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Publié : 26 août 2005 03:27
par O.P HxH
Chat-Minou a écrit :
Oui, mais le véritable soucis va venir des développeurs, qui vont vouloir enngranger le maximum de pognon
Les pauvres développeurs... Ils se font exploiter et tu dis ça

Publié : 26 août 2005 11:33
par Cyrare
Chat-Minou a écrit :Oui, mais le véritable soucis va venir des développeurs, qui vont vouloir enngranger le maximum de pognon, donc qui sortiront des jeux principalement sans le support HDD pour atteindre un plus large public. Résultat : il ne faudrait pas que ce dernier ne devienne complètement inutile. Mais c'est sûr qu'il y aura quelques jeu qui l'utiliseront à bon escient.
Ce sont des questions ouvertes :
1/ Le HD est quasi obligatoire pour le live ?
2/ Les jeux 360 ont obligatoirement du live ?
Publié : 26 août 2005 13:15
par Matt
Apparemment le HD n'est pas obligatoire pour le live, puisqu'on peut se servir de la carte mémoire pour stocker les nouveaux éléments téléchargés, mais pour profiter pleinement du live il faudra le HD, oui.
Par contre, je sais pas si pour les parties multi joueurs on a besoin de stocker quoi que ce soit sur HD ou carte mémoire ...
Publié : 26 août 2005 13:38
par Aloïs
FF XI par exemple se joue obligatoirement avec le DD :o
Publié : 26 août 2005 13:41
par Kilik
Le HDD est je pense indispensable pour les MMO, mais pas forcément pour les autres jeux.
Publié : 26 août 2005 19:53
par yin-yang
Chat-Minou a écrit :yin-yang a écrit :Pour le lien que tu donnes, il faut savoir que les developpeurs savaient dès le départ qu'ils devaient develloper leur jeu sur un système sans HDD. Donc finallement pas une suprise pour eux (bien qu'ils peuvent developper un système de detecction de présence du HDD et l'utiliser etc etc ... même si c'est un peu plus de temps de dev). La seule exception semble être FF11 (HDD obligatoire).
Mais bon, comme je l'ai dit à maintes reprises, le prix d'une X-Box 360 c'est 399€.
Oui, mais le véritable soucis va venir des développeurs, qui vont vouloir enngranger le maximum de pognon, donc qui sortiront des jeux principalement sans le support HDD pour atteindre un plus large public. Résultat : il ne faudrait pas que ce dernier ne devienne complètement inutile. Mais c'est sûr qu'il y aura quelques jeu qui l'utiliseront à bon escient.
En fait c'était déjà le cas des jeux Multi sur X-Box ; si tu regardes bieng, ils ne se servaient pas du HDD pour accelerer les temps de chargement - par exemple - en tout cas, la majorité d'entre eux. Par contre sur les jeux 1st et 2nd party, c'est autre chose.
Pour répondre à Cyrare, nan, le HDD n'est pas obligatoire pour le Live (il risque cependant d'y avoir des exceptions, comme pour FF11 par exemple), mais bon, pour ceux qui comptent bcp télécharger (niveaux ou personnages ou voitures etc etc supplémentaires ou même démos ou trailers, la carte mémoire risque de vite devenir insuffisante).
Et enfin MS a annoncé que TOUT les jeux devraient proposer une option Live (que ça soit pour du dl, du jeux multi ou juste un ranking par exemple), ça fait partie du cahier des charges pour le dev sur la console (avec des jeux HD et anti-alias 2x, 16/9 etc etc).
Publié : 26 août 2005 19:59
par Martinus
yin-yang a écrit :
En fait c'était déjà le cas des jeux Multi sur X-Box ; si tu regardes bieng, ils ne se servaient pas du HDD pour accelerer les temps de chargement - par exemple - en tout cas, la majorité d'entre eux.
Vu la vitesse d'un disque dur versus de la RAM, je doute qu'ils s'en servaient pour « accélérer » un temps de chargement
Ou alors je dis une connerie ^^'
Publié : 26 août 2005 20:06
par deisuke
Martinus a écrit :yin-yang a écrit :
En fait c'était déjà le cas des jeux Multi sur X-Box ; si tu regardes bieng, ils ne se servaient pas du HDD pour accelerer les temps de chargement - par exemple - en tout cas, la majorité d'entre eux.
Vu la vitesse d'un disque dur versus de la RAM, je doute qu'ils s'en servaient pour « accélérer » un temps de chargement
Ou alors je dis une connerie ^^'
je suppose que si ça peut servir a accelerer le chargement sous forme de tampon non?
Publié : 26 août 2005 20:16
par Martinus
Bah la vitesse d'écriture est loin d'être la même

Publié : 26 août 2005 20:42
par deisuke
Martinus a écrit :Bah la vitesse d'écriture est loin d'être la même

bah je suppose que l'envoie d'information est streamé non??? fin je vois pas le probleme apres faudrait Holaf pour etre sur de pas dire de betise mais on demande pas au dd d'envoyer l'info de maniere brute mais de maniere progressive.
Publié : 26 août 2005 20:54
par bizzare
Ben le disque dur servait à stocker des infos en cache pendant le jeu et comme l'accès au DD est plus rapide que l'accès au disque DVD, ça améliorait certains chargements.
Enfin je crois que c'est ça

Publié : 27 août 2005 18:09
par Ronan_Berthelot
Pour Perfect Dark, il s'agit de la Limited Edition "LE" dont voici le descriptif complet :
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2946.html
A savoir que d'après les (très rares) personnes invités a la présentation privée du jeu a l'E3, le gameplay de celui ci serait absolument incroyable, contrairement a ces graphismes dont les textures étaient toutes (sauf pour les pavés au sol) provisoires. Vous pouvez lire par exemple la preview d'IGN qui est très optimiste, ou les commentaires d'XboxLive France et Xboxdiscovery selon qui le jeu de Rare est le plus prometteur du lancement (je ne fais que les citer).
Publié : 27 août 2005 19:21
par bizzare
argh, que choisir

? un écran plat ou une Xbox 360 ? (restons sérieux, un écran plat

)
Publié : 27 août 2005 20:07
par Holaf
Martinus a écrit :Vu la vitesse d'un disque dur versus de la RAM, je doute qu'ils s'en servaient pour « accélérer » un temps de chargement
Ou alors je dis une connerie ^^'
quand on parle d'accelerer les chargement avec le disque dur, ca veux dire que l'on charge les données a partir du HD et non a partir du CD.
Ca necessite quand meme une une copie de certains fichiers sur le disque dur la premiere fois que tu lance le jeu.
bizzare a écrit :argh, que choisir

? un écran plat ou une Xbox 360 ? (restons sérieux, un écran plat

)
si tu prends un ecran plat, ca sera dommage car si un jour tu achetes une revo elle ne l'utiliseras pas a fond.
et si tu prends une x360 c'est dommage car avec un ecran classique tu ne l'utiliseras pas a fond.

Publié : 27 août 2005 20:16
par bizzare
très juste Holaf !
Mais quand je parlais d'un écran plat, c'était pour le PC, j'ai un petit bureau et mon CRT prend toute la place.
Mais bon, pour la Xbox on verra selon l'épaisseur du porte monnaie et la sortie de la révo (et la révo tout court en fait).
Publié : 27 août 2005 22:55
par Matt
Petite rumeur comme ca, la Xbox première du nom pourrait être vendue a 99€ à la fin de l'année histoire de rester attractive face à la petite soeur ... ( source B4G )
Publié : 28 août 2005 00:48
par bizzare
si la 360 est bien rétrocompatible, alors je préfère attendre une baisse de prix de cette dernière plutôt que de la xbox

Publié : 28 août 2005 12:25
par yin-yang
L'interieur de la bete :
http://www.xboxlive.fr/index.php?mode=n ... _news=2970
Enfin, celui des kit beta que les fabricants de modchip ont pu se procurer suite à la livraison des kits finaux.
Publié : 28 août 2005 13:06
par Holaf
yin-yang a écrit :Enfin, celui des kit beta que les fabricants de modchip ont pu se procurer suite à la livraison des kits finaux.
je ne sais pas si tous les kits sont absolument identiques, mais moi j'ai rien d'ecris sur les kits beta (xbox360 sur le coté c'est seulement ecris sur les kits finaux.)
Publié : 28 août 2005 13:10
par yin-yang
Ah bah je sais pas ça, je fait que reprendre ce que j'ai lut ^^'
Publié : 28 août 2005 14:36
par Holaf
yin-yang a écrit :Ah bah je sais pas ça, je fait que reprendre ce que j'ai lut ^^'
ce que j'ai ici, ce n'est pas forcement le cas partout non plus

Publié : 31 août 2005 04:28
par Me_Marcadet
http://www.jeux-france.com/news12065_gr ... mages.html
Encor eun jeu qui confirme ce que je disais sur la puissance de la 360 qui pour l'instant sret plus a ameliorerle gameplay que l'aspect visuel direct.
(la news parle d'un jeu de rally avec une map de 10 000 km² ou tous les moyens sont bons pour finir premier, meme le hors piste)
Publié : 31 août 2005 11:39
par Cyrare
J'adore ce concept, mais l'environnement du jeu à l'air un peu chiant.
J'adorais ça sur Carmageddon en mode course, il fallait arriver premier en passant les checkpoints, quelque soit l'ordre. Les raccourcis étaient parfois splendides ! ^^
Publié : 03 sept. 2005 18:05
par yin-yang
Publié : 03 sept. 2005 21:39
par Kojimoto
Ca à l'air vachement sympa c'est vrai....
En tout cas sur le X-boite live ca promet d'être plutôt jubilatoire (ouais je trouve qu'on emploie pas assez cet adjectif sur le dojo).
Reste à voir l'interêt en solo parceque bon si l'IA est vraiment scriptée et que sur chaque map les adversaires on chaque fois les mêmes réactions ca risque de casser l'ambiance.
Sinon graphiquement c'est beau c'est sur mais bon sans plus...
Quelqu'un peut me dire combien de km² sont modélisés dans GTA SA ?
Parceque bon on nous dit 10 000km² sont modélisés mais moi sans comparaison avec un autre jeu ca ne me parle pas si je n'y jous pas^^