceci "les choix que vous faites influencent l'histoire", t'a un peu la sensation de te faire empapaouter, car c'est pas le cas, en dehors de quelque scène mineur.

Mais bon, après mûre réflexion et de débat avec moi même, la tension émotionnelle n’aurait pas été pareil sans les choix imposés par les développeurs.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 17:48, modifié 1 fois.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Vos histoires, ça me rappelle les choix dans les Zelda :

Image

Au final, c'est plus honnête que de dire que tu influes vraiment sur l'histoire :lol:
Spoiler:
C'est aussi une certaine manière d'introduire une sorte de destinée : quel que soit ton choix machin va mourrir, la seule différence, c'est comment.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Cyrare a écrit :Imagine toi juste faire un arbre regroupant chaque possibilité, à la fin, tu as un nombre de cas étourdissant.
Le jour où techniquement on pourra le faire, ce sera l'avènement des guides de jeux de 5000 pages avec cours de probabilités intégrés. Sans aucun doute l’événement majeur qu'attendent les notices de jeux pour faire leur grand come-back \o/
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca peut déjà se faire techniquement, je ne vois pas bien où est la limite.
Il suffit que certaines branches se rejoignent pour rendre l'arbre moins complexe.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est exactement ce qui se passe dans TWD. :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je n'ai pas essayé le jeu mais de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, les choix n'influent pas sur la suite de l'aventure. Alors qu'il est tout à fait possible de faire des choix qui influent vraiment sur l'histoire et la survie ou non des persos.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les gens disent ça parce que ça se rejoint à la fin, mais tes choix influent sur le déroulement. Untel pourra être mort pendant tel épisode et être ou ne pas être là à l'épisode d'après. Mais ces mêmes gens râlent parce que ce personnage, quoi qu'il arrive, d'ici la fin du jeu sera quoi qu'il arrive mort. Mais tes choix font qu'il meure à l'épisode 1 ou à l'épisode 4 par exemple et du coup, ça se trouve, tu auras un flirt avec une gonzesse que tu auras pas si elle meurre avant, ou d'ailleurs, tu peux aussi faire des choix qui vont faire que vous vous aimez pas et donc pas de flirt. Bref, l'histoire change, la finalité non.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça ressemble à un livre dont vous êtes le héros :niais:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ah ok !
Donc il n'y a qu'une fin possible ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La toute fin oui. Mais le déroulement du dernier épisode est TRES variable en fonction de tous les choix des autres épisodes. Disons que si tu retires les 30 dernières minutes de jeu, t'as au moins 8 fins différentes j'imagine. Mais ce serait un drame puisque la fin est magistrale. :bave:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Le dernier épisode, il m'a fallu un peu plus de 3h.
Un pote l'a torché en 2h.
Il n'a pas fait tout un pan de mon histoire du fait de conséquences de ce qu'il a fait dans le 4.
Mais ca a été transparent pour lui, il n'a pas du tout eu l'impression d'avoir raté quelque chose.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Je joue au multi de Need For Speed Most Wanted U. :nerd:

C'est pas mal du tout.
Très dynamique.
Une playlist d'épreuve (pas que des courses, y'a des concours de saut ou de "je reste le plus longtemps possible sur une plaque en hauteur avant qu'on me déloge"), des courses sans règles pour rejoindre les points de départ entre chaque épreuve, et une bonne patate (même si ca rame carrément plus qu'en solo).
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit :ca rame
Rien que pour ça, je ne l'achèterai jamais.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Lego City Undercover

Ah ben y'a longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant un jeu. (depuis Portal 2 en fait).
Ca dégueule de référence et de petits détournements.
Et c'est bien sympa à jouer.
Répondre