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Publié : 21 sept. 2005 15:13
par jimbo
O.P HxH a écrit :En gros :

Révolutionnaire : différent de la concurrence.
j'aime bien cette vision 8)

Publié : 21 sept. 2005 15:21
par keo one
voici ce j'ai trouvé sur le net :

Michel Ancel, créateur de Rayman et Beyond Good & Evil, s’est exprimé sur le controleur de la Revolution sur un magazine Américain, voici ce que ça en Français dans le texte...

"Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles.

Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c’est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs.

Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification.

Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !"

comparé ce pad à la souris sur PC c'est proche de la Révolution , NON ?

Publié : 21 sept. 2005 15:25
par The_lascar
Bon ça va là, on a compris, vous allez le repeter encore longtemps dans le même topic ? -_-

Publié : 21 sept. 2005 15:49
par Me_Marcadet
Autant de fois qu'il s'est fait ban de tous les forums :nerd:

Publié : 21 sept. 2005 20:19
par deisuke
Adc06 a écrit :
Bref, y'a pas à avoir peur pour les FPS: y'en aura et y'en aura sans doutes de très bons à défaut d'en avoir beaucoup. Tout indique même qu'on aura des adaptation de FPS PC inédites...
c'est quoi qui indique que l'on aura des fps inedit venant du monde du pc???
Par curiosité rien d'autre....

Publié : 21 sept. 2005 21:54
par BananaDay
largument FPS n'est pas vraiment vérifié, c'est juste pour pas faire partir les vrais gaymers sur la 360 (halo3) ou la FPS3 (killzone tro beau , et cest du in game)

Publié : 22 sept. 2005 01:11
par Link****
Pour revenir au casque Nintendo peut encore changer le design de la revo qui je crois peux encore evoluer... apres il se suffit de lunette pas besoin de casque.. dans le fake le casque n est juste que la console

Edit: dans le fake nintendo On il n y avait pas de manette: normale on vient juste de la presenter :o)).

Publié : 22 sept. 2005 08:21
par Emmerrenne
(killzone tro beau , et cest du in game)
Je doute que ça soit du in game.
Je suis même sur que c'est pas du ingame.

Publié : 22 sept. 2005 13:01
par Banjo
C'est du ingame à 5 images secondes Killzone 8)

Publié : 22 sept. 2005 15:05
par zbouboutchi
Si ça se trouve on pourra aller à la pèche dans un paysage qu'on fait soi même .. un genre de truc bucolique tout mimi où tu pèches des poissons que toi même tu as mis dans l'eau
:o

Publié : 25 sept. 2005 12:19
par Toad San
La grosse inconnue reste donc la puissance de la révo. Sans oubier la date de sortie qui est suspendue à un 2006 énigmatique, 2006 au japon puisque trailer présenté au TGS ou sortie mondiale sur le modèle de la 360 qui montre que c'est possible ?

Publié : 25 sept. 2005 12:27
par Adc06
CPU:
1 IBM Custom PowerPC 2.5 GHz with 256 KB L1 cache and 1 MB of L2 cache (an L3 cache is rumored). Dual Threaded.
13 billion dot product operations per second

Revolution GPU
ATI Custom based RN520 core.
GPU core 600 MHz. (1.2 ns of latency). Resolution max 2048x1268. Support Haute-définition non encore décidé. 256 MB 1T-SRAM
32 parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines.
Polygon Performance: 500 millions de triangles par second, 100 millions en situation "In Game".
Shader Performance: ~50 billion shader operations per second

Revolution memory
512 MB of 700 MHz 1T-SRAM

Autres
PPU chip (Physical Processing Chip), 32 MB of RAM.
Carte son Dolby Digital 5.1 – DTS 7.1, 16 MB of RAM.
C'est un gars qui se dit de factor 5 et qui avait déjà donné les véritables specs de la Xbox 360 qui publie ça. Ca reste à prendre avec des pincettes, mais ça rassure toujours!

Publié : 25 sept. 2005 12:32
par Raiden
Adc06 a écrit :
CPU:
1 IBM Custom PowerPC 2.5 GHz with 256 KB L1 cache and 1 MB of L2 cache (an L3 cache is rumored). Dual Threaded.
13 billion dot product operations per second

Revolution GPU
ATI Custom based RN520 core.
GPU core 600 MHz. (1.2 ns of latency). Resolution max 2048x1268. Support Haute-définition non encore décidé. 256 MB 1T-SRAM
32 parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines.
Polygon Performance: 500 millions de triangles par second, 100 millions en situation "In Game".
Shader Performance: ~50 billion shader operations per second

Revolution memory
512 MB of 700 MHz 1T-SRAM

Autres
PPU chip (Physical Processing Chip), 32 MB of RAM.
Carte son Dolby Digital 5.1 – DTS 7.1, 16 MB of RAM.
C'est un gars qui se dit de factor 5 et qui avait déjà donné les véritables specs de la Xbox 360 qui publie ça. Ca reste à prendre avec des pincettes, mais ça rassure toujours!
Mouai je pense que c'est faut car Tendo avait dit pas de HD alors que la y'en a.

Publié : 25 sept. 2005 12:34
par Adc06
Raiden a écrit :
Mouai je pense que c'est faut car Tendo avait dit pas de HD alors que la y'en a.
Qui tu lit bien tu vois que ce n'est pas encore décidé!

Publié : 25 sept. 2005 12:43
par rom vat
Et pourquoi y'a des morceaux en français dans ces specs ?_?

Publié : 25 sept. 2005 12:44
par Adc06
rom vat a écrit :Et pourquoi y'a des morceaux en français dans ces specs ?_?
Parce que ca a été traduit >_< d'ailleurs si tu veux j'ai la version originale:


-1 dual-threaded IBM Custom PowerPC 2.5 GHz core with 256KB of L1 cache, 1MB of L2 cache, and possibly an L3 cache too.

-256MB of 1T-SRAM for an ATI Custom-based RN520 600 MHz GPU that will support up to 2048x1268 resolution, though HD support is unconfirmed.

-512MB of 700 MHz 1T-SRAM for main memory.

-And an extra 32MB Physical Processing Unit (PPU) chip to aid the CPU and GPU.

About the resolutions: it is interesting that such a high resolution would be supported, as it is higher than the 1080i output resolution for High-Definition TV (HDTV).

Publié : 25 sept. 2005 12:55
par rom vat
Oui mais pourquoi traduire juste deux petits trucs, c'est ça que je trouvais bizarre °_°

Mais bon s'il y a la version originale, ça enlève l'hypothèse du Français qui invente les specs mais qui ne sait pas dire certains trucs en anglais et qui le met en français ^^.

Publié : 25 sept. 2005 13:26
par Raiden
Adc06 a écrit :
Raiden a écrit :
Mouai je pense que c'est faut car Tendo avait dit pas de HD alors que la y'en a.
Qui tu lit bien tu vois que ce n'est pas encore décidé!
Exact mon cher adc06, faudrait que je lise mieu la prochaine fois

Publié : 25 sept. 2005 13:29
par bizzare
marrant que ce soit un dev de factor 5 qui publie ça, alors que ce studio semble penché uniquement sur le PS3

Publié : 25 sept. 2005 13:32
par Adc06
bizzare a écrit :marrant que ce soit un dev de factor 5 qui publie ça, alors que ce studio semble penché uniquement sur le PS3
ben dans ce cas là le même problème se pose pour la 360... Comment il aurait pu avoir des infos sur le hardware crosoft si le studio est uniquement tourné vers la PS3?

Publié : 25 sept. 2005 13:57
par mAnU
bizzare a écrit :marrant que ce soit un dev de factor 5 qui publie ça, alors que ce studio semble penché uniquement sur le PS3
Comme quoi une bonne nouvelle n'arriverait jamais seule 8)
Ce serait bien qu'elles soient vraies :oops: et puis de ttes façons les images des jeux 360 n'exploitent pas entièrement la console et j'en veux pour preuve (que ceux qui diraient le contraire auraient tor :mrgreen: ) non sans rire le prod de Splinter cell 3 avait dit que le jeu n'exploitait que 50% de la console et il n'y a pas énormément de différence entre certains jeux X-box (cpu PIII à 700 Mhz) et les premières images 360 (cpu 3,2 Ghz triple core et carte graphique qui tue sa mère) alors la rev même en étant (un peu) moins puissante ne serait pas dépassée tout de suite :!:

Publié : 25 sept. 2005 14:17
par Adc06
euh ces specs montre une révolution qui pour le jeu sera entre la XBox 360 et la PS3 ;). En effet, la Xbox 360 est une usine à gaz qui pompe beaucoup de ressource, ce que n'est pas la révolution. Et la carte graphique de la révolution selon ces infos serait plus puissante que celle de la console de microsoft. C'est la 360 qui risque d'être dépassée... ;).

Mais même si je considère ces specs comme les plus crédibles au jour d'aujoud'hui de part la source et la puissance ni excessive, ni complètement dépassée, je reste personnellement très prudent!

Publié : 25 sept. 2005 14:43
par Voltaire
Je ne comprends pas comment la traduction a été faite. Dans les spec en anglais, il n’y a aucune mention faite pour la carte son. Celle-ci apparaissant dans la traduction française.

Je veux bien croire cette source, mais je me rend pas vraiment compte de ce que cela représente concrètement et comment situé ces caractéristiques fassent aux concurrent.

Adc06> ou est-ce que t’as réussi à dénicher cela ? J’ai cherché un peu sur le web et tu es la seule personne qui en fait état.

Publié : 25 sept. 2005 14:43
par mAnU
Adc06 a écrit :euh ces specs montre une révolution qui pour le jeu sera entre la XBox 360 et la PS3 ;). En effet, la Xbox 360 est une usine à gaz qui pompe beaucoup de ressource, ce que n'est pas la révolution. Et la carte graphique de la révolution selon ces infos serait plus puissante que celle de la console de microsoft. C'est la 360 qui risque d'être dépassée... ;).

Mais même si je considère ces specs comme les plus crédibles au jour d'aujoud'hui de part la source et la puissance ni excessive, ni complètement dépassée, je reste personnellement très prudent!
Oups désolé, j'ai pas bien regardé. c'est normal que la X=box pompe des ressources inutilement: c'est une console Microsoft :lol:

Publié : 25 sept. 2005 14:53
par Adc06