Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Y'a enormement d'abus sur toutes les aides sociales sans exceptions ; aucuns controle n'est fait ; les gens profitent du système ! Je dis pas que ça représente un majorité de gens mais en K€, ça doit en représenter des brouettes de pognon !
A chaque fois qu'une grosse "affaire" est découverte (ça concerne souvent la sécu et les assedic d'ailleurs) y'en a pour des 10aines à des 100aines de milliers d'€ ... tout ça cumulé plus tout ce qu'on sait pas, j'aurait de quoi me payer mon vidéo projecteur 100 fois. et d'ailleurs si qq1 a des conseils utiles sur le choix d'un vidéo-proj, je suis preneur.
A chaque fois qu'une grosse "affaire" est découverte (ça concerne souvent la sécu et les assedic d'ailleurs) y'en a pour des 10aines à des 100aines de milliers d'€ ... tout ça cumulé plus tout ce qu'on sait pas, j'aurait de quoi me payer mon vidéo projecteur 100 fois. et d'ailleurs si qq1 a des conseils utiles sur le choix d'un vidéo-proj, je suis preneur.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Je suis contre toute coupure dans les aides sociales quand il s'agit de s'attaquer aux abuseurs. C'est pas une solution, ça n'a même rien à voir avec le problème. À la place, on fait mal à ceux qui en besoin.
Cependant la fraude devrait être reconnu comme un crime beaucoup plus sérieux. Je suis écoeuré de cette pensée libérale qui reconnait pas la gravité de ces crimes, qui dit que tant qu'on ne s'attaque pas à une personne physiquement par exemple et bah c'est pas trop mal. Ici des gens qui ont vidés des économies ou fraudé le gouvernement écopent de moins de deux ans de prison, voire même d'une suspension de peine en échange de travaux communautaires. Bref ça cause une foule de problèmes. Par exemple, on devient la plaque tournante de la fraude en amérique et la moitié des immigrants viennent s'installer ici pour le filet social...
Cependant la fraude devrait être reconnu comme un crime beaucoup plus sérieux. Je suis écoeuré de cette pensée libérale qui reconnait pas la gravité de ces crimes, qui dit que tant qu'on ne s'attaque pas à une personne physiquement par exemple et bah c'est pas trop mal. Ici des gens qui ont vidés des économies ou fraudé le gouvernement écopent de moins de deux ans de prison, voire même d'une suspension de peine en échange de travaux communautaires. Bref ça cause une foule de problèmes. Par exemple, on devient la plaque tournante de la fraude en amérique et la moitié des immigrants viennent s'installer ici pour le filet social...
- Rayy
- A l'ouest
www.bayrou.frRed is dead a écrit :Je dois reconnaitre qu'il m'a bien plu hier soir chez ppda, j'attend d'en savoir plus sur son programme (notamment pour la santé) mais je me tournerais de plus en plus vers lui.
Quand j'en parle autour de moi je me rend compte qu'on est pas mal dans mon cas. Ségolène soule par son manque de charisme et sarko par son battage médiatique, l'un dans l'autre...
tu auras pas mal de ses propositions et de ses déclarations, meetings.
je suis dégouté, je voulais aller à son meeting à Metz mais il m'aurait fallu une voiture, c'était trop loin

- Adc06
- Super Mario World
Et toi tu vis avec le smic? Je vis avec moins, et je vis bien, sans aides ni rien... Bon évidemment c pas facile tous les jours, mais c la réalité sociale, je demande pas plus. Je suis contre la baisse du nombres d'aides, mais pour une meilleur gestion de celles ci. C'est étonnant, je connais une bonne dizaine de personnes qui ne travaillent pas juste parce qu'ils gagnent autant en ne travaillant pas qu'en travaillant alors ca sert à quoi... Meme eux ils trouvent ca honteux mais ils en profitent et je vais pas les blamer. La France c'est un pays de profiteur, ca l'a toujours été et ca le sera toujours quelque soit le statut social... Y'a des gens qui travaillent 60h par semaine et plus et on peut comprendre que ca les dégoute de penser que ne serait-ce que 10% de ce qu'ils gagnent va dans les poches de gens qui ne foutent rien.SkyMaster a écrit :Nan mais dis t'as déjà vécu avec un smic toi ? On croit rêver. On nait dans des conditions de vie au-dessus de la moyenne, on jouit d'un niveau d'éducation très confortable, et sans avoir jamais été dans le besoin on se permet de dire que les petites gens devraient se contenter de deux fois moins que nous. Ce qu'il faudrait, c'est pas baisser les aides, c'est augmenter le smic !Banjo a écrit :On ne devrait pas donner aux gens un total d'aide qui est supérieur au smic, ça les pousse pas à travailler sinon (sans compter les aides pour les sales gossesparce que eux doivent être comptés à part).
Le malheur en france il existe, mais aider sans arret tout le monde c un peu ce qu'on fait avec l'afrique... Tu donne aux ONG et grand bien t'en fasse, c'est une très bonne action. Mais ca fera vivre l'africain un mois de plus peut-etre avant qu'on retrouve la situation d'avant... Le probleme c qu'on s'enfonce facilement dans une spirale qui n'encourage pas le dévellopement.
Alors oui on peut critiquer les Etats Unis et leur système extrème que je ne cautionne pas d'ailleurs, mais là bas il y a un vrai culte du travail et de celui qui s'en sort tout seul. En france on a pas ca, on crache sur les patrons supers riches (pas plus nombreux d'ailleurs que ceux qui touchent 1800€ d'aides) en oubliant ceux qui le sont moins.
Et puis il y a cette haine du pouvoir que je n'arrive toujours pas à comprendre! Sarkozy est l'exemple parfait, oui c'est un homme politique virulant de droite mais de là à l'associer à le pen et en faire un hitler réincarné il y a des limites... C'est un etre humain comme tout le monde après on peut ne pas etre d'accord avec lui mais le diaboliser à ce point! Je vois les gens parler de lui comme si C'était un parrain mafieux... faut arrêter 5 min...
Bon j'arrete là mon coup de gueule auquel il manque sans doute autant de raisonnement et de discernement que ceux que je critique mais ca fait du bien quand meme ^^.
Enfin moi, j'oscille entre bayrou et Sarkozy mais je suis de plus en plus du coté de Francois, parce que Nicolas a une trop mauvaise image, il arrivera pas à grand chose...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Le modèle américain a aussi pour lui d'avoir développer une culture de l'entraide qui sort du modèle persistent de s'en remettre à chaque fois à l'État. Que ce soit au niveau des hopitaux, des écoles ou même lors de catastrophe, les riches (ou simplement ceux qui ont réussit) y sont d'avantage encouragé à contribuer, à remettre à la société ce qu'elle leur a donné. Mais évidemment, quand l'État t'en prend plus à chaque année, t'as pas envie de contribuer d'avantage et ça se comprend.
-
- Satoru Iwata
Et toi tu vis avec le smic? Je vis avec moins, et je vis bien, sans aides ni rien... Bon évidemment c pas facile tous les jours, mais c la réalité sociale, je demande pas plus.

Je sais pas où t'habite ni si tu loge chez quelqu'un, mais à Paris, le loyer d'un appart convenable, c'est environ l'equivalent du smic.
- Adc06
- Super Mario World
Je paye pas de loyer ^^. En réalité je parle de ma Mere, elle est gardienne elle vit sur son lieu de travail. Mais ca revient au meme je partage son train de vie.The_lascar a écrit :Et toi tu vis avec le smic? Je vis avec moins, et je vis bien, sans aides ni rien... Bon évidemment c pas facile tous les jours, mais c la réalité sociale, je demande pas plus.
Je sais pas où t'habite ni si tu loge chez quelqu'un, mais à Paris, le loyer d'un appart convenable, c'est environ l'equivalent du smic.
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Adc06
- Super Mario World
Bof... Je connais beaucoup de gens qui habitent en banlieu, qui sont au chomage et qui ont un niveau de vie supérieur au mien!The_lascar a écrit :Ouais, donc t'es un privilégié, et te prendre comme exemple n'a donc aucun sens.Adc06 a écrit :Je paye pas de loyer ^^. En réalité je parle de ma Mere, elle est gardienne elle vit sur son lieu de travail. Mais ca revient au meme je partage son train de vie.
Je dis pas que y'a pas pire, et j'ai bien précisé ne pas etre contre les aides, juste pour une meilleure gestion.
Enfin de toute facon je sais que c'est un débat qui restera sétrile! Je cherche pas à convaincre j'ai abandonné l'idée depuis longtemps ^^.
- Rayy
- A l'ouest
Pour cb de personnes ? Un appart sur Paris pour une personne c'est plutôt 500-600 euros...The_lascar a écrit :Et toi tu vis avec le smic? Je vis avec moins, et je vis bien, sans aides ni rien... Bon évidemment c pas facile tous les jours, mais c la réalité sociale, je demande pas plus.
C clair Banjo si tu as 500 euros pour vivre avec le loyer payer t'es même très très bien.
Je vis avec 136 euros par mois, loyer payé, ben c pas marrant, mais bon, comme mes parents sont juste au dessus du niveau requis pour que j'ai une bourse, j'ai que les aides au logement

- Banjo
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
bon tu parleras quand tu seras un grand alors D:Adc06 a écrit :Je paye pas de loyer ^^. En réalité je parle de ma Mere, elle est gardienne elle vit sur son lieu de travail. Mais ca revient au meme je partage son train de vie.The_lascar a écrit :Et toi tu vis avec le smic? Je vis avec moins, et je vis bien, sans aides ni rien... Bon évidemment c pas facile tous les jours, mais c la réalité sociale, je demande pas plus.
Passe nous ta mere
En plus tu compte pas la thune qu'on lui file à la fin de l'année D:
Elle paie les charges? D:
Fin moi je vais parler de mon exemple je touche 1150 euro (plus depuis ce mois) par mois
je retire 412,50 de logement, 36 euro pour l'électricité, 150 euro pour les transports en commun, 200 euro pour la bouffe, l'assurance habitation (10 ene d'euro par mois)
J'ai de la chance je paie pas de crédit sur une voiture, ni d'essence ni d'assurance auto mais j'arrive quand même à 808 euro par mois de dépensé, sans compter les impôts sur le revenu (ptetre 100 euro par mois ça doit donner en France) donc 900 euro
Pour l'instant on va dire que j'ai dépensé 900 euro pour survivre pas encore vivre, dans mon compte je n'ai pas fait de folie, je n'ai pas compter de téléphone portable à 30 euro par mois ni d'abonnement à internet pour la même somme, je parle pas d'impot locaux ou autre hein
mais voir partir plus de 80 % de ses revenus dans des depenses pour survivre et s'autoriser un ou 2 extra seulement par mois ça me fait mal
Le propos est pas de savoir s'il est possible de vivre avec un smic tel qu'il est, mais de savoir si c'est normal. Sauf erreur de ma part le smic est à 984 euro net....
Après j'ai ptetre un train de vie de ouf

On a tous une rillette en nous.
- Adc06
- Super Mario World
Ben on a pas un meilleur train de vie chez moi et je trouve ca déjà pas mal! D'autant que tu as encore une évolution possible dans ton travail, je sais pas si tu es en ménage mais ca aussi ca fait baisser certains couts de la vie... bref, ce n'est qu'un début!deisuke a écrit : Après j'ai ptetre un train de vie de ouf
En plus le smic ce n'est qu'une mesure mais quand tu as le smic tu as beaucoup d'aides à coté, pour le logement, la famille etc.
Aides dont encore une fois je ne critique pas la légitimité mais la gestion!
Et sinon oui on paye les charges bien sur! Faut pas pousser quand meme.
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je plussoie, même si suivant l'arrondissement ça diffère (du moins un peu). J'ai un pote qui habite dans un quartier du 19ème où j'aurai franchement pas envie d'habiter par exemple (je ne connais pas le loyer qu'il paye par contre)The_lascar a écrit :Et toi tu vis avec le smic? Je vis avec moins, et je vis bien, sans aides ni rien... Bon évidemment c pas facile tous les jours, mais c la réalité sociale, je demande pas plus.
Et encore là c'est rien, si les non-parisiens savaient les loyers des apparts de standing au centre ou au sud-ouest...

Mais sarko a la solution, bossez + pour gagnez +, bossez 120 heures semaines et ça sera possible \o/ à mayrde çay intayrdy
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 févr. 2007 00:21, modifié 1 fois.
- Banjo
- Super Mario Sunshine
D'où l'intérêt de tout centraliser pour qu'il y ait une cohérence entre les bourses que donne l'Etat à une personne, pour éviter qu'un mec qui touche le chomage ait une bourse d'étudiant.Urd a écrit :Et genre les gars qui s'inscrivent dans les facs juste pour avoir des aides d'étudiants ?Banjo a écrit :Non, si chacun en a il ne peut pas y avoir d'abus. C'est comme les APL