Urd a écrit :Mais tu bouffes quoi ?deisuke a écrit :200 euro pour la bouffe![]()
J'ai déjà du mal à dépenser 100€ par mois pour la bouffe alors 200...
il se nourris que de Leffe bleu

Modérateur : DojoSuperHeroes
Tu te bases sur quoi pour plussoyer ?Je plussoie, même si suivant l'arrondissement ça diffère (du moins un peu). J'ai un pote qui habite dans un quartier du 19ème où j'aurai franchement pas envie d'habiter par exemple (je ne connais pas le loyer qu'il paye par contre)
Et encore là c'est rien, si les non-parisiens savaient les loyers des apparts de standing au centre ou au sud-ouest... Laughing (la où vivent certaines de nos stars politiques nerd )
Au sujet des loyers à paris ? D'X connaissances dans divers arrondissements et de l'arrondissement que je connais le mieux, celui où je vis (15ème). Y'avait aussi un truc insee à un moment, flemme de chercher.Tu te bases sur quoi pour plussoyer ?
En fait les APL doivent te soulager pas mal sur le loyer à payer alors (je sais pas comment ça fonctionne) parce que 500€ ça me paraissait juste au premier abord pour toutes les dépenses "qu'un étudiant normal" peut avoir sur mois.Banjo a écrit :500€ pour tout.Valentine Rose a écrit :500€ pour tout les frais, loyer, éléctricité, nourriture... ou juste 500€ pour tes besoins divers?
Société de consommation > réduire la liberté à l'acte d'achat > le désir hédoniste consumériste comme référence absolue de l'existence > désir miméthique (désirer ce que les autres ont) > désir qui n'est pas à la hauteur du désir voulu > frustration > déprime > dépression > nihillisme > destruction : Enfer.rom vat a écrit : Quelqu'un qui a "besoin" de sortir une fois par semaine, d'acheter plein de vêtements, d'avoir tous les jeux Nintendo, forcément ça va augmenter ses dépenses, mais de mon point de vue, il y a plein de ces besoins qui sont artificiels, beaucoup de gens sont dans une sorte de boulimie, il "faut" qu'ils aient ce qu'ils veulent, ils ne supportent pas la frustration. C'est le problème de la société de consommation et du collectionneur : on achète plein de trucs qu'on n'utilise pas vraiment (qui ici n'a jamais acheté de jeux auxquels il n'a pratiquement pas joué ?), on a l'illusion que notre bonheur passe par l'acquisition de tel ou tel objet alors qu'en fait ça ne change rien. Pour parler de mon exemple, pendant longtemps j'ai acheté tous les jeux qui avaient des notes potables, et je n'en finissais pas la moitié, ou alors en me forçant : c'était un refus de réflexion sur ma réelle envie d'acquérir ces jeux et sur ce qu'ils allaient vraiment m'apporter.
J'ai pas compté les APL, si je le faisais je serais à 450€Valentine Rose a écrit :En fait les APL doivent te soulager pas mal sur le loyer à payer alors (je sais pas comment ça fonctionne) parce que 500€ ça me paraissait juste au premier abord pour toutes les dépenses "qu'un étudiant normal" peut avoir sur mois.Banjo a écrit :500€ pour tout.Valentine Rose a écrit :500€ pour tout les frais, loyer, éléctricité, nourriture... ou juste 500€ pour tes besoins divers?
500-600 euros t'as surtout une chambre de bonne, et c'est une affaire.Rayy a écrit :Pour cb de personnes ? Un appart sur Paris pour une personne c'est plutôt 500-600 euros...
Pour 500-600€, t'as quand même facilement un bon 20m² dans Paris, faut pas exagérer... sans compter la caf qui te rembourse dans les 100€.The_lascar a écrit :500-600 euros t'as surtout une chambre de bonne, et c'est une affaire.Rayy a écrit :Pour cb de personnes ? Un appart sur Paris pour une personne c'est plutôt 500-600 euros...
J'approuve. La meilleure amie de Myeko loue son 25-30m² 750 € / mois, déjà meublé, dans le 14ème, quartier calme.Urd a écrit :Pour 500-600€, t'as quand même facilement un bon 20m² dans Paris, faut pas exagérer... sans compter la caf qui te rembourse dans les 100€.