Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ben étant donné que les persos secondaires on les voit une paire de fois et ensuite ils disparaissent, je pense qu'on peut les reléguer au rang de figurants, et ça rejoint ce qu'a dit quelqu'un plus haut : dans les figurants, y'en a de tous horizons :oscar:.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je parlais de ta liste a toi :?

DrHouse: foreman et...oh bah c'est tout :nerd:

Grey's Anatomy: le noir homophobe et..oh bah c'est tout :nerd:

Esprit criminel les expert machin truc: le black du service et...oh bah c'est tout :nerd:

Uggly betty je connasi pas donc je dirais rien :nard:

Bref reste a savoir si tu prefere voir des noirs dans une serie parce qu'il y ont leur place ou bien si tu veux qu'il y en est parce que faut un noir sinon cay maychamp nazi :nard:

Sinon dans "tout le monde deteste chris" y'a pas de blanc :fear: honteux :fear: je vasi de ce pas porté plainte :fear:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Red_Cheeks a écrit :Ben étant donné que les persos secondaires on les voit une paire de fois et ensuite ils disparaissent, je pense qu'on peut les reléguer au rang de figurants, et ça rejoint ce qu'a dit quelqu'un plus haut : dans les figurants, y'en a de tous horizons :oscar:.
prenons l'exemple de grey's anatomy.
Le perso principal c meredith, les personnages secondaires, c'est izzie stevens, c'est miranda bailey, c'est christina yang, ou encore george. Pourtant ils sont là dans presque tous les épisodes.

persos secondaires et des persos qu'on introduit juste pour un ou 2 épisodes c'est très différent. Ce dont tu parles ce sont des "guest".
Comme Julia Roberts dans Friends par exemple.

@gné:

Dans DrHouse y'a peu de personnages donc oui y'a que foreman, mais il a un rôle aussi important que les 2 autres assistants de House.

Dans grey's anatomy tu as le dr homophobe dont tu parles, mais tu as aussi miranda bailey, tu as également le chef de l'hopital... :oscar: tu peux rajouter aux minorités ethniques le dr yang et le dr torres.

pour esprits criminels ou les experts on est pas dans le registre du black de service qui est là juste pour faire rigoler le publique, ce sont des personnages aussi sérieux et construits que les autres personnages secondaires, je sais pas si tu as beaucoup regardé ces séries. :oscar:

Je préfère juste voir des séries qui ressemble un peu à la société qu'il dépeignent d'une manière générale. Je m'extasie pas devant un noir qu'on a mis là juste pour qu'il y ait un noir.
Et comme je suis pas noir en plus. :n8rd:

Et au passage dans everybody hates Chris, le meilleur ami de Chris est blanc et on le voit à presque tous les épisodes. :niais:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Rayy a écrit :
Red_Cheeks a écrit :Ben étant donné que les persos secondaires on les voit une paire de fois et ensuite ils disparaissent, je pense qu'on peut les reléguer au rang de figurants, et ça rejoint ce qu'a dit quelqu'un plus haut : dans les figurants, y'en a de tous horizons :oscar:.
prenons l'exemple de grey's anatomy.
Le perso principal c meredith, les personnages secondaires, c'est izzie stevens, c'est miranda bailey, c'est christina yang, ou encore george. Pourtant ils sont là dans presque tous les épisodes.

persos secondaires et des persos qu'on introduit juste pour un ou 2 épisodes c'est très différent. Ce dont tu parles ce sont des "guest".
Comme Julia Roberts dans Friends par exemple.
OK, j'attends donc des noms de personnages secondaires de Friends :nerd:.
Martinus

Message par Martinus »

Le producteur et les auteurs sont encore libres de leur créations ? Si non on a un très sérieux problème. Moi justement Michael dans Lost me tape sur le système. Il fait vraiment genre il faut afficher la communauté noire dans l'émission de l'heure. D'un autre côté, j'adore Hurley parce que justement il n'est pas là pour son côté latino, il a autre chose à offrir. Michael de son côté a aucune personnalité sinon d'être aigri par son mariage et d'avoir un fort accent.

Ce système des quotas, c'est cultiver la médiocrité et l'injustice. Si on l'impose c'est qu'on a un problème de confiance en soi, autant pour la majorité blanche qui se sent faussement coupable de rien et la communauté noire qui a faussement besoin "d'aide", une aide empoisonnée qui plus est qui ne peut que se retourner contre elle.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Attend gné part pas tout de suite, tu peux rajouter, "le Prince de Bel-Air", ou "la vie de famille" ou "Cosby" ou "Ma famille d'abbord" ou... :oscar:

Que des blacks :nard:

Image
Image
Image
Image

:nard:
Spoiler:
Et Rayy je t'ai dis que des personnages secondaires blacks dans Friends, ceux qui font une apparition plus d'une fois (au moins deux quoi :oscar:), on les comptes sur plus des doigts de nos deux mains, mais arpès si ça t'arranges de détourner la vérité et dire qu'on en compte même pas sur une seule main, libre à toi, mais tu ments, bouhhhh :nard:
Spoiler:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je soutiens <strike>le gouvernement</strike> Val !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Red_Cheeks a écrit : OK, j'attends donc des noms de personnages secondaires de Friends :nerd:.
Janice, l'ex femme de Ross, les parents de Ross et Monica, Gunter.

La série Friends favorisent moins l'omniprésence de ces personnages, mais ils sont récurrents. Et puis c'est agaçant que tu rebondisses à chaque fois sur un petit terme et que du coup tu omettes ce que je dis à côté qui parfois réponds aux questions que tu poses. Faut pas non plus chercher la bebête, je ne fais que donner mon sentiment sur un constat. :oscar:

Valentine, j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait eu autant de persos guests , et j'en ai maté des friends. ça m'a toujours marqué dans cette série, que je trouve sympathique malgré tout.

J'ai l'impression de vous agresser en disant que je trouve résiduelle la représentativité des minorités dans Friends. 8O
C'est qu'un constat, si vous aimez Friends ça fait pas forcément de vous des racistes. :lol:

Je suis aparemment pas le seul à avoir remarque ça

Quant aux séries dont tu parles Val, je pense qu'elles répondent à une demande des minorités notamment des noirs de voir plus de programmes avec des membres de leur communauté dedans.

Je trouve pas la démarche plus intelligente.
Tu pensais que parce que ct des noirs j'allais dire que c bien alors que quand c des blancs je dis que c mal ? :lol:
Je suis métis je l'ai déjà dit. :mad:
Et c'est pas mon genre. :nard:

@Matinus: Oui les prod et les auteurs font encore ce qu'ils veulent, je dis pas le contraire, je fais juste un constat et je donne mon avis c'est tout. je trouve ça regrettable mais chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, ça n'empêche pas de pouvoir critiquer ou donner son avis dessus. :wink:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le series avec que des noirs c'est aussi du racisme contre les noirs.
Genre ils sont pas assez bien pour etre dans les series de blanc alors on leur fait leur serie juste pour eux.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Rayy a écrit :
Red_Cheeks a écrit :OK, j'attends donc des noms de personnages secondaires de Friends :nerd:.
Janice, l'ex femme de Ross, les parents de Ross et Monica, Gunter.
Pour moi c'est plus des figurants qu'autre chose franchement, on les voir quoi, deux fois par saison... Enfin bon c'était juste pour dire ca, pas pour rentrer dans ce débat moisi "lay sayri san nouwar say leu mal".
Urd
Robot

Message par Urd »

Gunter on le voit dans presque chaque épisode. :oscar:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :le series avec que des noirs c'est aussi du racisme contre les noirs.
Genre ils sont pas assez bien pour etre dans les series de blanc alors on leur fait leur serie juste pour eux.
En général le séries avec des noirs se font à l'initiative de noirs. C pas qu'ls sotn pas assez bons pour jouer dans les séries de blancs, c'est que les auteurs de séries en général ne leur octroie pas de personnages dans leurs scripts.
Pour moi c'est plus des figurants qu'autre chose franchement, on les voir quoi, deux fois par saison... Enfin bon c'était juste pour dire ca, pas pour rentrer dans ce débat moisi "lay sayri san nouwar say leu mal".
Tu peux avoir ton interprétation des termes très clairs qui définissent des personnages dans une série, mais alors tu ne parles plus le même langage que les autres.

Et puis je te trouve méprisant quand tu parles de débat moisi. C'est un sujet de société qui touche également la France, et plus que les séries ce sont les médias qui sont concernés en général.

En plus je te trouve caricatural, je dis juste que Friends ou d'autres séries qui se passe au sein d'un environnement multi ethnique et qui présente qu'une seule d'entre elle occulte une partie de la population, et que c'est dommage. je vais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous racistes, ce serait un raccourci trop facile. Il y en a parmi eux j'en suis persuadé.

Plus que dire que c'est mal, je trouve ça dommage, ne réduit pas ce que je dis à un propos comme celui là, c'est ne pas respecter ce que je dis, et même si je ne te connais pas beaucoup, j'ai pas l'impression que que tu agisses souvent comme ça. Donc je reste étonné de ton dernier poste, à moins que le but était d'être drôle, et si je l'ai pas vu je m'en excuse. :oops:

^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Rayy a écrit :
Me_Marcadet a écrit :le series avec que des noirs c'est aussi du racisme contre les noirs.
En général le séries avec des noirs se font à l'initiative de noirs. C pas qu'ls sotn pas assez bons pour jouer dans les séries de blancs, c'est que les auteurs de séries en général ne leur octroie pas de personnages dans leurs scripts.
Parce que c'est fait par des noirs c'est pas discriminatif envers les noirs ?

Et j'ai pas parlé de "bons", mais de "biens".
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ah autant pour moi j'avais lu bons, excuse moi. :oops:

Et je suis plutôt d'accord avec toi sur le côté discriminant des séries 100% noirs, les séries avec que des noirs ça a je pense plus l'effet "on met un max de noirs parce qu'on les verra pas dans d'autres séries" que, "ouai on a une série de noirs et les blancs sont pas assez bien pour y jouer".

mais encore une fois ça retire pas à ces séries autant noires que blanches qu'on peut passer de bons moments devant c'est juste dommage à mes yeux.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nan mais pour la télé il faut des beaux gosses qui presentent bien, donc on va pas fouttre des noirs vu les sales gueules qu'ils ont :x Y'a qu'a voir les nanas, quand c'est des blacks elles ont des gueules de blanches et des cheveux pas crépus.

http://www.afro-style.com/actrice.php

Cette page illustre bien mon soucis en fait (et la j'arrete le troll raciste :lol:) on voit bien que les actrices noirs, soit elles sont pas connus du tout, soit elles sont traffiquées pour ressembler à des blanches, cheveux lisses, visages de blanches, soit c'est des métisses.

PS: On peut appliquer le même raisonnement aux asiats ^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

069 (y)

Sinon ça me dérange pas spécialement les séries qu'avec des noirs, je trouve ça autant marrant, même si c'est pas forcément le même humour.

On peut se scandaliser qu'il n'y ait pas de noirs dans les grandes séries, mais quand il existe une chaîne qui a pour nom BET : Black Entertainment Television, j'aimerai savoir si une chaîne existait avec pour nom "WET : White Entertainment Television " serait ou non qualifié de chaîne raciste, je pense que oui.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est que plus souvent que rarement aus USA les noires ont les cheveux défrissées ou plus souvent encore des tissages (faux cheveux) comme Beyonce, ou des perruques, donc les voir comme ça dans les séries c'est pas très choquant.

la plupart des filles aux cheveux crépus ont les cheveux courts, des afros ou des locks façon rasta (whoopy golberg). Y'en a aussi des comme ça dans les séries mais beaucoup moins c'est clair.

Mais bon elles gardent leur nez...
et leurs grosses lèvres, et leurs corps. :bave: :taptor:

EDIT:

Le cas BET est intéressant, vu que des programmes, films, séries avec autant de noirs (sans que ce soit forcément du 100% ), on ne le retrouve pas ailleurs. Cette chaine existe pour répondre à un besoin c'est tout.

et si je voulais être un brin sarcastique sans forcément tomber dans la caricature au regard de la réalité de la situation, des WET y'en a déjà à la pelle mais elles portent des noms classiques et font l'autruche en disant qu'elles sont pas discriminantes envers les minorités ethniques. :wink:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Il n'existe pas de chaîne ouvertement pro-blanche ou hypocritement uniquement blanche... Sous peine d'être qualifié de raciste. Donc ne dis pas que ça existe.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Leon a écrit :Et puis ça change de toutes les séries ricaines qui se passent dans des familles de blacks - histoire de faire bonne impression - et qui sont généralement à chier :lol:
La vie de famille c'était pas à chier ! :x
gné

Message par gné »

Rayy a écrit :.

pour esprits criminels ou les experts on est pas dans le registre du black de service qui est là juste pour faire rigoler le publique, ce sont des personnages aussi sérieux et construits que les autres personnages secondaires, je sais pas si tu as beaucoup regardé ces séries. :oscar:
Et moi je sais pas si tu as bien lu :( j'ai dis "du service " et pas "de service" :(
Bref on fout un noir dans le service ( ou l'unité, la brigade, la cellule ou ce que tu veux) et voila tout le monde est content \o/
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :Il n'existe pas de chaîne ouvertement pro-blanche ou hypocritement uniquement blanche... Sous peine d'être qualifié de raciste. Donc ne dis pas que ça existe.
C'est très crédule de pas le voir. Mais si ça te conforte dans ton idée que les chaines de tv américaines sont totalement neutres tant mieux.
Le moyen d'être hypocritement uniquement blanche sans être qualifié de raciste ?
Les quotas, obligatoires, tu mets le minimum de noirs et pas plus mais t'es clairement pro blanc.

Les médias communautaires répondent à un besoin de représentativité qu'il n'y a pas dans dans les journaux, les chaines de télévisions taditionnelles. Ce n'est que depuis un peu moins de 20 ans, que le marketing s'attaquent aux minorités ethniques, trop souvent oubliées, parce que leur nombre grandissant est un nombre de consommateurs importants, et une cible intéressante, et que donc on voit un peu plus de minorités sur les grandes chaines.

Chose étonnante, la quasi totalité des programmes de BET ne sont diffusés nulle part ailleurs, même les films et séries dans lesquels BET n'a aucune implication financière.
Une chaine générale devrait je pense satisfaire la population la plus large possible, et visiblement c'est pas le cas, il semble que les programmes soient trop orientés vers les blancs. :oscar:
Et moi je sais pas si tu as bien lu j'ai dis "du service " et pas "de service"
Bref on fout un noir dans le service ( ou l'unité, la brigade, la cellule ou ce que tu veux) et voila tout le monde est content \o/
Sorry :oops:
Ben si ils mettent un perso aussi intéressant que les autres sans que le fait qu'il soit noir n'entraine de la caricature c'est très bien.
ça reflète la diversité de la société quoi. Je vois pas le pb de mettre un noir ou un latino, du moment qu'il a un perso équivalent aux autres. Dans la vie t'as des noirs dans des services, brigade ect, et c'est la vie.
Tant que c pas dans la caricature c'est représentatif je trouve. :???:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Je suis métis je l'ai déjà dit. :mad:
un marbré au chocolat :miam:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rayy, tu m'as mal compris. Les chaînes de TV amerloques ne sont pas neutres comme n'importe quelle chaîne, c'est une évidence, et il y a un problème de représentation de noirs, jaunes, arabes, etc. Mais faut quand même savoir qu'à la base tu vis dans un pays de blancs (Europe/USA) et la représentativité des nouveaux arrivants de couleur ne se fait pas du jour au lendemain, c'est une question de temps (tu peux me dire que les noirs esclaves sont arrivés aussi avec les blancs aux USA, mais ce ne sont pas eux qui décidaient, la société a été pensé par des blancs pour des blancs à la base). Essaye d'intégrer des non-jaunes en Chine ou au Japon, et dis moi si les blancs sont si fermés que cela concernant l'ouverture aux autres.

Je n'aime pas la réponse communautaire (qui découle d'un judéo-protestantisme) et je te le dis d'avance, ce n'est pas de leur faute d'être communautaire, c'est le système américain qui pousse à ça. Tu peux reprocher aux blancs d'être un peu en retard sur des données de représentativité, tu ne peux absolument pas les faire condamner de communautariste, puisqu'ils ne le sont pas quand ils étaient seulement considérés dans la société américaine, maintenant avec les autres communautés (noirs, jaunes, hispaniques) le communautarisme pose un problème (y a pas de problème d'être communautaire quand y a que des blancs ou des noirs dans un pays). Cette réponse communautaire de la part des noirs concernant ce sujet ne répond pas à mon universalisme français (si l'on va au bout de la source historique, de mon catholicisme).
Après le problème de ton post, c'est que je ne comprend pas tellement en quoi tel ou tel programme est censé être pour les blancs ou pour les noirs, à part pour le défrissage :lol: il y a une diversité de blancs et de noirs, on ne peut pas essentialiser. Je me reconnais absolument pas dans les programmes de "blancs" des grandes séries américaines.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est normal que tu ne te reconnaisses pas dans les séries américaines. Ces séries dépeignent la vie des américains, leur mode de vie, leurs loisirs qui sont bien différents des notres.
Rassurent toi, je ne me reconnais pas plus dans les programmes métissés, noirs ou blancs. :lol:
Les programmes s'adressent à des groupes de plus ou moins grandes importances. Bie évidemment on ne peut pas satisfaire toutes les personnalités d'une communauté, mais on s'adresse à une frange non négligeable de cette communauté.
Mais je pense que d'une manière générale, quand une minorité n'est pas représenté, si cette représentation se fait sur une frange différent de la sienne, il y a une satisfaction (une sorte de reconnaissance peut être) de voir des membres de sa communauté mis en valeur ou participant à un programme qui leur est dédié.

Enfin, c'est vrai qu'au départ les blancs étaient majoritaires, mais je doute que la lenteur de leur adaptation au nouveau visage démographique des USA soit uniquement du à la lenteur du processus de transition (que je comprends tout à fait). je pense que les mentalités colonialistes (et donc majoritairement xénophobes, et ethnophobes) y sont pour beaucoup. D'ailleurs je pense que c'est plutot du ségrégationisme que du colonialisme.
Image
gné

Message par gné »

tu veux dire que tu te reconnais pas dans le personnage de steve urkel ? :(
Image
Répondre