La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Re: La NX ???
Nintendo est tellement à la rue au niveau online, faut pas compter sur eux pour innover avec le cloud communautaire. D'ailleurs, si c'est faisable techniquement maintenant, pourquoi personne ne l'a encore tenté ?
-
- Super Mario 64
Microsoft et Sony ont décidé de faire du online un service payant... Toute leur stratégie est basé la dessus, ils ont dépenser d'énormes sommes dans des data center, se lancer dans le cloud communautaire c'est en quelques sortes jetez tout ses gros investissements sur plusieurs années à la poubelle... Changer de stratégie maintenant c'est impensable...Stomp a écrit :Nintendo est tellement à la rue au niveau online, faut pas compter sur eux pour innover avec le cloud communautaire. D'ailleurs, si c'est faisable techniquement maintenant, pourquoi personne ne l'a encore tenté ?
Techniquement mon frère jouait à WOW sur du 2 megas... Donc n'importe qui qui possède la fibre et qui laisse un serveur pour des jeux multijoueurs supportera 200 joueurs simultanément... Y'a des particuliers qui monte des serveurs PC pour minecraft avec 400 personnes simultanément...
Si chaque serveur NX peut soutenir 100 joueurs simultanément (chiffres pour simplifié le calcul) Il suffit qu'1% des serveurs NX soit connecté à la Fibre pour pouvoir gérer toute la communauté...
Après chaque serveur doit être capable de définir combien notre connexion internet est capable de supporter de joueurs, du coup la NX pourrait nous informer si 10 ou 50 ou 100 joueurs pourrait être supporter par notre connexion pour jouer dans de bonnes conditions...
Ensuite il faut savoir que le cloud communautaire ne s'applique pas à tout, c'est intéressant pour les sociétés, ou des particuliers qui ont des besoins commun, le jeux vidéo à besoin de serveur, de calculs generals, de calculs graphiques... Tout le monde peut partager parce que tout le monde a les mêmes besoins... Le jeux vidéo est secteur informatique précis...
Il existe des solutions cloud communautaire pour les entreprises... En système de cloud communautaire entre particuliers, y'a le P2P pour le stockage de données... Mais mettre en partage des capacités de calculs pour les particuliers implique un besoins commun, le jeux vidéo s'y prête particulièrement bien....
-
- Super Mario 64
Stomp, sinon le online Nintendo marche correctement... Je ne vois pas plus de lag ou de déconnections sur wiiu que sur xbox 360...
C'est niveau fonctionnalités que Nintendo pêche... Groupe, message privé manque à l'appel... Mais miiverse ou Wii U chat plaisent beaucoup...
Et si cette fois ci la particularité de la NX est justement le online, beaucoup de choses pourrait changer, Nintendo a du retard, mais finalement y'a rien de techniquement compliqué... Intégrer un système de groupes ou les messages privés n'est pas quelque chose de difficile.... Je pense que le plus dur est de trouver un système de contrôle parental adapté à la clientèle Nintendo....
C'est niveau fonctionnalités que Nintendo pêche... Groupe, message privé manque à l'appel... Mais miiverse ou Wii U chat plaisent beaucoup...
Et si cette fois ci la particularité de la NX est justement le online, beaucoup de choses pourrait changer, Nintendo a du retard, mais finalement y'a rien de techniquement compliqué... Intégrer un système de groupes ou les messages privés n'est pas quelque chose de difficile.... Je pense que le plus dur est de trouver un système de contrôle parental adapté à la clientèle Nintendo....
- Mortal
- Satoru Iwata
Le Online est bien foutu parce qu'il est relativement P2P (oui, ça veut rien dire, mais je me fais comprendre je pense). La difficulté dans le online « réparti » (donc une console « éteinte » qui fait serveur), c'est pas vraiment le côté bande passante (ça consomme rien), c'est le côté algorithmique du truc : faut mâcher le boulot au dev pour que ce soit simple, sinon ils vont rien comprendre et feront du réseau centralisé bien con chez la concurrence.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Le dojo qui se retrouve dans un article du monde
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
- Mortal
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
- Phoenix
- Ass Atorney
Spoiler:

Tom @Gunschilli 16 janv. 2015
@RetroStudios I keep checking your Twitter every hour to see if you will spill any beans... No beans have been split

Retro Studios @RetroStudios 16 janv. 2015
@TSturton No beans were harmed in the making of this feed.
-----
Chris MitcHELL @chrismitchellye 14 janv. 2015
@RetroStudios you know what we want
Retro Studios @RetroStudios 14 janv. 2015
@HalfHumanHobo A ham sandwich?
-----
Antonio Spagnuolo @spantonio83 17 janv. 2015
@RetroStudios give us info, pleaseeeeeeeee
Retro Studios @RetroStudios 17 janv. 2015
@spantonio83 Humans blink over 10,000,000 times a year!
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
N'empêche, ils doivent bien se marrer dans les coulisses chez Nintendo. Nous faire rager comme ça depuis des mois, ça doit avoir qqch de jouissif !
- Cyrare
- Satoru Iwata
Posté par waru :
https://seanmalstrom.wordpress.com/2016 ... -about-nx/
Intéressant.
NX = une console de salon dont l'écran ne serait pas la TV.
J'en conclue aussi que ce que "Nintendo a compris ce que veulent les tiers" est sans doute une infrastructure réseau qui tient la route. C'est sans doute le plus gros souhait des dev concernant Nintendo.
Intéressant.
J'en conclue aussi que ce que "Nintendo a compris ce que veulent les tiers" est sans doute une infrastructure réseau qui tient la route. C'est sans doute le plus gros souhait des dev concernant Nintendo.
- Kojimoto
- Super Mario World
Red Dead R3 en exclu NX au lancement
Ouais. C'est ça qu'on veut.

Ouais. C'est ça qu'on veut.

- Aya
- Yoshi's Island
Est-ce qu'au moins ils s'en rendent compte ? Quand je pense à Nintendo j'ai plutôt l'image d'un groupe qui ne met jamais le nez dehors, le genre qui ne comprend même pas pourquoi les gens parlent de leur console alors qu'ils ne l'ont pas encore annoncée.Mortal a écrit :N'empêche, ils doivent bien se marrer dans les coulisses chez Nintendo. Nous faire rager comme ça depuis des mois, ça doit avoir qqch de jouissif !
Parce que bon ils ont toutes les cartes en main, si vraiment ils sont conscients du buzz ils pourraient faire monter encore plus la sauce, quand on voit ce que provoque Rockstar avec une image àlakon, j'imagine même pas ce que ça donnerait avec Nintendo et sa fanbase de malade. Une seule image, même à moitié floue, avec juste les couleurs de la SNES et ce serait l'émeute

Bon en réalité ça me saoule que Rockstar ait volé la vedette à Nintendo alors que cette semaine devait être LA semaine des méga rumeurs sur un possible Nintendo Direct

Edit : Et j'ai perdu mon avatar, la semaine bien pourrie

- Mortal
- Satoru Iwata
Vu l'état dans lequel on est, il montrerait n'importe quoi, ce serait l'émeute.
Et quoiqu'il arrive, Nintendo va tout éclipser le jour où ils vont enfin parler de cette putain de console !
Et quoiqu'il arrive, Nintendo va tout éclipser le jour où ils vont enfin parler de cette putain de console !
- meduz'
- Grand analyst
À condition qu'elle soit à la hauteur de ma perma-érection depuis deux semaines (voir à celle de Cyrare carrémentMortal a écrit :Nintendo va tout éclipser le jour où ils vont enfin parler de cette putain de console !

- Mortal
- Satoru Iwata
Ça va faire du bien quand ça va dégonfler en tout cas (surtout pour Cyrare !).
- Cyrare
- Satoru Iwata
Quand ça m'arrive je pense à ça et ça me calme.
Spoiler:
- Phoenix
- Ass Atorney
En lisant cet article je ne peux m'empêcher de revoir ce graphique :Cyrare a écrit :Posté par waru :
Intéressant.

Un nouveau concept de la même famille, qui n'écarterai pas complètement les autres consoles... Bon, il est où ce Nintendo Direct ?
Pendant ce temps, sur internet : Let's make our very own NX and launch it before Nintendo!
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- meduz'
- Grand analyst
Phoenix a écrit :Cyrare a écrit :Posté par waru :
Pendant ce temps, sur internet : Let's make our very own NX and launch it before Nintendo!

-
- Super Mario 64
Kimishima devrait dévoilé leur plan marketing concernant la NX le 26, auprès de la presse... Donc peut être enfin une date de présentation, peut-être son nom !?... Rien que le nom quoi !! Merde une info quoi !!! J'EN PEUX PLUS !!!
https://www.reddit.com/r/NintendoNX/com ... h=de4a80e4

https://www.reddit.com/r/NintendoNX/com ... h=de4a80e4
- Mortal
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est confirmed 
Il est également confirmé que ce sera pas juste une date sur fond noir mais une vidéo de 3 minutes. Je sais pas bien ce qu'ils vont révéler en 3 minutes (le design, c'est sûr, le concept, c'est moins sûr).

Il est également confirmé que ce sera pas juste une date sur fond noir mais une vidéo de 3 minutes. Je sais pas bien ce qu'ils vont révéler en 3 minutes (le design, c'est sûr, le concept, c'est moins sûr).
- Mortal
- Satoru Iwata
DOUBEUL POST : apparemment la présentation a été retardée parce que « Super Mario NX ne tournait pas parfaitement dessus ».

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
Comme le disait Cyrare, le reste de la journée va être compliqué à gérer. J'ai déjà des montées d'adrénaline