A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kenshin83 »

j'ai enfin fini FF13 !

Du coup là j'attaque Alan Wake (comment ça je suis à la bourre :o ? ) c'est bien prenant et assez stressant quand même ^^" je suis au début de l'épisode 2
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sonic CD (version remaster sur Steam (ou XBLA/PSN))

Le remake en lui-même est parfait. Ce n'est pas de l’émulation, mais le jeu entièrement recrée en natif sur le retro engine (un moteur de jeu moderne qui respecte parfaitement les sonics d’époque, crée par des fans a la base). Ca marche impeccable en 16/9eme, avec le choix des soundtrack et des bonus additionnel (comme tails jouable).

Première fois de ma vie que je joue a sonic CD, et c'est devenu rétroactivement mon jeu favoris de la série. C'est pas uniquement du traçage jusqu’à a l'arrivé, mais du vrai level design de qualitay. La mécanique de voyage dans le temps rend possible d'obtenir une fin alternative pour chaque stage. Multipliant la replay value et l’intérêt du jeu bien au delà du sonic classique.
Une excellente surprise pour moi, que je recommande très chaudement a tout amateur de bonne plateforme 2d. Un indispensable.

Et c'est sans compter sur l'ambiance fantastique avec la bande son US
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/wJnMXlDq6cs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/8H1nIBllGDY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Sympa la démo de RE Revelations bien qu'un peu trop courte.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rock Band 3 :bave:
Avec des instruments de RedOctane :bave:
Image
OSU!!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

FFXIII-2

Finalement c'est plutôt bon comme jeu. Certes le scénario est bof, mais question gameplay ils ont vraiment bien redressé la barre du précédent, tout en gardant les graphismes qui déchirent (c'est les deux seul jeux qui ont le look que je m'imaginais pour les jeux PS3).

Cette fois pas de rail, mais des tas de villes avec des NPC a qui parler, des quetes annexes et des zones intéressantes a explorer. Ca fait tout de suite une grosse différence.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ultimate Marvel vs Capcom 3 et Street Fighter III Third Strike Online Edition quand j'ai un peu de temps.

Je n'avais pas eu le temps de doser UMVC3 depuis sa sortie mais on ne dirait plus le jeu bâclé qu'était MVC3 avec une interface toute moche, il y a enfin des stages... et je trouve le jeu beau.

Il y a des gens qui les ont aussi sur 360 ici ?
blabla
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Max Payne 3.
Ca thue.
L'histoire est peut-être un peu moins dépressive que dans le 2 (chef d'oeuvre, la fin alternative en hard étant une merde qui gache tout, on ne le dit jamais assez), mais ca n'en reste pas moins très "cynique".
On est très proche d'un Die Hard x Man on Fire x Fast Five.
Les cinématiques en BD me manque, mais du coup on obtient des enchainements cinématiques / jeu très surprenants.
Le jeu est beauuuucoup plus bavard que les précédents, mais les doublages et le son sont impeccables.
Et l'enchainement entre les chapitres est foutrement bien foutu.

Sinon, sans trop spoiler, Max est souvent dans "un état second", ce qui est prétexte à balancer des filtres graphiques à gogo. Ca frisse un peu l'overdose parfois.
Mais le feeling de chaque balle et de chaque arme dans les gunfights est intact! :)

Et puis un jeu PC Rockstar qui n'est pas fini à l'arrache, ca fait plaisir :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/IQYLiSem65A" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Voilà un excellent résumé de l'E³.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Génial :ptdr:.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Fini Driver San Fransisco sur PC : bon feeling de conduite, un scénario anecdotique mais un final à l'atmosphère qui décolle un peu (il était temps), le concept du Shift (prendre le contrôle de n'importe quel véhicule du trafic) est intéressant mais ne révolutionne pas le genre non plus ; mais sans lui, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les musiques sont à la hauteur de la ville et des vroom vroom qu'on pilote (140 véhicules pilotables). Graphiquement, c'est daté mais ça tient tout juste la route.

J'ai pas joué beaucoup au multi mais il est pas mal, avec une dizaine de modes de jeu en tout genre, malgré le nombre de joueurs un peu juste. Je pense y revenir encore un peu avant qu'il ne soit déserté.

Par contre, y'a pas à dire : depuis quelques années, je m'amuse beaucoup moins qu'avant sur les jeux de bagnoles. Excepté PGR 4 et les jeux de courses orienté fun (Mario Kart, Trackmania), c'est vraiment un genre fini pour moi. Ce Driver était tout juste.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Je découvre Half Life 1. Sacré Gordon !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

L'arrivée des marines <3
Avec le recul, le 1er HL est teeeellement plus agréable à refaire que le 2 ^^'

J'ai recommencé Bioshock...
Pied.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

J'ai commencé "Spec Ops : The line".

Je ne pensais plus jamais pouvoir apprécier un shooter où on incarne un soldate américain chez les arabes... mais là... c'est Heart of Darkness derrière.
Donc en gros... si vous avez aimé Apocalypse Now... foncez!

Ca commence de manière très classique (le gameplay reste un "classique" TPS à la Gears of War), mais le scénario est très très dur, et s'assombrit de plus en plus au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
J'ai déjà du faire un choix très... déchirant ^^'

De ce que j'ai lu, il y aurait 4 fins possibles.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit :Avec le recul, le 1er HL est teeeellement plus agréable à refaire que le 2 ^^'
Il a quoi de désagréable, le 2 ?

J'ai commencé Opposing Force. Ce passage ou on voit Gordon de dos sauter dans le portail dimentionnel ! *_*
Je sens qu'enchainer les HL va être magique (merci Portal de m'avoir rappelé que j'avais ces jeux à faire).

Sinon Binding of Isaac c'est chouette. Spécial, mais chouette.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai -enfin- fini Darksiders, je m'étais arrêté juste avant le boss final en fait (1 an et demi auparavant :oscar:). D'ailleurs le boss est ridiculement facile, plus facile qu'un ganon dans Zelda :nard:

Je suis paré pour le 2 :n8rd:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Kaiser Panda a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Avec le recul, le 1er HL est teeeellement plus agréable à refaire que le 2 ^^'
Il a quoi de désagréable, le 2 ?
Il est pas désagréable... Mais à le refaire, je me suis fait chié à mourir =_= (notamment sur les phases de voyage en véhicule... Terriblement longue, vide... chiantes.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Allez, un petit post sur le dojo, ça faisait longtemps 8)

Ces derniers mois j'ai joué à :

Darksouls : LE jeu de cette génération, de la décennie, du siècle, etc. J'aimerais développer, mais y'a plein d'autres critiques sur le net qui le feront mieux que moi, et j'ai la flemme.

Deadspace 2 : Moins intimiste que le 1, plus d'action, trop d'action. Pas eu envie de le finir car sur la fin c'est un simple enchaînement de couloirs avec des ennemis qui spwawn dans les grilles d'aération (au sol, au plafond, sur les cotés).

Mass Effect 2 : pareil que pour Deadspace 2. Mais l'univers donne envie d'aller jusqu'au bout. J'ai quand même peur pour le 3.

Darksiders : bof, j'aime bien le mélange des genres, surtout le coté Zelda / Donjon / Énigmes. Mais j'accroche pas à l'univers et un putain de bug m'a forcé à refaire 1 heure de jeu assez chiante donc j'ai laissé tombé.

Metro 2033 : Immersion réussie, mais les combats sont ridicules, pour un FPS c'est con.

Battlefield 3 : Le solo :lol: Le multi :bave:

Bioshock 2 : je le refais actuellement car je l'aime d'amour.

Par contre je réalise que j'abandonne beaucoup plus de jeux qu'avant, avec Fable 2, Lost Odyssey, Deadly Premonition, Deadspace 2 et maintenant Darksiders ça fait beaucoup :(
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Par contre je réalise que j'abandonne beaucoup plus de jeux qu'avant, avec Fable 2, Lost Odyssey, Deadly Premonition, Deadspace 2 et maintenant Darksiders ça fait beaucoup
C'est normal.
La presse/les joueurs de cette génération ont un peu trop tendance a élever le statut de jeux très moyens (je ne sais pas pour deadly premonition, mais pour les autres jeux cités, c'est clairement des jeux moyens/passables sans plus).
Dernière modification par DragonSix le 23 août 2012 22:41, modifié 1 fois.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi j'ai commencé God of War 1 sur ps3, tain c'est bien :bave: Bon après c'est moche, et les fmv en sd c'est pas génial mais quand même découvrir ce jeu presque 10 ans après sa sortie et pouvoir l’apprécier dans une résolution correcte c'est cool :nerd2:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Deadly Premonition a ses tares mais, c'est un foutu bon jeu d'ambiance. Perso, j'ai adoré !
En ce moment, je suis sur Batman AA et franchement ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça. Dès que j'ai un peu de temps libre, j'ai envie de le passer dessus.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Je me suis lancé aussi dans Darksiders 1 y a un moment, je lutte pour le finir car je le trouve super chiant. En lisant les tests et les avis des joueurs je m'attendais à un chef d’œuvre et ben pas du tout. Mais bon ça reste un avis subjectif.

Sinon dans un tout autre registre, Shinobi sur 3DS, graphisme pourris mais j'adhère au gameplay à 100% avec un système de parade/contre exigeant sans parler de l'énorme difficulté même en mode normal.Y a quelques petits trucs en plus comme les succès, le scoring et divers bonus sympas. Je le recommande à tout possesseur de 3ds mais à prix discount. Je crois qu'on le trouve pour 10 € d'occaz.
If i could only use this power for good...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Chat-Minou a écrit :Deadly Premonition a ses tares mais, c'est un foutu bon jeu d'ambiance. Perso, j'ai adoré !
En ce moment, je suis sur Batman AA et franchement ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché comme ça. Dès que j'ai un peu de temps libre, j'ai envie de le passer dessus.
Tu te toucheras en jouant quand tu te mettras à Arkham City :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

En fait, je voulais parler de Arkham City et non de Arkham Asylum... :lol:
J'ai fini l'histoire avant hier et là je finis les quêtes annexes. Vraiment excellent !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

En train de découvrir Dark Souls sur PC. Ce jeu est juste fantastique. Une ambiance médiévale et solitaire, des ennemis vraiment menaçant, avec une difficulté pas pour les lopettes.

Comme une suite adulte aux Zelda NES, qui serait restée avec cette idée initiale de solitude dans un monde dévasté et dangereux, et l'aurait rendu aussi horrifiant qu'on pouvait se l'imaginer à l'époque.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Comme j'étais en vacances :nerd:, j'ai refait Legend of Zelda sur NES (sur ma 3DS :nerd:). J'y avais déjà joué il y a fort longtemps, mais je ne l'avais jamais fini. Je me suis servi que 2 ou 3 fois que la savestate intégrée :fier:. Bon, j'ai presque tout fait sans soluce ni rien, mais y'a vraiment des passages très chelous. Genre à aucun moment dans le jeu on t'explique la Silver Arrow est indispensable pour battre Ganon. Du coup, je me suis radiné devant lui comme une fleur (un peu par hasard, faut le dire) et je me suis fait défoncer un paquet de fois avant de comprendre qu'il me manquait qqch.

C'est quand même dingue, dans la notice du jeu, les deux armes sont indiqués et on te dit que certains ennemis ne peuvent être battus qu'avec les flèches, mais jamais on ne te donne la moindre indication :nerd:. Bon après, si t'as exploré l'ensemble du dernier donjon, t'as pas de problème mais quand même quoi :oscar:.

Du coup, j'ai commencé Zelda 2 :n8rd:.
Répondre