Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Je suis d'accord, ça me choque pas du tout, je trouve ça juste "marrant" (plutôt dans le sens ridicule
).
Quitte à dépenser à l'aveugle, autant investir dans des actions

Quitte à dépenser à l'aveugle, autant investir dans des actions

Dernière modification par Pharaoh le 29 août 2007 01:31, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Robot
Je ne vais pas ressortir mes cours sur les problèmes de décision (essentiels à l'IAClitoriX 2 a écrit :Explique ton avis alors ^^Pas pour moi.

Dernière modification par Urd le 29 août 2007 01:34, modifié 1 fois.
blabla
-
- Lieutenant Paic Citron®
@Urd : je pensais pas que tu parlais de ça
ouki ^.^De l'humour ?
C'est assez dans certains journaux anti droite pourtant. Si les caisses de l'état sont vides, il va falloir augmenter les impots et taxes. C'est du en majorité au fait que la consommation s'effondre. D'ou le fait que sarko prone que son idée va relancer la consommation (on verra bien), car tout part de là au départ, les gens consomment, ça profite aux sociétés qui vont bien, donc propose du travail etc etc.Nano explique moi pourquoi pour faire rester les riches on baisse leurs impots alors que c'est de la thunes qui va direct a l'etat?
M'enfin bref ça me saoule cette histoire alors je m'en vais et je rentre a ma maison
C'est pas seulement les taxes. Les riches investissent dans la bourse, ils achètent des sociétés, ils en créent, ils font tourner des marchés que les gens lambda ne font pas tourner (par exemple quand ils commandent une voiture de luxe chez renautl, ils participent à faire vivre ce marché qui comprend des 100aines d'emplois) je comprend pas trop que les gens n'arrivent pas à piger ça, je comprend mieux le "/troll" à la fin du message de cyrare, à tous les coups c'est car vous prenez ça comme du troll.Perso, je vois pas ce qu'il y a d'immoral (et non amoral) à claquer 100euros en tickets à gratter, ni à ceder au luxe.
Je ne vois pas non plus les bienfaits de la choses parce que la personne qui les fait n'est pas un bienfaiteur.
D'ailleurs, les riches cotisent +, mais ils sont en minorité. J'ai pas les chiffres, mais je doute qu'ils enrichissent plus l'Etat que les pauvres (en total). Ils ne sont pas une force supérieure, ils n'ont pas un role supérieur, ils n'ont pas un impact supérieur, ni inférieur, c'est pour ca que je ne comprends pas ou tu veux en venir quand tu parles des riches qui depensent et que ca favorise les pauvres.
On a pas tous les mêmes moyens, et independament de ca, on a pas tous les mêmes valeurs.
Depenser, gaspiller son argent, c'est neutre, amoral.
Mepriser les pauvres ou mepriser les riches, ca c'est immoral.
L'acte est amoral. L'intention est morale, ou immorale.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 29 août 2007 01:35, modifié 1 fois.
-
- New Super Mario Bros. Wii
J'aime me repeter:
Et j'attend mon bisou d'ailleurs
Alors oui elle fait ce qu'elle veux, c'est son argent apres tout,
Bref toussa pour dire que ça vaut pas la peine de se prendre la tete pour ça quoi, juste qu'on a trouvé sa marrant comment elle presente la chose comme une banalitéSinon je crois pas qu'ici on ai craché a la geule de val ou quoi que se soit, juste qu'on trouve ça marrant que claquer 100€ juste pour tester sa chance est quelque chose de normal pour elle, et c'est tout
Pis d'abord Val c'est une maychante parce qu'elle m'a pas fais de bisous

-
- Super Mario 64
Ce qui choque le plus ce n'est pas le fait qu'elle claque 100€ à ce genre de choses. Elle fait ce qu'elle veut de son argent.
Par contre je trouve de mauvais goût le fait qu'elle ait besoin d'exhiber tout ça sur un forum qui représente la masse, car cela peut heurter la sensibilité de nombreux forumeurs.
Par contre je trouve de mauvais goût le fait qu'elle ait besoin d'exhiber tout ça sur un forum qui représente la masse, car cela peut heurter la sensibilité de nombreux forumeurs.

Коробeйники Поуа !
-
Moi je me prend pas la tête, c'est intéressant comme discussion, libre aux gens de ne pas y participer si ça leur prend le chou ^^.Bref toussa pour dire que ça vaut pas la peine de se prendre la tete pour ça quoi, juste qu'on a trouvé sa marrant comment elle presente la chose comme une banalité
Va à dijon pour ton bisou

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Robot
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Et moi je maintiens que je me connais très bien, mieux que toi en tout cas (:niais:), mais que je n'ai pas envie de partir dans d'interminables discussions avec toi pour t'expliquer que je ne demande pas toujours-plus-comme-nous-formate-la-société-d'aujourd'hui-poil-au-zizi.Lakitu_Delita a écrit : PS : je vois pas en quoi j'emmerde KirbyX, j'ai aucunement été avisé par la modération de ça, et au nom de l'integrité de KirbyX, tu devrais pas prendre sa défense, t'as le droit de faire le viril en couple puis de faire preuve de douceur en utilisant Palmolive sensitive skin...
Si tu ne me crois pas je m'en tappe, mais évite de faire le malin avec tes smileys stupides en insinuant que je suis bête et que tu as la Philosophie Toute Puissante Qui Domine Les Esprits Dont Celui De KirbyX.
Et oui, tu m'emmerdais à répondre comme ça mais comme je sais que c'est ton "style", et que de toute façon contre les idées arretées on ne peut rien (d'où le fait que j'avais pas envie de chercher la discussion), je préfèrais laisser pisser en te répondant à ta façon... comme ça on allait pas plus loin.
Nano-clito l'a senti aussi, seulement lui je sais pas pourquoi il cherche encore à débattre

Maintenant honnêtement, si tu peux ne pas me répondre à ça (et continuer avec nano si tu le désires) c'est que tu feras preuve de bien plus de sagesse que ce que j'imaginais
:zen:
Edit : Pour revenir dans le vrai sujet, moi c'est le nouvel avatar de Mélusine qui me fait plaisir

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
J'ai jamais dit que tu te connaissais mal, ni que je te connaissais mieux.
Tu manques d'arguments et que tu ressasses des banalités bien-pensantes (alors que tu passes ton temps à juger les valeurs des autres)
Pas la peine de tout deformer.
Je te dis juste qu'il y a des points chez toi que tu connais mal, voir même tu te fourvois complement.
Affirmer le contraire, c'est ne pas savoir se remettre en question, c'est avoir des idées arretées.
Tu manques d'arguments et que tu ressasses des banalités bien-pensantes (alors que tu passes ton temps à juger les valeurs des autres)
Pas la peine de tout deformer.
Je te dis juste qu'il y a des points chez toi que tu connais mal, voir même tu te fourvois complement.
Affirmer le contraire, c'est ne pas savoir se remettre en question, c'est avoir des idées arretées.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est surtout que tu te connais pas aussi bien que ça.
Hem hem...J'ai jamais dit que tu te connaissais mal, ni que je te connaissais mieux.
De mon côté je peux te dire que mon point de vue sur le sujet est assez souvent remis en question pour que mes idées arrêtés, à mon propre sujet (et non à celui des autres), correspondent tout à fait à l'estime que je me porte. Tu n'es pas à ma place, on a pas vécu les mêmes choses, on ne pense pas pareil, mais tu n'es pas capable d'admettre que peut-être il ne faut pas m'inclure dans la "masse" dont tu parlais si je te dis juste que non.
C'est facile de dire que les autres se trompent sur eux-mêmes juste parce que tu penses qu'ils se connaissent mal sans même en avoir discuté (sans même connaitre la personne en fait, juste en te basant sur ce que tu sais de moi sur ce forum). En gros, tu fais de la provoc' quoi

Edit @ gné : Non ^^
Je pensais plus au

Comme je l'ai dit j'ai pas pris ça "méchamment" car après tout c'est Lakitu, mais ça me faisait chier et j'avais la flemme d'expliquer à LakDel. Ce qui ne veut pas dire que j'avais envie de le laisser dire pour autant.
Là j'apporte juste quelques précisions pour m'expliquer et légitimer Nano afin qu'ils poursuivent le FIGHT

-
- Super Mario Sunshine
- Nosuke
- Super Mario Bros.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Les "pauvres" petits (:oscar:).Mayem a écrit : Par contre je trouve de mauvais goût le fait qu'elle ait besoin d'exhiber tout ça sur un forum qui représente la masse, car cela peut heurter la sensibilité de nombreux forumeurs.
Qu'est ce qu'il faut plus entendre...
J'a rien à redire sur cette discussion sauf si on me le demande, car je vois vraiment pas par où commencer...
Sinon un gros

Sur ce, je vais me coucher, contente de ma soirée/nuit, pour recadrer sur le sujet ^_^.

- Arez
- Yoshi's Island
-
- deisuke
- Super Mario Sunshine
TU as tjs pas compris ou bien j'ai raté un smiley ou ça n'a aucun rapport à mon post?Martinus a écrit :En quoi c'est choquant ? C'est pas ton argent ! :o On peut gueuler contre le gouvernement parce que c'est notre argent en tant que communauté. Ou encore contre un investisseur qui a fait le con. Mais sinon ce qui relève du privé est privé puis ya pas de jugement à émettre. Ya pas une dépense plus conne qu'une autre. J'irais pas m'acheter 100$ de lotto mais Valentine n'irait pas s'acheter non plus la collection complète des Resident Evil.gné a écrit : Bref,comme l'a dit le petit pere du peuple, il y'a differentes realités, celle pour qui c'est choquant et celle pour qui c'est normal, mais par pitié arretez votre couplet sur "c'est bien c'est pour l'etat" car personne ne depense son argent expres dans le seul but d'apporter de l'argent au gouvernement.
Je veux dire par là que peu importe les sommes (parce que ça dépend pas de la personne dans bien des cas), on est encore libre de dépenser son argent comme on veut. À moins de vouloir faire revivre Lénine...

On a tous une rillette en nous.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je précise que contrairement aux idées qui m'ont été prêtées, je ne trouve pas ça amoral de dépenser 100€ dans des jeux à gratter. Ce que je trouve amoral, c'est de ne pas avoir conscience de la valeur de l'argent (ce qui n'est pas uniquement une valeur relative, car même si on est aisé on doit avoir conscience de ce que représente telle ou telle somme pour le quidam).
Sinon Lakitu, puisque tu dis ne pas avoir été avisé par la modération, je peux te confier qu'il y a plusieurs personnes, pas uniquement publiquement déclarées, qui m'ont confié par MP ne pas apprécier pas ta technique du "Où tu veux en venir ?" (ils préféreraient je pense que tu expliques clairement ce que tu as compris ou pas compris, ça ferait davantage ouvert au dialogue et cherchant à comprendre) (le but des MP n'était pas de parler de ça, mais ça venait dans la discussion).
Sinon Lakitu, puisque tu dis ne pas avoir été avisé par la modération, je peux te confier qu'il y a plusieurs personnes, pas uniquement publiquement déclarées, qui m'ont confié par MP ne pas apprécier pas ta technique du "Où tu veux en venir ?" (ils préféreraient je pense que tu expliques clairement ce que tu as compris ou pas compris, ça ferait davantage ouvert au dialogue et cherchant à comprendre) (le but des MP n'était pas de parler de ça, mais ça venait dans la discussion).
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
(déjà pour commencer, je trouve ca immoral de me castrer publiquement (parfaitement) en me confiant ici (le verbe confier impliquant qqch de privé) que la modération n'a pas apprécié mes "tu veux en venir ou ?". Si y'a qqch à me reprocher, faut pas hesiter, mais c'est dans l'instant, votre motivation ne doit pas être parce que je me suis vanté de ne pas avoir été rappelé à l'ordre (et me sortez pas une réponse à la KirbyX du genre "non, c'est pas parce que tu t'en es vanté et pour te castrer que je le dis et ce en public").)
Sinon pour en revenir aux sujet.
Faut pas confondre humilité et compassion (voir chez certains de l'apitoiement), c'est proprement ridicule.
Après vous en faites ce que vous voulez, morale ou fausse morale, si c'est la compassion qui vous guide, venez pas donner des leçons.
KirbyX
Je ne te connais pas plus que ça, je ne me base pas sur l'idée que je me suis faite de toi. Je pourrais dire ça à n'importe qui puisque c'est valable pour tout le monde, mais tout le monde ne s'en rend pas compte. Libre à toi de decreter que tu es different des autres, ou que je suis un profond negativiste sur l'espece humaine et qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Sinon pour en revenir aux sujet.
Faut pas confondre humilité et compassion (voir chez certains de l'apitoiement), c'est proprement ridicule.
Après vous en faites ce que vous voulez, morale ou fausse morale, si c'est la compassion qui vous guide, venez pas donner des leçons.
KirbyX
C'est surtout que tu te connais pas aussi bien que ça.
Oui ? Je ne vois pas en quoi je me contredis. Il y a une nuance entre "mal" et "pas aussi bien que ça". Et non, je ne joue pas sur les mots, tu comprends juste ce que tu veux bien comprendre.J'ai jamais dit que tu te connaissais mal, ni que je te connaissais mieux.
Je ne te connais pas plus que ça, je ne me base pas sur l'idée que je me suis faite de toi. Je pourrais dire ça à n'importe qui puisque c'est valable pour tout le monde, mais tout le monde ne s'en rend pas compte. Libre à toi de decreter que tu es different des autres, ou que je suis un profond negativiste sur l'espece humaine et qu'ils ne sont pas tous comme ça.