[Wii] Zelda Twilight Princess

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

zelda TP le dernier jeu épique de nintendo... :nard:

Et dans 4 ans on bavera sur la suite , et certains diront ouais mais il est moins bien que TP mais bien mieux que TWW... :nerd2:

Mais il y'aura toujours un martinus sur le forum pour nous rappeler que c'est le dernier jeu épique de nintendo :lol:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je dis ça sur la nouvelle philosphie de Nintendo et quand on voit les productions sur Wii et DS, forcé d'admettre qu'ils tiennent parole jusqu'à maintenant :)
Dernière modification par Martinus le 23 janv. 2007 01:31, modifié 1 fois.
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

xprz => Tu en penses ce que tu veux, ça m'est égal en fait. :wink:

Même si tu avais correctement répondu point par point aux arguments au lieu de t'enfoncer, ma réaction aurait été la même.

J'en ai un peu marre de me faire bouffer l'esprit par des aigris, c'est à cause de gars comme toi que j'ai boudé Mario Sunshine à un moment.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

xprz a écrit :@gretel 2 > J'adore les réponses via des " :lol: "

Tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas quoi répondre ? :nerd:
faut dire ca donne vraiment pas envie de répondre ton pavé, d'autant qu'on avait compris dés la première fois ton points de vue, et qu'on t'as déjà dit ce qu'on en pensait ^^
Image
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

t'inquiète marti mac fly, je te parie que le prochain sera vraiment bandant et qu'on va le kiffer toi et moi :oops:

Je parie ma couille gauche sur ca!
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@Martinus > Le coup du dernier jeu épique ce n'était pas dans la fausse interview de PN ? ^^

Au sujet de la wii, tu préfères ça la comme ça ou avoir utilisé la dernière année pour améliorer que le jeu GC ?

Même si tu avais correctement répondu point par point aux arguments au lieu de t'enfoncer, ma réaction aurait été la même.
Donc tu ne sais pas quoi répondre pour prouver le contraire :lol: , sous entendre sans argumenter que les autres s'enfoncent donc disent n'importe quoi, c'est un comportement plutot bidon.
Martinus

Message par Martinus »

xprz a écrit :@Martinus > Le coup du dernier jeu épique ce n'était pas dans la fausse interview de PN ? ^^

Au sujet de la wii, tu préfères ça la comme ça ou avoir utilisé la dernière année pour améliorer que le jeu GC ?
Je sais pas, c'est mon opinion personnelle. Mais c'est pas un mal non plus parce que j'ai aussi beaucoup (et je les préfère) de jeux simples mais dans le cas de Nintendo je suis plus inquiet pour des trucs comme le challenge ou l'intérêt à long terme. Et dans le tas on trouve parfois des perles comme EBA (y)

Je suis pas sûr de comprendre ta deuxième question :???:
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Mais écoute, SI TU VEUX. 8O

T'aimes pas, bah t'aimes pas, mais n'essaye pas de me mêler à ça à tout prix.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ah ouki, ben place pas un "tu t'enfonces" alors, ça fait style que la personne dit de la merde ^^. Tp est un super jeu (j'ai tellement posté sur zelda ici que ça serait dur même pour moi de dire le contraire), mais quand je lis (pas ici hein) que c'est le meilleur zelda 3D avec comme argumentation, "rien", ça m'embête un peu.

J'avoue aussi que je me suis fait avoir par le hype, jusqu'à aller lire chaque interview, chaque détails. Je ne sais pas comment je dois le prendre. Si je dois me dire que c'est du marketing, ou juste une manque de temps pour faire tout ce qu'ils voulaient faire. Mais si c'est ce dernier cas, alors je ressens beaucoup de colère d'avoir fait une version wii durant 1 an au lieu de bien finir ce jeu sur GC.

C'est ma faute, mais comme je l'ai dit, je suis un grand fanboy zelda. Et force est de constater qu'un fanboy qui se sent trahit, il est énervé :lol: . Et ma catégorie de fanboy dont je fais parti est un peu con con, vu qu'on se fait prendre au hype.

Maintenant... est ce seulement ma faute ? je ne pense pas.

@Martinus : Ben c'est simple, dans els dernières interviews on apprend que la version wii a pris un an et que tout le monde s'est mis dessus petit à petit. Je dis juste qu'on aurait peut être eu un meilleur jeu GC s'ils s'étaient concentrés sur la GC.

Sinon, des testeurs ont relevé qu'il y avait + de bugs sur la version GC que sur Wii, et c'est pas normal je trouve ^^.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 janv. 2007 01:59, modifié 1 fois.
Martinus

Message par Martinus »

L'occasion était trop belle pour une version Wii à la sortie et puis je suis pas certain qu'ils auraient pu faire des miracles avec un an de plus sur la version GC. En plus j'ai pas expérimenté de bogues (en tout cas pas aussi importants et flagrants que Time Splitters 2 par exemple) mais faut dire que je suis pas un fanboy qui passe son temps à les chercher ^^
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ca serait du pinnaillage si d'un coté on voyait pas des rois qui règnent (arkinian, dartas, nohansen)
Nohansen...mon personnage préféré avec Ganondorf de WW. :bave:
Sinon qui sont les 2 autres? Oo'
Et puis je suis d'accords à 100% avec toi.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

xprz a écrit :De ?

Depuis la snes je vois mieux en développement de personnages entre deux persos que ce qu'il y a entre Ilia et Link. Sauf que OoT a presque 10 ans, l'évolution en 10 ans n'est pas très poussée. Et quand on écoute blablater Eiji, on s'attend à mieux que ce que TP nous donne à ce sujet. Mais le pire c'est que j'ai eu l'impression que c'est le minimum syndicale.
Y a dix ans tu étais plus jeune.

Je suis sur que si tu mets 20 personnes de l'âge que t'avais y a dix ans jouer à OOT, MM, WW et TP que la majorité trouveront les deux dernier meilleurs que les autres.

Pourquoi ? Car plus on est vieux et moins on s'émerveille. Tu as un souvenir émerveillé de OOT, tu ne saurais plus être autant émerveillé à cause de l'âge donc pour toi il est meilleur.

Après on va dire que je dis de la merde, mais moi Super Mario Bros. je le trouve tout aussi facile que le New Super Mario Bros. et pourtant j'ai beaucoup lu que ce dernier était plus facile et moins bien à cause de ça.

De même pour les Zelda, à par peut-être le Master Quest qui est vraiment une perle niveau énigmes donjons, ils sont tous tout aussi facile à mes yeux. Mais j'avais plus dur quand j'étais plus jeune... Vous me suivez ?

Après techniquement oui on peut critiquer (la plaine etc.) et le scénario aussi (le coup qu'on explique casi rien sur la triforce m'a déçu, je pense qu'un gars qui n'a jamais joué aux autres zelda n'y comprendrais rien au pourquoi du comment !).

Mais on ne peut pas dire qu'il est moins réussit, moins "magique" que les précédents sous prétexte qu'on a été émerveillé par un personnage d'un ancien zelda étant plus jeune... Surtout que Saria, elle a pas branlé grand chose à part son harmonica.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
olink
Super Mario Bros. 2

Message par olink »

+1 LinkH :D
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sauf que c'est pas juste par rapport aux autres Zelda, mais c'est aussi par rapport a l'évolution globale des jeux d'aventure/rpg que TP pue. Le jeu n'as que très peu évolué en 10 ans, c'est quasiment la même chose, sauf avec des meilleurs graphismes (la profondeur de l'univers et du gameplay n'a pas du tout évolué) alors qu'ailleurs on se retrouve avec des jeux-mondes complets.

C'est à se demander comment ça se fait qu'ils ont mis 4 ans a le faire :/
Ce qu'on repproche a Zelda, c'est le manque de contenu, sa stagnation à un certain niveau, sans jamais décoller vers l'étape supérieure.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est vrai que le jeu n'a pas bcp évolué dans son concept, mais ca reste le meilleur dans le genre aventure (au niveau du game design pure je parle). D'ailleurs on voit bien que ca a été très soigné, mais y'a vraiment un gros éffet de déjà vu, et la claque graphique n'est pas au rendez vous cette fois ci, c'est certes excellents techniquement pour de la GC (bien que Metroid Prime et RE4 sont passé par la :( ) mais voila quoi, le jeu exploite pas la Wii, à côté on a des Motorstorm et des Gears of Wars, on est loin du cell shad magnifique de Wind Waker ou du plus beau jeu du monde :taptor: comme c'était le cas sur N64.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

C'est vrai que le jeu n'a pas bcp évolué dans son concept
Sauf que je trouve le gameplay deja parfait, relis ce que je dis : c'est le contenu qui est naze.

On a un gameplay génial, mais le monde est creux.
C'est un énorme gachis, le potentiel étais divin :/ (rien que le cheval qui sert totalement a rien alors que le game-design de cette phase de jeu est divine).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Désolé d'avoir osé remettre en doute ton jugement :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

OMG, quelqu'un qui pense aussi que c'est un gachis, <3 DragonSix

Je suis exactement d'accord avec toi, d'ailleurs si les gens qui m'ont lu ont vu mes points forts, j'ai mis le gameplay, qui est toujours le même qu'oot mais qui n'a jamais été aussi parfait (même s'il a très peu évolué en fait)

Mais le reste c'est creux, le scénario est sans intérêt, heureusement que le personnage de midna est bien sino nc'était la cata, et pour le monde, des jeux comme SotC ont fait bien mieux. Ok c'est pas pareil, mais on me fera pas croire qu'à part ses 3 ennemis par zones, il ya beaucoup d'animation dans hyrule non plus :lol: .

On nous a vanté uné réelle évolution, je devrais faire un article pour le dojo avec toutes les promesses à la con de nintendo depuis 2005. Moi je me suis dit pareil "mais ils ont foutu quoi en 4 ans".
Nohansen...mon personnage préféré avec Ganondorf de WW.
Sinon qui sont les 2 autres? Oo'
Et puis je suis d'accords à 100% avec toi.
Arkinian c'est le roi de alttp qui est tué par agahnim puis recussité par la triforce à la fin.

Nohansen, tu sais qui sait.

Dartas, mais aussi Gustave c'est dans TMC.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi aussi je trouve que c'est du gachis de voir un jeu créé pendant 4 ans et ya rien du tout dedans.
Je pense encore aux autres qui sont heureux avec "ça",et qu'ils ne sont pas conscients qu'il pouvait avoir BEAUCOUP mieux. Oo'
Rien que pour le "monde",je m'attendais à un truc énorme comme Dragon Quest 8!Un monde énorme explorable avec des ponts et tout ça,là c'est vachement plus petit et plat,comme du vieux Zelda. :(

xprz,comment sais-tu les noms des roi? Oo'
Si c'est dans le manga,c'est pas officiel je crois...
Sinon je ne sais pas pourquoi,mais j'ai jamais compris pourquoi le Roi "Daphnes Nohansen Hyrule" avait l'air aussi famillier,comme si on le connaisait déjà,idem pour son nom...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Dartas et Gustave, on le lit dans le jeu TMC

Harkinian, ça ne vient pas originellement du manga, c'est le nom qu'a donné réellement nintendo au roi de ALttP, on peut trouver son nom dans le dossier de presse sorti à l'époque du jeu aux USA et au Japon.

Le nom fut trouvé par Kensuke Tanabe, ce nom servit aussi dans les épisodes de Zelda Cartoon sortit avant ALttP, pour la bonne et simple raison que c'est Nintendo qui fournit les noms du casting, se basant à l'époque sur le jeu qui était en développement, ALttP.

C'était aussi expliqué dans un vieux player one (je crois que c'est eux, j'ai tellement de vieux mags) y'a longtemps :lol:

EDIT:

Ton impression de connaître Nohansen ne date pas d'hier et beaucoup de fans ont ressenti ça, pour la bonne et simple raison que le roi de TWW a un visage qui ressemble énormément à celui de Rauru. Tu peux même comparé le roi avec le vitrail de Rauru dans TWW, les deux ayant même une fraise dans le dessin du vitrail, comme sur les habits des rois.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

LinkH a écrit :Je suis sur que si tu mets 20 personnes de l'âge que t'avais y a dix ans jouer à OOT, MM, WW et TP que la majorité trouveront les deux dernier meilleurs que les autres.
J'ai fait Zelda OOT en entier pour la première fois il ya un an/un an et demi et je me suis beaucoup plus laissé emporter par l'aventure que TP. :|

Tu vas me dire qu'il y a 1 an j'étais plus jeune ? :nerd:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ton impression de connaître Nohansen ne date pas d'hier et beaucoup de fans ont ressenti ça, pour la bonne et simple raison que le roi de TWW a un visage qui ressemble énormément à celui de Rauru. Tu peux même comparé le roi avec le vitrail de Rauru dans TWW, les deux ayant même une fraise dans le dessin du vitrail, comme sur les habits des rois.
Ah okay ,c'est vrai que ça se rapproche,mais je parlais surtout de son nom qui faisait sentiment de déjà vu... ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il n'y a jamais eu ce nom là dans un zelda auparavant. ^^
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Dr Mario a écrit :
LinkH a écrit :Je suis sur que si tu mets 20 personnes de l'âge que t'avais y a dix ans jouer à OOT, MM, WW et TP que la majorité trouveront les deux dernier meilleurs que les autres.
J'ai fait Zelda OOT en entier pour la première fois il ya un an/un an et demi et je me suis beaucoup plus laissé emporter par l'aventure que TP. :|

Tu vas me dire qu'il y a 1 an j'étais plus jeune ? :nerd:
Bha, dis moi ce qui t'as plus émerveillé que dans TP :)

Car moi j'arrête pas de me balader dans la plaine de TP et je m'arrête car je trouve un endroit magnifique à regarder, je pense dans la plaine sud que j'ai visité hier pour trouver un insecte, il y a un petit coin en hauteur et de là on voit le pont avec l'eau qui s'écoule et derrière le relief le château d'hyrule ça m'a fait frissonner :oops:

Et ça m'arrive souvent dans TP de trouver des coins comme ça.

Dans OOT la plaine je l'ai trouvé trop vide, et le cheval trop lent, j'arrêtais pas de me TP car y avait rien de spécial à voir dans cette plaine.

Je ne suis pas de mauvaise fois loin de là, mais je ne comprends pas comment on peut préférer la plaine de OOT à celle de TP. S'il n'y avait pas de couloirs elle ne serait jamais aussi bien fournie et aussi belle à explorer. Les tp personne vous oblige à les utiliser, si vous aimez le cheval faites le et ne râlez pas car vous pouvez, si vous préférez, vous en passer...

Alors l'aventure de OOT ce que j'aimais bien c'était les présences divines et la variété des objets. C'est un manque dans TP, sans oubliez bien sur l'histoire de la triforce et tout ça :)

Mais à part pour moi TP est mieux fournis et plus "merveilleux" que OOT, ne serait-ce que pour l'ambiance bien plus obscure de ce dernier.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

ne serait-ce que pour l'ambiance bien plus obscure de ce dernier.
Oh wii,de l'ambiance obscur avec des musiques de kikoolol,trop bien. :lol:
Répondre