J'aime les anime, oh ! (et c'est différent des mangues ah !)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Spoiler:
Ah tiens, oui j'y ai pensé aussi. J'ai aussi vu hinagiku contre le mecha comme une référence aussi.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Image

(L)
En attente d'idées.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Kaze no stigma. J'aime bien le personnage principal (y). Par contre, j'aime pas trop l'héorïne.

L'histoire sinon est pas mal, mais c'est pas très poussé non plus pour le moment : /

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Nom de Dieu, Gunbuster ça déchire :taptor:
Spoiler:
Image
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est pas trop tôt que tu le découvres. (y)

Evite le 2 par contre... même si en fait j'ai adoré mais que c'est un gros copié-collé du 1. :oops:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Est-ce que certains ici connaissent Kaishaku comme auteur ?

Celui qui a fait (je ne l'ai pas vu mais j'explique après) Kannazuki no Miko.

Tout ça pour dire qu'hier j'ai fini de regarder une anime commencé y'a 3 semaines : Kyōshirō to Towa no Sora / Kyoshiro and the Eternal Sky.

Au début j'aimais pas trop. Le style texte conté par l'héroine, Kuu, me tapait sur le système (ainsi que sa personnalité), j'aimais pas Kyoshiro non plus.

Y'a des passages zarb quand même (enfin pour moi...). Je suis allé en parler à d'autres la semaine dernière et c'est là qu'on m'a dit qu'avec cet auteur (enfin le groupe d'auteurs) il ne fallait pas s'attendre à un truc conformiste.

Finalement j'ai aimé dans l'ensemble, alors que certains trucs (filles qui s'embrassent ou "voir mon spoiler sur m'ending") c'est vraiment pas mon truc.

Question visuel, j'ai bien aimé le design des mechas, notamment celui de Mejingjord. Ou les designs de personnages comme Kyoshiro ou Setsuna, que je trouve vraiment beaux (y) (et je trouve les dessins de l'anime très beaux, en général, d'ailleurs)

J'ai assez aimé le scénario, mais je suis pas expert et apparemment certains ont trouvé ça banal ou dans la forme, copié sur KnM :nerdhum: . Aucune idée si c'est vrai mais vu le synopsys, j'ai pas envie de regarder KnM.

J'ai aimé la bande son. Le dernier épisode roxe à ce sujet (y) .

Setsuna a vraiment le sale rôle de l'histoire. C'est assez dramatique, vu qu'à la fin, elle est seule, contrairement à tous les autres. Sojiro roxe aussi (y).

Le dernier épisode est bien triste et mielleux (quand les deux héros se parlent). Ceux que le romantisme fait vomir, vaut mieux qu'ils s'abstiennent de regarder cette anime. Au début ce coté mielleux me tapait aussi un peu sur les nerfs mais plus ça avance et plus j'ai aimé ce coté romantique mielleux bonbon rose sur fond de drame :nerd: .

Maintenant pour l'ending :

Spoiler:
Je m'attendais pas à ce qu'il y ait quelque chose après les crédits de fin. Quelque part j'aurai préféré que ça se termine sur le départ de Kyoshiro et Setsuna, car j'ai vraiment trouvé la fin zarb.

Si j'ai bien pigé, la petite fille à la fin c'est la réincarnation de Kuu ?_?. Si mes calculs sont bons, elle semble avoir le même age que dans son rêve tout au début de l'anime. Rêve qui existe car c'est à cause de la scène avec Kazuya à la fin de la conception de Cielo. Si dans l'anime elle à 17 ans, elle aurait donc eu 7 ans (vu que la conception de Ciela a lieu 10 ans auparavant par rapport au cours normal de l'anime).

Donc la petite à la fin, si elle a le même age, aurait 7 ans et lui 24 ?_? Certains y voient une fin heureuse, mais à part si le gars est pedo ou qu'il attend qu'elle soit adulte et lui un vieux bonhomme ; je vois mal comment c'est heureux de se retrouver devant une situation impossible.

Mais j'étais quand même content à propos du fait qu'ils la retrouvent, (même si le style Pedo :vomi: ). Ca ne laisse pas de spéculation à faire comme dans d'autres animes (j'aime pas quand ça se finit en queue de poisson. J'appelle ça ainsi, mais certains doivent aimer je suppose...)

Une question que je me posais quand même, est-ce qu'elle se souvient de quelque chose malgré qu'elle soit une réincarnation ? Ceux avec qui j'ai parlé mon dit " probablement" vu que dans KnM, l'auteur précise qu'à la fin les héroines se souviennent de tout malgré "la fin bizarre" de cette anime. Et que donc là ça doit être pareil. Et que ce qu'on voit après avoir vu le reflet de Kyoshiro dans les yeux de Kuu, soit ce qui se passe dans la tête de la petite fille.
Bref, anime que j'ai trouvé zarb et c'est pour ça qu'au début j'ai continué à regarder ; qui n'est pas mon style sur certains points mais qu'au final j'ai quand même bien bien aimé, notamment l'histoire d'amour en fond de celle des Absolute Angels (j'adore les histoires romantiques :nerd: Même si comme je l'avais dit pour fate, je préfère des happy ending plutot que des fins dramatiques. Mais là, je vois la fin de cette histoire comme un mix des deux :oscar: ). Avis zarb quoi :nerd: .

Quelques screens (spoilers):
Spoiler:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ClitoriX 2 le 29 nov. 2007 22:56, modifié 3 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai vu pas mal de leurs œuvres dont Kannazuki no Miko, mais pas Kyoushirou to Towa no Sora.

J'ai bien aimé Kannazuki no Miko, même si la fin était zarb et qu'elle a été gachée par des gens qui sont venus squatter chez moi pile quand j'étais à la moitié du dernier épisode. Ca m'a beaucoup gaché de la série.
blabla
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ask the blog's owner for permission before linking to any of their images.
Oh oui ça a l 'air bon :bave:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :J'ai vu pas mal de leurs œuvres dont Kannazuki no Miko, mais pas Kyoushirou to Towa no Sora.

J'ai bien aimé Kannazuki no Miko, même si la fin était zarb et qu'elle a été gachée par des gens qui sont venus squatter chez moi pile quand j'étais à la moitié du dernier épisode. Ca m'a beaucoup gaché de la série.
Je pense que si j'ai aimé c'est aussi car c'est assez anticonformiste comparé aux animes que je regarde en général :nerd: .

La fin de Kyoshiro est vraiment zarb aussi, j'ai passé 20 min à me la repasser :oscar: . Mais l'ambiance est terrible (même dans les détails avec le visage de kyoshiro dans un des yeux de Kuu, à la fin).

Bref, content de l'avoir vu cette anime :D .

Et vu que tu dis que c'est bien, peut être que je devrais, je pense, regarder KnM. Allez hop sur la liste de trucs à voir :nerd: .
Oh oui ça a l 'air bon
Tu as ça sur quelles images stp (que je les change) ? chez moi j'ai pas ce blem.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 29 nov. 2007 22:46, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

images 1-2-4 :oops:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit : Et vu que tu dis que c'est bien, peut être que je devrais je pense regarder KnM. Allez hop sur la liste de trucs à voir :nerd: .
J'ai bien aimé mais ce n'est pas un anime que je conseillerais, disons que ça a été une bonne surprise pour moi qui m'attendais à une grosse bouse.

Je n'ai aimé qu'un seul perso dans la série, les autres sont pitoyables et l'histoire est sacrément à chier mais il y a un vrai suspense... et la fin c'est du n'imp.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ok :oscar: . Apparemment la fin à l'air pire que celle de KtTnS.
gné a écrit :images 1-2-4 :oops:
Voilà, réuppées moi même et changées (y).

+ deux autres là non spoilantes :

Image

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Pazu a écrit :Nom de Dieu, Gunbuster ça déchire :taptor:
Spoiler:
Image
Nom de Dieu, Diebuster ça déchire :raptor: :taptor: :break: :bave:
Urd a écrit :C'est pas trop tôt que tu le découvres. (y)

Evite le 2 par contre... même si en fait j'ai adoré mais que c'est un gros copié-collé du 1. :oops:

J'ai bien aimé aussi cette saison 2, je n'ai par contre pas sépcialement trouvé que c'était un copié/collé, 'juste vraiment eu peur lors des deux premiers épisodes, ça ressemblait plus à une vaste blague qu'à Gunbuster pour moi :oscar:
Mais alors après 8O :bave:
EPIQUE.
La seule chose que je regrette, c'est que Diebuster est moins dramatique que Gunbuster, notamment dans ce dernier, la dilatation du temps due à la navigation proche de la vitesse lumière apportait un quelque chose de... triste :(
Niveau scénario pour moi, je dirais que Gunbuster est au dessus ^^
Après la réalisation de cette seconde saison réhausse le tout, mais bon c'est incomparable au final, les deux séries ont quand même 20 ans de différence :oscar:
La fin de Diebuster m'a fait vachement plaisir :oops:
Spoiler:
Image

MAIS /BREAK/ QUOI

Image

:coeur: :Kamina:
Ca m'a donné encore plus envie de regarder Gurren Lagann du coup 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Pazu a écrit :J'ai bien aimé aussi cette saison 2, je n'ai par contre pas sépcialement trouvé que c'était un copié/collé, 'juste vraiment eu peur lors des deux premiers épisodes, ça ressemblait plus à une vaste blague qu'à Gunbuster pour moi :oscar:
Mais alors après 8O :bave:
EPIQUE.
La seule chose que je regrette, c'est que Diebuster est moins dramatique que Gunbuster
Je pense que tu as mal regardé Gunbuster, ou on n'a pas vu le même. :?

Le schéma narratif de Gunbuster et Diebuster est identique, on part d'un début "parodique", à une fin sérieuse.
Gunbuster n'est clairement pas sérieux dans ses premiers épisodes (voir des robots géants faire de la gym O_O, c'est tellement inutile) pour finalement arriver à la même morale (que je ne spoilerai pas).
La seule chose que je regrette, c'est que Diebuster n'ait pas un schéma narratif propre, je me suis clairement ennuyé jusqu'à l'épisode 4 (pareil dans Gunbuster) mais la fin était tellement devinable : c'est Nono qui donne la force à son one-chan qu'elle admire comme le fait Noriko dans la 1ère série.
blabla
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ah oui effectivement, sur le plan c'est plutôt similaire en effet ^^
Je pensais à copié/collé dans le sens même scénario (bon au final ouais, si le plan est similaire, le scnéario est quelque peu identique :lol: )
Enfin bref je me comprend, c'est le principal :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai commencé Busou Renkin. C'est sympa.

On m'a conseillé Speed Grapher. Je me demande si urd l'a vu et quel est son avis > o < Vu le synopsys, j'hésite à la regarder celle là.
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :On m'a conseillé Speed Grapher. Je me demande si urd l'a vu et quel est son avis > o < Vu le synopsys, j'hésite à la regarder celle là.
Speed Grapher est une série qui démarre bien avec un premier épisode au style graphique particulier, mais ça ne devient, au fur et à mesure que la série avance, qu'une succession de bastons sans intérêt avec des monstres au profil psychologique au raz des pâquerettes.
Puis Les ziks sont super mal choisies, elles ne correspondent pas du tout au style de situation qu'elles sont censées décrire. En moment de grand suspense, on entend une banale musique d'action.

L'histoire montre plein d'incohérences, la seule explication que j'ai est que chacun a une vision du passé qui lui est propre.

En gros, laisse tomber et regarde Gunbuster. (y)
blabla
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je ne peux que plussoyer Urd sur sa dernière phrase (y)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Okidoky (y).

Bon sinon, j'ai commencé ce week end une autre anime et pour le moment j'adore. En fait, c'est ma chérie qui me voyait regarder des animes depuis quelques temps, qui a trouvé ça sur animeka et qu'on regarde tous les deux : Aishiteruze Baby.

La description animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/ai ... -baby.html

Comme c'est écrit dedans
Une série originale donc, je la conseille à tous ceux qui sont en âge de devenir parents et aux sentimentaux.
Les antis marmots, s'abstenir Image .
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je suis en train de regarder un nouvel anime, Minami-ke, c'est assez marrant, tout au long de l'anime il y a une truc qui revient souvent, il arrive plein d'emmerde à une jeune fille et son "sensei", et dans un épisode c'est repris dans plein de passages de jeux vidéo très connus (genre Mario, Resident Evil...)

J'ai uploadé ce passage

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5wNnn11O8R5G7q2BH" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="308" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

:ptdr:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est le passage le plus drôle :lol: .
Spoiler:
Cette série est assez marrante :lol: . Déjà à chaque début d'épisode, y'a une connerie écrite par la team de traduction (en anglais) :ptdr: .

Aussi quand durant tout un épisode les deux petites soeurs se demandent ce que sont les "weird things" entre une fille et un garçon :ptdr: . Bien pourri mais marrant :ptdr: .

Ou le capitaine du club de volley Hosaka, qui est complètement tordu, c'est mon perso préféré (y) :lol: . Quand il s'imagine des situations à la con (Hosaka's Simulation) et qu'ils demandent aux deux amies d'haruka de l'appeler papa en prévision d'élever les enfants d'Haruka (qui sont en fait les soeurs d'haruka, mais il le sait pas :ptdr: ) . Et en classe quand il s'entraine dans sa tête à faire cuire des pates, il a l'air d'un taré :nerd: .
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Sans oublier, I AM BOSS ! :coeur:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai oublié aussi dans les trucs marrants, le passage avec Ninomiya-kun et son prof, quand il la voit de l'autre coté de la route, qu'ils courent l'un vers l'autre et que t'entend le bruit de la voiture qui la percute, puis du prof qui hurle :ptdr: .

Haha :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'arrive au bout de Ergo Proxy et je ne me suis jamais fait autant chié en mattant un animé, c'est vraiment pénible à suivre 8O
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Séries d'Hiver :

Image

Sayonara Zetsubou Sensei 2 et Bible-ke okawari pour moi (y)
Image
Répondre