Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
Ouki merci bien je comprend. Ce que je comprend moins bien c'est pourquoi on les fout prof en même temps. Ca n'a pas l'air d'être top pour les élèves.
Je ne dis pas qu'hors fac il n'y a forcément pas de profs étrangers mais ce n'est pas le genre de prof à ne pas savoir aligner 2 phrases compréhensibles.
Je ne dis pas qu'hors fac il n'y a forcément pas de profs étrangers mais ce n'est pas le genre de prof à ne pas savoir aligner 2 phrases compréhensibles.
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
même en td tu choisit tes profs
, nous on peut pas. il font chier en plus avec plus de 300 profs chez nous comment je pourrai savoir lequel est bon ou meilleur?
De toute façpon je suis en prepafac maintenant (5 en france ) donc j'ai des bons profs

en général ils sont accompagné d'un autre prof ou alors ils aident durant les tp même si li serve pas à grand chose

De toute façpon je suis en prepafac maintenant (5 en france ) donc j'ai des bons profs

en général ils sont accompagné d'un autre prof ou alors ils aident durant les tp même si li serve pas à grand chose

"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
un étranger.
-
- Robot
En effet, mais c'est "enseignant-chercheur" ou rien dans mon université il me semble bien. Les facs ont déjà du mal à trouver assez de profs pour les td généralement surchargés alors un prof qui ne sait pas parler "vaut mieux" que pas de prof du tout selon eux. Vu que sans inscritption dans un groupe de td, sans raison valable, la matière n'est pas acquise.nano a écrit :Ouki merci bien je comprend. Ce que je comprend moins bien c'est pourquoi on les fout prof en même temps. Ca n'a pas l'air d'être top pour les élèves.

Oui, en licence j'avais jusqu'à 9 choix de groupes (et de profs) de td par matière.jaccuse a écrit :même en td tu choisit tes profs, nous on peut pas. il font chier en plus avec plus de 300 profs chez nous comment je pourrai savoir lequel est bon ou meilleur?

Pour se renseigner sur la compétence d'un prof, rien ne vaut le bouche-à-oreille ou encore le forum virtuel créé par l'associtation des étudiants.
blabla
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Bon bah si pour le nombre d'heure qu'ils font tu dis qu'ils sont bien payés, ils sont bien payés.jaccuse a écrit : d'accord mais s'a marché il y a 40 ans car il y avait un réelle probleme mais aujourd'hui c'est dénué de sens.
Les salaires de merde c'est aussi parce qu'ils sont un peu trop nombreux et on peut plus les payer décement.
Et puis pour le nombre d'heure qu'ils font' ils sont bien payé même les profs sisi. Au pays bas un prof c'est plus de 30h même pour un agregé et leur éducation national est beaucoup plus éfficace d'après les études (nous on est loin d'ailleurs et au nombre d'argent dépensé par élève on est les derniers)![]()
alors soit au pays bas c'est des sur homme, soit on est trop sur la défensive et on abuse.
Je peux argumenter comment contre ça?
Neanmoins prof c'est une licence plus le CAPES, pour commencer à moins de 1500 euro net, super \o/
Allez, cadeau
http://media.education.gouv.fr/file/62/1/2621.pdf
Tu verras qu'en France un professeur travaille au moins autant qu'aux pays-bas.
Puis resumer la fonction publique en general au seul metier de professeur....
On a tous une rillette en nous.
-
- Banjo
- Super Mario Sunshine
J'imagine que c'est plutôt parce que c'est bon pour la notoriété d'une fac d'avoir beaucoup de profs étrangers, ça montre un côté international. Après si ça se trouve c'est parce que y'a que les étrangers qui veulent venir mais bon je pense pas ^^nano a écrit :A propos des profs, la question n'est pas de savoir s'ils sont compétents ou pas, mais pourquoi un étranger ? A part s'il est prof de langue Russe, j'ai du mal à piger pourquoi : ( (pas assez de profs ? c'est pas ce que je lis quelque fois pourtant... )
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
déja j'ai jamais dit que la fonction publique c'était juste les profs heindeisuke a écrit :
alors soit au pays bas c'est des sur homme, soit on est trop sur la défensive et on abuse.
Bon bah si pour le nombre d'heure qu'ils font tu dis qu'ils sont bien payés, ils sont bien payés.
Neanmoins prof c'est une licence plus le CAPES, pour commencer à moins de 1500 euro net, super \o/
Allez, cadeau

t'est un peu réducteur comme personne lit mes posts et tu t'apercevras comme, par magie, que je parle surtout de l'administration. la les profs c'etait un exemple
de toute façon tu connais beaucoup de gens qui commence à plus de 1500 euros comme premier job il n'y a pas que les profs avec 5 d'étude donc bon, malheureusement donc c'est pas des victimes il faut voire dans l'ensemble sinon c'est un peu trop facile.

sans parler des retraites hein (ho je sens le retour violent

et les mois juillet et aout sont pas chomé ils ont un revenu et même si c'était le cas 7 semaines c'est déjà plus que la moyenne

d'ailleurs il y a pas mal de prof qui font des cours au black
un étranger.
un étranger.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario World
L'article incisif (voire assassin) du Monde sur son passage à l'éducation :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 970,0.html
Ce matin sur France Inter, il évoque (entre autres) le sujet (en partie) et s'en explique :
http://www.radiofrance.fr/_c/php/listen ... 2022007.rm
22 minutes seulement, prenez le temps d'écouter pour vous faire votre opinion.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 970,0.html
Ce matin sur France Inter, il évoque (entre autres) le sujet (en partie) et s'en explique :
http://www.radiofrance.fr/_c/php/listen ... 2022007.rm
22 minutes seulement, prenez le temps d'écouter pour vous faire votre opinion.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Tu trouves des emplois bien mieux payé pour autant d'etude aussi, prêcher le pire chez d'autre pour justifier une situation j'ai du mal à comprendre... de plus oui il y a beaucoup d'emploi ou on est payé 1500 euro par mois avec moins de diplôme.jaccuse a écrit :
déja j'ai jamais dit que la fonction publique c'était juste les profs hein![]()
t'est un peu réducteur comme personne lit mes posts et tu t'apercevras comme, par magie, que je parle surtout de l'administration. la les profs c'etait un exemple
de toute façon tu connais beaucoup de gens qui commence à plus de 1500 euros comme premier job il n'y a pas que les profs avec 5 d'étude donc bon, malheureusement donc c'est pas des victimes il faut voire dans l'ensemble sinon c'est un peu trop facile.
sans parler des retraites hein (ho je sens le retour violent)
et les mois juillet et aout sont pas chomé ils ont un revenu et même si c'était le cas 7 semaines c'est déjà plus que la moyenne
d'ailleurs il y a pas mal de prof qui font des cours au black
Je fais des victimes de personne c'est toi qui t'attaques à eux pour justifier tes idées sur le fonctionnariat, moi je te répond c'est pas aussi simple que ce que tu dis, c'est tout.
Pour juillet et août ce sont bien des mois chômés, renseigne toi, ils sont payés 10 mois sur 12 par an, le tout redivisé sur 12 mois.
Les cours au black ça vient faire quoi dans la discussion? je justifie qu'un informaticien est trop payé ou a une bonne situation en disant qu'il fait du black en réparant des bécanes à coté?
Concernant les retraites j'écoute ce que tu as à me dire, pour voir de quel retour de bâton tu parles.
Les facilités pour louer un appart ou emprunter ont pour raison indirect à leur sécurité de l'emploi, à un système locatif et banquaire en France extrêmement frileux, et ce sont pas les gens de droite qui me diront le contraire

En Belgique j'ai pu louer à 100 m carré avant même d'avoir signé mon cdi, ils ne m'ont demandé aucun papier pour prendre un appart.
Et pour revenir à la racine du problème, j'ai réagi parce que tu disais que les gens du public étaient bien payé voir trop, sous entendant qu'ils étaient en plus feneant, en faisant le parallèle avec le métier de professeur. Je voulu te montrer qu'ils travaillaient plus que ce que tu prétendais.
Puis tant qu'à parler de l'Europe va voir ce lien
http://www.linternaute.com/actualite/sa ... ants.shtml
Tu verras c'est interessant

- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
pour les pays bas je parle des heures à enseigner hein désolé c est pas la même chosedeisuke a écrit :

et de plus c"est quoi ce site (fait par des profs surement ) moi j'ai des profs avec qui tu discutes ou des oncles profs et ils sont presque tous d'accord pour dire que la preparation des cours, en majorité, c'est la premiere année quand tu arrives à leur faire oublié qu'il faut défendre à tout pris leur avantage hein

et le temps qu'il passe à corriger les copies haha t'en connais beaucoup des profs qui te les rendent vitent tes copies moi pas

ils ont tous simplement la flemment de les corrigés parce que des profs y arrivent à les rendre très vite
un étranger.
un étranger.
- pierric
- Yoshi's Island
La quasi totalité les diplomés de mon école (d'ingénieur) commence au dessus de 1500€ (quelques exceptions de gars qui créent leur boite et se retrouve dans la même situation que Cyrare, obligé de se sous payer). La moyenne est même à + de 2500€/mois. Et ce la première année, ca augmente facilement après.jaccuse a écrit :déja j'ai jamais dit que la fonction publique c'était juste les profs heindeisuke a écrit :
Bon bah si pour le nombre d'heure qu'ils font tu dis qu'ils sont bien payés, ils sont bien payés.
Allez, cadeau
Puis resumer la fonction publique en general au seul metier de professeur....![]()
La fonction publique, c'est bien mais ca paye pas. C'est connut et c'est comme ca. On peut pas tout avoir, sécurité de l'emploi et le salaire des privés.
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
enfin tu raconte n'importe quoi j'ai jamais dit qu'ils étaient trop payer je suis pour une meilleur rémunération mais avec des contraintes sinon c trop faciledeisuke a écrit :
Tu trouves des emplois bien mieux payé pour autant d'etude aussi, prêcher le pire chez d'autre pour justifier une situation j'ai du mal à comprendre... de plus oui il y a beaucoup d'emploi ou on est payé 1500 euro par mois avec moins de diplôme.
Je fais des victimes de personne c'est toi qui t'attaques à eux pour justifier tes idées sur le fonctionnariat, moi je te répond c'est pas aussi simple que ce que tu dis, c'est tout.
Pour juillet et août ce sont bien des mois chômés, renseigne toi, ils sont payés 10 mois sur 12 par an, le tout redivisé sur 12 mois.
Les cours au black ça vient faire quoi dans la discussion? je justifie qu'un informaticien est trop payé ou a une bonne situation en disant qu'il fait du black en réparant des bécanes à coté?
Concernant les retraites j'écoute ce que tu as à me dire, pour voir de quel retour de bâton tu parles.
Les facilités pour louer un appart ou emprunter ont pour raison indirect à leur sécurité de l'emploi, à un système locatif et banquaire en France extrêmement frileux, et ce sont pas les gens de droite qui me diront le contraire
En Belgique j'ai pu louer à 100 m carré avant même d'avoir signé mon cdi, ils ne m'ont demandé aucun papier pour prendre un appart.
Et pour revenir à la racine du problème, j'ai réagi parce que tu disais que les gens du public étaient bien payé voir trop, sous entendant qu'ils étaient en plus feneant, en faisant le parallèle avec le métier de professeur. Je voulu te montrer qu'ils travaillaient plus que ce que tu prétendais.
Puis tant qu'à parler de l'Europe va voir ce lien
http://www.linternaute.com/actualite/sa ... ants.shtml
Tu verras c'est interessant
Et oui il y a des gens mieux payé avec moins d'étude pour un premier emplois mais sa c'est du à un manque de gens formé dans ces secteurs (comme dans le Batiment) et rien d'autre les patrons veulent les gardés
le black c'est juste un constat et c'etait pour dire qu'il peuve partir en vavances hein rien de bien méchant t'énerve pas.
j'ai jamais dit de plus qu'ils étaient feneant 'relis ou lis mes posts bon sens
c'est pas parce qu'on critique les profs qu'ils faut les défendre à tout pris
t'est vraiment pas open l'éducation marche pas c'est un fait alors arrete de défendre un systeme archaique

après il y a des trucs à garder mais bon

et oui ils ont plein d'avantage nature que l'on pourrait évalué sa leur ferait une plus grosse paye de plus ils payent moins d'impôt et je persiste et signe les profs c'etait juste un exemple le PIRE c'est vraiment l'administration rien que dans ma fac c'est monsrueux.
pierric un ingenieur c'est pas la même somme de travail et pas les même responsabilité comme même .
un étranger.
un étranger.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Je fais une interruption dans ce débat... dans ce débat (:oscar:)
Vous pouvez reprendre
.
Entendu à l'instant au guignol de l'infos.
Vincent McDoom soutient Sarkozy
Encore un soutien casserole de plus pour Nicolas Sarkozy, après Steevy, Pascal Sevran, Doc Gynéco: Vincent McDoom.
Selon l'hebdomadaire d'information "Le Point" d'aujourd'hui, Vincent MacDoom se retrouverait beaucoup en Nicolas Sarkozy.
"C'est une personne qui est souvent caricaturée, comme moi, et qui dérange beaucoup par son atypisme" confie-t-il.
"Malgré cela, il doit continuer à dire les choses franchement et avec courage."
Vous pouvez reprendre

-
Maintenant que j'ai fini mes études je peux parler un peu de mes expériences de salarié à temps completpierric a écrit : La quasi totalité les diplomés de mon école (d'ingénieur) commence au dessus de 1500€ (quelques exceptions de gars qui créent leur boite et se retrouve dans la même situation que Cyrare, obligé de se sous payer). La moyenne est même à + de 2500€/mois. Et ce la première année, ca augmente facilement après.
La fonction publique, c'est bien mais ca paye pas. C'est connut et c'est comme ca. On peut pas tout avoir, sécurité de l'emploi et le salaire des privés.

Déjà sur 20 millions d'actifs (je crois), ne pas oublier que nous les ingénieurs on représente pas 10 millions de personnes actives en France (joke) et français travaillant à l'étranger. Qu'on représente une catégorie parmi les mieux payés de france (je ne suis pas allé vérifier) et qu'enfin les écoles ont tendance à gonfler leurs chiffres car ils oublient souvent de préciser la différence de salaire moyen de premier emploi qu'on obtient à l'étranger plutôt qu'en France. Eux faisant la moyenne des deux additionnés.
Moi je suis jaloux (joke, quoique...) de camarades qui sont allés bosser en premier emploi en UE ou aux USA car leurs salaires sont parfois double que le mien ici en France. Seulement entre mes raisons de rester et mes envies salariales, le reste passe avant un énorme salaire.
Dans mon boite je parle aussi beaucoup avec les vieux, de leur parcours et de l'emploi d'ingénieur en général. Je remarque que les 40 / 60 ans me rapportent qu'en France (français bossant ailleurs à part), l'évolution salariale diminue par rapport à eux à cause du fait que les patrons ont la facheuse habitude de chercher à minimiser les salaires au détriment de l'expérience. On préfère prendre un jeune, pluôt que de payer un semi vieux (pire pour un très vieux) plus expérimenté qui coûterait beaucoup plus cher. Ces derniers pour bosser étant obligé de revoir à la baisse leurs prétentions et d'accepter des salaire plus bas que ce qu'il gagnait ailleurs (car même quand on est ingénieur ça arrive de perdre un emploi).
On augmente aussi en nombre par rapport à ces dernières années, donc la demande en ingénieurs tombera forcément à un moment plus bas (même si l'évolution de la société fait qu'on est en demande d'ingénieurs actuellement) et on le voit aussi dans d'autres pays comme la france, + de choix pour les patrons = tendance à prendre dans les viviers de jeunes plutot que dans les plus agés (qui peuvent atteindre du 150000€ brut par an eux, j'en connais). Pour la bonne et simple raison que les entreprises ont des finances moins sûres qu'il y a quelques années.
Ca c'est ce qu'on me dit, j'attendrai d'avoir 40 ans pour dire si oui ou non c'est comme ça si ça ne change pas entre temps en mieux ou en pire.
De plus étant curieux car j'aime bien me projeter dans l'avenir (et car j'ai un égo surdimensionné aussi

En 15 sec de recherches > http://management.journaldunet.com/0405 ... sion.shtml
Reste que si on se fit à ce texte, 40.000€ brut au bout de 3 ans pour les meilleures écoles c'est pas énorme comparé à ailleurs (même si je trouve leurs chiffres un peu sous-évalués personnellement)
Enfin d'après l'Insee le salaire moyen brut des cadres est de - de 41000€. On est loin des offres d'emplois que je vois passer à l'étranger et qui font envie (et la question est en + de savoir si l'insee prend en compte les cadres bossant à l'étranger) Et d'après l'express on a ça :

On remarque quoi ? Que pour le plus grand nombre c'est de la gnognote comparé à ailleurs (et si on enlève les charges je comprend pourquoi mes homologues ricains me rigolent au nez

Ca n'enlève rien aux raisons des jeunes de vouloir faire ingénieur, c'est largement bien payé, mais par rapport à d'autres pays ça suxe encore pas mal.
Surtout que moi ça me lourde de payer des cotisations pour une retraite que j'aurai pas.
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
ho je suis déçu mais déçu moi je veux bien accepté des choses mais qu'on me disent des trucs mais là c'est vraiment nuldeisuke a écrit :On va gagner du temps : tu as raison et continue à accuser.
en plus tu me ressort mes phrases de leur context et il faudrait que je suplois.

et j'accuse pas je constate à partir de faits (études et mesures prises à l'étrangé qui marche) que tu peux interprété de maniere différente libre à toi
moi aussi je pourrai dire HO illumination mais oui les profs sont mal payés ils bossent comme des dingues il faut les aider vite faisons greve

et un peu d'humour dans les debats svp mon cher deisuke
moi au moins je reconnais des choses cher camarades

un étranger.
un étranger.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je ressors pas tes phrases de leurs contextes, je démontre que tes exemples ne sont pas convaincant.
Après selon toi je dis n'importe quoi, ok dans ce cas je ne vois nullement l'interet de continuer à discuter avec toi.
En attendant je te sors des stats, des liens et tu me dis que c'est n'importe quoi ce qu'il y a ecrit.
Tu sors des affirmations venu d'on ne sait ou comme quoi la France est derniere sur l'argent depensé par eleve alors qu'on est le second pays sur le rang mondial : http://www.linternaute.com/actualite/sa ... nses.shtml
Tu me dis que ce sont pas des mois chômés alors que c'est faux
Je te sors un document officiel du gouvernement, toi tu réponds c'est écris par des profs et toi tu me parles de tes oncles pour le discrediter...
Je vais pas m'amuser à jouer au ping pong 107 ans avec toi pour savoir qui a raison ou tord. Je pense avoir dit ce que j'avais à dire et de façon argumenté.
En attendant j'ai dit que j'étais prêt à t'écouter sur ce qui concerne la retraite des professeurs et qui est critiquable d'après toi, mais tu n'en fais rien.
Comme je suis prêt à en savoir plus sur ce que tu penses concernant leurs impôts, comme de la grève.
Le feras-tu?
Après selon toi je dis n'importe quoi, ok dans ce cas je ne vois nullement l'interet de continuer à discuter avec toi.
En attendant je te sors des stats, des liens et tu me dis que c'est n'importe quoi ce qu'il y a ecrit.
Tu sors des affirmations venu d'on ne sait ou comme quoi la France est derniere sur l'argent depensé par eleve alors qu'on est le second pays sur le rang mondial : http://www.linternaute.com/actualite/sa ... nses.shtml
Tu me dis que ce sont pas des mois chômés alors que c'est faux
Je te sors un document officiel du gouvernement, toi tu réponds c'est écris par des profs et toi tu me parles de tes oncles pour le discrediter...
Je vais pas m'amuser à jouer au ping pong 107 ans avec toi pour savoir qui a raison ou tord. Je pense avoir dit ce que j'avais à dire et de façon argumenté.
En attendant j'ai dit que j'étais prêt à t'écouter sur ce qui concerne la retraite des professeurs et qui est critiquable d'après toi, mais tu n'en fais rien.
Comme je suis prêt à en savoir plus sur ce que tu penses concernant leurs impôts, comme de la grève.
Le feras-tu?
- Rayy
- A l'ouest
Faut pas croire que le fonctinariat c'est une cinécure. Les profs ou profs des écoles ont plein de vacances, mais doivent préparer leurs cours, leurs évalutions, quand ils rentrent chez eux, là où la plupart des autres salariés du privé n'ont rien à faire, eux doivent corriger des copies.
Et puis ça n'a rien de facile que de tenir une classe avec des élèves de plus en plus dissipés. Mentalement c'est très épuisant.
Et puis ça n'a rien de facile que de tenir une classe avec des élèves de plus en plus dissipés. Mentalement c'est très épuisant.
- Banjo
- Super Mario Sunshine
-