Cyrare pourtant dans la vidéo des voyants rouges, personne ne dit que ça va bider ! Ils ne sont clairement pas objectifs dans leur avis, ils disent juste :
line up pas top, autonomie pas top, interface pas top, gimmick pas top, prix pas top, en fait pour eux, tout est pas top, et là ou ça m'a choqué quand je m'en suis rendu compte en revoyant la vidéo, c'est que même quand ils ont pas d'info et ne savent pas, plutôt que d'émettre une réserve ("la qualité du matos heuuuuu tu peux en douter à part l’écran") (surtout que je comprends pas, la qualité du matos me ferait acheter une machine à laver Nintendo tellement j'ai confiance), ils mettent un ton négatif pour rajouter dans la pas top list. Et un compte avec un doigt en plus "le online payant"
Je remarque quand même, même si personne ne conteste, qu'à un moment il essaie tellement de broder des points négatifs que t'en as un qui rajoute "la longueur du cable". Je pense qu'ils se foutent un peu de sa gueule quand même.
C'est clair qu'ils font pitié

Mais personne ne dit vraiment que ça va foirer.
Perso, j'avais annoncé que la console allait foirer, mais c'est pas tellement parce que j'ai été déçu par ce qui avait été présenté (même si j'étais bien déçu en ce sens que je trouve que le prix est trop élevé pour la puissance, ou plutôt pas assez puissante pour le prix vu qu'au final, j'aurais voulu un truc plus puissant, quitte à mettre 400 euros dedans). Ma prévision, c'était que le public avait fait le tour des wiimote avec la Wii, que le grand public n'en voulait plus, d'ou l'échec de la WiiU, et que c'était suicidaire de remettre ça avec la Switch.
Quelque part, je pense que c'était un point valable mais que le succès de la Switch s'explique par le fait qu'il y a eu 4 gros jeux, et surtout parce que la console rallie les publics salon et portable. Est-ce que ça peut concurrencer le combo Wii/DS. Ca serait dingue. Et comme je me demandais précédemment, dans 4 gros jeux, je me demande quel succès la Switch connaitra pour sa 2ème année.
Bref, Puyo, t'es qu'un naze !
EDIT : Et WipEout enterre F-Zero