Normalement dans ce distributeur, un truc s'ouvre pour laisser passer les billets, et là rien ne s'est ouvert. J'ai pas voulu tester une seconde fois pour voir si c'était une panne mécanique . Je pense qu'ils ont un suivi des opérations, ainsi qu'un suivi de l'argent qui sort, donc ils doivent pouvoir détecter les erreurs (ils détectent bien quand un distributeur devient fou et se trompe dans la somme remise). Juste après je suis allé dans une autre banque (encore ouverte celle-là ) pour leur demander s'il y avait quelque chose à faire, ils m'ont d'aller les voir le lendemain, et que ça arrivait de temps en temps.
Peut-être aussi que l'opération a été annulée au dernier moment ?_? (je suis resté à côté du distributeur pendant plus d'une minute après, donc je ne pense pas qu'ils aient mis du temps à sortir).
D'après la dame de l'agence, quand les billets ne sortent pas (ou rentrent) on n'est pas crédité. Elle a quand même pris mes coordonnées pour vérifier (elle n'avait pas accès au distributeur en local) et m'a dit de revenir si je constatais que l'opération avait été effectuée, mais que c'était vraiment très rare d'être crédité en cas de problème (ceci dit, si c'est très rare, c'est que ça arrive ).
Dark Vador a écrit :Qu'est-ce que vous débitez ? Ça vous enlève tout crédit
Dans la comptabilité de la banque, quand tu as de l'argent sur ton compte, le compte est dit créditeur.
Dans ta comptabilité personnelle, quand il y a de l'argent sur ton compte, il est débiteur.
clapclap à Dark vador, elle était jolie. Avec moins de finesse mais drôle dans son sketch, Mado la niçoise vous expliquerait qu'en cas d'erreur, si votre compte a été trop débité, par exemple 2 fois pour un seul retrait, l'important c'est que le banquier vous le rebite le plus vite possible et sans discuter. Non parce que tu comprends à se faire biter dans tous les sens, après on en sort plus hé. (attention ce message n'est pas drôle sans l'accent parlé).