A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Phoenix
Ass Atorney

Re: A quoi jouez vous?

Message par Phoenix »

Konino a écrit :Et si tu as aimé Chibi robo je ne vois aucune raison pour que tu n'aimes pas eledees
Ben justement, contrairement à toi je l'ai trouvé trop redondant / répétitif... C'est un jeu sympa 15min, mais après l'intérêt retombe très très vite (du moins pour ma part).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Kaiser Panda a écrit :Merci. \o/
Eledees a 6 € sur Price, mais CR a 25 € (40 sur Amazon) ! Tain il est bien coté le bougre !
Oui Chibi garde une belle côte d'amour (et il est sorti que tard en "peu" d'exemplaires). On peut le trouver pour 20€ avec un peu de patience.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Je me suis mis a Castle crashers sur PS3, c'est excellent :yes2:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Kaiser Panda a écrit :
Frostis Advance a écrit :Eledees, c'est de Konami. Et c'est vachement bien :oops:
Tu pourrais detailler un peu ? Comme le Chibi, ca m'a titillé a sa sortie, mais je n'ai jamais vu de reels avis de joueurs sur ces jeux... Merci Phoenix en tout cas, tu donnes envie. o_O
J'avais fait le test sur NintenDomaine : c'est par ici mon kiki.
J'en garde un très bon souvenir de ce jeu.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Très bon souvenir aussi.
Je lui avais pourtant trouvé un énorme défaut : 120blocs en mémoire...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

ça y'est j'ai lancé Vanquish :bave:
C'est une pure bombe sa race tout ça tout ça!!! Et puis la figurine en goodies est juste trop classe :D
par contre ça a l'air d'être court : 1er acte fini en 1heure en prenant bien mon temps, sur 5 actes :(
mais pour ce que j'ai joué, c'est juste le BEST TPS #1 (wesh) !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Phoenix a écrit :Je découvre "Chibi-Robo!" (GameCube) et mon dieu quelle claque il est excellentissime ! 8O
C'est le seul jeu que ma femme a fini (elle l'a même retourné complètement en fait). Elle ne m'en dit que du bien, mais j'ai pas le temps de m'y mettre :j0r:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Bah moi je suis sur Professeur Layton et le Destin Perdu depuis quelques jours. Je n'ai que 3h de jeu pour le moment, mais ça tue toujours autant la gueule. 8)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Bon bah super meat boy c'est sympa, mais pas de quoi se reveiller la nuit. C'est certes maniable mais au delà de ce qu'on voit déjà dans la démo y a rien de spécial (et le fait qu'il y ait 300 levels... meh... ça commence déjà a etre saoulant a la fin du premier scénario). Je considère 10€ gaspillés pour ma part (j'ai acheté vraiment sur un coup de tête à cause du hype bidon, pas malin). J'ai limite eu autant de fun a jouer a sonic remix.

Bon, je vais aller continuer ma partie de Persona 3 Portable pour me nettoyer (jusque là j'adore P3P, ça me fais vraiment un bon changement par rapports aux jeux "next-gen" actuels, et c'est de la qualitay).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

DragonSix a écrit :C'est certes maniable mais au delà de ce qu'on voit déjà dans la démo y a rien de spécial (et le fait qu'il y ait 300 levels... meh... ça commence déjà a etre saoulant a la fin du premier scénario).
Le level design a l'air pourtant assez reussi & inventif... Non ? En tout cas le gameplay "a la Mario" (Bouton course + bouton saut) me plait bien, a moi.
Dis toi en tout cas que tu t'es fait "avoir" qu'au 2/3 : il coutera 1200 MS en Novembre...

Puis les replays de toutes tes vies perdus en meme temps, je trouvais l'idee chouette pour "recompenser" enfin une victoire ! ^^

Bref j'attends un peu avant de me lancer, mais moi je dis "pourquoi pas".
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Enslaved, petit coup de coeur du mois pour cette reedite de l'histoire de son goku.(Je sais plus le nom de l'histoire originale si une ame eclairée passe par ici).

Autre epoque, autre ambiance Earthworm Jim 2. Mais bordel ce jeu est trop fou, musique enorme, sequences humour démentiel et encore plus craqué que dans le 1, niveau loufoque avec des effets physique fun(le sable dans la fourmilliere..meme pas besoin de Havok tkt ^^)...:fan:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Konino a écrit :Enslaved, petit coup de coeur du mois pour cette reedite de l'histoire de son goku.(Je sais plus le nom de l'histoire originale si une ame eclairée passe par ici).
Saiyuki - Le Voyage Vers L'Ouest ?

Sinon moi en ce moment : Meat Boy qui auquel je suis devenu accroc, & Batman Alysum.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Pour le peu que j'ai joué à Enslaved, j'ai trouvé ça franchement pas top. C'est beau, mais c'est chiant à jouer.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Fini Halo 1, fini AC 2, commencé Batman Asylum.

& craqué pour Meat Boy : je confirme il depote. Comme je l'ai dit si on aime la plateforme a la Mario Bros & son gameplay precis comme une horloge, il faut foncer.
Dernière modification par Kaiser Panda le 04 nov. 2010 18:14, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

La critique de NoLife m'a fait tiqué sur un truc : Super Meat Boy... SMB :fear:
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'ai terminé Splinter Cell Conviction. Bah c'était bien cool, bien 24h chrono :nerd:
Je me le referais en méga dur toussa, et je vais faire les missions coop aussi, histoire de bien faire tout le jeu.

Sinon, hier soir, je sais pas ce qu'il m'a pris : j'ai remis Fable II.
Ce même jeu qui m'avait gavé avec son système de dialogue entre notre perso et les PNJ.
On verra si je tiens le coup, sinon, il sera rangé définitivement dans sa boite.
Kaiser Panda
Super Mario 64

MectonLaFlemme a écrit :La critique de NoLife m'a fait tiqué sur un truc : Super Meat Boy... SMB :fear:
Et ce n'est qu'un debut. NoLife en a surement parlé, mais le jeu est truffé de niveaux retro 8 bits, au niveau des references c'est assez bourrin. Genre un ecran titre a la Metroid, ou une transformation de princesse en monstre a la Mario Land dans les mondes Game Boy, des level-designs a la Castlevania sur certains skins, un theme musical a la Street Fighters...

L'OST globale du titre est assez bien foutue au passage, je n'ai jamais envie de baisser le son.

Il y a egalement 12 autres persos jouables squattés a d'autres jeux (ce qui denote un bon relationnel entre les studios). Ils ont tous un pouvoir special unique. Genre le slim peut se coller au plafond ou sur les murs, Tim peut remonter le temps 3 secondes, etc. Pour l'instant de ceux que j'ai debloqués, je ne connais que Alien Hominid & Tim (Braid). Le reste doit appartenir a une generation que je n'ai jamais connue, a savoir les ATARI 600 & autres Commodore 64, je suppose... :roll: (ou alors je suis inculte, ce qui est possible aussi ^^).

Et puis toujours ces niveaux de taré. Je suis au monde 3, la & putain que c'est bon.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kaiser Panda a écrit :Il y a egalement 12 autres persos jouables squattés a d'autres jeux (ce qui denote un bon relationnel entre les studios).
C'est pas vraiment des studios, c'est des indépendants. L'un des créateurs du jeu a travaillé sur Braid, et le jeu original Meat Boy vient de Newgrounds, d'où provient également Alien Hominid.
Image
OSU!!
Frostis Advance
Yoshi's Island

SaMuS a écrit :[...]The Conduit. Je sais que beaucoup de gens n'ont pas aimé ce dernier mais je ne comprend pas du tout pourquoi. C'est répétitif un peu et linéaire mais les contrôles sont excellents parce que vous choisissez exactement quel sorte de contrôle vous voulez et ENFIN on a la finalement ce que l'on veut en contrôle FPS Wii.
Cool. Donc un jeu moche, sans level design, avec une histoire qui pue la merde, un character design digne de Bioman, linéaire à en mourir, est excellent parce que les contrôles sont bons.

Ok.
SaMuS a écrit :Et bon enfin, dans un remake aussi big que GoldenEye? Juste un mot: MERCI! Eurocom n'ont vraiment pas râté leur coup.
T'es pas sérieux là ? :lol:
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

ça but... racle la gueule ?
Frostis Advance
Yoshi's Island

SaMuS a écrit :Eurocom ne font pas que de mauvais jeux. Et puis bon je sais pas j'ai joué TC à tous les niveaux inimaginables et surtout online c'était toujours meilleur à chaque fois. L'histoire était pas mal j'ai trouvé. Peut être que la traduction française est à chier, ce qui m'étonnerait pas comme d'habitude. C'est pas l'histoire de la fin des temps mais c'est ok.
Ca n'a rien à voir avec la traduction française, faut pas déconner. Tient, c'est ça l'histoire :
Michael Ford, le héros, est un agent secret engagé par un certain M. Adams, afin de récupérer un protoype volé par un terroriste qui se fait appeller Prometheus. John Adams fait partie du Cartel, l'organisation secrète qui défend les interêts des Etats-Unis depuis près de deux siècles. Quant à l'objet que vous êtes censé retrouver, c'est l'OEIL (Orbe Endo-Intuitif Luminescent). Aquis vers le début du jeu, il vous permettra d'interagir avec plusieurs éléments (interrupteurs, mines...), et à décoder des messages cachés. Mais au cours d'une mission dans un bunker en sous-sol à Washington, des extra-terrestres font leur apparition - le plus naturellement du monde -, et Adams trahit le héros. Heureusement que Prometheus a le numéro de Ford en cas d'urgence, car celui-ci reçoit un appel du soi-disant terroriste qui, en fait, est un gentil ! Prometheus va alors tenter de vous guider jusqu'à Adams pour tout le reste du jeu, à travers des missions qui se suivent... et qui se ressemblent.
Digne d'un scénario de film de série Z qu'on voit à la télé un dimanche après midi.

The Conduit s'est imposé en "référence" FPS sur Wii, par défaut. A côté, on a Metroid, mais c'est plus orienté aventure. Il est à part. Donc The Conduit est arrivé là, tout seul face à Red Steel 1 et 2. Pas compliqué de faire "mieux", rien qu'avec l'ajout d'un mode multi Online. Le reste, c'est du pompage sur Half Life et autres. Il n'invente rien, même pas son univers.

Pour GoldenEye, j'ai joué au multi, et ça m'a vite calmé. C'est moche (ça pique clairement les yeux), ça rame, c'est pas jouable, c'est insipide. Sans compter les problèmes de maniabilité avec le pad classic (tu peux pas tourner et courir en même temps :lol: ), ou encore les trucs débiles de "une arme et c'est tout".
Et ce n'est pas un remake. C'est pompé sur GoldenEye 007, mais les niveaux ne sont pas les mêmes que sur N64.
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

en même temps t'arrêtes pas de dire que TC est de la bombe, alors que dans l'ensemble il est pas tip top... et comme tu compares TC et GE007, forcément on peut pas être aussi enthousiaste que toi :?
Ceci dit je n'ai pas essayé GE007 donc je me garde de dire que c'est une bouse
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En terme de maniabilité (et juste de maniabilité), The Conduit a fait tout ce qu'il faut pour que ça marche bien. Tout est paramétrable et tu as quelques templates par défaut qui marche relativement bien.

Esthétiquement, c'est franchemet bidon, mais techniquement, c'est pas complètement dégueulasse (avec assez peu de ralentissements…). Le level design en solo est à chier, mais en multi, les arênes sont assez bien foutues (rien de transcendant, mais j'ai vu bien pire, notamment dans des FPS PC).

Ce n'est clairement pas le meilleur jeu de la Wii, mais il ne faut pas tout rejeter en bloc pour autant.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

The Conduit était sympa... mais son gros défaut reste ce foutu design des aliens :-/
Le dernier niveau est excellent par contre

GoldenEye Wii : raaaah. C'est pas beau, mais qu'est-ce que c'est fun! :oops:
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'ai pas dit que The Conduit n'était pas jouable. Il est très bien foutu sur ce point là, j'ai adoré.
Mais c'est tout le reste qui est franchement pas top. Il se démarque parce qu'il est sur Wii et que c'est la mort niveau FPS.
Mais c'est tout quoi... faut pas déconner, c'est loin d'être un hit.
Répondre