Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Urd a écrit :
deisuke a écrit :200 euro pour la bouffe
Mais tu bouffes quoi ? 8O

J'ai déjà du mal à dépenser 100€ par mois pour la bouffe alors 200... (h')

il se nourris que de Leffe bleu :oscar:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

nano a écrit : Et encore là c'est rien, si les non-parisiens savaient les loyers des apparts de standing au centre ou au sud-ouest... :lol: (la où vivent certaines de nos stars politiques :nerd: )
Ouais mais c'est pas eux qui payent, c'est nos impôts. :nerd:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je plussoie, même si suivant l'arrondissement ça diffère (du moins un peu). J'ai un pote qui habite dans un quartier du 19ème où j'aurai franchement pas envie d'habiter par exemple (je ne connais pas le loyer qu'il paye par contre)

Et encore là c'est rien, si les non-parisiens savaient les loyers des apparts de standing au centre ou au sud-ouest... Laughing (la où vivent certaines de nos stars politiques nerd )
Tu te bases sur quoi pour plussoyer ? :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@urd. Bah encore on se dit que parfois ils louent (dans les 1900€ mini), mais quand je lis que certains s'achètent des appartements (dans les 2-4 millions d'€ heing) et qu'on découvre ensuite que c'est l'état qui leur paye. Pour découvrir enfin qu'ils ont des apparts au final plus grand que ceux auquels ils ont normalement droit, ça fait peur.
Tu te bases sur quoi pour plussoyer ?
Au sujet des loyers à paris ? D'X connaissances dans divers arrondissements et de l'arrondissement que je connais le mieux, celui où je vis (15ème). Y'avait aussi un truc insee à un moment, flemme de chercher.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

On peut tout à fait vivre décemment avec le smic, même si c'est bien sûr plus confortable d'avoir plus (notamment pour pouvoir se constituer un petit matelas de sécurité et avoir la perspective de s'enrichir petit à petit). Depuis que je travaille, je dépense environ un smic par mois (dont la moitié de loyer), et je ne me prive de rien (internet, portable à 30€ par mois, et même une ligne fixe FT :oscar:). Je pourrais facilement descendre à 800€ par mois (en commençant par supprimer la voiture) sans avoir le sentiment de me priver, mais après bien sûr ça dépend des besoins de chacun.

Quelqu'un qui a "besoin" de sortir une fois par semaine, d'acheter plein de vêtements, d'avoir tous les jeux Nintendo, forcément ça va augmenter ses dépenses, mais de mon point de vue, il y a plein de ces besoins qui sont artificiels, beaucoup de gens sont dans une sorte de boulimie, il "faut" qu'ils aient ce qu'ils veulent, ils ne supportent pas la frustration. C'est le problème de la société de consommation et du collectionneur : on achète plein de trucs qu'on n'utilise pas vraiment (qui ici n'a jamais acheté de jeux auxquels il n'a pratiquement pas joué ? :oscar:), on a l'illusion que notre bonheur passe par l'acquisition de tel ou tel objet alors qu'en fait ça ne change rien. Pour parler de mon exemple, pendant longtemps j'ai acheté tous les jeux qui avaient des notes potables, et je n'en finissais pas la moitié, ou alors en me forçant : c'était un refus de réflexion sur ma réelle envie d'acquérir ces jeux et sur ce qu'ils allaient vraiment m'apporter.

Par contre, un point à ne pas omettre, c'est qu'il faut certaines choses pour s'installer au départ (lit, frigidaire, table,...). En général on a accumulé une partie de ça quand on était étudiant, et puis on arrive à récupérer des choses à droite ou à gauche dans la famille, mais en ajoutant ce qui manque à la caution, on peut arriver dans les 1000-2000€, ce qui n'est pas forcément évident à économiser. Pour résumer, on vit bien avec un smic par mois, par contre il est très difficile d'économiser et donc de faire des dépenses qui sortent du cadre habituel (et je ne sais pas dans quelle mesure les éventuelles aides reçues permettent de faire des économies).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Très bien résumé. Les gens cherchent aussi à économiser, je pense, en cas de coup dur. Car si tu vis pile avec le smic par mois, il suffit d'un rien pour être dans le rouge immédiatement.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Genre un ordi qui lâche et qu'il faut remplacer :(.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Banjo a écrit :
Valentine Rose a écrit :500€ pour tout les frais, loyer, éléctricité, nourriture... ou juste 500€ pour tes besoins divers?
500€ pour tout.
En fait les APL doivent te soulager pas mal sur le loyer à payer alors (je sais pas comment ça fonctionne) parce que 500€ ça me paraissait juste au premier abord pour toutes les dépenses "qu'un étudiant normal" peut avoir sur mois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu sais, si l'étudiant est en cité U, il peut vivre avec même - de 500€ par mois heing (et y'en a un bon paquet dans ce cas là d'après ce que les méchants faux journalistes au service du mal, disent dans les journaux)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit : Quelqu'un qui a "besoin" de sortir une fois par semaine, d'acheter plein de vêtements, d'avoir tous les jeux Nintendo, forcément ça va augmenter ses dépenses, mais de mon point de vue, il y a plein de ces besoins qui sont artificiels, beaucoup de gens sont dans une sorte de boulimie, il "faut" qu'ils aient ce qu'ils veulent, ils ne supportent pas la frustration. C'est le problème de la société de consommation et du collectionneur : on achète plein de trucs qu'on n'utilise pas vraiment (qui ici n'a jamais acheté de jeux auxquels il n'a pratiquement pas joué ? :oscar:), on a l'illusion que notre bonheur passe par l'acquisition de tel ou tel objet alors qu'en fait ça ne change rien. Pour parler de mon exemple, pendant longtemps j'ai acheté tous les jeux qui avaient des notes potables, et je n'en finissais pas la moitié, ou alors en me forçant : c'était un refus de réflexion sur ma réelle envie d'acquérir ces jeux et sur ce qu'ils allaient vraiment m'apporter.
Société de consommation > réduire la liberté à l'acte d'achat > le désir hédoniste consumériste comme référence absolue de l'existence > désir miméthique (désirer ce que les autres ont) > désir qui n'est pas à la hauteur du désir voulu > frustration > déprime > dépression > nihillisme > destruction : Enfer.

Il faut renouer avec le monde de l'âme, de l'Amour, de Dieu Image
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

c etait pas plus simple de dire:

-peur->souffrance->douleur->haine->colere->coté obscur->bouh pas bien

? 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ce sont des mots de fin ça, il faut déjà parler de la source pour expliquer ces mots ^^
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Valentine Rose a écrit :
Banjo a écrit :
Valentine Rose a écrit :500€ pour tout les frais, loyer, éléctricité, nourriture... ou juste 500€ pour tes besoins divers?
500€ pour tout.
En fait les APL doivent te soulager pas mal sur le loyer à payer alors (je sais pas comment ça fonctionne) parce que 500€ ça me paraissait juste au premier abord pour toutes les dépenses "qu'un étudiant normal" peut avoir sur mois.
J'ai pas compté les APL, si je le faisais je serais à 450€ :lol: Mon logement est à 280€, toutes charges comprises (enfin, logement est un bien grand mot (h')) le reste c'est de la bouffe et du transport (train ~60€/mois pour rentrer chez moi)

T'entends quoi par cité U nano :?: y'a bien un RU mais bon ça coûte toujours moins cher de me faire à bouffer que de manger là-bas...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je parlais des Ru bien sûr. de ceux qui ont une chambre universitaire. certains vivent avec bien moins que 500€ par mois.

Certains sont sauvés grâce à ça quand ils font leurs études sur paris, car hors chambre universitaire, de suite les prix sont prohibitifs (pour la plupart des étudiants)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Marrant, ici les chambres universitaires sont carrément plus chers que les logements normaux :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les logements normaux à paris :lol: (je parle de paris, heing, pas région parisienne, genre yvelines)

Mais même paris mis à part, j'ai bien un pote à la fac de bordeaux qui est en chambre universitaire car les logements normaux sont trop chers pour lui ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rayy a écrit :Pour cb de personnes ? Un appart sur Paris pour une personne c'est plutôt 500-600 euros...
500-600 euros t'as surtout une chambre de bonne, et c'est une affaire.
C'est pour ça que j'ai précisé convenable. Perso actuellement, une simple chambre me suffit, dans 10 ans j'imagine que je serais un peu plus exigent, et j'imagine pas pour les personnes qui ont une famille. Là c'est 900 euros minimum.
Je vis chez mon père actuellement, et hormis le fait de ne pas être tranquille, cet appart est un sacré confort pour moi qui ai même pas 20 ans et suis au smic. Je serai à sa place, et je vivrai à 60 ans dans un deux pièces sans baignoire/douche et sans eau chaude, ça me ferait chier.
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

The_lascar a écrit :
Rayy a écrit :Pour cb de personnes ? Un appart sur Paris pour une personne c'est plutôt 500-600 euros...
500-600 euros t'as surtout une chambre de bonne, et c'est une affaire.
Pour 500-600€, t'as quand même facilement un bon 20m² dans Paris, faut pas exagérer... sans compter la caf qui te rembourse dans les 100€. :oscar:

Ensuite comme l'a dit xprz (je l'appouve pour une fois O_O), tout dépend des quartiers. Si tu cherches un 20m² à Pigalle, tu paieras pas autant qu'un 20m² à St-Germain des Prés. :x
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ça c'est à cause du voisinage... :oscar:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :[
Ensuite comme l'a dit xprz (je l'appouve pour une fois O_O)
le reste du temps :cry:

Sinon, ben oui ça diffère beaucoup. La solution sinon c'est la région parisienne + transilien
Urd
Robot

Message par Urd »

Il est clair que Pigalle a un voisinage des plus attrayants. :bave:

En contre partie, le meilleur magasin de figurines de Paris (voire de France) se situe à St-Germain-des-Prés. :cry:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

et bien j'ai vu des logements autres que des chambres de bonnes avec des loyers de l'ordre de 500-600 euros sur paris (pas le 19ème forcément), un camarade habite porte de versailles dans un T3 (2 chambres, une salle de bain, une cuisine, un salon et les toilettes pour 700 et quelques euros. Et la situation est à peu près la même dans les banlieues "pas craignos" comme Courbevoie, ou Levallois.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Urd a écrit :Pour 500-600€, t'as quand même facilement un bon 20m² dans Paris, faut pas exagérer... sans compter la caf qui te rembourse dans les 100€. :oscar:
J'approuve. La meilleure amie de Myeko loue son 25-30m² 750 € / mois, déjà meublé, dans le 14ème, quartier calme.
C'est effectivement cher, mais après tout, c'est normal. Tout le monde veut habiter Paris, y'a une sélection qui se fait et les prix qui montent.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

8O Dire que je vis dans 35m² pour 350€ (charges comprises ainsi que l'eau et chauffage (fioul)) !!! ... mais bon c'est sur, c'est pas Paris :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand je pense que l'appart de ma mère, ils l'ont payé y'a 30 ans à 80 000 F (13 000 €) c'est un 80m² super sympa, dans une super belle ville, près du RER A, à 20 minutes de Paris... Actuellement, il coute 200 000 €...
Répondre