Michel Ancel, créateur de Rayman et Beyond Good & Evil, s’est exprimé sur le controleur de la Revolution sur un magazine Américain, voici ce que ça en Français dans le texte...
"Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles.
Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c’est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs.
Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification.
Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !"
comparé ce pad à la souris sur PC c'est proche de la Révolution , NON ?
Adc06 a écrit :
Bref, y'a pas à avoir peur pour les FPS: y'en aura et y'en aura sans doutes de très bons à défaut d'en avoir beaucoup. Tout indique même qu'on aura des adaptation de FPS PC inédites...
c'est quoi qui indique que l'on aura des fps inedit venant du monde du pc???
Par curiosité rien d'autre....
largument FPS n'est pas vraiment vérifié, c'est juste pour pas faire partir les vrais gaymers sur la 360 (halo3) ou la FPS3 (killzone tro beau , et cest du in game)
Pour revenir au casque Nintendo peut encore changer le design de la revo qui je crois peux encore evoluer... apres il se suffit de lunette pas besoin de casque.. dans le fake le casque n est juste que la console
Edit: dans le fake nintendo On il n y avait pas de manette: normale on vient juste de la presenter :o)).
"Tous les rêves ont une fin c'est le destin" (zelda 4)
Si ça se trouve on pourra aller à la pèche dans un paysage qu'on fait soi même .. un genre de truc bucolique tout mimi où tu pèches des poissons que toi même tu as mis dans l'eau
:o
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
La grosse inconnue reste donc la puissance de la révo. Sans oubier la date de sortie qui est suspendue à un 2006 énigmatique, 2006 au japon puisque trailer présenté au TGS ou sortie mondiale sur le modèle de la 360 qui montre que c'est possible ?
CPU:
1 IBM Custom PowerPC 2.5 GHz with 256 KB L1 cache and 1 MB of L2 cache (an L3 cache is rumored). Dual Threaded.
13 billion dot product operations per second
Revolution GPU
ATI Custom based RN520 core.
GPU core 600 MHz. (1.2 ns of latency). Resolution max 2048x1268. Support Haute-définition non encore décidé. 256 MB 1T-SRAM
32 parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines.
Polygon Performance: 500 millions de triangles par second, 100 millions en situation "In Game".
Shader Performance: ~50 billion shader operations per second
Revolution memory
512 MB of 700 MHz 1T-SRAM
Autres
PPU chip (Physical Processing Chip), 32 MB of RAM.
Carte son Dolby Digital 5.1 – DTS 7.1, 16 MB of RAM.
C'est un gars qui se dit de factor 5 et qui avait déjà donné les véritables specs de la Xbox 360 qui publie ça. Ca reste à prendre avec des pincettes, mais ça rassure toujours!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
CPU:
1 IBM Custom PowerPC 2.5 GHz with 256 KB L1 cache and 1 MB of L2 cache (an L3 cache is rumored). Dual Threaded.
13 billion dot product operations per second
Revolution GPU
ATI Custom based RN520 core.
GPU core 600 MHz. (1.2 ns of latency). Resolution max 2048x1268. Support Haute-définition non encore décidé. 256 MB 1T-SRAM
32 parallel floating-point dynamically scheduled shader pipelines.
Polygon Performance: 500 millions de triangles par second, 100 millions en situation "In Game".
Shader Performance: ~50 billion shader operations per second
Revolution memory
512 MB of 700 MHz 1T-SRAM
Autres
PPU chip (Physical Processing Chip), 32 MB of RAM.
Carte son Dolby Digital 5.1 – DTS 7.1, 16 MB of RAM.
C'est un gars qui se dit de factor 5 et qui avait déjà donné les véritables specs de la Xbox 360 qui publie ça. Ca reste à prendre avec des pincettes, mais ça rassure toujours!
Mouai je pense que c'est faut car Tendo avait dit pas de HD alors que la y'en a.
rom vat a écrit :Et pourquoi y'a des morceaux en français dans ces specs ?_?
Parce que ca a été traduit >_< d'ailleurs si tu veux j'ai la version originale:
-1 dual-threaded IBM Custom PowerPC 2.5 GHz core with 256KB of L1 cache, 1MB of L2 cache, and possibly an L3 cache too.
-256MB of 1T-SRAM for an ATI Custom-based RN520 600 MHz GPU that will support up to 2048x1268 resolution, though HD support is unconfirmed.
-512MB of 700 MHz 1T-SRAM for main memory.
-And an extra 32MB Physical Processing Unit (PPU) chip to aid the CPU and GPU.
About the resolutions: it is interesting that such a high resolution would be supported, as it is higher than the 1080i output resolution for High-Definition TV (HDTV).
Oui mais pourquoi traduire juste deux petits trucs, c'est ça que je trouvais bizarre °_°
Mais bon s'il y a la version originale, ça enlève l'hypothèse du Français qui invente les specs mais qui ne sait pas dire certains trucs en anglais et qui le met en français ^^.
bizzare a écrit :marrant que ce soit un dev de factor 5 qui publie ça, alors que ce studio semble penché uniquement sur le PS3
ben dans ce cas là le même problème se pose pour la 360... Comment il aurait pu avoir des infos sur le hardware crosoft si le studio est uniquement tourné vers la PS3?
bizzare a écrit :marrant que ce soit un dev de factor 5 qui publie ça, alors que ce studio semble penché uniquement sur le PS3
Comme quoi une bonne nouvelle n'arriverait jamais seule
Ce serait bien qu'elles soient vraies et puis de ttes façons les images des jeux 360 n'exploitent pas entièrement la console et j'en veux pour preuve (que ceux qui diraient le contraire auraient tor ) non sans rire le prod de Splinter cell 3 avait dit que le jeu n'exploitait que 50% de la console et il n'y a pas énormément de différence entre certains jeux X-box (cpu PIII à 700 Mhz) et les premières images 360 (cpu 3,2 Ghz triple core et carte graphique qui tue sa mère) alors la rev même en étant (un peu) moins puissante ne serait pas dépassée tout de suite
euh ces specs montre une révolution qui pour le jeu sera entre la XBox 360 et la PS3 . En effet, la Xbox 360 est une usine à gaz qui pompe beaucoup de ressource, ce que n'est pas la révolution. Et la carte graphique de la révolution selon ces infos serait plus puissante que celle de la console de microsoft. C'est la 360 qui risque d'être dépassée... .
Mais même si je considère ces specs comme les plus crédibles au jour d'aujoud'hui de part la source et la puissance ni excessive, ni complètement dépassée, je reste personnellement très prudent!
Je ne comprends pas comment la traduction a été faite. Dans les spec en anglais, il n’y a aucune mention faite pour la carte son. Celle-ci apparaissant dans la traduction française.
Je veux bien croire cette source, mais je me rend pas vraiment compte de ce que cela représente concrètement et comment situé ces caractéristiques fassent aux concurrent.
Adc06> ou est-ce que t’as réussi à dénicher cela ? J’ai cherché un peu sur le web et tu es la seule personne qui en fait état.
Adc06 a écrit :euh ces specs montre une révolution qui pour le jeu sera entre la XBox 360 et la PS3 . En effet, la Xbox 360 est une usine à gaz qui pompe beaucoup de ressource, ce que n'est pas la révolution. Et la carte graphique de la révolution selon ces infos serait plus puissante que celle de la console de microsoft. C'est la 360 qui risque d'être dépassée... .
Mais même si je considère ces specs comme les plus crédibles au jour d'aujoud'hui de part la source et la puissance ni excessive, ni complètement dépassée, je reste personnellement très prudent!
Oups désolé, j'ai pas bien regardé. c'est normal que la X=box pompe des ressources inutilement: c'est une console Microsoft