Page 16 sur 43

Publié : 20 sept. 2005 16:00
par RudeBoy
benepito a écrit :D'ailleurs j'ai une ptite question qui me trotte dans la tête :
avec cette manette, comment faire un demi-tour dans les FPS ?
Le stick analogique sert à faire des pas chassés, avancer et reculer, comment ferait-on pour se retourner ?
C'est simple tu fais un demi tour sur toi même... et grâce à un systeme de poulies tu fais bouger ta TV en même temps ou sinon avec un systeme de miroir, tu te fais le palais des glaces en miniature chez toi et tu t'adaptes à l'inversion de l'image.

Cette télécommande n'a rien d'ultime ça c'est clair, il faudrait la coupler avec un casque pour un max d'immersion comme le dit Cyrare. D'ailleurs 250€ le casque ça pourrait le faire.
Autant à Donkey Konga on a l'air d'un abruti mais là ça va atteindre des sommets à bouger dans tous les sens dans le canap' à se retourner d'un coup huhu

Publié : 20 sept. 2005 18:54
par benepito
Etant fan de Nintendo de la 1ère heure (Donkey Kong sur Game&Watch) je trouve l'idée de la manette un peu foireuse.
On s'attendait à un truc franchement révolutionnaire, ça ressemble plus à un pétard mouillé, enfin au premier abord.
Le genre de style de jeu qui va vite lasser.
Ce sera ptet bien pour un warioware et des productions exclusives Nintendo mais pour le reste...
En tout cas en ce qui me concerne je passe chez microsoft sans scrupules et sans états d'âmes.
Je me suis dis et je tiendrai ma position, pour cette nouvelle génération de consoles, il n'y en aura une et une seule qui trônera dans mon salon, ben le 2 décembre mon choix sera fait et je n'ai aucune envie d'attendre cette "pseudo-révolution".

Publié : 20 sept. 2005 19:22
par KirbyX
Cyrare a écrit :Se ressentir absorbé dans un environnement virtuel, c'est un sentiment jamais vu.
Peut etre mais je ne suis pas sur qu'un casque ce soit super bon pour la santé... j'imagine les belles crises des petits japonais XD

Et puis bon, un casque virtuel... faut étudier ce qui est faisable et qui peut etre rentable aussi.

Publié : 20 sept. 2005 19:51
par Adc06
Mortal a écrit :
Kojimoto a écrit :Je la sens leader au japon la Révo et bonne derniere aux states et en europe....
Si les premiers jeux présentés ressemblent aux jeux DS, je le sens bien aussi comme ça... Mais en même temps, je me demande si Nintendo ne commence pas à faire dans le multi-public : des jeux de bourrins avec des graphismes au top pour les States, des jeux de course et de sport pour l'Europe et des ovnis pour le Japon.

C'est, à mon avis, la seule manière d'être leader partout !
A mon avis la révo a une bonne chance de réussire aux states :!: , les américains ils adorent les FPS, et comme il est clair que les meilleurs FPS sont amenés à sortir sur révo (+ d'autres hits sympas), nintendo peut esperer une position intermédiaire aux états unis. Par contre en europe je vois pas, je crois que c'est même pas la peine...

Publié : 20 sept. 2005 21:54
par The_lascar
Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :Je suis franchement convaincu qu'une manette avec capteur de mouvement est bien plus vendeur qu'un casque :angel:
Quand on verra Nintendo se planter monumentalement avec sa révo, tu changeras peut être d'avis. ;)
T'es prêt un parier un repas, comme pour la DS ? :nerd:
Je ne pense pas que Nintendo arrivera à reprendre une position de leader total avec la Revo, mais est déjà bien parti pour obtenir cette position au moins au Japon (ce qui est à mon sens la base necessaire pour aller vers un statut de leader total) et je parie mon pesant de cacahuete qu'elle fera largement mieux que la GC.

Pour la maniabilité Metroid Prime 3, faudra me dire d'où vous sortez cette histoire de pas de côté, y en avait pas dans MP1 & 2 que je sache non ? :S
La maniabilité est identique à la difference que la gyroscopie permet de viser directement sans laisser appuyer R.

La comparaison avec l'EyeToy, je la trouve ridicule :angel:

Publié : 20 sept. 2005 22:06
par O.P HxH
En tous cas une chose est sûr, l'effet Retro va frapper le Japon avec la Revo, et rien qu'avec ça, elle va se vendre.

Publié : 20 sept. 2005 23:59
par Sneaky Snake
Adc06 a écrit :
Mortal a écrit :
Kojimoto a écrit :Je la sens leader au japon la Révo et bonne derniere aux states et en europe....
Si les premiers jeux présentés ressemblent aux jeux DS, je le sens bien aussi comme ça... Mais en même temps, je me demande si Nintendo ne commence pas à faire dans le multi-public : des jeux de bourrins avec des graphismes au top pour les States, des jeux de course et de sport pour l'Europe et des ovnis pour le Japon.

C'est, à mon avis, la seule manière d'être leader partout !
A mon avis la révo a une bonne chance de réussire aux states :!: , les américains ils adorent les FPS, et comme il est clair que les meilleurs FPS sont amenés à sortir sur révo (+ d'autres hits sympas), nintendo peut esperer une position intermédiaire aux états unis. Par contre en europe je vois pas, je crois que c'est même pas la peine...
Si ca fait comme la DS qui pourtant s'adapte bien au FPS alors faut pas trop rêver. Le constat au bout d'un an est simple, niveau FPS on a eu droit que a Goldeneye RA et pour les futur sorties seul Metroid Hunters est listé. :?
Donc sur revo faut pas s'attendre a foule de FPS. La manette est pourtant taillé sur mesure pour ce genre de jeux mais je pense pas que cette console fasse un carton niveau FPS comme la xbox par exemple. Enfin bon on verra bien dans quelques mois. :wink:

Publié : 21 sept. 2005 01:13
par Martinus
The_lascar a écrit :
Pour la maniabilité Metroid Prime 3, faudra me dire d'où vous sortez cette histoire de pas de côté, y en avait pas dans MP1 & 2 que je sache non ? :S
La maniabilité est identique à la difference que la gyroscopie permet de viser directement sans laisser appuyer R.
Bah ouais en quelque sorte. Il fallait appuyer sur B une fois qu'on avait ciblé. Mais c'est clair que la maniablité n'aura rien à voir avec ce qu'on connait (enfin !). En tout cas, tant qu'on a quelque chose de plus dynamque (et c'est bien parti) tout devrait bien aller pour Samus ! Je crois aussi qu'il faudra quand même conserver un lock ou un assistance à la visée sinon ce sera bien difficile de suivre les ennemis sans tirer n'importe où... M'enfin on verra bien (elle devient trop cliché cette phrase faudra trouver autre chose >_<)

Pour ce qui est des FPS, ça ne changera pas grand chose, les jeux pistolet sont sortis depuis longtemps et ça n'a pas empêché les consoles et les manettes de connaître leurs heures de gloire. Je ne pense pas que Nintendo se tourne vers les FPS, Microsoft avec son héritage PC rafle tout là. Tout de même, vive Goldeneye ! :(

Publié : 21 sept. 2005 01:16
par The_lascar
Sauf qu'entre un Time Crisis et un Goldeneye, y a un fossé énorme, un fossé que la Revo devrait d'ailleurs retrecir puisqu'elle est la première console à permettre un Time Crisis-like avec déplacement libre :nerd:

Publié : 21 sept. 2005 01:36
par deisuke
The_lascar a écrit :Sauf qu'entre un Time Crisis et un Goldeneye, y a un fossé énorme, un fossé que la Revo devrait d'ailleurs retrecir puisqu'elle est la première console à permettre un Time Crisis-like avec déplacement libre :nerd:
Pas vraiment plus qu'avec les guns actuelles, ce que je veux dire si la volonté avait été la de permettre aux times crisis d'evoluer librement ça fait longtemps qu'on les aurait eu, ya tjs eu des sticks sur les guns depuis la dreamcast (voir avant).

Publié : 21 sept. 2005 01:42
par The_lascar
ouais enfin t'avouera que le nunchaku c'est quand même bien plus pratique qu'un stick sur... sur le gun :o (t'as pas une image ? :o)

Publié : 21 sept. 2005 01:46
par Me_Marcadet
un gun, ca se tient a deux main, donc pas de nunchaku, ou alors on supprime l'interet premier du gun (simuler la realité) et ca sert plus a rien de faire un time crisis.

Publié : 21 sept. 2005 01:48
par The_lascar
Schwarzy il tient des M16 à une main alors un bête gun hein... D:

Publié : 21 sept. 2005 03:20
par Me_Marcadet
oui mais swharzy il est dans un film, ses balles sont autoguidées pour tuer les MAYCHANTS :x , il a pas besoin de viser juste comme nous devant notre tv :(

Publié : 21 sept. 2005 04:25
par Lakitu_Delita
Me_Marcadet a écrit :un gun, ca se tient a deux main
C'est nouveau ça ! Oui, ca se tient à 2 mains quand t'es une meuf ou que tu manges pas assez de proteïnes, sinon ca dépend des models. Prendre le gun a 2mains offre une meilleur stabilité notament contre le recul si l'arme est puissante et une meilleur précision, mais ce n'est pas une obligation, surtout quand on est bien entrainé, comme dans Killer7, d'ailleurs Kaede confirme la regle, d'une c'est une femme, de deux (ATTENTION SPOIL ) on se demande si elle est entrainée et si c'était une tueuse, parce que quand ton poursuivant sait que tu es dans la piece, tu doit pas etre futé pour te cacher dans l'armoire.

BruceLee il a 4mains pour arriver à utiliser 2 Nunchaku ? :lol:

Publié : 21 sept. 2005 05:18
par pogo
De tout façon on a beau dire ce qu'on voudra, Nintendo ne nous décevera pas.... :wink:

Je trouve ça très bien pour Nintendo ce qui ce passe présentement, niveau spéculation et craintes. Ils font parler d'eux et c'est bien :)

Parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en :roll:

Moi je trouve la manette vraiment bien et les possibilités sont immence.

Surtout avec un casque virtuel WOW :!: :!: ..... :D

Imaginés un punch-out révo...

Publié : 21 sept. 2005 08:30
par Emmerrenne
Et puis un gun ca fait plus stylé quand tu le tiens à une main et que tu tires comme Néo xd

*va courrir sur les murs de sa maison*

Publié : 21 sept. 2005 11:03
par y-badboys
Moi j'aime bien le fake en forme de volant de voiture. Ca déchire

Publié : 21 sept. 2005 11:52
par Salem
C'est vrai quye ce serait pratique surtout avec Need For Speed Most Wanted


Et celle avec le fusil elle est classe si je l aurais en noir

Publié : 21 sept. 2005 11:54
par y-badboys
Qu'est ce que tu racontes?

Tu es complètemen t à côté de la plaque...

:posts_i:

Publié : 21 sept. 2005 11:54
par Salem
y-badboys a écrit :Qu'est ce que tu racontes?

Tu es complètemen t à côté de la plaque...
En plus je t emmerde je donne mon avis... :boulet:

Publié : 21 sept. 2005 14:13
par Me_Marcadet
Lakitu_Delita a écrit :
Me_Marcadet a écrit :un gun, ca se tient a deux main
C'est nouveau ça ! Oui, ca se tient à 2 mains quand t'es une meuf ou que tu manges pas assez de proteïnes, sinon ca dépend des models. Prendre le gun a 2mains offre une meilleur stabilité notament contre le recul si l'arme est puissante et une meilleur précision, mais ce n'est pas une obligation, surtout quand on est bien entrainé, comme dans Killer7, d'ailleurs Kaede confirme la regle, d'une c'est une femme, de deux (ATTENTION SPOIL ) on se demande si elle est entrainée et si c'était une tueuse, parce que quand ton poursuivant sait que tu es dans la piece, tu doit pas etre futé pour te cacher dans l'armoire.

BruceLee il a 4mains pour arriver à utiliser 2 Nunchaku ? :lol:
et Kaede, elle vit dans la realité ? :nerd:
Ensuite, j'ai pas idt que c'etait une obligation, c'ets sur, tu peux aussi le tenir avec le trou de balle le flingue, mais va etre precis et tient une partie entiere de time crisis.

Publié : 21 sept. 2005 14:17
par The_lascar
Tain mais Marcadet, les troo ils le font avec deux guns Time Crisis (sur deux écrans bien sûr 8))

C'est juste un peu galere pour les pédales :nerd:

Publié : 21 sept. 2005 14:39
par O.P HxH
En gros :

Révolutionnaire : différent de la concurrence.

Publié : 21 sept. 2005 14:45
par Adc06
Sneaky Snake a écrit : Si ca fait comme la DS qui pourtant s'adapte bien au FPS alors faut pas trop rêver. Le constat au bout d'un an est simple, niveau FPS on a eu droit que a Goldeneye RA et pour les futur sorties seul Metroid Hunters est listé. :?
Donc sur revo faut pas s'attendre a foule de FPS. La manette est pourtant taillé sur mesure pour ce genre de jeux mais je pense pas que cette console fasse un carton niveau FPS comme la xbox par exemple. Enfin bon on verra bien dans quelques mois. :wink:
Tout dépend de la puissance de la révo! Ce qui freine la DS c'est :

1. C'est une portable, et les FPS portables on aura beau dire mais c'est vraiment mais alors vraiment pas ce qui a de mieux.
2. La puissance de la console est limité.

La révolution n'aura pas ces deux contraintes! Même si sa puissance graphique risque d'être légèrement inférieure à celle des concurrentes, il n'est pas envisageable de voir un fossé tel que celui entre la PSP et la DS pour les nexts-gen.

Bref, y'a pas à avoir peur pour les FPS: y'en aura et y'en aura sans doutes de très bons à défaut d'en avoir beaucoup. Tout indique même qu'on aura des adaptation de FPS PC inédites...