Déjà, j'en parlais avec deisuke, mais je suis d'accord avec lui qu'on tient là le meilleur arc

Le problème avec la configuration de ce manga, c'est que autant c'est bandant que Luffy ait à chaque fois un équipage de plus en plus important et de plus en plus roxor, mais du coup les arcs s'éternisent trop, avec un combat par perso et ça dure trois plombes

Ça a été pas mal géré à Thriller machin, où les confrontations individuelles ont pas trop duré et ça s'est vite concentré sur la grosse baston contre le monstre. Là en se séparant de l'équipage on va vraiment à l'essentiel avec que du Luffy

et le côté humour qu'on perd, on le rattrape un peu avec Baggy et Mr. 2

.
Et puis bon là ça ce qui arrive, c'est quand même une guerre assez monumentale

On sait que Barbe Blanche s'est mit à bouger et va surement attaquer la prison, y a l'équipage du clown qui va ptet intervenir aussi, y a toute la marine qui est sur le pied de guerre, et les amiraux et autres héros de la marine (ptet le retour de Smoker

) qui vont sans doute défendre la prison en priorité, les corsaires qui sont théoriquement à leur poursuite, le roux qui s'est à priori allié avec Barbe Blanche et qui pourrait intervenir aussi, surtout si Luffy est dans l'histoire, plus le fait que l'amiral qui est allé sur l'archipel a capturé quelque chose comme 200 pirates, avec certainement des grosses pointures dans le lot, et prévoit d'amener tout ça à la prison, la possibilité que Robin réapparaisse avant les autres s'ils l'envoient à la prison, que toute la bande revienne carrément, on peut même y aller à fond et penser que Dragon intervienne vu l'importance du conflit, et puis s'il est intervenu pour sauver Luffy sur l'île avant la route de tous les périls, il pourrait aussi intervenir pour sauver Ace...
Bref, j'extrapole un peu trop, je pense pas qu'Oda irait jusque là, faut en garder pour le final quand même, mais déjà le plus probable qui pourrait arriver, c'est que tout le niveau 5.5 s'allie pour aider Luffy, et provoque une émeute d'un niveau largement supérieur à la précédentes, c'est quand même des prisonniers du niveau 5, pas des lopettes quoi
Enfin voilà, c'est quand même une guerre monumentale qui est sur le point de commencer, et la prison va être le centre du conflit