Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

A prix constant ? :o
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

> Deisuke : Dans quelle putain de ville tu habites pour cracher 150 € par mois de transport en commun ? 3300 € / an ?? 8O A ce prix j'espère qu'il y a un bus en bas de chez toi toutes les 5 min avec la belle Cynthia et son décolleté plongeant au volant !

> Urd : Seulement 100 € de bouffe par mois, je dis peut-être des conneries (pas à l'abri d'un concours de circonstances, genre t'es jardinier pro...) mais tu estimes avoir un régime alimentaire à peu près équilibré avec un si faible budget ? Avec légumes verts assez souvent dans la semaine, viande à peu près à tous les repas et pas seulement du porc ou du poulet à 8-10€/kg ?
Fruits de temps en temps ? Lait ? "Vrai" pain ?

Moi personnellement, ma politique est simple, je casse ma tirelire pour les week-end et je me fais comme ça des repas bien équilibrés, bien préparés au moins 2 jours dans la semaine.
De toutes façons, le reste de la semaine, j'ai ni envie ni le temps de bien me faire à manger alors je pars sur des trucs plus simples. Mais une salade peut durer plusieurs jours.
Si en plus vous avez le bol d'avoir un marchand arabe au marché qui arrive à vous vendre des tomates à 1€ le kilo, c'est bonheur !

Sinon, réflexion similaire à celle de Rom vat il y a quelques années, mes dépenses ont littéralement coulé depuis, je m'en porte beaucoup mieux. Les économies que j'ai pu dégager, je les réoriente vers la presse, les ciné à 4€ la place, les jeux DS que je me démerde à échanger pour 5 € (pourvu que cette côte de prix élevés bénie persiste), voire dons à des assoc' mais ça c'est plus pour les futurs excédents.
Quant aux bouquins, j'en achète beaucoup d'occaz' sur le net, et j'ai un bon stock à lire, obtenus gratuitement (j'ai fait les fins de marché de brocante un moment après avoir découvert que certains laissaient des caisses entières), ou payés quelques euros.

Sinon, au départ je venais pour ça :
Canard Sarko

[Edité par rom vat : lien avec des balises et un texte pour éviter de déformer la page]
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Orin a écrit :> Deisuke : Dans quelle putain de ville tu habites pour cracher 150 € par mois de transport en commun ? 3300 € / an ?? 8O A ce prix j'espère qu'il y a un bus en bas de chez toi toutes les 5 min avec la belle Cynthia et son décolleté plongeant au volant !
J'habite Bruxelles et je travaille dans une ville à 30 bornes de Bruxelles

100 euro train/bus 40 euro pour le metro, j'ai un peu arrondi mais bon ça coute moins cher que de rouler en voiture en Belgique.
Sinon ya plein de Cynthia en Belgique et à Bruxelles :love:
On a tous une rillette en nous.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Européens et Africains seront les mieux placés ce week-end pour profiter du spectacle d'une éclipse totale de lune mais les habitants de la côte Est des Etats-Unis et du Canada pourront également en avoir un aperçu.

"C'est la première éclipse totale de lune depuis plus de deux ans", indique Michael Bakich, rédacteur en chef du magazine Astronomy.

L'éclipse commencera samedi à 23H30 GMT. Ceux qui regarderont en direction du ciel verront alors un premier croissant de lune disparaître. Moins d'une heure plus tard, l'éclipse sera totale et la lune retrouvera son apparence normale vers 03H15 GMT.

A la différence des éclipses de soleil, qui sont plus fréquentes, aucune précaution particulière n'est nécessaire pour observer le phénomène.

"On peut regarder la lune sans danger. La seule chose qui se produit, c'est son passage dans l'ombre du soleil et il n'y a rien de dangereux dans ce phénomène", indique Bakich. (y)

"Comme il s'agit de la lune, qui est un grand objet dans le ciel, vous n'avez pas besoin de matériel particulier. Vous obtiendrez certainement une meilleure vue avec des jumelles mais elles ne sont pas nécessaires. Vous pouvez observer l'intégralité du phénomène à l'oeil nu", a-t-il ajouté. (y)

Lors de chaque éclipse, la lune prend une coloration particulière, avec des nuances allant du rouge et du cuivré au marron et à l'orange. (y) :coeur:

Pour Bakich, c'est ce qui fait l'intérêt du phénomène."Elle prend une couleur différente en fonction de la composition de l'atmosphère de la Terre. Je prends le pari que cette fois-ci elle sera teintée d'orange" :coeur:.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

> Urd : Seulement 100 € de bouffe par mois, je dis peut-être des conneries (pas à l'abri d'un concours de circonstances, genre t'es jardinier pro...) mais tu estimes avoir un régime alimentaire à peu près équilibré avec un si faible budget ? Avec légumes verts assez souvent dans la semaine, viande à peu près à tous les repas et pas seulement du porc ou du poulet à 8-10€/kg ?
Fruits de temps en temps ? Lait ? "Vrai" pain ?
euh 8-10 euros le kilo c'est que ton boucher t'arnaque. En moyenne tu peux trouver du porc dans les supermarchés pour environ 5 euros le kilo, et je sais pas si les marchés sont comme ceux de Metz ou Nancy, mais là bas tu as la viande encore moins chère. Les légumes pareil, ça coute pas chère dans les marchés ni dans les hypers (1euros 50 le kilos de courgettes,poireaux, tomate, brocolis moins d'un euros le kilo de carotte, de pomme de terre). Et je parle du frais, en surgelé c'est moins cher.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :Quand je pense que l'appart de ma mère, ils l'ont payé y'a 30 ans à 80 000 F (13 000 €) c'est un 80m² super sympa, dans une super belle ville, près du RER A, à 20 minutes de Paris... Actuellement, il coute 200 000 €...
Mes parents ont fait construire leur maison dans les yvelines en 1972 pour (terrain de 600m² + construction) 110000frs. Actuellement, elle en vaut 1 500 000frs à l'estimation century 21 (y)

Je suppose que c'est pareil pour nombre de vieux appartement dans paris, hors cout de la rénovation, les acheteurs ont du payer peut être que 10% de la valeur actuelle.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

C'est en francs constant vos prix?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu parles des francs nouveaux ?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Non, c'est qu'1 franc n'a pas la même valeur en 70 qu'en 2000.

Donc tu peux pas vraiment comparer.

Pour etayer un peu:

http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm

1 franc en 70 -> 0,95150 euro
Dernière modification par RudeBoy le 01 mars 2007 19:47, modifié 1 fois.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ouai je crois que les salaires dans les années 70 c'etait genre 700 fr pour donner un ordre d'idée.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

De gaulles n'a pas changer la valeur en 58-59 (de mémoire, c'est dans ces eaux là) ?

Le nouveau franc valait alors 100 anciens francs. Sinon la valeur est resté stable (je crois) dès 1970 justement.

Faut vérifier. je vais chercher

Edit: Vu l'édit de rudeboy, woké (y)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En prenant en compte qu'un francs de 1972 vaut 0,84819€, alors la maison de 110 000 francs vallait donc 93 000€ à cette époque, et vaut maintenant 230 000 € :oscar:

Conséquence : achetez jeune 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Sauf que ça va s'inverser :oscar:. En plus si à terme la population se met à décroître, il y aura plus de logements que nécessaire, et là on pourra acheter à bas prix :bave:. Pareil s'il y a une grosse épidémie de grippe aviaire :bave:.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

je parierai pas là dessus, surtout que les taux d'interet commencent à remonter :x
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

rom vat a écrit : Pareil s'il y a une grosse épidémie de grippe aviaire :bave:.
Ou une grosse canicule... vive l'effet de serre. :bave:
blabla
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

http://www.dailymotion.com/video/x1c0qc ... hel-rocard

C'est court et ça fait du bien de le rappeler.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Y'a un article très intéressant sur faut-il acheter ou louer ici : http://www.esethi.com/article.php3?id_article=42

Je pense qu'une grippe aviaire ne serait pas assez efficace :( Un virus à la 20th century boys fonctionnerait bien mieux (y)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah attendons que la génération baby boom arrive à 70- et plus, et avec une bonne canicule, et les clims en panne :humm: On nous fera des offres tip top pour se loger \o/
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu parles de tes parents quand meme la :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je toucherai la succession plus vite :humm:
et puis mes parents vivront avec moi, donc j'assurerai la fraicheur de leur environnement.
Ceux qui vont claquer ce sont les vieux qui habiteront seuls chez eux ou qui seront en maison de retraite.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Les vieux qui n'ont pas eu d'enfants :x.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Va falloir attendre 15 ans là :(
Une bonne guerre :bave: en plus ça relance l'économie (y)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

T'as raison Romy, on a qu'à légaliser l'euthanasie :bave:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et le faschisme, comme ça on va euthanasier les blacks, les sales jaunes, les bougnouls et les joueurs du psg en + des vieux

edit : je précise que c'est une blague de mauvais gout, au cas ou :(

Conséquence : achetez jeune
Ouais bah j'y pense déjà, je pense comme un vieux :( /vieuxetsalejaune
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Banjo a écrit :Va falloir attendre 15 ans là :(
Une bonne guerre :bave: en plus ça relance l'économie (y)
et on oblige les retraités à se battre comme ça les 'jeunes' peuvent continuer à travailler et ça règle le problème du trop grand nombre de vieux Image

Edit: tiens, y-a pas de smiley nerd-bave-hitler... ça manque :nerd:
Edit 2: effecivement, il rend bien
Dernière modification par mAnU le 02 mars 2007 00:30, modifié 1 fois.
Répondre